• Active Topics 

Actualités DiversesLe fair-play financier !

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Pour ou contre le fair-play financier ?

Pour !
24
42%
Contre !
33
58%

Nombre total de votes : 57
ANDRO92
Débutant
Débutant
Localisation : glissé dans le bonnet droit d'Anne Laure Bonnet (Bein)

20 juil. 2012, 19:46

Bonsoir !
Apporter un peu de régulation pourquoi pas, seulement la manière de faire est incohérente. Pourquoi ne pas revenir sur les titres des clubs ayant dépassé les limites autorisées depuis l'après guerre alors (disons depuis les années 90 :mrgreen: j'éxagère un peu) ?

Moi je ne crois pas un seul instant que le fameux fair play se traduira par des sanctions aussi lourdes qu'une exclusion des coupes européennes. Vous imaginez ? Une ou plusieurs années sans un Real, un Milan, un Chelsea en LDC (et je ne parle pas de nous, sachons rester modestes :mdr2:) ?
Si jamais Platini (qui nous déteste depuis toujours) en vient à cet extrême, ce sera le début des Super championnats : l'idée de regrouper 4 à 5 équipes des championnats européens et de faire scission d'avec l'UEFA. Le top 15 ou 20 clubs en parlait fin des années 90. Ca peut rester là aussi d'actualité.
Alors quoi imaginer comme sanctions ? Un but de retard à chaque match ? Deux ? Pourquoi pas trois alors ?
Une amende ? ridicule puisque le but est d'être en équilibre.
Des matchs à huis clos ? aucune ambiance, pas de spectacle rien.

Je crois que cette histoire c'est comme on dit un "bâton merdeux" que platoche se traine depuis qu'il a voulu acheter les pauvres chtites pays et pour qu'ils votent pour lui.
Surtout que juridiquement, ça ne tient amha pas la route (je ne suis pas juriste ceci dit). Un club c'est privé, si les actionnaires veulent éponger les pertes chaque année ils en ont le droit (et le devoir souvent). Je ne vois pas bien le "biais" à obliger une entité privée à suivre des règles autres que le droit.

Ricky
Ballon d'or
Ballon d'or

20 juil. 2012, 20:04

J'en sais trop rien...Mais je pense que l'on a des gens assez intelligents pour y avoir pensé...

jeannol92
International
International

20 juil. 2012, 20:39

J'ai lu un article en 2011 du parisien (même si c'est loin de connaitre la vérité et puis, ne préjugeons pas finalement) dans lequel un journaliste a écrit que le PSG ne sera ( a priori) pas trop embêté par cette histoire de fair-play financier.

Ricky
Ballon d'or
Ballon d'or

20 juil. 2012, 20:43

Et qu'elles en seraient les raisons :?:

jeannol92
International
International

20 juil. 2012, 20:47

Me souviens plus... Je me souviens de çà, cad l'idée principale de cet article pondu par je-ne-sais-plus-qui (hermand ? Pas sûr, peut-être de Macedo ou même Séverac).

Ricky
Ballon d'or
Ballon d'or

20 juil. 2012, 20:59

Ok, si tu retrouves, ça m'intéresserait. :wink:

ANDRO92
Débutant
Débutant

21 juil. 2012, 00:32

:mrgreen:
De retour après les invités débarqués chez moi trop tôt = post rapide plus haut :oops2:

Si on lit ce que raconte l'UEFA, ça n'est que politique. Donc honnêtement tout le monde s'en fiche.
Ca rappelle des règles de "prudence" c'est à dire, est ce que tout le monde du smic aux 1.2M d'€ par mois va bien être payé ? Est ce que les transferts seront réglés, même ceux sur le long terme ... etc.
En France on s'en contrefiche, tout le monde fait déjà ça. Et on va dire heureusement ...

Il n'existe amha aucune règle de droit qui oblige les actionnaires d'un club à équilibrer ses comptes. Or un club de foot c'est souvent une "danseuse" pour ses actionnaires. Des dépenses certaines et des rentrées hypothétiques.
Je pense à un interdit de type "soutien abusif à entreprise en difficulté" qui existe bel et bien. Pourtant un club de foot dont le propriétaire est multi milliardaire en m^3 de gaz n'a aucune chance devant un tribunal de commerce de voir l'entreprise condamnée. Au contraire même. Tant que les emplois sont maintenus (je parle de l'administratif, pour nous ça doit être 50/70 personnes grand max) aucun droit ne prévoit de sanctions amha.

Or là où je voulais en venir plus tôt, c'est que la charte des signataires n'ayant aucune valeur juridique alors que par contre les adhérents à une association sont tenus de respecter le règlement. Sauf si celui ci enfreint les règles de droit commun.
C'est peut être là où la faille se trouve, mais honnêtement plutôt que de partir en guerre contre une UEFA aussi bornée que l'UE... les top 3 ou 4 de chaque pays n'auraient il spas intérêt à se grouper et à concentrer ainsi les bénéfices directement ?
Parce que l'uefa c'est comme si nous formions notre association de compét de foot européenne All.
Donc les clubs concernés seront des rebelles indépendants.
Reconnus par la FIFA... impossible dans un premier temps. Des menaces, des pressions etc. OK
A terme je suis même certain que ce sera payant !

PS je n'ai pas voté, ni pour ni contre : que du politique, rien de sportif.
Comme si sur le coup franc de Platoche contre Arconada, un arbitre refusait de le valider "parce que vous êtes trop fort M. Platini, c'est désavantageux" :mdr2:

jeannol92
International
International

21 juil. 2012, 11:50

Je viens de regarder vite et en tapant les mots clefs suivants : "le parisien fair play 2011", j'ai néanmoins retrouvé une archive (merci au journal Le Parisien) un article du 9 mars 2012 qui malgré le titre et les 100 millions de pertes stipule au milieu du contenu de ce texte (l'auteur de cet article n'est pas noté à moins que je ne le vois pas) que la puissance de l'actionnaire (le Qatar) va couvrir toutes les pertes du PSG. La phrase suivante signale cependant que l'instauration du fair-play vise à réduire quand même les dépenses (je résume grossièrement, désolé).
Ce n'était peut-être pas de cet article auquel j'ai fait allusion mais je ne cherche pas davantage (pas trop le temps).
Sinon, petite digression dans l'actualité,à propos de cet article, dont je cite là des passages à la va vite, il est écrit ce 9 mars 2012, apparemment, que "Nenê va prolonger !".

K-li
Titulaire
Titulaire

26 juil. 2012, 01:05

ANDRO92 a écrit :Surtout que juridiquement, ça ne tient amha pas la route (je ne suis pas juriste ceci dit). Un club c'est privé, si les actionnaires veulent éponger les pertes chaque année ils en ont le droit (et le devoir souvent). Je ne vois pas bien le "biais" à obliger une entité privée à suivre des règles autres que le droit.
Ils n'"obligent" personne vu que personne n'est obliger de jouer leur compétitions.

L'UEFA aussi c'est privé je suppose. Ducoup je pense qu'il ont tout a fait le droit d'accepter ou rejeter qui ils veulent dans leurs compétitions. A la tete du client meme si ils ont envie.

Y'a aucune loi qui interdit le combo tongs/chaussette. Pourtant on rentre pas en boite avec :lol:

ANDRO92
Débutant
Débutant

28 juil. 2012, 11:47

Donc amha si le "fair play" (disons plutôt fair platoche) est en oeuvre avec sanctions de participation aux coupes, c'est un tapis rouge déroulé au super championnat. Point.

:ptdr: pour l'image de l'entrée en boite. Sauf qu'un gars qui crache des billets de 500 à l'entrée je le laisse rentrer où il veut :fleur: :laugh:

Et quelqu'un de particulièrement pointilleux peut attaquer en justice ces règles dont on dit qu'elles sont "privées". Je pense qu'il gagnera. Mais c'est juste mon ttha.

KeeKee
Administrateur
Administrateur

28 juil. 2012, 13:05

Ce genre de débat ne rime à rien tant que tous les pays d'europe n'ont pas la même politique fiscale. Je m'explique si 51% des moutons français n'avaient pas voté Hollande juste pour virer sarko sans écouter ses idées, on en serait pas là! Un programme ça s’écoute aussi :mad:

Tout ce qui va se passer est prévisible, l'argent des Qataris remplissent les caisses de l'état et une fois le fair play financier en place, je ne pense pas que nous aurons des mercato comme celui là. Avec la DNCG européenne on aura la chance cependant de voir l'espagne et l'italie balancer des clubs de daube car l'élite ne peut même pas payer ses joueurs.

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

28 juil. 2012, 15:11

KeeKee, pas de politique ici.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

KeeKee
Administrateur
Administrateur

30 juil. 2012, 23:14

Pas de politique juste un constat ca a même parlé d'ibra pendant les JO :) Merci pour cette pub gratos France TV lol

bikou'
VIP
VIP
Localisation : dans le lit de susic78, à rattraper le temps perdu !

30 juil. 2012, 23:21

c'est de la politique, pas qu'un constat, tu émets un jugement de valeur sur l'electorat de gauche, en pensant que ce n'est que de l'anti sarkozysme, ba tu sais quoi, va te faire enfiler avec tes constats !

il y aurait eu exactement le meme débat avec sarko au pouvoir, le probleme n'est pas dans ceux qui dirigent, mais dans la mentalité française !

donc arrêtez un peu avec vos "c'est pas de la politique juste un constats", c'est déjà suffisamment chiant de se taper cette démagogie dans les médias, alors si faut en plus se taper les pseudos discours politiques mais qui ne le sont pas en mode PMU non merci !

KeeKee
Administrateur
Administrateur

30 juil. 2012, 23:35

Je dirais juste que la jalousie est un sentiment typiquement humain pas que français. Par contre je t'accorde que nous français on est pas mal dans notre genre pour critiquer. Et si je parlais de l'autre c'est surtout car on l'entend parler et cracher sur le salaire indécent d'ibra depuis qu'il a signé.

Cherche bien mes post précédent je ne parlais pas de lui avant qu'on reparte dans la politique du grand méchant riche contre les pauvres petits paysans! C'est quand même lui qui a dit que Montpellier n'avait pas eu besoin des Qataris pour gagner le championnat. C'est un fait, je n'invente rien.

Maintenant j'attends avec impatience de voir comment ils vont déployer le fair play financier au niveau européen. Car par contre la politique aura certainement un rôle dans cette affaire.

Edit: un ptit tour sur la section Zlatan pour dire la même à tous ceux qui gueu... sur F.H. après ses déclas aux JO ?

Ricky
Ballon d'or
Ballon d'or

31 juil. 2012, 02:23

Non, toi tu parles directement en nommant de simples moutons ceux qui ont voté pour F.H.C'est pas tout à fait la même chose que de débattre sur un sujet qui touche un de nos joueurs en particuliers et qu'un politicard aurait mis en avant.

Monty
Manager RS
Manager RS

05 août 2012, 20:27

Manchester United : Un accord de sponsoring record

Manchester United a annoncé avoir signé un accord de sponsoring de sept ans pour 559 millions de dollars (environ 450 millions d'euros) avec General Motors. Chevrolet deviendra le sponsor maillot des Red Devils à partie de 2014.

Manchester United n'en finit pas de battre des records. Le club d’Alex Ferguson a annoncé avoir conclu un accord avec le géant américain de l’automobile General Motors jusqu'à la saison 2020/2021. Conséquence, à partir de la saison 2014/2015, Wayne Rooney et ses coéquipiers auront Chevrolet comme sponsor maillot exclusif. Selon un document fourni par Manchester United à l'autorité boursière américaine, la première saison, les Red Devils toucheront 70 millions de dollars (environ 56 millions d'euros). Cette somme augmentera de 2,1 % chaque année. Portant sur sept ans, ce partenariat s’élèvera au total à 559 millions de dollars, soit environ 450 millions d’euros. A noter également que GM paiera 18,6 millions de dollars (environ 15 milions d'euros) au cours des saisons 2012/2013 et 2013/2014
.

Je suis sûr que QNB peut faire beaucoup mieux :s

Un petit 70-80M€/an pour être sponsor-maillot unique la saison prochaine et pour soutenir notre budget sans trop de problème :D
Modifié en dernier par Monty le 05 août 2012, 22:15, modifié 1 fois.
"Smithers, lachez les chiens"
_
Suivez-nous sur Twitter :
@AllPanAme
@2bMonty

Ricky
Ballon d'or
Ballon d'or

05 août 2012, 21:15

C'est ce qu'on peut appeler un super coup en vu du FPF...

Monty
Manager RS
Manager RS

05 août 2012, 22:37

General Motors, une boite qui licencie à tour de bras à travers le monde, c'est moyen, même si je peux comprendre leur stratégie de développement visant à européanisé la marque Chevrolet. ManU est un bon vecteur sur le vieux continent qui peut conforter une telle stratégie.

Pour le PSG, je suis un peu étonné de ne pas avoir QNB comme sponsor maillot dès cette saison.

Les affiches et logos sont tout de même plus présents au Parc que l'année dernière.
Quoi qu'en y réfléchissant, QNB se contente de laisser la place du sponsor-maillot à une autre marque, c'est toujours plus de thunes. Puisque derrière ils peuvent tout aussi bien être le plus gros sponsor du club.

J'ai remarqué aussi que le lifting effectué au Parc avait éjecté pas mal de petits sponsors qui c'est vrai étaient trop nombreux.
Il y en a beaucoup moins pour un ticket d'entré plus élevé certainement.
"Smithers, lachez les chiens"
_
Suivez-nous sur Twitter :
@AllPanAme
@2bMonty

BSF
VIP
VIP

06 août 2012, 02:46

ricky a écrit :C'est ce qu'on peut appeler un super coup en vu du FPF...
Ah parce qu'il y en a encore qui croient au FPF? :lol:
Image

Répondre