• Active Topics 

MercatoRUMEURS

Pas de commentaire

Parlez ici de l'actualité des tranferts parisiens !

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Avatar du membre
RpCStyle
VIP
VIP
Messages : 10115
Enregistré le : mai 2006

10 janv. 2019, 03:02

Image

L'Equipe

Avatar du membre
RpCStyle
VIP
VIP
Messages : 10115
Enregistré le : mai 2006

10 janv. 2019, 12:03

Mercato: Le Bayern Munich a contacté le PSG pour Rabiot

Alors que le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot, s’était quasiment mis d’accord avec le FC Barcelone pour une arrivée en juin prochain, un nouveau cador européen s’est positionné sur l’international français.

Les enchères vont-elles monter pour Adrien Rabiot? Selon les informations de RMC Sport, le Bayern Munich a officiellement contacté les dirigeants parisiens ces derniers jours. C’est le directeur sportif du club bavarois, Hasan Salihamidzic, qui a échangé avec le PSG. Le club allemand souhaite recruter le milieu de terrain dès le mois de janvier, moyennant une indemnité de transfert. Si ce n'est pas possible, il compte au moins tout faire pour l'avoir cet été.

Un intérêt apprécié par le PSG

De plus, le champion d’Allemagne a aussi sondé l’entourage du joueur. La balle est dans le camp d’Adrien Rabiot. Le Paris Saint-Germain voit d’un bon œil l’intérêt bavarois pour son milieu de terrain, en espérant que cela se concrétise rapidement, afin que Paris puisse récupérer une indemnité de transfert en janvier... alors que le Barça, lui, souhaite récupérer Rabiot libre.

RMC

Avatar du membre
RpCStyle
VIP
VIP
Messages : 10115
Enregistré le : mai 2006

11 janv. 2019, 03:36

Image
Image

Le Parisien

Avatar du membre
debka
International
International
Messages : 5693
Enregistré le : juin 2006

11 janv. 2019, 11:02

Le PSG creuse la piste Fernando au milieu (UOL)

Le PSG creuse une nouvelle piste au milieu de terrain et elle est beaucoup plus abordable que celles qui ont déjà filtré. Selon UOL Esporte, Paris a approché Fernando, le milieu défensif brésilien de Galatasaray.

Et si il était là le fameux milieu défensif tant courtisé par le PSG ? Selon le média brésilien UOL Esporte, le PSG est passé à l'action pour recruter Fernando, l'ancien joueur de Porto et Manchester City, qui évolue depuis un an et demi en Turquie, à Galatasaray. Le PSG aurait même déjà proposé au joueur un contrat de deux ans et demi jusqu'en 2021 et Galatasaray serait prêt à le lâcher contre 6 millions d'euros. Autant dire une bouchée de pain pour le PSG, surtout dans le contexte actuel du mercato hivernal où Paris ne compte pas faire de folies.

Âgé de 31 ans, Fernando est un pur milieu défensif et évolue soit seul devant la défense à Galatasaray, soit à la récuparation avec un autre milieu à ses côtés. Il a raté quelques matches cette saison pour un problème à la cuisse, mais a tout de même disputé 17 matches depuis août, dont 4 en Ligue des champions. En plus d'être abordable économiquement et expérimenté, il possède l'avantage d'avoir un passeport portugais et n'occupera ainsi pas de place extra-communautaire en cas de venue.

Un joueur qui connaît d'ailleurs bien un certain Antero Henrique pour avoir été à Porto en même temps que lui il y a quelques années. Reste désormais à savoir s'il s'agit d'une priorité parisienne ou simplement d'une piste de secours. A voir aussi si cette piste qui semble clairement porter le sceau d'Antero Henrique conviendra à Thomas Tuchel, footballistiquement parlant.

Culture PSG
Parisien pour la vie.
Le Parc aux supporters !!

Avatar du membre
RpCStyle
VIP
VIP
Messages : 10115
Enregistré le : mai 2006

12 janv. 2019, 03:07

Image

L'Equipe

Avatar du membre
RpCStyle
VIP
VIP
Messages : 10115
Enregistré le : mai 2006

14 janv. 2019, 03:46

Accord De Jong – PSG, les discussions avec l’Ajax se poursuivent

Après des mois de négociations, le club de la capitale est tombé d’accord avec Frenkie de Jong.

Tous les signaux sont au vert, ou presque. Les discussions entamées entre le PSG et Frenkie De Jong ont débouché sur un accord. L’agent du néerlandais de l’Ajax, qui devrait être présent à Paris en fin de semaine prochaine, s’est entendu avec le board des champions de France sur un contrat de cinq ans. Selon nos informations, le PSG a accepté de lui verser environ 8 millions d’euros la première année. A l’instar d’un Julian Draxler, c’est un salaire qui augmentera chaque année pour la pépite néerlandaise, et qui sera accompagné de différentes clauses à débloquer (trophées remportés, matchs joués, distinction individuelle).

De quoi imaginer une arrivée imminente de l’international néerlandais de 21 ans ? Pas encore. Le PSG et l’Ajax tentent toujours de trouver un terrain d’entente pour un transfert avoisinant les 75 millions d’euros. Si le club de la capitale est disposé à débourser cette somme, il compte le faire en respectant les règles imposées par l’UEFA. Même si la concurrence de Barcelone est toujours présente, les relations entre Ali Dursun et Éric Abidal sont très médiocres, notamment vis à vis des commissions demandées par l’agent turc. Antero Henrique reste l’atout numéro 1 dans ce type de négociations.

Paris United


Image
Image

L'Equipe

Avatar du membre
RpCStyle
VIP
VIP
Messages : 10115
Enregistré le : mai 2006

14 janv. 2019, 19:32

Mercato: Weigl pousse pour venir au PSG

Milieu de terrain de Dortmund, où il a connu Thomas Tuchel, Julian Weigl espère rejoindre le PSG cet hiver pour retrouver l’entraîneur allemand. Le club parisien y croit.

Julian Weigl souhaite retrouver son ancien coach, Thomas Tuchel. Le joueur de Dortmund ne s'en cache pas, notamment auprès de ses coéquipiers en club.

L'Allemand espère s'engager avec le PSG et rejouer sous les ordres de Thomas Tuchel, avec lequel il a échangé au téléphone. Un prêt avec option d'achat est envisagé côté parisien.

Dortmund ne l'entend pas de cette oreille, pour l'heure. Même si son joueur est en manque de temps de jeu, le BVB souhaite le conserver. Ambitieux, Dortmund est encore engagé dans trois tableaux et veut jouer son va-tout.

Le PSG veut y croire

La polyvalence de Weigl, qui peut aussi jouer défenseur central, est un atout supplémentaire pour Lucien Favre, qui ne souhaite pas s'en séparer.

L'entourage de Weigl ne cache pas son manque d'optimisme quant à la réalisation de ce transfert, mais Paris veut y croire. Dans ce dossier, les dirigeants parisiens ont expliqué au joueur qu'il était une priorité cet hiver, alors que l'été dernier, les contacts n'étaient pas allés plus loin.

La piste Allan est aussi creusée

De sources italiennes, la piste menant à Allan, le milieu de terrain de Naples, est également bien creusée par le PSG. Paris travaillerait sur un montage financier mélangeant un prêt avec option d'achat et un échelonnement de paiement.

RMC

Avatar du membre
RpCStyle
VIP
VIP
Messages : 10115
Enregistré le : mai 2006

15 janv. 2019, 03:09

Image

Le Parisien

Avatar du membre
RpCStyle
VIP
VIP
Messages : 10115
Enregistré le : mai 2006

16 janv. 2019, 06:40

Image

L'Equipe


Image

Le Parisien

Avatar du membre
RpCStyle
VIP
VIP
Messages : 10115
Enregistré le : mai 2006

16 janv. 2019, 18:27

De Jong s'éloigne du Barça et se rapproche du PSG (MD)

Gros rétropédalage du côté de la presse catalane : après avoir annoncé que De Jong avait dit "oui" au Barça, Mundo Deportivo explique désormais que le milieu néerlandais a rompu l'accord entre les deux parties et se dirige tout droit vers le PSG.

Pourtant pas les derniers à se montrer très confiants dans cette affaire, même les médias catalans semblent capituler dans le dossier De Jong et tout indique désormais que le milieu de l'Ajax Frenkie de Jong devrait bien rejoindre le PSG plutôt que le Barça à l'été prochain. Il y a quelques jours, Mundo Deportivo annonçait pourtant que le jeune Néerlandais de 21 ans avait dit oui au Barça mais le quotidien annonce que le joueur «a rompu le pacte verbal avec le club catalan.»

Le contrat de 5 ans conclu entre le Barça et l'agent du joueur Ali Dursun n'est plus d'actualité (s'il l'a vraiment été un jour) et ce serait la faute du PSG d'après le journal sportif. Paris a mis la pression au joueur et a avancé deux principaux arguments qui ont fait mouche. Du côté du PSG, la concurrence sera moindre au milieu du terrain et De Jong a d'autant plus de chances d'être titulaire alors que le Barça est déjà surpeuplé dans ce secteur, avec en plus la possible arrivée de Rabiot. Côté parisien, avec le seul Verratti comme milieu dans l'effectif actuellement, on n'a évidemment pas ce problème de riche.

Autre point avancé par Mundo Deportivo, l'argent. Alors que le Barça refuse de verser des commissions trop importantes aux agents des joueurs, le PSG n'hésite pas et cela a pu faire pencher la balance, comme dans le dossier De Ligt. Les deux Hollandais voudraient d'ailleurs poursuivre leur carrière ensemble et le PSG a de l'appui sur ce dossier avec l'agent Mino Raiola, proche de Maxwell et de la direction parisienne en général. L'offre salariale du Barça convenait pourtant à De Jong selon Mundo Deportivo, même si le club de la capitale offre plus au joueur.

Malgré tous ces éléments qui poussent très clairement De Jong vers le PSG, le Barça devrait retenter une dernière fois sa chance en mettant en avant le style de jeu du club, censé parfaitement correspondre à celui de De Jong. Mais du côté de Barcelone, on entrevoit déjà le spectre du cas Antoine Griezmann, proche du Barça l'an passé après avoir donné un accord verbal avant finalement de faire un autre choix. Caramba, quelle remontada !

Autre célèbre journaliste catalan, Gérard Romero confirme que De Jong va signer au PSG, l'Ajax et Paris étant en train de boucler les derniers détails.


Le PSG tente d'obtenir un prêt de Weigl (Sky Allemagne)

Le PSG continue de travailler sur la piste menant à Julian Weigl et la chaîne allemande Sky annonce que le club parisien tente de récupérer le joueur en prêt avec option d'achat.

La piste menant à Julian Weigl fait de nouveau parler d'elle en Allemagne et c'est une nouvelle fois la chaîne allemande Sky qui donne des informations sur ce thème. Selon cette source, le PSG continue de travailler cette piste malgré le refus de Dortmund et c'est le directeur sportif Antero Henrique qui est à la manoeuvre. D'après Sky, le Portugais tente de convaincre le Borussia de lâcher Weigl à Paris via un prêt assorti d'une option d'achat conséquente. Pour l'heure, le BVB ne serait pas vraiment séduit par cette possibilité, ce qui n'est pas étonnant vu que le club allemand refuse le départ de son milieu depuis le début du mercato.

Si ESPN évoque aussi le dossier en affirmant que Weigl est bien la priorité du PSG au poste de milieu pour cet hiver, Sky revient aussi sur le dossier d'Idrissa Gueye et complète ses informations de la veille. Après avoir expliqué qu'Everton refusait de façon formelle de vendre son joueur, la chaîne affirme désormais que Paris n'a pas pour autant abandonné cette piste. Tuchel et Gueye se sont parlés en début de semaine et le joueur a très récemment fait savoir à son club qu'il n'acceptait pas cette décision. Il aurait même signifié aux responsables des Toffees qu'il ne voyait plus son avenir du côté d'Everton afin de forcer la décision.

Comme le conclut Sky, la recherche d'un milieu est toujours aussi active au PSG mais Thomas Tuchel va encore devoir faire preuve d'un peu de patience.

CulturePSG

Avatar du membre
Bob Morlock
Titulaire
Titulaire
Messages : 3268
Enregistré le : janvier 2012
Localisation : Paris 18

16 janv. 2019, 23:36

Frenkie De Jong : « Il sera difficile de ne pas bouger »

Le feuilleton avec l’international hollandais est sur le point de s’achever. Et pourtant, jour après jour, il semble s’étioler et prendre toujours plus d’ampleur. Comme nous vous le révélions, les négociations entre le Paris Saint-Germain et l’entourage du joueur se portent à merveille. Voetalprimeura a recueilli aujourd’hui les propos de Fenkie De Jong, à l’occasion d’une interview suite à la remise du prix du joueur du mois d’Eredivisie.
Supporter la pression

« C’en est devenu trop ». Tels sont les mots du jeune milieu de terrain, qui – sans le nier – considère que la « bombe » lâchée par De Telegraaf a eu un impact énorme sur sa vie professionnelle. Tout cela en très peu de temps. Il n’est pas aisé de supporter la pression dans ce genre de situation.

Frenkie évoque ensuite sa conversation avec FOX Sports. Départ ou non, le joueur a voulu garder tout cela pour lui, jugeant que cela n’avait en réalité pas plus d’importance, excepté pour lui-même évidemment. « Je me suis dit que je n’avais pas besoin de dévoiler tout ça. Peu de temps après, j’ai joué un match à l’extérieur contre le PEC Zwolle. Là, j’ai remarqué qu’il y avait plus de regards rivés sur moi. »

Il faut dire que De Telegraaf a créé une vague bien plus importante que ce à quoi on pouvait s’attendre.

Frenkie n’a pas eu à faire un choix aussi important depuis de nombreuses années. Pourtant, le temps n’est pas notre allié. « Morgen is aan je » signifie « Demain t’appartient ». Le natif d’Arkel évoque à présent son futur, en estimant qu’il serait grand temps d’annoncer son choix.

« Parfois, je me dis que c’est fait, que tout ça est derrière moi. Je ne vais pas prendre de décision hâtive, mais je préfère être clair avec moi-même assez rapidement. Concernant ma décision, ne sais pas si je vais la faire savoir au grand public. Il sera difficile de ne pas en parler. Peut-être devrais-je faire part de ma décision. »

Le journaliste ayant dirigé l’interview étant un fervent supporter des blaugranas, Frenkie a conclu sur cette phrase :

« Je pense que le Barça est un grand club, mais je ne sais pas si vous devriez voir votre carrière comme un “tour du monde” (un simple voyage, ndlr). Nous devons attendre et voir. »

Malgré ses propos, le joueur semble bel et bien décidé à partir et selon nos informations, le Paris Saint-Germain est sa destination prioritaire. Vient-il d’annoncer sa venue ou la prudence est de rigueur ? Quoiqu’il en soit, l’heure tourne, les minutes s’allongent et les passions se déchaînent. Afwachten …

Paris United
Image

Répondre