• Active Topics 

MultimédiaJ-Rpg

Forum consacré aux jeux vidéos

Modérateurs : Paullette, rimp29, Modérateurs, Administrateurs

mehdy
Ballon d'or
Ballon d'or

09 févr. 2017, 13:49

Nioh j'ai pas accroché aux différentes bêta, outre l'aspect graphique limite ( masqué par un jeu qui se déroulement essentiellement la nuit pour faire cache misère, bloodborne le faisait également dans une moindre mesure ), le level design assez étroit m'avait franchement gonflé et contrastait avec un héros plus agile/rapide que dans les souls. J'ai pas été fan de certaines animations.
J'avais trouvé ça vraiment dur, du coup la prise en main délicate m'avait encore plus frustré par ce level design, je me sentais étouffé. J'ai eu plus de facilité à prendre en main bloodborne.
Les boss sac à pv me refroidissent un peu également.

Néanmoins j'ai envie de donner sa chance au jeu, mais ce sera plus tard à un prix moindre.

Sinon Persona 5 acheté, plus qu'à attendre la sortie :fight:
licha69 a écrit :Par respect,je n'ai jamais draguer un hétéro et c'est logique sinon j'aurais déjà fait des avances à Mehdy :cool:
blackmamba a écrit :Ancelotti cette arnaque!
Image
► Afficher le texte

Nico7783
Titulaire
Titulaire

10 févr. 2017, 15:09

Nioh :oops2: :oops2:

J'avais testé la 1 ere Beta et j'avais pas tellement accroché .J'ai pris le risque de le prendre Day One ayant la furieuse envie de me faire un Souls Like .
Et bah je retrouve les sensations d'un Souls mais avec un meilleur Gameplay .
Cette sensation de stress face a un Boss et cette joie quand t'arrive enfin a le flinguer après une vingtaine d'essai .J'aime pas trop la difficulté dans les JV mais la c'est différent .C'est plus une question de concentration et d'approche .Impossible de foncer dans le tas ,il faut apprendre les attaques des ennemies et trouver l'opportunité de taper au bon moment .
Putain que j'aime ce type de jeu.Puis après avoir jouer a ce jeu tout le reste me parait fade .
Gagnant du Tournoi Fifa 18 All Paname :cool2: Gagnant du Mpg AllPaname 2018 :cool2:
Image

Nico7783
Titulaire
Titulaire

26 févr. 2017, 10:34

http://youtube.com/watch?v=mOQwMLWEJrg

Nier + Persona 5 le mois d'après :amoureux: :amoureux: :amoureux: .
Gagnant du Tournoi Fifa 18 All Paname :cool2: Gagnant du Mpg AllPaname 2018 :cool2:
Image

Nico7783
Titulaire
Titulaire

07 mars 2017, 20:05

Dernier Trailer avant la sortie :

http://youtube.com/watch?v=ZLnFWVmsrQc

Et pour le Goty :

http://youtube.com/watch?v=tkkd65mRWGE
Image

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

15 avr. 2017, 21:07

Image

Bon je vais essayer de faire court parce je n'ai jamais fait de réel JRPG.

Bref, tout cela pour dire que je ne pourrais pas comparer Lost Odyssey à un Final Fantasy par exemple mais je savais déjà d'avance que certaines choses me dérangeraient comme le système de tour par tour que je n'affectionne pas particulièrement ou encore d'une durée assez gargantuesque et des ennemis "invisibles". Mais bon je me devais de tester une exclusivité Xbox très réputé par ses qualités et offert gratuitement.

Et au final le résultat il donne quoi ? Et bien malgré des crises de nerfs à cause d'une certaine difficulté concernant les boss (mon manque de connaissance du genre n'aidant pas) et d'un système de sauvegarde très capricieux ajouté à cela une aventure un peu trop "longue" surtout à cause de l'obligation de Level-Up les personnages afin d'être au niveau. D'autant plus que parfois tu essaye de ne pas tomber sur des ennemis et tu as un affrontement toutes les deux secondes et, au contraire, quand tu essaye d'en affronter pour augmenter de niveau, tu dois courir pendant 5 heures pour tomber dessus, ou alors je suis malchanceux x)

Bref malgré les défauts du dessus, j'ai grandement apprécié cette folle aventure qui propose de nombreux passages sympathiques, tant dans les moments positifs (Jansen ^^ ) que dans les moments négatifs notamment dans les rêves et dans la fin du DVD1 & 4. Malgré un méchant assez oubliable, l'histoire reste intéressante à suivre notamment grâce à une menace mondiale et puissante et une ambiance et une narration aussi triste que mature. En plus de cela, Lost Odyssey propose une bande originale qui fait mouche, des personnages profonds (bon sauf Sarah, faut pas pousser ^^" ) et attachants (notamment le duo Jansen/Ming et Satie) et le tout servi avec une très bonne VF ! J'aurais quand même préféré que les rêves soient faits en cinématique, cela m'aurait plus impliqué surtout que c'est intéressant et poétique.

Visuellement le jeu a encore de beaux restes pour un jeu qui a plus de 10 ans, surtout grâce à sa direction artistique et les cinématiques CGI sont même superbes ! Le gameplay n'est pas en reste au niveau de la profondeur avec un aspect stratégique important et avec de nombreuses choses à prendre en compte que ce soit dans le système lui-même que dans les possibilités via les objets et autres capacités et magies.

Bref, ce n'est pas demain que je me replongerais dans un JRPG de ce genre, mais si demain Philou annonce Lost Odyssey 2 c'est Day One 8)
Parce que malgré tous les défauts que je lui trouve, même si le problème c'est moi, j'ai vraiment pris du plaisir devant ce Lost Odyssey :amoureux:

http://youtube.com/watch?v=9vbsI9xFuo8

:amoureux:
Image

Nico7783
Titulaire
Titulaire

15 avr. 2017, 21:14

Bienvenue dans la Famille Jrpg frère. :oops2: Bon maintenant passons au choses sérieuses achète toi une Ps4 pour profiter pleinement du catalogue de Jrpg ou alors encore mieux un Pc.
Image

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

16 avr. 2017, 18:12

Ouais fin j'ai fais l'un des meilleurs RPG d'après les critiques des joueurs, cela ne veut pas dire que je vais en enchainer pas dizaines après ^^
Puis bon je reste sur One/Scorpio :ninja:
Image

kasongo
Titulaire
Titulaire

16 avr. 2017, 19:51

Tu as raison Paullette :sleep
Image

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

16 avr. 2017, 20:01

Toujours Image
Image

Nico7783
Titulaire
Titulaire

10 févr. 2018, 15:20

Image

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

12 févr. 2018, 17:18

S'il n'y a pas de VF c'est sans moi :boud:
Image

Nico7783
Titulaire
Titulaire

10 juin 2018, 19:10

Image

Nico7783
Titulaire
Titulaire

10 juin 2018, 23:53

Image

Nico7783
Titulaire
Titulaire

30 janv. 2019, 23:42

http://www.youtube.com/watch?v=f-AXRNB9358

Kh3 :amoureux: :amoureux: Bon j'ai un peu passé l'age mais le jeu est juste magnifique.
Image

tox77
International
International

04 févr. 2019, 08:19

Y a pas d'âge Nico :amoureux:
Tu veux entendre ma nouvelle composition de dubstep ?
Wub wub wub wub wub wub oumsti oumsti oumsti wub wub wub wub wub wub

Répondre