• Active Topics 

Actualités DiversesCOPA AMERICA

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Répondre
julienn
Débutant
Débutant

09 juil. 2007, 05:50

bonjour a tous,

je me permets d'ouvrir ce topic car j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun topic sur ce sujet et que l'on peut uniquement en parler dans les topics sur nos joueurs.

hors, je pense que nous sommes quelques uns (enfin je ne pense pas etre tout seul) à suivre cette compétition de près.
il est vrai qu'il ne reste plus que les demis finales à joueur mais ca pourrait etre intéressant d'en discuter.
actuellement, le bresil, le mexique, l'uruguay et l'argentine(je pense il mène 4 0) sont qualifiés. en demies finales voici le programme: bresil uruguay et mexique argentine(tiens tiens des retrouvailles...)

personnellement, je pense que l'argentine est au-dessus du lot. Ils ont une defense très solide ayala et heinze notamment, un milieu de terrain du meme calibre mascherano y est très performant et une attaque fllamboyante (messi riquelme sont tous les 2 decisifs avec passes decisives et buts...)!! je les vois donc en finale meme si les mexicains seront des adversaires très coriaces.
l'autre demie sera, je pense, plus ouverte que l'on imagine car les bresiliens (sans leurs stars) se reposent sans avoir le choix sur robinho qui fait d'ailleurs pour le moment une copa america de très haut niveau.
l'uruguay quand a elle est montée en puissance (allez rodrigo)
mon pronostic est donc une finale argentine uruguay(la surprise!!) avec au bout une victoire des argentins.

Quelle équipe voyez vous remporter le trophée??

PSG_Barça4Ever
Ballon d'or
Ballon d'or

09 juil. 2007, 09:49

Perso, je suis la compétition de très près. :D :D
Très bonne idée d'avoir crér ce topic.

J'ai regardé quasiment tout les matchs des poules et j'ai regardé 3 quarts de finale sur 4 (j'ai zappé Mexique-Paraguay car je préférais regarder Danny Brasco sur C+ :) puis la Coupe du Monde des 20 ans).

L'Argentina est la grande favorite de la compétition.
Elle l'était avant, elle l'est toujours après les 1/4.
Elle est impressionnante.
Riquelme fait une compétition de feu, c'est un magicien. :amoureux:
Messi et Tevez assurent également, c'est une équipe de tueurs. :shock: I Love Messi ! :oops:

Les meilleurs joueurs de la compétition selon moi :
- Riquelme (Argentina)
- Robinho (Brasil)
- Messi (Argentina)
- Maldonado (Venezuela)
- Tevez (Argentina)
- Castillo (Mexico)
- Forlan (Uruguay)
- Villanueva (Chili)

En tout cas les deux 1/2 finales sont très alléchantes : le Brésil contre l'Uruguay de Rodriguez (et son numéro 7 :amoureux:), et le choc entre l'Argentina et Mexico. :D :D :D Ce dernier match va être grand j'espère, et yaura pas de 4-0, le Mexico c'est pas des petits rigolos.

En tout cas, ya eu 22 buts en 4 matchs lors des quarts de finale, c'est impressionnant : 1-4, 1-6, 6-0, 4-0. :shock: :shock:
Image
Pauleta ! Pauleta ! Ginola !

ANTI PSG 2010/2011 ! PARIS C'EST NOUS !

CHAMPION PRONOSTICS ALLPSG 2006/2007 :) CHAMPION PRONOSTICS ALLPSG EURO 2008

julienn
Débutant
Débutant

09 juil. 2007, 11:39

il est vrai que le nombre de buts marquer lors de ces quarts de final est très impressionnant et j'ai été assez surpris de l'ampleur du score entre le mexique et le paraguay enfin...

je n'ai personnellement pas pu voir tous les matchs car certains matchs étaient diffusés pendant mes heures de cours.

tout d'abord, je suis un peu déçu par la colombie et notre cher mario que j'ai trouvé assez mauvais (pourtant je l'aime bien); je trouve qu'il a perdu de son niveau depuis qu'il venu a paris...assez étonnant, enfin c'est un avis personnel et cela m'inquiète pour la saison a venir assez sérieusement. Lors de ces deux matchs, il est passé un peu a travers meme si contre les etats unis, la colombie n'a pas eut besoin de defendre pratiquement, il a failli couté encore un but a son equipe avec un coup franc a la limite de la surface de reparation...

un peu décu egalement par l'équateur qui s'est fait sévèrement corrigé par le bresil ou j'attendais un peu + d'opposition. Mais robinho quel joueur, j'ai eut l'occasion de voir des match du real cette année et il monte indéniablement en puissance et je pense qu'il a encore une marge de progression...l'année prochaine faudra compter sur lui (pourvu qu'il reste a madrid plutot que se diriger vers l'angleterre). en attendant il aura encore un role decisif face a l'uruguay. ca sera l'une des clefs du match je pense.

je suis complétement d'accord avec toi psg barcaa sur les meilleurs joueurs de la competition pour le moment: par contre, tu pourrais rajouter mascherano qui ratisse bon nombres de ballons en + d'être buteur (2 fois je crois)
en ce qui concerne riquelme vraiment très très bon (d'ailleurs il a été très performant et decisif avec son club egalement) un vrai plaisir de le voir jouer et j'espere que l'on va le revoir très bientot en europe dans un club ou il peut s'épanouir (au psg...lool) car ce joueur gache un peu sa carrière en europe et c'est dommage (meme si avec villareal il a été très bon, son passage au barca...)
Messi lors de son quart a fait encore quelques shows, il est enormément talentueux.
enfin forlan aussi fait une bonne copa america (depuis qu'il a été transféré definitivement il est plus libéré on dirait).

pour finir on est d'accord argentine victorieuse??!!!

Carez
VIP
VIP

09 juil. 2007, 13:15

Le BRESIL va gagner grace au fantastique ROBINHO...
:wink:

Blaz
Ballon d'or
Ballon d'or

10 juil. 2007, 04:20

:arrow:

PROBABLES FORMATIONS:

BRESIL:
Doni, Alex, Juan, Gilberto, Maicon, Gilberto Silva, Mineiro, Josué, Julio Baptista, Robinho, Vagner Love.

URUGUAY: Fabián Carini, Diego Lugano, Andrés Scotti, Darío Rodríguez, Jorge Fucile, Pablo García, Maximiliano Pereira, Diego Pérez, Cristián Rodríguez, Diego Forlán, Alvaro Recoba.

----------------------------------------------

:arrow:

Image

Dunga, satisfait de l'attitude actuelle de ses joueurs. Il affirme que le match face à l'Uruguay sera compliqué préfèrant anticiper face à l'euphorie ambiante après le carton infligé au Chili, 6-1.

Image

Dunga assure que la confrontation face à l'Uruguay sera difficile.

Image

Robinho, le leader footbalistique de la Seleçao de Dunga.
Les 1/4 de la Copa América ont été un véritable cauchemard pour certains gardiens. 22 buts en 4 rencontres. Brésil-Uruguay & Argentine-Mexique sont les duels des 1/2.

Image

Le sélectionneur de l'Uruguay Oscar Tabárez assure qu'il alignera une formation très défensive face au Brésil de Dunga afin d'étouffer le jeu des Auriverde.
dicken frost a écrit :Je ne croirais en 2012 que si Paris est champion
:respect:

Bienvenue France, de ma rue j'ai de belles vues.

loscar92
CFA
CFA

10 juil. 2007, 13:36

J'èspère que rodriguez jouera c'est l'arme fatale de l'uruguay avec forlan et recoba a eux trois ils peuvent casser le brésil !

Carez
VIP
VIP

10 juil. 2007, 14:54

N'empêche que le BRESIL et ses absents ne sont sur le papier pas beaucoup plus fort que les Urugayens...

Beau match en perspective

Va pas falloir que je loupe ça demain aprem sur W9

feloussa92
Titulaire
Titulaire

10 juil. 2007, 15:20

au final argentine je pense

Rothen59
Débutant
Débutant

10 juil. 2007, 16:13

Moi je parierais bien sur le Mexique mais .... avec le Brésil sait-on jamais .. voir même l'Argentine , mais je pense moins ...
En tout cas ces trois là on un sacré effectif ; mais celui du Mexique :amoureux:
En tout cas deux belles demi-finale obligée ....

julienn
Débutant
Débutant

10 juil. 2007, 20:23

Nery Castillo, le buteur du Mexique, est très incertain pour la demi-finale de Copa America contre l'Argentine, mercredi. L'attaquant de l'Olympiakos, l'une des révélations du tournoi, souffre d'un genou, qui a gonflé après la victoire des siens contre le Paraguay (6-0), en quarts de finale. «C'est inquiétant, a reconnu son coach, Hugo Sanchez, parce qu'on est à quelques heures du match. S'il ne peut pas jouer, nous perdrons un joueur important qui inquiète les adversaires. Il y a des joueurs pour le remplacer mais ils ont des caractéristiques différentes». Le joueur, auteur de quatre buts en autant de matches, espère tout de même «jouer ce match, profiter, et gagner».

julienn
Débutant
Débutant

11 juil. 2007, 04:31

bon voila la mi temps est passé 2 1 pour le bresil: je suis deg, je me suis réveillé pour les quelques minutes précédant la mi temps (mais finalement je ne regrette pas) enfin yavé 1 0 pour le bresil.
apparamment maicon a marqué a la 14eme, ensuite egalisation de forlan sur corner qui place vraiment le ballon la ou il faut(enfin belle frappe). juste avant cette egalisation, il y a une action de jeu du brésil vraiment très sympa (un peu dans le style argentine face serbie je crois a la coupe du monde).
ensuite 2 1 pour le bresil signé baptista sur coup franc: defense un peu attentiste et il faudra que je revois les images mais il me semble que le goal aurait pu sortir.
enfin, a noter un der face a face de wagner love avant la mi temps rater (pt etre le tournant)

pour le moment 22ieme minute de jeu en 2ieme toujours rien et un rythme qui a baissé

julienn
Débutant
Débutant

11 juil. 2007, 04:44

égalisation uruguayenne(dsl pour orthographe) sur un beau petit centre de rodrigo devié par forlan pour un autre uruguayien (j'ai pas vu et je comprends pas le chinois)

la rencontre a un peu tourné et rodrigo joue vraiment pas mal, il est posé dans ses choix, ne fait pas le foufou. bon actuellement 35 ieme min et dunga a deja fait tous ses changements...(etonnant).

ps: il me semble qu'un penalty aurait du etre siffler pour le bresil et dunga explique que ca fait deux fois
enfin la rencontre s'emballe...

julienn
Débutant
Débutant

11 juil. 2007, 05:02

euh...la j'ai une question ou ya un truc que j'ai pas suivi...il n'y a pas de prolongation a la copa america????? c'est les pénos directs la???(j'avoue que j'ai encore de l'alcool dans le sang)
p'tin forlan vient de rater...

Blaz
Ballon d'or
Ballon d'or

11 juil. 2007, 05:47

Ouais pénos direct. :wink:

Carez
VIP
VIP

11 juil. 2007, 13:49

Bon bah victoire du Brésil à l'arrache comme prévu

Mais vous en faites pas le Brésil va la gagner cette couper
:wink:

PSG_Barça4Ever
Ballon d'or
Ballon d'or

11 juil. 2007, 16:35

Le Brasil ne méritait pas de gagner :!:
C'est une blague cette équipe, elle est pitoyable depuis le début, et elle arrive en finale, ya que Robinho qu'on retiendra de cette équipe pour cette Copa América 2007 (à moins d'une finale exceptionnelle d'un autre joueur).

En tout cas, F*** Pablo Garcia.
Madrilène et en + il rate la balle de match de l'Uruguay. :evil:
Image
Pauleta ! Pauleta ! Ginola !

ANTI PSG 2010/2011 ! PARIS C'EST NOUS !

CHAMPION PRONOSTICS ALLPSG 2006/2007 :) CHAMPION PRONOSTICS ALLPSG EURO 2008

Blaz
Ballon d'or
Ballon d'or

11 juil. 2007, 19:45

Ca va être chaud ce Mexique-Argentine :!:

El Pazzo
Titulaire
Titulaire

11 juil. 2007, 20:00

Pas de réel suspense selon moi

Rothen59
Débutant
Débutant

11 juil. 2007, 20:04

elpazzo a écrit :Pas de réel suspense selon moi
Ah oui :?: :shock: Parce-que tu vois qui gagner largement pour toi ? ... Parce-que les deux équipes ont un sacré effectif quand même !!

El Pazzo
Titulaire
Titulaire

11 juil. 2007, 20:12

L'Argentine selon moi, et sans trop de probleme !

Répondre