• Active Topics 

AllpanAme FantasyComunio Euro 2016

Modérateurs : rimp29, Administrateurs

pizo
VIP
VIP

06 juil. 2016, 08:37

Les prix pour Fonte / Kanté etc, ça suit juste la tendance depuis le début du jeu, c'est à dire que les joueurs sont surpayés. Maintenant pour une fin de jeu, il ne reste plus grand chose, donc c'est plus normal déjà de surpayer, perso ça me choque pas au contraire du début du jeu où je l'avais bien montré que ça me dérangeait :gros-sourire:

C'est parce qu'il y avait beaucoup de joueurs en vente et largement le temps de monter une belle équipe sans surpayer.

tox77
International
International

06 juil. 2016, 09:12

La triplette Mustafi-Podolski-Vieirinha pour 640 000 :shock2:

J'y aurais pas cru vu la suspension de Hummels et le forfait de Gomez.

5 650 000 sur Kanté, à ce stade du jeu, c'est normal : il n'y a plus rien à acheter et les bleus ont leur chance contre une Allemagne amputée de quelques joueurs.
Tu veux entendre ma nouvelle composition de dubstep ?
Wub wub wub wub wub wub oumsti oumsti oumsti wub wub wub wub wub wub

TitiPSG
Ballon d'or
Ballon d'or

06 juil. 2016, 09:33

Et l'Oscar du meilleur acteur revient à ....... :debile:

Moi c'est la démarche qui me déplait un peu: "Prendre les joueurs de ceux qui sont éliminés".

Parce que je suis avant dernier, vous avez pensé pouvoir prendre mes joueurs pour être le plus haut possible ?
En gros c'est: "Donne moi tes bons joueurs car tu es dernier. Moi je joue quelque chose donc autant que je les prenne". Rien que le fait d'y penser montre l'esprit du jeu cette année.

Vous seriez venus "négocier" vers les 1/8e de finale j'aurai accepté sans problème. Mais là, c'est la démarche que je trouve pas belle.
Chacun joue comme il veut effectivement mais certaines transactions ou tentatives de transactions laissent songeur :ptdr:
Image

Titi, le Monde lui appartient !
Liberté pour les Ultras !

jmpsg
International
International

06 juil. 2016, 10:44

tox77 a écrit :La triplette Mustafi-Podolski-Vieirinha pour 640 000 :shock2:

5 650 000 sur Kanté, à ce stade du jeu, c'est normal : il n'y a plus rien à acheter et les bleus ont leur chance contre une Allemagne amputée de quelques joueurs.

bien joué.

tu me bats sur Kante pour moins de 20000€ :cry2:

Ajouté après 39 minutes 10 secondes:
TitiPSG a écrit :Et l'Oscar du meilleur acteur revient à ....... :debile:

Moi c'est la démarche qui me déplait un peu: "Prendre les joueurs de ceux qui sont éliminés".

Parce que je suis avant dernier, vous avez pensé pouvoir prendre mes joueurs pour être le plus haut possible ?
En gros c'est: "Donne moi tes bons joueurs car tu es dernier. Moi je joue quelque chose donc autant que je les prenne". Rien que le fait d'y penser montre l'esprit du jeu cette année.

Vous seriez venus "négocier" vers les 1/8e de finale j'aurai accepté sans problème. Mais là, c'est la démarche que je trouve pas belle.
Chacun joue comme il veut effectivement mais certaines transactions ou tentatives de transactions laissent songeur :ptdr:
Titi joue pas la vierge effarouchée :ptdr:

depuis le début du jeu, on a tous essayé de négocier entre nous un joueur d'une autre équipe qui nous faisait envie. moi je voulais Schurrle, d'autres voulaient Lloris, Bonucci ou Alli. mais là, parce qu'on arrive aux 1/2 négocier entre nous ce ne serait plus "bien" ou normal ?

j'ai commencé le jeu en faisant un mauvais deal (pour moi) avec l'échange Lloris/De Gea (différence de valeur 750k€). et quand j'ai conclu pour Koscielny (5M€), sa valeur dans le jeu était de 6,250M€ il a subi une forte réévaluation de sa valeur après le match durant la journée. et d'ailleurs sa valeur ce matin est de 6,6M€ ça fluctue :s

et tu crois que si j'avais demandé à nonopsg de me céder à un prix correct Draxler, il aurait accepté ? pareil si j'avais demandé à choupi de me revendre Lloris ?

alors oui, je t'ai demandé (poliment) si tu cédais CR7 et Gotze car dans ce jeu tu perds 4 points par poste vacant et que 8 postes vacants te coutent donc 32 points avant le début du premier match. c'est pour la même raison que j'ai tenté ma chance avec Sakura... mais je n'ai forcé la main à personne. tu as dis non, j'ai compris et n'ai pas insisté. lui m'a demandé du temps pour réfléchir, puis m'a fixé un prix. c'est tout.

enfin pour ton dernier point, lors des 1/8 il y avait donc 16 équipes qualifiées et "Computer" avait suffisamment de joueurs intéressants pour ne pas chercher à aller piocher chez les uns ou les autres. et à ce moment là comment imaginer que les 1/2 seraient France-Allemagne et Galles-Portugal ?
dans le jeu il faut adapter sa tactique et son équipe au fil des tours. quand on arrive en 1/2 il ne reste que 92 joueurs disponibles et seulement 56 auront la possibilité de jouer (4*(11+3)). donc, quand le nombre de joueurs diminue et que "Computer" n'a plus rien à proposer, il ne reste que la négociation pour améliorer son équipe.
Modifié en dernier par jmpsg le 06 juil. 2016, 10:56, modifié 1 fois.
Parisien un jour, Parisien toujours.

Ajax Amsterdam (L1)

Historique : Victoire EL 2016 - Victoire CDF 2017 -
Finaliste EL 2013 - 1/2 CDM 2014 - 1/2 LDC 2017

nonopsg90
Remplacant
Remplacant

06 juil. 2016, 10:47

tox77 a écrit :La triplette Mustafi-Podolski-Vieirinha pour 640 000 :shock2:

L'Allemagne va repassé à 4 derrière du coup Howedes risque de glissé axe et Kimmich Latéral (pour Kimmich c'est sur, après ca se jouera entre Howedes et Mustafi avec gros avantage au 1er...)

Devant, on risque de revoir Götze même si ça n'a pas été une grosse réussite jusque là... Sauf si Low a vraiment compris la nécessité de son avant centre et la ça se jouera entre Podolski, Sané & Schurrle et là, bien malin qui pourrait dire qui va joué...
Image

tox77
International
International

06 juil. 2016, 11:52

Je suis incapable de te dire qui sera titulaire. J'ai tapé dans les "probables" : on verra bien. Comme pour Kante ; sera-t-il titulaire ou non ?

Un Podolski qu rentre peut se montrer décisif (un peu comme Quaresma qui m'a permit de remonter au classement).

En revanche, j'ai estimé que Can ne jouerai pas malgré la blessure de Khedira (en plus je le trouve nul ).

TitiPSG
Ballon d'or
Ballon d'or

06 juil. 2016, 11:58

jmpsg a écrit :Titi joue pas la vierge effarouchée :ptdr:

depuis le début du jeu, on a tous essayé de négocier entre nous un joueur d'une autre équipe qui nous faisait envie. moi je voulais Schurrle, d'autres voulaient Lloris, Bonucci ou Alli. mais là, parce qu'on arrive aux 1/2 négocier entre nous ce ne serait plus "bien" ou normal ?

j'ai commencé le jeu en faisant un mauvais deal (pour moi) avec l'échange Lloris/De Gea (différence de valeur 750k€). et quand j'ai conclu pour Koscielny (5M€), sa valeur dans le jeu était de 6,250M€ il a subi une forte réévaluation de sa valeur après le match durant la journée. et d'ailleurs sa valeur ce matin est de 6,6M€ ça fluctue :s

et tu crois que si j'avais demandé à nonopsg de me céder à un prix correct Draxler, il aurait accepté ? pareil si j'avais demandé à choupi de me revendre Lloris ?

alors oui, je t'ai demandé (poliment) si tu cédais CR7 et Gotze car dans ce jeu tu perds 4 points par poste vacant et que 8 postes vacants te coutent donc 32 points avant le début du premier match. c'est pour la même raison que j'ai tenté ma chance avec Sakura... mais je n'ai forcé la main à personne. tu as dis non, j'ai compris et n'ai pas insisté. lui m'a demandé du temps pour réfléchir, puis m'a fixé un prix. c'est tout.

enfin pour ton dernier point, lors des 1/8 il y avait donc 16 équipes qualifiées et "Computer" avait suffisamment de joueurs intéressants pour ne pas chercher à aller piocher chez les uns ou les autres. et à ce moment là comment imaginer que les 1/2 seraient France-Allemagne et Galles-Portugal ?
dans le jeu il faut adapter sa tactique et son équipe au fil des tours. quand on arrive en 1/2 il ne reste que 92 joueurs disponibles et seulement 56 auront la possibilité de jouer (4*(11+3)). donc, quand le nombre de joueurs diminue et que "Computer" n'a plus rien à proposer, il ne reste que la négociation pour améliorer son équipe.
Quand tu viens me quémander CR7 et Gotze a "petit prix" en 1/4 en me disant limite que tu me rendrais service car avec 0 joueur je perdrais aucun point... je trouve ça très moyen.

Si Nonopsg ne lâche pas ses joueurs à un prix correct, ça me regarde pas.
Je dis juste que tu n'es pas venu me voir dans le but de négocier mais de quémander.
Et je le répète, en 1/8e de finale j'aurai accepté de négocier pour Buffon ou CR7 car c'est aussi le principe du jeu (ce que certains ont du mal à faire). Mais me demander de lâcher mes joueurs parce que je suis avant dernier et que tu veux gagner ton duel pour le titre, je trouve cela très très moyen.

Chacun choisi sa stratégie. Moi j'avais envie de rigoler, mais j'ai l'impression que ça prend le jeu en mode Coupe du Monde du Communio.
J'aurai même adoré que quelqu'un vienne me proposer quelque chose de sympa (genre échange Buffon/Lloris) ou la vente d'un Croate. Mais beaucoup ont préféré sur-payé des joueurs avec l'ordinateur plutôt que de rendre le jeu beaucoup plus sympa entre nous.
Image

TOMBISHOPJr
Titulaire
Titulaire

06 juil. 2016, 12:14

C'est titi qui a raison , au début je voulais négocier meme un joueur bidon , c'était direct intransferable .....

J'ai meme proposé Hazard en échange, et j'ai eu des offres ou on me filait 2 remplacants , donc sachant cela je comptais pas perdre de temps pour demander des renseignements sur Un Koscienly fraichement achété .
SI Kanté c'est 5,6M , alors KOS c'est 10M

Vive la république

tox77
International
International

06 juil. 2016, 12:40

En fin de jeu, les offre sont énormes et c'est normal. Le choix est limité. Et si j'aurais pu mettre plus pour Kanté, je l'aurai fait, mais j'ai voulu assurer un peu plus avec d'autres joueurs, sans forcément y croire (bon, mes coups de poker ont presque tous étaient gagnants et vu que mon objectif est d'avoir une équipe complète pour la finale, je suis satisfait).

En début de jeu, y a eu certains craquage sur de pauvre remplaçants, et dans mon cas qui n'a pas été gâté par l'ordi à la distribution des joueurs, ça m'a un peu rebouté. Dès que Ozil et Matuidi sont sortis, chez craqué le budget. Avant ça, j'avais eu Joao Mario pour pas grand chose, et j'ai tenté la fibre "racine affective" avec la Suède et arrivé en 1/8, j'ai dû ruser pour constituer mon 11. J'ai tellement bien mené ma barque que je suis arrivé en 1/2 avec toujours une équipe complète, un peu de liquidité et en 4ème position.

Je suis un peu déçu que beaucoup aient lâché le truc : je comptai me faire une gueguerre pour la 3ème place, et qui sait, après un quadruplé de Blaise en 1/2, espérant la seconde place... :sad:

Choupi
International
International

06 juil. 2016, 16:30

100% d'accord tox
Le jeu se joue jusqu'au bout et etant 3eme il reste encore 3 matchs et rien ne dit que je n'aurais pas pu finir 1er, 2eme ou 6eme !

Encore une fois le problème est :
1) de négocier à bas prix en sous-main sur des mecs qui soit disant sont loin au classement donc n'ont rien à jouer (pourquoi ne pas jouer la 3eme place ou même la 6eme place ?)
2) que les gars puisse accepter (désolé mais je vise saku) : vendre Koscielny 5M€ alors qu'il serait parti au double en enchère + donner le latéral portugais en compensation à nono 2eme du jeu
3) que derrière ça permet à jmpsg et nono d'enchérir sur les joueurs de pizo (en économisant sur un Koscielny qui serait parti au double du prix en enchère) et, comble du comble, l'argent permet à Saku d'enchérir sur des joueurs tel que Griezman ou Cabaye au dessus de nos offres

Je suis déçu de jmpsg dans la manière de faire mais aussi, et désolé, mais de saku.
Si tu veux arrêter de jouer mec (revente de tes joueurs) c'est pas pour empêcher les autres d'acheter un Griezman ou un Cabaye apres ! C'est comme si Pizo achetait juste un joueur maintenant avec l'argent de ses ventes... c'est ridicule

Ajouté après 4 minutes 31 secondes:

Sur le comunio CDM 2014 ça ne s'était pas fini comme ça
Titi moi et Basham avaient fini pas loin et tout c'était joué sur la finale avec 3 ou 4 joueurs encore noté
Image

Anciennement "ewn" :wink:

pizo
VIP
VIP

06 juil. 2016, 16:38

Au fait j'ai plus de 48M à investir maintenant :gros-sourire:

Perso finir 6 ou 7ème c'est du pareil au même pour moi. J'ai juste voulu rajouter un peu de piment et laisser une chance à ceux qui jouent le podium et/ou titre d'avoir plus de munitions dans leur chargeur mais en la jouant normalement, aux enchères.

Au moins y'a du mouvement dans cette fin de jeu :mdr2:

nonopsg90
Remplacant
Remplacant

06 juil. 2016, 18:26

Choupi a écrit :donner le latéral portugais en compensation à nono 2eme du jeu
Je précise qu'il ne me l'a pas donne mais vendu 1,5 M€ (Il vaut 2 M€ environ) ce qui m'a obligé à supprimer mon offre sur vierinha qui etait de 2,3 M€ joueur qu'à ce prix là j'aurais gagner :wink:

Apres je te comprend parfaitement choupi, j'étais dans le même état que toi quand j'ai vu la transaction, apres c'est le jeu, y a pas de règle qui l'interdit

Il aurait fallu définir plus de règle au départ pour qu'il n'y ai pas ce genre d'embrouilles (genre des que quelqu'un te fais une offre et que tu es ok pour vendre, le mettre en vente et voir si quelqu'un propose plus ou fixe une règle comme quoi toute transaction entre personne est interdite à partir des demis (sauf cas exceptionnel comme la avec pizo) mais on a été pris de cours par le début du jeu (ce qui a d'ailleurs provoqué beaucoup de surenchère des le début...

A méditer pour la prochaine fois :wink:
Image

Choupi
International
International

06 juil. 2016, 20:21

Tu compares l'achat d'un titulaire en defense à 1,5M€ à une enchère d'un remplaçant en defense à 2,3M€ ?
J'ai rien contre toi mais soit pas de mauvaise foi stp, le défenseur portugais serait parti à 4-5M€ mini (toi aussi tout comme pizo, en + d'avoir le joueur moins cher, ce différentiel te libére du cash monnaie pour un achat de pizo)

Et sur ton histoire de règle on s'en balance ! Basham et moi on se connaît par ailleurs, à la CDM ou là si on avait voulu vous niquer ou biaiser le jeu on aurait pu (et tkt pas qu'on y a pensé :s ) pourtant on limite volontairement les transactions par fair-play

Bref maintenant fin de l'histoire, ça me gonfle d'écrire mille fois la même chose alors que toi, jmpsg (et Saku) faite semblant de pas comprendre!
Ici tout le monde s'en bas les couilles de qui va gagner - c'est clairement un jeu - vous avez juste tout niqué le jeu et c'est ridicule, c'est tout
Bonne fin du jeu et amusez vous bien tout les deux :wink:
Image

Anciennement "ewn" :wink:

nonopsg90
Remplacant
Remplacant

06 juil. 2016, 20:58

si tu relis bien mon message, j'ai dit que je te comprenais d'ailleurs si tu recherche c'est moi le premier qui ai râlé sur cette transaction... (Je pense que c'est d'ailleurs pour ça que saku m'a proposé de lui acheter guereiro derrière...)
Après je suis joueur comme nous tous, j'allais pas refuser alors que mon principal concurrent venait de faire la même chose... :neutral:
c'est sûrement pas reglo vis à vis de toi et je le conçois mais finir 2eme 3eme ou 6eme pour moi c'est la même chose, je ne vise que la victoire...
Image

nonopsg90
Remplacant
Remplacant

08 juil. 2016, 00:11

11 points de retard, j'ai que 4 défenseurs qui peuvent marquer des points et toi un milieu et un def (+ des remplaçants)je pense que la France vient de te faire gagner le Comunio jm :wink:
Image

tox77
International
International

11 juil. 2016, 11:16

Bravo au gagnant :p

C'était sympa comme jeu.

Malgré Eder dans ma team, je reste 4ème.

nonopsg90
Remplacant
Remplacant

11 juil. 2016, 11:34

Heureux de gagner mais dégoûté que ça soit grâce à la victoire des portugais :???:

Le pire c'est que je gagne sur la stratégie de jm car si il fait pas Koscielny, je récupère pas guereiro derrière et je perds de 3 points (guereiro faisant 20 points soit 8 de plus que Kos sur les 2 derniers matches...)
Modifié en dernier par nonopsg90 le 11 juil. 2016, 15:15, modifié 1 fois.
Image

TitiPSG
Ballon d'or
Ballon d'or

11 juil. 2016, 14:25

Bravo à tous.

J'espère ne pas vous avoir trop ridiculisé. Si c'est le cas, je m'en excuse.
Image

tox77
International
International

13 juil. 2016, 13:23

Tu as surtout gagné le prix de l'investissement le plus rentable du jeu (la star qui disparaît en finale) :moqueur:

Tu t'es laissé berner par les groupies, c'est pas dramatique : t'aurais dû demander l'avis de Pizo :lol:

TitiPSG
Ballon d'or
Ballon d'or

13 juil. 2016, 13:45

Je l'achète 15M et il en vaut 15.8M maintenant ! Un investissement intéressant
Image

Répondre