• Active Topics 

MultimédiaNews-Rumeurs-Impressions-Débats

Forum consacré aux jeux vidéos

Modérateurs : Paullette, rimp29, Modérateurs, Administrateurs

Répondre
Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

22 juil. 2011, 22:29

Les Graphismes dans le Futur ?

Comme vous le savez, la Next Gen est arrivée.
Les mauvaises langues diront qu'elles sont faible niveau puissance, mais souvenez vous de qui aurait pu croire qu'un Halo 4 sorte sur XBOX 360 ou encore un The Last Of Us sur PS3.

Alors que la guerre aux Graphismes va continuer alors longtemps, je me posais la question suivante :

"Les Graphismes Next Gen au niveau de la réalité ?"

Pour "poser" ma question je vais parler des résultats actuelles et en "Temps Réel".

Image

Cette image ne rend pas honneur au jeu pour plusieurs raisons :
- Trouver une image qui soit réellement du Gameplay avec un visage pour le Jeu The Last Of Us est assez compliqué.
- Et les cinématiques ne sont pas réellement ce que l'ont peut trouver dans le jeu (Bien qu'il soit magnifique tout de même) avec un Moteur de Jeu Boosté/CGI.

Voici un exemple de cinématique :

Image

Et là je vais encore faire les éloges de ce Jeu, mais Naughty Dog a réussit à parfaitement "fusionner" le Visuel In Game et le Visuel Cinématique.
Cela passe comme une lettre à la Poste.

Je pourrais tout aussi bien parler du boulot de David Cage et de son Studio Quantic Dream sur Beyond Two Souls mais je ne le ferais pas (bien que ça soit une très belle réussite) parce que certains mauvaise langues diront qu'il est facile de faire quelque chose de beau sur un jeu "QTE".

Bref maintenant je me dirige vers la Next Gen avec le Jeu le plus poussé à ce niveau là.
Je veux bien sur parler de Ryse Son Of Rome

Image

Ryse contient des cinématiques avec le Moteur du Jeu et il faut l'avouer, le Rendu graphique (que ça soit de l'environnement ou Facial) est vraiment réussit.

Mais ce n'est toujours pas du Photo Réalisme.
Les Développeurs on trouvé le moyen d'y arriver, la CGI.
La CGI : Computer-generated imagery, soit en français les images de synthèse.
Donc c'est à des années lumières de ce que peut présenter le jeu.

Quelques exemples qui vont vous faire découvrir ou redécouvrir certains trailers bien sympathique niveau réalisation :

Pour commencer, je vais prendre Warner Bros avec ses deux Trailers de Batman :
http://youtube.com/watch?v=muCtJsy-d9w
http://youtube.com/watch?v=hYAnfE8WgAo

Puis maintenant allons faire un tour chez Ubisoft avec Watch Dogs :
http://youtube.com/watch?v=_CJHiMnGHSI

Puis Assasin's Creed :
http://youtube.com/watch?v=RGu8_ivute4
http://youtube.com/watch?v=S7HNwwXxI9U
http://youtube.com/watch?v=PU1RIYXAGqI
http://youtube.com/watch?v=KXQHLzjcBHU

Un petit Hitman de Square Enix aussi ? (Qui n'est pas le plus impressionnant mais qui contient quelques détails très réussit).
http://youtube.com/watch?v=QQ_jhw5TuxA

Les vidéos montre certains effets Photo-réalistes et avec des animations à couper le souffle et bien sur une belle liberté d'action contrairement au jeu.
Mais bien sur, tout cela c'est pré-calculé.

Qui n'a jamais rêvé de jouer à un Jeu vidéo comme si on regardait un film (visuellement parlant je veux dire) alors certes cela peut faire "peur" notamment dans les survivals mais ça sera un passage obliger.

Alors, Les Next Gen dans toute la durée de leurs vie pourrons nous offrir la qualité graphique d'un CGI ? Faudra t'il attendre l'autre Génération ?

Quand je vois un The Last Of Us en fin de Génération d'une Console qui datte de fin 2006) ou un Ryse qui arrive en tout début de génération, je me laisse surprendre à rêver... & vous ?
Modifié en dernier par Paullette le 26 déc. 2013, 12:45, modifié 1 fois.

boblele
VIP
VIP

23 juil. 2011, 01:00

Vaste débat... Le signal du câble HDMI est du numérique donc soit le signal passe, soit le signal ne passe pas, il n'y a pas de demi mesure et donc de qualité de transmission du signal, ce n'est pas comme avec les câbles TV péritel d'avant où la qualité de l'image pouvait changer en touchant les connectiques par exemple car c'était un signal analogique.

Cependant, certains câbles bas de gamme et de grandes longueurs (+ de 10m) ne fonctionneraient pas ou mal (saturation des couleurs, coupures) en full HD et avec les consoles donc attention à ne pas acheter des câbles à 5 euros non plus (sans compter que je doute de la solidité des connectiques qui doivent s'arracher après 5 branchage/débranchage).

Là où je pense que la différence peut se faire c'est au niveau du blindage pour éviter les interférences électro-magnétiques et radio, surtout que maintenant les nouvelles générations d'ampoules créent des champs électro-magnétiques non négligeables. Il faudrait vérifier, mais je pense qu'une lampe de salon avec une ampoule fluocompacte placée à côté d'un câble pourrait créer des interférences avec un câble HDMI non blindé, du moins en théorie...

Donc si tu n'as pas une installation home-cinema de dingue avec 20m de cable à tirer et une TV avec un écran de 2m, pas la peine de mettre 100 euros dans un câble HDMI, un câble moyen de gamme suffit largement. Perso j'ai pris un câble à 40 euros pour ma PS3, connectique or (je suppose que c'est pour que ça ne s'oxyde pas) et triple blindage mais je suis sûr que j'aurais le même résultat avec un câble à 15 euros...
Image

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

23 juil. 2011, 11:02

Encore un Pavé pour Boblele ça devient un pléonasme :lol: .

En tout cas se sont de bon paver bien écris et bien expliquer donc je te remercie du temps que tu ma accorder :wink: .

Donc moi mon Installation c'est juste non un écran Plat (normal :mrgreen: ) et rien d'autre , je me posais la question parce que bon pas trop envie de dépenser dedans (oui faut garder de l'argent les filles ça coute chers :ptdr: ) .

J'avais entendue des choses sur le Blinder et autre parasites , mais j'avais lu aussi que en dessous de 10 mètres un câble Hdmi restais Un câble .

Quoique peut être prendre un Câble (signer PS3 ) pour ma 360 (même connectique ) vue que bon ça doit être de la qualité et pour 15 euro a voir .
En plus tu confirme bien que se que j'avais entendue , donc va pour un à 15 euro .

Merci :wink:

► Afficher le texte

Invité

23 juil. 2011, 11:55

Moi j'ai toujours pris du Monster, tant pour l'ancienne télé que pour ma nouvelle. Le 1er m'avait coûté 99e, et la différence était nette avec le câble Sony à 40 €, surtout au niveau de la fluidité de l'image, et de la qualité sonore. Par contre, pas de grosse différence de couleur.

Par contre, là depuis que je suis en 3D, j'ai pris un 1.4 à 130€, toujours chez Monster, là différence est claire et nette. Fluidité, couleurs plus vives, son excellent, le câble est tellement puissant qu'il émet un léger bruit métallique sur le LCD du salon :ptdr:

Mais honnêtement, le câble est certainement l'accessoire le plus important pour tes appareils électriques. Et je peux te confirmer qu'un câble à 15€ est de mauvaise qualité, j'en ai fait l'expérience avec un Philips, c'est une catastrophe :
- Jeu de couleurs
- Saccades
- Coupure sonore

Choisir son câble est super important.

Si je devais en conseiller un pas trop trop cher : http://www.fnac.com/Real-Cable-audio-vi ... 422493/w-4

Souple, donc plus durable (surtout au niveau des extrémités), double blindage, compatible 1.4 si tu décides de passer à la 3D...

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

23 juil. 2011, 12:12

Oui c'est sûr que si ta l'intention de jouer sur une grosse installation :lol: .

Moi c'est pas trop mon cas je joue plus sur une cathodique et rarement sur l'écran Plat , donc c'est pour ça que j'aimerai pas chers contrairement a ton lien :mrgreen: je suis pas crésus moi :lol: .

Parce que bon passer de Péritel à Hdmi même petite gamme tout pourris ça doit changer .

- Jeu de couleurs
- Saccades
- Coupure sonore

ça par contre ça m'inquiète un peu , a voir si c'est sur tout les câbles petite gamme ou si t'avais la poisse .

bikou'
VIP
VIP
Localisation : dans le lit de susic78, à rattraper le temps perdu !

23 juil. 2011, 12:15

il existe des cathodiques avec port HDMI ? :shock2:

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

23 juil. 2011, 12:17

Bah non :lol: mais vue que je joue plus sûr ma cathodique voila pourquoi je veux pas dépenser trop pour un HDMI que j’utiliserai peut :wink:

boblele
VIP
VIP

23 juil. 2011, 22:29

Shoushkoff : Disons que si tu as du bon matos, il faut la connectique qui va bien avec. Perso j'ai une simple TV LCD Samsung 76cm de base, sans un équipement audio 5.1 etc... Donc mettre 100 euros pour un cable HDMI ne me servirait à rien car je n'ai pas le matériel pour voir et entendre (parait il que c'est surtout au niveau du son que ça se ressent au niveau de la qualité des câbles) la différence. Il me semble avoir lui précédemment que niveau TV et audio tu as du bon matos, donc pour ton cas, oui ça peut être utile d'investir dans un câble haut de gamme. On en revient toujours au même problème qu'il y avait entre le passage de la PS2 et à la PS3 et la nécessité de passer au HDMI alors que pour la PS2 la prise péritel était largement suffisante. Ca va dans les deux sens, la qualité du câble à prendre dépend aussi de la qualité de la télé et de l'équipement audio que tu possèdes.
Image

pizo
VIP
VIP

24 juil. 2011, 02:17

câble hdmi de micromania, suffit amplement pour ma tv lcd hd-ready samsung 81cm ( ou 82 je sais jamais ) ;-)
sinon j'utilise un casque TURTE BEACH XP21, acheté 80 fucking euros ! ! ! mais là j'entends même les mouches péter dans dead space 2. c'est un pur bonheur de jouer avec un casque ça change la vie dans les jeux en lignes. ;-)

très bonne idée pauleta 56, car souvent je ne poste pas sur un jeu car il est pas trop connu, et ouvrir un topic pour qu'il y ait 3 posts, ça sert à rien...

un jeu qui sortira cette année, c'est RAGE
http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/ ... 8-rage.htm

un FPS dans un univers qui ressemble fortement à celui de FALLOUT3, mais en FPS pur. je l'attends avec impatience, j'espère qu'il vaudra le coup, bien sûr en attendant fifa et BF 3 et MW3... :oops2: à partir de septembre ça va chauffer la cb ! !

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

24 juil. 2011, 11:32

Merci a vous deux (shouss et Boblele ) pour l'Hdmi j’irais l’acheter quand je pourrais . :p

rafaëlsobis91 merci au moins un réjouit , et merci au Modo pour l'épinglage ;-)

Personnellement Rage j'ai lus de bonne chose dessus mais ne sera pas a moi (j'aime pas les FPS ) :lol:

Invité

24 juil. 2011, 12:09

boblele a écrit :Shoushkoff : Disons que si tu as du bon matos, il faut la connectique qui va bien avec. Perso j'ai une simple TV LCD Samsung 76cm de base, sans un équipement audio 5.1 etc... Donc mettre 100 euros pour un cable HDMI ne me servirait à rien car je n'ai pas le matériel pour voir et entendre (parait il que c'est surtout au niveau du son que ça se ressent au niveau de la qualité des câbles) la différence. Il me semble avoir lui précédemment que niveau TV et audio tu as du bon matos, donc pour ton cas, oui ça peut être utile d'investir dans un câble haut de gamme. On en revient toujours au même problème qu'il y avait entre le passage de la PS2 et à la PS3 et la nécessité de passer au HDMI alors que pour la PS2 la prise péritel était largement suffisante. Ca va dans les deux sens, la qualité du câble à prendre dépend aussi de la qualité de la télé et de l'équipement audio que tu possèdes.
Ca c'est clair, si t'as un matos moyen, les meilleurs câbles ne seront pas les plus chers mais il faut veiller à ne pas acheter non plus de la merde, parce que ça reste la chose la plus importante. Il y aura toujours une différence entre un très bon câble, un bon câble et un câble piteux, après, plus ton matériel est poussé, plus tu sens l'amélioration.

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

25 juil. 2011, 13:11

Resident Evil 6 dévoilé au prochain TGS ?...

► Afficher le texte

Image

Jeuxvidéo.com

Après RE4 Code Véronica , RE opération raccon city en voila un autre :ptdr:

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

05 août 2011, 19:01

Grand Kiff les gars , N64 Nostalgie en mieux :amoureux:

Goldeneye sur PC remastériser :cool:
J'aurai Kiffer l'avoir sur console .
Des stages remis au niveau , d'autre carrément crée pour paraitre comme le film , rien à voir avec celui de WII(qui va apparaitre sur console ps3 zet 360 bientôt d'ailleurs ) juste Kiffant, ceux qui on steam c'est gratuit les gars :cool:

http://youtube.com/watch?v=K5cwez82NTM

Celui la sur console j'en rêve (bien sûr en mieux graphiquement ) mais en gardant les décors et tout , et garder Pierce !

EDIT : j'ai jouer au jeu et bah personne sur les serveurs , :lol: donc bon j'ai tout supprimer :ptdr:

defre
International
International

12 août 2011, 00:19

Shoushkoff a écrit :Ca c'est clair, si t'as un matos moyen, les meilleurs câbles ne seront pas les plus chers mais il faut veiller à ne pas acheter non plus de la merde, parce que ça reste la chose la plus importante. Il y aura toujours une différence entre un très bon câble, un bon câble et un câble piteux, après, plus ton matériel est poussé, plus tu sens l'amélioration.
Sur tes conseils j'avais changé le câble malgré une télé pas non plus extraordinaire et le changement était visible :p
Leonardo court passage mais quelle classe

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

14 août 2011, 21:52

Bonsoir à tous je voulais savoir qui à jouer à :
Castlevania : Lords of Shadow pour savoir s'il est bien ? :wink:
Et aussi : Shadows of the Damned ?

Merci d'avance .
Modifié en dernier par Paullette le 15 août 2011, 14:14, modifié 1 fois.
Image

pizo
VIP
VIP

14 août 2011, 22:17

ah non... sorry, pas mon kiff ce genre de jeu, enfin plutôt l'ambiance...

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

14 août 2011, 22:24

Bah franchement à par le 4 aucun ne m'a donner envie de jouer mais la patte graphique puis jouer à un Castlevania (série Mythique ) me donne envie mais bon pas envie d'être déçue , mais merci quand même .

Bon bah après avoir revue les vidéos test je le trouve lassant puis sur deux DVD laisse tomber :lol: .
► Afficher le texte
Par contre Shadows of the Damned alaire vraiment bien , des connaisseurs ?
Image

Guigo
Titulaire
Titulaire

16 août 2011, 16:03

Castlevania était sympa mais sans plus. Le scénar est très moyen (tu avances et tu tues les forces du mal une à une...). Côté gameplay, c'est assez vif mais il y a des bugs assez chiant genre tu tapes un monstre avant qu"il te touche mais vu qu'il est dans l'élan, il te touche aussi, ce qui est très frustrant.
Niveau difficulté, je l'ai fait en difficile sans soucis, il y a un mode au dessus mais j'ai pas tenté.
VOila pour ma part.
Titou m'a tuer

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

16 août 2011, 19:13

Merci de l'analyse .
Ah bah merde un autre bug :/ parais qu'il freeze sur 360 en plus .
Alalala En difficile :lol: le PGM , parce sur les vidéo en facile certains combat sont long :shock:
Image

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

25 août 2011, 16:19

Shadow of the Damned j'aime :cool: .
Finis environ en 10 heures j'ai pas réussie à tout augmenté , mais se jeu est fais pour ceux qui on aimé le style de jeu RE5 (SOTD est plus souple ) un peut de stress quand on à plus de vie ou de munition (arrivé une fois pour les munitions) j'adore la Skin de Garcia avec l'humour entre lui et le crane ça rajoute un plus .
Des niveaux "difficile" quelque fois quand on sais pas comment battre un "boss" .
Je suis quand même rester sur ma faim avec le grand méchant qui est battue facilement et la fin bizarre on va dire .

Bref je vous le conseille pour passé un bon moment . :wink:
Image

Répondre