• Active Topics 

SportsCyclisme

NBA , NFL , NHL , Rugby , Athlé , F1 , Tennis etc

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

11 sept. 2020, 16:54

Avant dernière montée, les 2 français Bardet et Martin qui dégagent...on va laisser les grands passer aux choses sérieuses.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

11 sept. 2020, 17:07

La réalisation du tour de france mais putain...y'a la bagarre derrière les mecs nous mettent que les 3 quidams devant dont tout le monde se bats les couilles c'est ouf....bravo!

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

11 sept. 2020, 17:19

Jusqu'à la fin ils auront filmé comme de la merde. Les français on avait Martin devant Bardet avant la montée finale, on les retrouve filmer à 500m de l'arrivée dans des positions inversées :lol:
Quintana j'ai raté le truc.

C'était une dernière montée assez atypique, pas forcément longue, mais ces pourcentages :oops2:

Pogacar anime encore même si on voit rien quasi de quand il attaque, même rien, on a une image furtive.
Je sais pas où il a perdu du temps Pogacar, c'est en dehors de la montagne? C'est con, derrière Roglic c'est lui qui parait le plus fort.

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

11 sept. 2020, 18:55

julien2 a écrit :
06 sept. 2020, 14:14
sanji94 a écrit :
06 sept. 2020, 13:01
surpris que ce soit toujours les mêmes qui craquent? :lol:
Pour sa défense il me semble l 'avoir vu chuté dans la deuxième étape et avoir l 'épaule abîmé à la fin de la course sous la flamme rouge ou les gens se sont relevé et les sprinteurs se positionnaient.
Sans doute la conséquence de son craquage.
A moitié surpris, je me disais peut être enfin que...ça fait partie de ces sports que j'apprécie et où on verra peut être jamais un français tout en haut.
Le TDF (masculin) ou le tennis (masculin), c'est des trucs que j'adore (malgré le dopage), voir un jour un français tout en haut ça me ferait super plaisir. La dernière fois que j'étais au taquet c'était avec Tsonga à l'OA, ça remonte...pour le cyclisme c'était Richard et Festina :mdr2:

Après oui bien vu j'avais zappé sa chute, enfin je pensais pas que ça aurait de telles conséquences.
aprés c est comme dans tout les sports en général, y a des efforts a faire, des sacrifices, nous français de ce coté la on aime pas trop :lol:
Hinault disait que c était pas normal qu aucun français n est réussit jusqu a présent a gagner le tour.Aprés il connait les méthodes d 'entrainement des français et il comprend pourquoi aucun ne gagne.
Il avait dit qu en General en France le Français faisait des sessions d 'entrainement de 4 h a 5 max et souvent en collectif avec des copains.En dehors des entrainements collectifs il fait pas grand chose.
Le coureur étranger lui fait des sessions de 6 a 8 heures d 'entrainements par jour à rouler intensivement, déja c est bien autre chose, a un autre niveau d entrainement la.La ou les coureurs français font aucun sacrifice , passe leurs vacances en famille etc, le coureur étranger fais ce sacrifice, en faisant des stages en haute altitude en Montagne se privant des vacances et des moments en famille. Repére les parcours pour pas venir en touriste et être surpris par les difficultés du parcours etc.

Tiens hinault a dit cela de Pinot ya quelques jours quand il a craqué :mdr2:

"Il faut lui laisser la liberté, il ne faut pas lui dire qu'il va gagner le Tour, avait-il confié sur RMC Sport. Il va aller gagner des étapes, s'amuser. S'il se refait un peu la santé, il peut aller gagner deux ou trois étapes et ce serait une manière de récompenser ses équipiers qui ont travaillé pour lui."

Pour lui, Thibaut Pinot "ne peut gagner le Tour de France que s'il pense qu'il ne va pas le gagner", formule-t-il. "Il peut le gagner en jouant, en se retrouvant dans un coup foireux qui se retrouve avec dix minutes d'avance", explique-t-il.

"Il n'est pas fait pour gagner le Tour"

"Personnellement, je pense qu'il n'est pas fait pour gagner le Tour mais pour remporter des étapes", ajoute-t-il plus durement dans Le Parisien. (...) L'ancien champion a rapidement senti que le leader de la formation Groupama-FDJ n'avait pas la force de se battre pour le général. "Pour gagner le Tour, il faut être costaud, poursuit-il. Mentalement, il faut résister même quand tu as une blessure. Tu dois te battre."

"J'ai eu un doute dans le Dauphiné avec Pinot, ajoute-t-il encore. Sur la dernière étape, il est leader mais il explose. Il jette son bidon, s'énerve. Je me suis dit à ce moment-là : il a déjà perdu le Tour. Dans la tête à cet instant, il n'était pas fort alors que physiquement, il était très costaud."

Le vélo j 'ai lâché l 'affaire quand l 'équipe basque Euskatel euskadi a disparu avec la mondialisation et les gros budjet des milliardaires qui ont tué ses équipes régionales :lol:
Mais la ils viennent d être recréer cette année et c est Mikel Landa qui est un des président , donc peut être qu ils seront de retour sur le tour L 'année prochaine, en tout cas ils seront sur le Vuelta c est sur
Sinon y a aucune équipe qui m a fait plus accroché et le froome m 'a définitivement écoeuré et fais arrêter de suivre :lol:
Bon maintenant qu il est en fin de carriére et plus la, c est plus agréable du coup :lol:

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

11 sept. 2020, 19:38

Merci Sanji :p
Pour Hinault c'est intéressant ce qu'il dit et tellement vrai...

Froome y'a quelques jours je me suis remis son passage quand il fait le tour de france sans vélo dans la montée du Ventoux :mdr2: Tellement à balle le type il pouvait pas s'arrêter :lol: Ils ont du lui dire dans l’oreillette, calme toi tu rattrapes tout le monde.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

13 sept. 2020, 15:33

Grosse étape aujourd'hui!

Je voulais revenir là-dessus:
sanji94 a écrit :
Le vélo j 'ai lâché l 'affaire quand l 'équipe basque Euskatel euskadi a disparu avec la mondialisation et les gros budjet des milliardaires qui ont tué ses équipes régionales :lol:
Je ne sais même pas si cette équipe existait quand on a vu le vélo exploser niveau finances.
Ca date des années 80/90 et certains ne le savent peut être pas mais c'est un personnage qu'on connait un minimum dans le paysage français puisque c'est avec Tapie que le pognon explose dans le peloton. C'est lui qui a commencé à lâcher des salaires de malades aux leaders d'équipes + certains autres.

J'avais vu un reportage il y a très longtemps à ce sujet (mais vraiment, je devais regarder stade 2 à l'époque, ça remonte à 20 ans peut être, le siècle dernier même :mdr2: ), je sais pas si c'est pas lui aussi qui avait ramener des sponsors qui ne pensaient jamais passer par le cyclisme pour se faire de la pub (sponsor mondiaux). Parce qu'évidemment pour payer comme un connard faut du sponsor.

Le Tour de France je ne sais pas si on se rends vraiment compte à quel point c'est un évènement mondial, extraordinaire pub pour la France mais aussi pour les maillots, les sponsors etc. Alors je sais pas au niveau des diffusions comment ça marche (depuis quand c'est autant diffusé) mais un Armstrong par ex je crois pas qu'on imagine à quel point le mec est une superstar américaine (j'ai vu un reportage sur ESPN récemment, j'étais sur le cul) et comme le vélo est suivi là-bas. Bon après les Américains ils suivaient parce que ça gagnait.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

13 sept. 2020, 17:03

Cette équipe de Jumbo Visma :mdr2:
Les mecs faut qu'ils se calment un peu là, ça va être un peu trop voyant là.

Il reste plus de 10 bornes dans la montée finale ils larguent des Bernal et Quintana à plus d'1 min :lol:

Même l'époque de Us Postal c'était pas si gros, attention.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

13 sept. 2020, 17:24

Cette étape putain :mdr2:

1ère fois que je vois une arrivée au sommet (un HC) avec un leader qui ne subit pas une seule attaque et qui finit avec 2 coéquipiers qui font le rythme de la course en larguant pas des peintres. Mais quelle tristesse...on va voir un sprint pour finir avec son équipe :o

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

13 sept. 2020, 17:36

Bernal avant l'étape, "je vais essayer, si j'ai le feeling j'attaquerais blabla". Il finit quasi à 7 min 30 :shock2: Je crois qu'il y a simplement une grosse quinzaine de coureurs (vingtaine?) qui finissent devant lui, c'est pas tant que ça sur plus de 7 min.
Quintana finit à 4 min.

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

13 sept. 2020, 18:12

julien2 a écrit :

1ère fois que je vois une arrivée au sommet (un HC) avec un leader qui ne subit pas une seule attaque et qui finit avec 2 coéquipiers qui font le rythme de la course en larguant pas des peintres. Mais quelle tristesse...on va voir un sprint pour finir avec son équipe :o
Ah c est pas la premiére fois ça, tas oublié justement les années Froome et amstrong tous cuit dans sa roue luttant pour restant a sa hauteur mais pas plus :lol:
puis les coéquipiers 3 ou 4 dans le top 10 du général la classique :mdr2:

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

13 sept. 2020, 18:19

julien2 a écrit :
13 sept. 2020, 15:33
Grosse étape aujourd'hui!

Je voulais revenir là-dessus:
sanji94 a écrit :
Je ne sais même pas si cette équipe existait quand on a vu le vélo exploser niveau finances.
Ca date des années 80/90 et certains ne le savent peut être pas mais c'est un personnage qu'on connait un minimum dans le paysage français puisque c'est avec Tapie que le pognon explose dans le peloton. C'est lui qui a commencé à lâcher des salaires de malades aux leaders d'équipes + certains autres.

J'avais vu un reportage il y a très longtemps à ce sujet (mais vraiment, je devais regarder stade 2 à l'époque, ça remonte à 20 ans peut être, le siècle dernier même :mdr2: ), je sais pas si c'est pas lui aussi qui avait ramener des sponsors qui ne pensaient jamais passer par le cyclisme pour se faire de la pub (sponsor mondiaux). Parce qu'évidemment pour payer comme un connard faut du sponsor.

Le Tour de France je ne sais pas si on se rends vraiment compte à quel point c'est un évènement mondial, extraordinaire pub pour la France mais aussi pour les maillots, les sponsors etc. Alors je sais pas au niveau des diffusions comment ça marche (depuis quand c'est autant diffusé) mais un Armstrong par ex je crois pas qu'on imagine à quel point le mec est une superstar américaine (j'ai vu un reportage sur ESPN récemment, j'étais sur le cul) et comme le vélo est suivi là-bas. Bon après les Américains ils suivaient parce que ça gagnait.
l 'équipe a été crée en 1996, les gros sponsors étaient déja bien implanté comme tu le dis.
La ce qui change ce sont directement des milliardaires qui n ont rien à faire et viennent acheter une équipe comme en mode Qatari, c est ça qui étouffent encore plus les équipes régionales ou les bons coureurs sont sollicités avec des salaires démeusurés et L UCI avec ses courses pro Tour ou il faut un sacré budjet maintenant pour pouvoir faire ses courses pro tour etc..;

C est étonnant que les Qataris d 'ailleurs ne soient pas encore venu dans le cyclisme vu l exposition :lol: , les derniers milliardaires en date c 'était un russe qui avait la katusha l equipe russe, et un autre proprio Luxembougeois avec les freres schlecks...

Amstrong il avait un proprio méga puissant tient US Postal puis ensuite Discovery de gros lobby au pouvoir financier Immense qui ont investi dans son équipe.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

13 sept. 2020, 19:42

sanji94 a écrit :
julien2 a écrit :

Ah c est pas la premiére fois ça, tas oublié justement les années Froome et amstrong tous cuit dans sa roue luttant pour restant a sa hauteur mais pas plus :lol:
A ce point là j'ai pas souvenir / coéquipiers, ils ont fini l'étape avec eux. Puis paye ton étape quoi et le rythme qu'il y a eu du début à la fin. Ca a attaqué tout le long, du départ jusqu'à la montagne, les échappées ont rien pris.
Sinon leurs coéquipiers ils lâchaient avant la fin, il pouvait y avoir une attaque par ci par là, aujourd'hui y'a rien eu en dehors de Yates qui a pris 5 sec à un moment :lol:

Après Amstrong faut pas oublier qu'il a eu des coéquipiers de fous à l'époque, des mecs qui pouvaient lutter pour gagner le tour (sans Amstrong), faire podium facile.
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, il a eu Landis qui gagne le tour d'ailleurs, Hamilton qui a bien du faire un podium, Heras (vueltaman), Leiphimer. Hincapie à la limite à un moment tu te dis bon...Sur les autres courses ils faisaient pas du tout tâche.

Froome j'ai un peu moins suivi cette époque, mais c'est bien possible.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

13 sept. 2020, 19:44

sanji94 a écrit :
13 sept. 2020, 18:19
C est étonnant que les Qataris d 'ailleurs ne soient pas encore venu dans le cyclisme vu l exposition :lol: , les derniers milliardaires en date c 'était un russe qui avait la katusha l equipe russe, et un autre proprio Luxembougeois avec les freres schlecks...

Amstrong il avait un proprio méga puissant tient US Postal puis ensuite Discovery de gros lobby au pouvoir financier Immense qui ont investi dans son équipe.
Ah oui ok je vois ce que tu veux dire du coup.
Oui la Katusha :lol:

L'époque d'Amstrong c'était différent dans le sens que tu le dis.

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

13 sept. 2020, 20:10

julien2 a écrit :
13 sept. 2020, 19:42
sanji94 a écrit :
julien2 a écrit :

A ce point là j'ai pas souvenir / coéquipiers, ils ont fini l'étape avec eux. Puis paye ton étape quoi et le rythme qu'il y a eu du début à la fin. Ca a attaqué tout le long, du départ jusqu'à la montagne, les échappées ont rien pris.
Sinon leurs coéquipiers ils lâchaient avant la fin, il pouvait y avoir une attaque par ci par là, aujourd'hui y'a rien eu en dehors de Yates qui a pris 5 sec à un moment :lol:

Après Amstrong faut pas oublier qu'il a eu des coéquipiers de fous à l'époque, des mecs qui pouvaient lutter pour gagner le tour (sans Amstrong), faire podium facile.
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, il a eu Landis qui gagne le tour d'ailleurs, Hamilton qui a bien du faire un podium, Heras (vueltaman), Leiphimer. Hincapie à la limite à un moment tu te dis bon...Sur les autres courses ils faisaient pas du tout tâche.

Froome j'ai un peu moins suivi cette époque, mais c'est bien possible.
Oui Amstrong avaient des équipiers de fou mais au final on comprend aussi leurs résultats, sauf erreur dans tout les noms que tu as cité ils ont tous été attrapés pour dopage.
Landis comment ne pas oublié cette équipier de fou :lol: , il m a choqué à vie celui et m a dégouté du cyclisme, je sais pas si vous vous en souvenez le jour ou il s était péter la clavicule sur le tour de France.En tant normal c est abandon logiquement pour 99.9 % dues gens car tu souffres énormément, et impossible de se mettre en danseuses.Et La montagne arrive en plus.
Le mec continue et le lendemain il part tout seul en échappée dans l 'étape de haute montagne arrivée au sommet, il prend 9 minutes sur le peloton qui a laissé faire, lui roulait normal avec son énorme bandage à l épaule et quand le Peloton a voulu sifflé la fin de la récré et le rattraper, ils n ont pas pu :mdr2:
Tout le peloton a roulé derrière lui ce jour la et il avait conservé son écart avec sa clavicule pété , :mdr2: :mdr2:
Les meilleurs les entreprises americaines pour la boite a pharmacie :lol:

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

13 sept. 2020, 20:23

sanji94 a écrit :
13 sept. 2020, 20:10
Oui Amstrong avaient des équipiers de fou mais au final on comprend aussi leurs résultats, sauf erreur dans tout les noms que tu as cité ils ont tous été attrapés pour dopage.
Landis comment ne pas oublié cette équipier de fou :lol: , il m a choqué à vie celui et m a dégouté du cyclisme, je sais pas si vous vous en souvenez le jour ou il s était péter la clavicule sur le tour de France.En tant normal c est abandon logiquement pour 99.9 % dues gens car tu souffres énormément, et impossible de se mettre en danseuses.Et La montagne arrive en plus.
Le mec continue et le lendemain il part tout seul en échappée, il prend 9 minutes sur le peloton qui a laissé faire, lui roulait normal avec son énorme bandage à l épaule et quand le Peloton a voulu sifflé la fin de la récré et le rattrappé, ils n ont pas pu :mdr2:
Tout le peloton a roulé derrière lui ce jour la et il avait conservé son écart avec sa clavicule pété , :mdr2: :mdr2:
Les meilleurs les entreprises americaines pour la boite a pharmacie :lol:
Tous pris pour dopage oui sauf erreur.
Après faut pas se leurrer, ils sont tous dopés, même si faut pas tomber dans le "tous pourris", le cyclisme c'est ça. Tu crois que le corps humain peut supporter ce qu'on demande à un cycliste sur un tour? :lol:

Landis je me souviens de son étape de ouf :mdr2: en fait j'ai vu que le début je devais partir travailler à ce moment là j'étais dég...il a fait rouler son équipe comme des dingues dès la 1ère montée en tout début d'étape puis il s'est échappé :mdr2:

D'ailleurs c'est lui qui balance tout. Le reportage que j'ai vu tu l'aurais vu tu te serais fait une autre idée du bonhomme. En gros il se fait chopper, Amstrong lui dit c'est facile tu mens tu racontes n'imp tout le monde va te gober. Lui il dit en gros tant qu'on me demande pas je m'en fous quand on va me demander je serais dans la merde je sais pas mentir. Du coup il se fait gauler, il prends 2 ans, tout le monde lui dit ferme la dès que ta suspension est finie on te reprends. Le hic c'est que personne ne le reprends 2 ans après du coup il balance avec des mails.

Mais tous sont passés aux aveux devant la justice américaine, Hamilton il dit en gros "pendant 20 min c'était dur de répondre aux questions puis après pendant 6h30 je fais comme une confession. Quand je pense à tous les cyclistes dopés devant leur miroir, qui ne l'ont pas fait et qui vont vire avec ça jusqu'à la fin...". Il l'a vécu comme un soulagement.

Amstrong je trouve ça con d'avoir casser le mythe, / cancer, fallait pas.
Par contre c'est le plus gros enculé dans le vélo que j'ai vu, le bonhomme dans ce reportage est ignoble de chez ignoble et pourtant c'est pour le mettre en avant, il raconte plein de choses. C'est ouf mais vraiment.
A un moment il dit un truc du style "ma vie aurait pu être pire, j'aurais pu être Landis".
Il dit regretter des choses, ça sonne faux.
Il raconte plein d'anecdotes sur quand il mentait, la façon dont il vivait dans le mensonge, les calvaires qu'il a fait vivre à certaines personnes, mais je crois qu'il ne se rends pas compte de tout (la masseuse qu'il traite de pute, les coéquipiers qui partent, les journalistes...).

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

27 sept. 2020, 17:05

Un français CDM, plus vu depuis Brochard, ça remonte :lol:
Un coureur propre devant tous ces dopés :mdr2:

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 01:30

Brochard il était bien chargé celui la aussi, chez festina, ca été le premier a avouer :lol:

Allaphillippe ça fait plaisir pour lui en tout cas

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2020, 01:46

Oui je crois c'était un des 1ers :mdr2: Ce sketch ce tour là :mdr2:
C'était le médecin de Festina je crois qui racontait que les mecs en pleine nuit il se levait pour aller faire du vélo :mdr2: enfin c'était arrivé pendant le tour dans un hôtel. Ca date peut être que je me goure de team, mais je suis quasi sûr.

Pour Alaphillipe je déconnais, il doit être chargé comme les autres.

Répondre