• Active Topics 

SportsTennis

NBA , NFL , NHL , Rugby , Athlé , F1 , Tennis etc

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

02 févr. 2020, 14:29

le pharaon du 94 a écrit :
02 févr. 2020, 14:27
Eurosport qui ne montre pas la cérémonie de remise du trophée, préférant passer du ski...
Putain cette horreur...ESPN les passe, ça parait la moindre des choses...

(sinon bon résumé au niveau des GC)

Bianchi51
International
International

02 févr. 2020, 14:32

julien2 a écrit :
02 févr. 2020, 14:18
Superbe victoire de Djoko, bravo!
Franchement je le voyais bien mal barré à 2 sets à 1.
Y'a un tournant clair ds le 4ème quand il sauve 2 balles de break, ça a changé le match.
Thiem n'a pas été intouchable tout le long non plus, face à Djoko ça pardonne pas.

Bravo à Thiem 4h de jeu, il lui a donné du fil à retordre. Il finira bien par gagner un GC, même si à RG il devra sûrement jouer Nadal.
Donc 17 ème victoire en grand chelem pour Djokovic, la 8 ème je crois en australie. Tu as parlé de 3 grosses fautes de Thiem à un moment, c’est toujours son problème, il a cette faille qui l'empêche d’aller un peu plus haut. Comme tu le dis contre Djoko ça pardonne pas. Et c’est vraiment dommage parce que Thiem a à côté de ça de très belles qualités, qui ont dû lui permettre d'accrocher un peu Djoko aujourd'hui.

Il finira bien par gagner et on peut lui souhaiter même plusieurs GC. Roland lui est presque promis pour l'après Nadal sauf si un jeune encore plus fort sur terre battue arrivait derrière. Il doit être capable également d’en gagner un en dehors de Roland. Malheureusement pour lui actuellement c’est l’homme des finales perdues avec ces 2 Roland aujourd’hui ou sa défaite face à Tsitsipás aux Masters.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

02 févr. 2020, 14:37

Thiem qui lustre Djoko dans tous les sens pour commencer, en disant qu'il a amené le tennis à un niveau jamais vu, qu'il espère avoir sa revanche un jour.
Sinon discours assez rapide, sur ce tournoi incroyable etc

8ème titre annoncé par le speaker c'est assez ouf en fait.
Djoko qui lustre Thiem à son tour, sûr que tu vas gagner plus qu'un GC. Y'a un petit côté maître élève :lol:

Pareil que Thiem pas mal de mots sur l'Australie, mais il parle aussi de Kobe Bryant (un mentor pour lui), très philosophe le Djoko en général.
Il remercie le tournoi, les ramasseurs, etc.

Très belle finale :p

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

02 févr. 2020, 14:46

Bianchi51 a écrit :
Tu as parlé de 3 grosses fautes de Thiem à un moment, c’est toujours son problème, il a cette faille qui l'empêche d’aller un peu plus haut. Comme tu le dis contre Djoko ça pardonne pas. Et c’est vraiment dommage parce que Thiem a à côté de ça de très belles qualités, qui ont dû lui permettre d'accrocher un peu Djoko aujourd'hui.
Oui quand il perd son service dans le 4ème je crois, il avait déjà la pression sur les services précédents et là je trouve que par rapport à son jeu il a fait 3 fautes assez grosses dans le même jeu, et ça quand ça t'arrives t'es mal barré généralement.
Faut pas oublier qu'il a quand même mis Djoko en grande difficulté pendant la moitié du match quasi en dominant le 2ème, le 3ème et dans le 4ème il s'en est fallu de très peu pour qu'il se fasse breaker. Et à ce moment là je donnais pas cher de sa peau.

il ne l'a pas accroché qu'un peu mais beaucoup je trouve. Même dans le 5ème une fois que Djoko a breaké, il a eu l'occasion de revenir, il s'est battu, a serré les points, il y a cru tout le long. Il n'est pas venu en victime ça aussi c'est bien.

Djoko en fait a élevé son niveau à certains moments, les plus importants, là où Thiem était déjà au max.
Il s'est beaucoup amélioré Thiem, mais ça suffit pas encore.

Djoko a gagné 157 points, Thiem 147.
Bianchi51 a écrit :
Il finira bien par gagner et on peut lui souhaiter même plusieurs GC. Roland lui est presque promis pour l'après Nadal sauf si un jeune encore plus fort sur terre battue arrivait derrière. Il doit être capable également d’en gagner un en dehors de Roland. Malheureusement pour lui actuellement c’est l’homme des finales perdues avec ces 2 Roland aujourd’hui ou sa défaite face à Tsitsipás aux Masters.
RG oui clairement :lol: Avec ce niveau là, faudra voir la terre battue, mais avec ce mental aussi je serais peu étonné qu'il gagne même cette année. Il progresse, il a battu Nadal dans ce GC, il a bien poussé Djoko, plus le temps passe plus il s'approche.
Après comme tu dis à voir qu'il ne fasse pas un blocage sur les finales, mais bon voilà les adversaires, et il a sans arrêt progresser.

Sinon Djoko, 3ème joueur à remporter au moins 8 fois un GC: Nadal à RG (11 ou 10 putain j'ai un doute :mdr2: ), Federer à Wimbledon (8 je crois) et Djoko ici. Beau clin d'oeil.

Bianchi51
International
International

02 févr. 2020, 14:56

C’est même 12 à Roland pour Nadal.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

02 févr. 2020, 15:16

:lol:
Merci, je me suis arrêté trop tôt. 12, déjà tu te dis que gagner 8 fois le même GC ça parait complètement fou, mais 12...sans lui Federer l'aurait gagné quelquefois de plus. En plus de le gagner autant de fois, c'était surtout sa facilité qui était incroyable.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

14 févr. 2020, 22:21

J'ai vu cette stat y'a pas longtemps qui m'a fait marrer entre guillemets. J'ai pas vérifié par contre:

Top 10 des joueurs en activité avec le plus de finales ATP:
Federer 157
Nadal 121
Djoko 112
Murray 68
Del Potro 35
Cilic 32
Gasquet 31
Wawrinka 30
Tsonga 30
Monfils 30

Y'a un truc vraiment choquant quand même :lol: enfin même 2.

Bianchi51
International
International

16 févr. 2020, 18:42

Ah :lol:
Tu peux en rajouter une pour Monfils et même une victoire en finale puisqu’il vient de remporter le 10 ème titre de sa carrière à Rotterdam, son 3 ème masters 500, face à Auger-Aliassime.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

18 févr. 2020, 16:53

Bon sinon pour répondre à la question, on est les seuls à mettre 3 du pays dans ce top 10 et les seuls 3 à ne pas avoir gagner de GC :mdr2: :cool2:

Bianchi51
International
International

28 mars 2020, 09:55

Quelques nouvelles tennis. La compétition est arrêtée à priori jusque début Juin et ce qui aurait dû être la dernière semaine de Roland. Elle reprendrait pour la saison sur gazon. Federer doit bien s’en arranger lui qui s’était fait opérer du genou et avait prévu de rester en convalescence jusqu’au début de cette saison sur gazon. Du coup les points ATP sont gelés et le Suisse qui aurait logiquement perdu des places au classement gardera la 4 ème place qu’il occupe actuellement. En revanche il n’est pas content puisque la fédé a décidé de reporter Roland-Garros en septembre, une semaine après la fin de l’US Open en pleine Laver Cup compétition créée sous sons impulsion je crois, du moins une compétition dont il s'occupe et qui lui tient à coeur.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

28 mars 2020, 13:24

:p

Début juin?
Honnêtement du mal à imaginer un Wimbledon cette année aux dates prévues.

Bianchi51
International
International

28 mars 2020, 16:09

Oui ça repartirait début Juin si la situation se tasse d’ici là.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

01 avr. 2020, 19:35

Bon bah Wimbledon 2020 n'existera pas.

Bianchi51
International
International

02 avr. 2020, 15:31

Exact.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

09 avr. 2020, 21:17

https://www.cnews.fr/sport/2020-04-09/l ... -ans-et-va

Pas sûr qu'à RG ils ont été prévoyants de la même façon.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

29 avr. 2020, 02:18

La crise sanitaire permettra probablement à Federer de conserver ses records en GC.
Dommage pour cette saison et dommage pour cette fin de combat entre les 3.

Sinon j'ai du mal à voir comment le tennis reprendra cette année voir même un peu plus loin. C'est l'un des sports où tout se passe dans le monde entier avec des équipes qui se déplacent etc.
Sans compter que je suis pas sûr que les multis millionnaires souhaiteront prendre quelconque risque surtout qu'ils sont proches de leur fin de carrière.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

25 juin 2020, 23:35

Félicitations à Novak et ses potes pour leur comportement.
Le père de Djoko et ses sorties c'est quelque chose :lol:

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

11 août 2020, 01:24

Impressionnant j'ai trouvé.
Dommage que Nadal soit fait de la main droite, pour le reste chapeau.

https://youtu.be/mfq3zIN7zCI

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

11 août 2020, 13:12

L'imitation de Kyrgios le branleur. :mdr2:
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

11 août 2020, 13:55

Répondre