• Active Topics 

Joueurs et StaffIdrissa GUEYE - 27

Dr Gana Gueye, Mr Idrissa Guez

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Piston94
International
International

14 janv. 2020, 09:11

Tu te souviens de ce qui se disait sur lui dans quand les premières rumeurs ont émergés ? C'était bien pire que ça.
Gueye son problème c'est qu'il ne vient pas avec un statut comme un Kante s'il vient. Il aura toujours l'étiquette L1 et donc moins de cartouches.
Ce qui me sidère c'est que son comparse au milieu est considéré comme indispensable encore aujourd'hui. Un totem de 20 ans.
Pense qu'on devrait créer un Hall of fame du foot plutôt que de donner un ballon d'or!

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

14 janv. 2020, 22:59

Piston94 a écrit :
Gueye son problème c'est qu'il ne vient pas avec un statut comme un Kante s'il vient. Il aura toujours l'étiquette L1 et donc moins de cartouches.
Il n'a pas le statut de Kanté mais il n'a pas son niveau on est d'accord non?

Alors je veux bien que certains l'apprécient vraiment pour d'autres raisons qu'uniquement son niveau, comme d'autres apprécient d'autres, mais on parle pas d'un joueur majeur d'une grosse équipe, d'un joueur qui a une expérience des grosses rencontres de LDC, il l'a d'ailleurs quasi jamais joué. C'est normal qu'il subit certaines critiques depuis quelques temps, avant sa blessure il était quasi parfait, bon c'est plus le cas. Ca veut pas dire qu'il est nul etc
De toutes façons lui comme les autres on sait quand est ce qu'on va les juger, ce qu'on attends, enfin d'ici là faudrait pas de blague non plus. Et lui va falloir qu'il montre rapidement autre chose.

justblaze
Modérateurs
Modérateurs

15 janv. 2020, 11:08

Lui et Verratti en fait ont pas été aidé pas Icardi et Mbappé qui pressaient pas trop et mettaient les relanceurs monégasques dans un fauteuil. Derrière Ben Yedder et leurs ailiers s’amusaient...
En contre pressing, Verratti par sa nature étant pas trop patient et calme ça donnait les tacles ratés et l’impression qu’il était debordé. Gueye allait lui compenser trop loin...
Verratti/Gueye c’est aussi un problème de taille et parfois ils peuvent tout simplement pas lutter de la tête car limités. Mais ça c’est pour quasi tout nos milieux, Marqui est un meilleur de la tête mais lui aussi est pas beaucoup plus grand.
On en revient également au problème de taille soulevé par Leonardo.

ludovic94
International
International

15 janv. 2020, 11:11

Mais au delà de tout ça, Verratti a un vrai problème quand il s'agit de reculer. Il défend comme un poussin en se jetant sur l'adversaire et en taclant n'importe comment.
On a l'impression que physiquement il ne tient pas. Au moindre coup de rein, la moindre accélération il est dépassé.

Piston94
International
International

15 janv. 2020, 19:14

julien2 a écrit :
14 janv. 2020, 22:59
Piston94 a écrit :
Il n'a pas le statut de Kanté mais il n'a pas son niveau on est d'accord non?

Alors je veux bien que certains l'apprécient vraiment pour d'autres raisons qu'uniquement son niveau, comme d'autres apprécient d'autres, mais on parle pas d'un joueur majeur d'une grosse équipe, d'un joueur qui a une expérience des grosses rencontres de LDC, il l'a d'ailleurs quasi jamais joué. C'est normal qu'il subit certaines critiques depuis quelques temps, avant sa blessure il était quasi parfait, bon c'est plus le cas. Ca veut pas dire qu'il est nul etc
De toutes façons lui comme les autres on sait quand est ce qu'on va les juger, ce qu'on attends, enfin d'ici là faudrait pas de blague non plus. Et lui va falloir qu'il montre rapidement autre chose.
Tu m'empêcheras pas de penser que Gueye arrive avec l'étiquette joueur africain de L1 et que ça lui dessert. Un gars comme Matuidi a été sous-estimé chez nous à cause de ça. Résultat, le mec fait son trou à la Juve la ou il y a une forte concurrence.
Pense qu'on devrait créer un Hall of fame du foot plutôt que de donner un ballon d'or!

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

15 janv. 2020, 21:14

Je suis pas d'accord avec toi Piston, peut être pour certains mais pas pour la majorité, enfin pas au point que tu le décris. L'étiquette vient plus du passé du joueur, de sa carrière.

Ramène Mané ou Salah demain chez nous et on verra comment les gens en parleront...pour Matuidi c'est ses limites dans son apport offensif qui ont été pointées via son utilisation. A l'époque on aurait pris un Yaya Touré par ex, peut être que ça aurait été différent les critiques. Sinon prends un joueur à vocation défensive, africain pas africain, demande lui de faire du Matuidi sous Blanc, le mec sera critiqué.

ludovic94
International
International

15 janv. 2020, 21:21

@piston
Ça veut dire quoi "étiquette de joueur africain L1" ? Ça correspond à quoi ?

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

16 janv. 2020, 00:03

Gueye (6) : "le milieu sénégalais aurait pu ouvrir le score dès la première minute, mais sa frappe a été renvoyée par Lecomte. Comme à son habitude, son volume de jeu reste important, cela lui permet d’être très présent à la récupération du ballon. Toujours aussi travailleur, il reste indispensable au sein de l’entrejeu parisien. Remplacé à la 71e par Verratti qui quelques secondes après son entrée en jeu, délivre un superbe ballon à Sarabia pour le troisième but parisien (0-3, 73e)."

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

16 janv. 2020, 00:08

J'ai trouvé son match moyen, rien de spécial, il n'a toujours pas retrouvé son niveau de début de saison.

ludovic94
International
International

16 janv. 2020, 00:09

Gana a été bien plus en vue que dimanche dernier

Toufik
Titulaire
Titulaire

16 janv. 2020, 00:44

Le mec a été en mode aspirateur ce soir. Il a ratissé et compensé, avec un Kouassi en mode pilier au milieu. Mais c'est pas assez. Peut-être que s'il s'appelait Gueyinho ça passerait mieux.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

16 janv. 2020, 00:52

Il avait pas un rôle facile parce que Di Maria était chargé de venir se replacer devant les milieux, et Dagba jouait quasiment ailier en phase offensive, ça veut dire qu'il y avait toute la partie droite à couvrir, il l'a plutôt bien fait. Avec le ballon il a pris des initiatives en première periode en orientant bien le jeu ce qu'il aurait pu plus faire. Après des fois il y a des problèmes de concentration avec des mauvais choix, une perte de balle qui amène une grosse occasion pour Monaco.

J'ai pas trouvé la paire avec Kouassi complémentaire.
PASTORIX

Heenok
International
International

16 janv. 2020, 05:44

Pour moi il crystallise les critiques car on n'a qu'une culture défensive faible et on s'attend a ce que le pressing et récupération soit faite toute seule par un mec du milieu.
Genre "David Luis a bouffé notre milieu a lui tout seul" "Allan s défoncé notre milieu tout seul".
Mais la récupération et le pressing c'est un travail collectif. Quand bien même tu as un gars qui doit aller au charbon au milieu, chercher le ballon dans les pieds de l'adversaire, si ses coéquipiers ne bloquent pas les angles de passe, le mec va courir dans le vide.
Je trouve notre pressing encore trop désordonné et ça ne passera pas en ldc. Ce n'est pas un problème individuel, c'est tout simplement un manque de coordination et d'esprit collectif .

Tu peux mettre Gana, Paredes, Verratti , Il n'y aura pas de différence dans la récupération du ballon sans une meilleure participation des latéraux et ailiers au pressing.
Image

blackcat18
Titulaire
Titulaire

16 janv. 2020, 06:52

De toutes manières s’imaginer qu’on puisse être bons défensivement sur toutes les parties du terrain c’est se faire du mal pour rien...

Qu’on subisse des actions en contre c’est limite normal c’est un peu la faille de ce système puisqu’il faut bien prendre en compte qu’aucun système n’est parfait...

Au final on se fait tellement chier avec les problèmes des latéraux en envoyant la doublette du milieu compenser dans leur dos qu’au final là défense centrale est livrée à elle même

A titre perso je préfère encore voir l’équipe concéder dès centres plutôt que de se faire percer plein axe des qu’un jouer adverse est assez malin pour se caler entre les lignes comme l’ont fait Ben Yedder et dans une moindre mesure Golovin dimanche dernier...

Bref pour en revenir à Gueye c’est pas son activité qui posait problème il a été celui qui a gagner le plus de ballons (avec Meunier il me semble comme quoi les stats...) c’est son positionnement...

Ce qui m’a vraiment gêner c’est que c’est lui qui est censé être notre 6 récupérateur et quand tu vois le nombre de fois où il s’est fait éliminer en deux passes avec ses compères de l’attaque à 60 mètres de ses buts pour se retrouver derrière avec un Verratti qui sait pas défendre en pompier de service devant une défense centrale qui respire ni la sérénité ni la complémentarité.... et bien pour moi il a pas rempli son rôle premier.

Bref je le pointe pas spécialement du doigt sur ce match où on a failli dans tous les compartiments sauf en attaque... mais j’ai eu le sale sentiment de voir le Matuidi de 2015/2016 quand on avait surtout besoin de 2012-2013...

Piston94
International
International

16 janv. 2020, 10:04

McCoy a écrit :
16 janv. 2020, 00:52
Il avait pas un rôle facile parce que Di Maria était chargé de venir se replacer devant les milieux, et Dagba jouait quasiment ailier en phase offensive, ça veut dire qu'il y avait toute la partie droite à couvrir, il l'a plutôt bien fait. Avec le ballon il a pris des initiatives en première periode en orientant bien le jeu ce qu'il aurait pu plus faire. Après des fois il y a des problèmes de concentration avec des mauvais choix, une perte de balle qui amène une grosse occasion pour Monaco.

J'ai pas trouvé la paire avec Kouassi complémentaire.
Tu décris quand même un gars qui a fait un bon match là :lol:
T'es dur.
Il jouait avec un titi et je crois qu'ils n'avaient jamais été associés avant. Je pense qu'ils peuvent être complémentaires. Kouassi est grand, peut aller au duel et ne ratisse pas trop le terrain donc gardera de la lucidité et pourra apporter le surnombre derrière. Lui devra continuer à harceler, récupérer dans les pieds mais devra s'occuper de la première relance. C'est vrai que dans ce domaine il est moins bon qu'à ses débuts chez nous mais on sait qu'il peut le faire.

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

17 janv. 2020, 18:41

Il a plutôt redressé la tête par rapport à dimanche, à confirmer.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

Heenok
International
International

20 janv. 2020, 01:16

Je l'ai trouvé dégueux perso. Trop juste techniquement pour jouer dans ce PSG . C'est un simple joueur de banc, n'en déplaise à ses croquettes.
Il n'a pas fait de prépa et sans physique il ne vaut rien.
Image

Caesarion
Ballon d'or
Ballon d'or

20 janv. 2020, 07:59

Comme la grande majorité des footballeurs... Sans physique ils sont a la peine.
JyLoO a écrit :
27 août 2017, 20:16
Mais Mbappé c'est la douille du siècle !!!! J'en veux clairement pas y'avait d'autre priorités pour cette année, on en reparlera au mois de mars/avril :)

Piston94
International
International

20 janv. 2020, 09:46

Pas compris pourquoi on lui tombe dessus après ce match. Y'en a ils font une fixette. Paredes Il a joué la main dans le calebute. Il avait un gros taf a faire pour compenser. Il a couru, il a intercepté et casser des contres même s'il s'est fait avoir sur une course de Le Goff suite à une perte de balle honteuse d'ADM (mais sur l'action il ne s'est pas jeté comme un débile ce qui aurait été catastrophique car il était dernier défenseur). Il n'a pas pris de risque dans la passe mais a fait le job.
C'est quoi son rôle pour vous ? Dribbler et marquer des buts ? Y'en a d'autres pour ça.
Le gars est récupérateur, pas milieu offensif. S'il gagne des duels, se replie pour aider la défense et ne met pas l'équipe en danger en perdant des ballons c'est déjà bien.
C'est bizarre votre analyse de ces deux derniers matchs les gars.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

20 janv. 2020, 16:56

Heenok a écrit :
20 janv. 2020, 01:16
Je l'ai trouvé dégueux perso. Trop juste techniquement pour jouer dans ce PSG . C'est un simple joueur de banc, n'en déplaise à ses croquettes.
Il n'a pas fait de prépa et sans physique il ne vaut rien.
Dans la continuité depuis son retour. La prépa a du jouer en effet, depuis sa blessure c'est pas fameux quand c'est pas inquiétant.

Répondre