• Active Topics 

MercatoCommentaires sur les rumeurs

On commente ici les rumeurs - Sources fiables uniquement

Parlez ici de l'actualité des tranferts parisiens !

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

VincentV
CFA
CFA

11 août 2019, 16:02

Le problème de reprendre des joueurs du Barca ou du Real au-delà de leurs qualités, c'est qu'ils ont déjà des contrats très importants et pas forcément envie de venir.
Le mieux dans ce genre de transfert c'est d'avoir le maximum de liquidité à la Juve après Zidane qui prend Buffon, Nedved et Thuram des joueurs relativement jeunes qui étaient dans des clubs de bon niveau mais pas du top européen.
Le problème c'est que pour ce genre de transition il faut avoir du temps pour anticiper les cibles.
Un joueur comme Oblak est inaccessible maintenant alors que si on avait commencé les manœuvres il y a 3 mois c'était jouable.

Le pire c'est qu'on ne peut même pas se donner une année de transition car avec Mbappe dans l'effectif on risque d'avoir la même situation l'année prochaine.
Faire du panic buying à la fin du mois d'août c'est le meilleur moyen de faire des erreurs.

Donc je serais d'avis de garder coûte que coûte Neymar. Le gros risque c'est une troisième grosse blessure, c'est toujours possible mais j'ai l'impression que le prix de vente actuel est déjà soldé.

Senninha
VIP
VIP

11 août 2019, 16:05

le pharaon du 94 a écrit :
11 août 2019, 12:20
Senninha a écrit :
11 août 2019, 11:15
Eriksen c'est juste pas du tout le même poste que Neymar, ni des autres joueurs cités...
C'est quoi la différence entre un Eriksen et un Isco ou un James pour toi?
Son profil est plus exclusivement axial que les autres qui peuvent tenir une aile, et son meilleur rendement est plus bas, en mode relayeur/meneur, là où les autres sont plus offensifs que lui, 10 ou sur une aile.
"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout."

Pierre Desproges - Tribunal des Flagrants Délires

Caesarion
Ballon d'or
Ballon d'or

11 août 2019, 16:10

Je suis d'accord.

Eriksen c'était le bon profil pour jouer derrière Neymar-Mbappé.
JyLoO a écrit :
27 août 2017, 20:16
Mais Mbappé c'est la douille du siècle !!!! J'en veux clairement pas y'avait d'autre priorités pour cette année, on en reparlera au mois de mars/avril :)

2Spee
International
International

11 août 2019, 16:16

VincentV a écrit :
Le problème de reprendre des joueurs du Barca ou du Real au-delà de leurs qualités, c'est qu'ils ont déjà des contrats très importants et pas forcément envie de venir.
Le mieux dans ce genre de transfert c'est d'avoir le maximum de liquidité à la Juve après Zidane qui prend Buffon, Nedved et Thuram des joueurs relativement jeunes qui étaient dans des clubs de bon niveau mais pas du top européen.
Le problème c'est que pour ce genre de transition il faut avoir du temps pour anticiper les cibles.
Un joueur comme Oblak est inaccessible maintenant alors que si on avait commencé les manœuvres il y a 3 mois c'était jouable.

Le pire c'est qu'on ne peut même pas se donner une année de transition car avec Mbappe dans l'effectif on risque d'avoir la même situation l'année prochaine.
Faire du panic buying à la fin du mois d'août c'est le meilleur moyen de faire des erreurs.

Donc je serais d'avis de garder coûte que coûte Neymar. Le gros risque c'est une troisième grosse blessure, c'est toujours possible mais j'ai l'impression que le prix de vente actuel est déjà soldé.
Tu penses que Dybala c’était pas en prévision du départ de Neymar ? Tu penses que c'est une coïncidence que le jour ou on annonce un accord entre Dybala et le PSG, Leonardo annonce pour la première fois des négociations avec Dybala ?

Si le joueur n'a pas envie de venir, il viendra pas. Puis tu parles de garder Neymar coûte que coûte (!) alors qu'il a pas envie de rester. C'est du suicide. La pire solution pour moi.

Je comprends pas. A longueur d'année ça chiale que les joueurs respectent pas le club. Et quand on veut dégager les joueurs qui respectent pas le club, ça chiale encore, et on veut les garder coûte que coûte.

Le PSG s'y retrouvera. C'est sur et certains.

Puis si personne n'a fait d'offre pour Neymar alors qu'il etait sur le marché c'est que peut etre sa cote est bien moins elevée que certains pensent. Et que bcp de clubs n'en veulent pas.
Un Marseillais a écrit :"C'est clair, on est tout pourris comparé au PSG"
Imbula a écrit :"Marseille, c'est comme Guingamp"

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

11 août 2019, 16:22

Senninha a écrit :
Senninha a écrit :
11 août 2019, 11:15
Eriksen c'est juste pas du tout le même poste que Neymar, ni des autres joueurs cités...
Son profil est plus exclusivement axial que les autres qui peuvent tenir une aile, et son meilleur rendement est plus bas, en mode relayeur/meneur, là où les autres sont plus offensifs que lui, 10 ou sur une aile.
Eriksen peut jouer sur un côté, il est très polyvalent, c'est le plus polyvalent de ceux cités c'est ce qui est intéressant chez lui.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

Caesarion
Ballon d'or
Ballon d'or

11 août 2019, 16:30

Eriksen est moins offensif que James et Isco.
C'est un joueur plus collectif et moins triporteur de ballons que les deux autres.
C'est aussi celui des 3 qui fait le plus d'efforts defensif.

Eriksen va jouer la passe en première intention des que possible alors que les 2 autres ont aussi l'option de passer en individuel grâce a leurs capacités a dribbler.
JyLoO a écrit :
Mais Mbappé c'est la douille du siècle !!!! J'en veux clairement pas y'avait d'autre priorités pour cette année, on en reparlera au mois de mars/avril :)

VincentV
CFA
CFA

11 août 2019, 16:41

2Spee a écrit :
VincentV a écrit :
Tu penses que Dybala c’était pas en prévision du départ de Neymar ? Tu penses que c'est une coïncidence que le jour ou on annonce un accord entre Dybala et le PSG, Leonardo annonce pour la première fois des négociations avec Dybala ?

Si le joueur n'a pas envie de venir, il viendra pas. Puis tu parles de garder Neymar coûte que coûte (!) alors qu'il a pas envie de rester. C'est du suicide. La pire solution pour moi.

Je comprends pas. A longueur d'année ça chiale que les joueurs respectent pas le club. Et quand on veut dégager les joueurs qui respectent pas le club, ça chiale encore, et on veut les garder coûte que coûte.

Puis si personne n'a fait d'offre pour Neymar alors qu'il etait sur le marché c'est que peut etre sa cote est bien moins elevée que certains pensent. Et que bcp de clubs n'en veulent pas.
Léo a annoncé qu'on était en négociation avec Dybala? Ca m'étonne.

Neymar a un contrat de 3 ans, il ne va pas se tirer une balle dans le pieds en refusant de jouer, moi je veux bien croire que Dybala, Isco, Eriksen etc vont tout d'un coup devenir fan du PSG, le foot est du business, Dybala viendra au PSG parce qu'on lui offrira un meilleur salaire c'est tout.

Personne ne fait d'offre pour Neymar? A ce niveau de salaire seul 3 clubs peuvent être intéressés et encore Man CIty que j'inclue n'a pas de joueur à ce niveau de rémunération.
Et sur ces 3 clubs 2 sont intéressés au vu de toutes les rumeurs depuis 1 mois.

Neymar est potentiellement le meilleur joueur au monde. C'est notre meilleur joueur offensif il n'y a qu'à voir la différence dans notre équipe quand il est là et quand il est blessé alors qu'on a déjà le meilleur espoir du foot mondial à ces côtés. Le vendre c'est une énorme perte non remplaçable par des pièces de rechange qu'on nous offre actuellement.

cyril75
Titulaire
Titulaire

11 août 2019, 17:28

Sinon, il faut pas oublier que Bruno Fernandes du Sporting, qu'on a annoncé comme une de nos pistes, n'a finalement pas bougé à United comme annoncé... Je connais pas assez, mais je me souviens qu'il a eu des stats assez impressionnantes l'an dernier... Ça pourrait être un bonne piste.
Paullette a écrit : Tu es trop fort :cool:
7 Titres - 91 Victoires - 155 Podiums #KeepFightingMichael

Amekage
Ballon d'or
Ballon d'or

11 août 2019, 18:28

Pour une fois que le forum soutient mon poulain et mon outrecuidance mercatesque. :pop_corn

Place à la MEN, là on pourra plus dire qu'on en a pas dans le pantalon :vuvuzela

2Spee
International
International

11 août 2019, 18:36

VincentV a écrit :
2Spee a écrit :
VincentV a écrit :

Léo a annoncé qu'on était en négociation avec Dybala? Ca m'étonne.

Neymar a un contrat de 3 ans, il ne va pas se tirer une balle dans le pieds en refusant de jouer, moi je veux bien croire que Dybala, Isco, Eriksen etc vont tout d'un coup devenir fan du PSG, le foot est du business, Dybala viendra au PSG parce qu'on lui offrira un meilleur salaire c'est tout.

Personne ne fait d'offre pour Neymar? A ce niveau de salaire seul 3 clubs peuvent être intéressés et encore Man CIty que j'inclue n'a pas de joueur à ce niveau de rémunération.
Et sur ces 3 clubs 2 sont intéressés au vu de toutes les rumeurs depuis 1 mois.

Neymar est potentiellement le meilleur joueur au monde. C'est notre meilleur joueur offensif il n'y a qu'à voir la différence dans notre équipe quand il est là et quand il est blessé alors qu'on a déjà le meilleur espoir du foot mondial à ces côtés. Le vendre c'est une énorme perte non remplaçable par des pièces de rechange qu'on nous offre actuellement.
Donc si Isco, Dybala et un autre signe au PSG, c'est pas bien parce que c'est pour l'argent, mais Neymar il est venu pour l'amour du maillot ? Neymar chie sur le club et on doit tout faire pour le garder ? Si un joueur signe aujourd'hui au PSG, c'est parce que Leonardo aura decidé que le joueur a la mentalité pour le club. Et c'est bien ca le plus important.

Dybala a refusé des offres de Totenham et MU, supérieurs a celle du PSG.

Et si La Juve peut payer 31M€ par an , Ronaldo, crois moi que y'a bcp plus de clubs que tu crois qui peuvent payer Neymar. MU a les moyens d'acheter et de payer 2 Neymar. City aussi. Et parmi les 2 clubs que tu cites, aucun n'a voulu mettre du cash sur la table. Ca prouve que Neymar n'a plus la meme valeur. Bcp de veulent pas de Neymar dans leur vestiaire.

Entre le potentiel et la réalité, l’écart est souvent enorme. Neymar est peut etre notre joueur clé mais c'est aussi le joueur qui passe la moitie du temps a l'infirmerie, chez sa soeur, en boite de nuit, a inviter des meufs complètement barge du Brésil a Paris et j'en passe.

Je comprends pas comment les gens ne peuvent pas faire la différence entre la valeur intrinsèque d'un joueur et sa réelle valeur pour le club. Notamment sur le plan de l'image et du respect du club. Tu peux pas demander aux joueurs de respecter le club si tu permets a un joueur de te chier dessus et de faire ce qu'il veut.

Et même niveau sportif. Si sa vente te permet de faire 4 top players ( avec le meme salaire!) et qu'en plus il te reste de l'argent, et qu'en plus les 4 recrues te permettent de vendre des joueurs dont tu as plus besoin (donc encore plus de cash) c'est encore tout benef!

C'est le tournant dont le club avait besoin. On n'est pas dans une situation , ou Henrique est encore la, ou on subirait le départ de notre meilleur joueur sans aucun plan de secours. C'est tout une nouvelle politique qui est mise en place. Une politique ou le club passera avant tout. Et ou Leonardo ne laisse pas partir le joueur sans avoir de plan B.
Modifié en dernier par 2Spee le 11 août 2019, 18:41, modifié 1 fois.
Un Marseillais a écrit :"C'est clair, on est tout pourris comparé au PSG"
Imbula a écrit :"Marseille, c'est comme Guingamp"

speedo85
CFA
CFA

11 août 2019, 18:40

Ce qui manque actuellement, c est plus un goal et un ard.
Meme avec isco, neymar, dybala, cavani, mbappé, di maria... Si t as meunier et aerola derrière le résultat sera le même.

Amekage
Ballon d'or
Ballon d'or

11 août 2019, 18:43

“The only other club that could probably afford him at this late stage would be PSG” Danny Mills in the Express about Eriksen.

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

11 août 2019, 18:46

Amekage a écrit :
11 août 2019, 18:28
Place à la MEN, là on pourra plus dire qu'on en a pas dans le pantalon :vuvuzela
:mdr2:
LOLOPAGANELLI a écrit :
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Caesarion
Ballon d'or
Ballon d'or

11 août 2019, 19:13

:mdr2:

Impossible toutes les balls sont dans le short a Cavani. Sans lui il y a que des hermaphrodites dans le club.
JyLoO a écrit :

Parigo68
Titulaire
Titulaire

11 août 2019, 19:40

Le pire c'est que c'est pas faux. :mdr2:

VincentV
CFA
CFA

11 août 2019, 19:47

2Spee a écrit :
VincentV a écrit :
2Spee a écrit :
Donc si Isco, Dybala et un autre signe au PSG, c'est pas bien parce que c'est pour l'argent, mais Neymar il est venu pour l'amour du maillot ? Neymar chie sur le club et on doit tout faire pour le garder ? Si un joueur signe aujourd'hui au PSG, c'est parce que Leonardo aura decidé que le joueur a la mentalité pour le club. Et c'est bien ca le plus important.

Dybala a refusé des offres de Totenham et MU, supérieurs a celle du PSG.
A part si tu connais les montants des contrats offerts à Dybala personnellement je doute que tu puisses comparer les situations contractuelles offertes par le PSG et les autre clubs intéressés.

En dehors des motivations de tel ou tel joueur, l'unique chose qui est évidente pour moi c'est que Neymar est un joueur très supérieur à Dybala.
2Spee a écrit :
Et si La Juve peut payer 31M€ par an , Ronaldo, crois moi que y'a bcp plus de clubs que tu crois qui peuvent payer Neymar. MU a les moyens d'acheter et de payer 2 Neymar. City aussi. Et parmi les 2 clubs que tu cites, aucun n'a voulu mettre du cash sur la table. Ca prouve que Neymar n'a plus la meme valeur. Bcp de veulent pas de Neymar dans leur vestiaire.
Neymar est payé 37M€ par an. La Juve ne pourrait pas payer Neymar + CR7.

Les clubs anglais ont peut-être la possibilité de le faire mais aucun n'est entré dans cette sphère de prix pour l'instant, Neymar c'est €707,692 par semaine, très au-dessus de tous les joueurs de EPL https://www.capology.com/club/manchester-city/salaries.
On est même presque à du 2 contre 1.

Non en vérité seuls deux autres clubs en-dehors du PSG payent des salaires au niveau de celui de Neymar et les deux sont intéressés par le joueur, donc je ne crois pas qu'il ait perdu de la valeur surtout que la bulle financière autour du trading a toujours lieu.
2Spee a écrit :
Je comprends pas comment les gens ne peuvent pas faire la différence entre la valeur intrinsèque d'un joueur et sa réelle valeur pour le club. Notamment sur le plan de l'image et du respect du club. Tu peux pas demander aux joueurs de respecter le club si tu permets a un joueur de te chier dessus et de faire ce qu'il veut.
Si tu l'envoies au Real ou au Barça pour moins que sa valeur marchande c'est là où tu lui donnes raison.
Il t'a bousillé ton intersaison et tu lui donnes ce qu'il voulait alors que toi tu es obligé de faire de la bricole en fin de mercato.

2Spee a écrit :
Et même niveau sportif. Si sa vente te permet de faire 4 top players ( avec le meme salaire!) et qu'en plus il te reste de l'argent, et qu'en plus les 4 recrues te permettent de vendre des joueurs dont tu as plus besoin (donc encore plus de cash) c'est encore tout benef!

C'est le tournant dont le club avait besoin. On n'est pas dans une situation , ou Henrique est encore la, ou on subirait le départ de notre meilleur joueur sans aucun plan de secours. C'est tout une nouvelle politique qui est mise en place. Une politique ou le club passera avant tout. Et ou Leonardo ne laisse pas partir le joueur sans avoir de plan B.
J'aime bien Leornado mais croire qu'en arrivant en retard par rapport aux autres sur le marché des transferts et en ayant 2 semaines jusqu'à la fin du mercato (en présumant qu'on vende Neymar cette semaine ce qui semble improbable) il va trouver ne serait-ce que 3 joueurs de top niveau pour renforcer l'équipe c'est irréaliste.

Moi aussi je suis d'accord de le vendre si on récupère 200M€ et que l'on arrive à faire Oblak, Alex Sandro et Ngolo Kante par exemple, mais la on est plutôt sur du 100M€ au maximum et on est obligé de prendre des mecs qui sont indésirables dans leurs clubs actuels.

Donc tu rends service au Barca ou au Real, tu rends service à Neymar et toi tu te retrouves à faire un mercato de panic buying en deux semaines pour sauver les apparences. C'est la pire des solutions.

Senninha
VIP
VIP

11 août 2019, 19:52

11 août 2019, 16:22
Senninha a écrit :

Eriksen peut jouer sur un côté, il est très polyvalent, c'est le plus polyvalent de ceux cités c'est ce qui est intéressant chez lui.
Oui, il peut, ca veut pas dire que c'est son meilleur poste. Il peut dépanner quoi. Mettre 50 ou 60M€ sur Eriksen pour le faire jouer ailier gauche, c'est quand même ridicule.
"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout."

Pierre Desproges - Tribunal des Flagrants Délires

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

11 août 2019, 20:17

Il a joué quand même 16 matchs sur un côté la saison dernière, puis on peut le mettre derrière deux attaquants sinon. La moitié de ses matchs sont en 10.
LOLOPAGANELLI a écrit :

lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

11 août 2019, 20:18

Justement il est intéressant car il peu dépanner sur un coté mais peu surtout organiser le jeu de derrière ce qui nous manque cruellement le lien entre les lignes est difficile soit en relayeur soit en 10 et puis ca laissera a Draxler le coté :lol:

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

11 août 2019, 21:25

Le Barca va conclure la semaine prochaine selon rmc grosse somme d’argent + Coutinho .

L’argent sera réinvestit sur Dybala,un gardien et un latéral .
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

Répondre