• Active Topics 

Actualités DiversesCOPA AMERICA

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

jeffpsg
Ballon d'or
Ballon d'or

08 juil. 2019, 18:04

J' ai bondi de mon siège pour tout te dire :mdr2:

Franchement la saison d' Alisson est juste hallucinante, élu meilleur gardien de Premier League, de la LDC et de la Copa.

Un grand bravo à lui :applause:
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

08 juil. 2019, 18:05

madyouth a écrit :
08 juil. 2019, 17:51
Au Japon peu être sûrement vu qu en plus ils l ont joué.
En Asie, je ne suis pas sur et je pense qu en Arabie saoudite, au Qatar, enfin tout ces pays du golf, on regarde autant la. Can, que la. Copa.

En France quand je vois les algériens sur les champs et sur le grand port à Marseille après leur victoire (bon on va me dire ce sont les algériens) mais quand on voit les malgaches à grand boulevard ou ils étaient à peu prêt 1000.
Le commun des mortels sait qu il y a une compétition de foot qui se joue en ce moment en Afrique et ça se ressent dans les rues
Et je pense que comme tout le monde en parle au boulot, sur les sur les réseaux, les CAN des quartiers qui ont fait parler, tous le monde suit.. Plus ou moins mais tous le monde est au courant.

Pour la Copa l argentine Brésil tous le monde suit... Mais derrière c'est du réchauffé et pour le coups moi j ai essayé de suivre un max de match mais je préférerais voir une vrai compète avec des qualifes.
Qu il rajoute le Mexique, les usa puis si Haïti ou le Costa Rica se qualifie au depends de la Bolivie, du Venezuela ou.... Ba d une ça serait des belles histoires et ça renouvellerai la compète.

Perso je trouve qu on ne découvre pas de joueurs, il y a trop peu d equipe, qui se rencontre tout le temps en plus.
Invité le Japon, l équipe b et le Qatar,c est ridicule.

Moi je trouve que la tendance s équilibre et au contraire et que la can... Dépasse la Copa.
Meme les.meufs on en a plus entendu parler.. (j ai pas. Regardé) Bon ça normal c était à domicile
Le Qatar aussi était à la Copa.

Tu parles de pays qui représentent un pourcentage très réduit de l'Asie. Tu prend la Chine, l'Inde et le Japon et dis moi s'ils suivent la Can :lol:

C'est bien ce que je dis tu parles de communautés vivant en France et qui se rassemblent pour faire la fête, c'est juste logique. Mais ça concerne pas ce qui ne sont pas originaires du pays ou de ces pays.
Évidemment les gens sont au courant qu'il y a une compétition, c'est pas pour ça qu'ils la regardent tous.
Et ils préfèreront largement regarder un match avec des nations telles que le Brésil, l'Argentine que des nations africaines, c'est comme ça.

Oui les invitations sont ridicules.

la Can dépasse la Copa :lol: oui en Afrique et peut être en Europe avec tous les constations qu'on avance.
La différence c'est que la Copa va même être diffusé en Afrique alors que la Can j'ai toujours pas pu voir un match ici (pas trouvé la chaine), ça m'étonnerait même pas que peu de pays SudAm la diffusent.
Ca doit être pareil pour une bonne partie de l'Asie d'ailleurs contrairement à la Copa.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

08 juil. 2019, 18:07

jeffpsg a écrit :
08 juil. 2019, 18:04
J' ai bondi de mon siège pour tout te dire :mdr2:

Franchement la saison d' Alisson est juste hallucinante, élu meilleur gardien de Premier League, de la LDC et de la Copa.

Un grand bravo à lui :applause:
:mdr2:

Oui saison hallucinante et sans le parcours exceptionnel de City il gagnait tout.
La saison de Liverpool, je l'ai dit à quelques reprises, mais elle aurait pu basculer quand face à Naples à la dernière minute il ne sort pas l'arrêt qu'il faut.

J'espère le voir dans le top du BO, rêvons un peu pour un poste jamais mis en avant.

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

08 juil. 2019, 18:23

julien2 a écrit :
08 juil. 2019, 18:05
madyouth a écrit :
08 juil. 2019, 17:51
Au Japon peu être sûrement vu qu en plus ils l ont joué.
En Asie, je ne suis pas sur et je pense qu en Arabie saoudite, au Qatar, enfin tout ces pays du golf, on regarde autant la. Can, que la. Copa.

En France quand je vois les algériens sur les champs et sur le grand port à Marseille après leur victoire (bon on va me dire ce sont les algériens) mais quand on voit les malgaches à grand boulevard ou ils étaient à peu prêt 1000.
Le commun des mortels sait qu il y a une compétition de foot qui se joue en ce moment en Afrique et ça se ressent dans les rues
Et je pense que comme tout le monde en parle au boulot, sur les sur les réseaux, les CAN des quartiers qui ont fait parler, tous le monde suit.. Plus ou moins mais tous le monde est au courant.

Pour la Copa l argentine Brésil tous le monde suit... Mais derrière c'est du réchauffé et pour le coups moi j ai essayé de suivre un max de match mais je préférerais voir une vrai compète avec des qualifes.
Qu il rajoute le Mexique, les usa puis si Haïti ou le Costa Rica se qualifie au depends de la Bolivie, du Venezuela ou.... Ba d une ça serait des belles histoires et ça renouvellerai la compète.

Perso je trouve qu on ne découvre pas de joueurs, il y a trop peu d equipe, qui se rencontre tout le temps en plus.
Invité le Japon, l équipe b et le Qatar,c est ridicule.

Moi je trouve que la tendance s équilibre et au contraire et que la can... Dépasse la Copa.
Meme les.meufs on en a plus entendu parler.. (j ai pas. Regardé) Bon ça normal c était à domicile
Le Qatar aussi était à la Copa.

Tu parles de pays qui représentent un pourcentage très réduit de l'Asie. Tu prend la Chine, l'Inde et le Japon et dis moi s'ils suivent la Can :lol:

C'est bien ce que je dis tu parles de communautés vivant en France et qui se rassemblent pour faire la fête, c'est juste logique. Mais ça concerne pas ce qui ne sont pas originaires du pays ou de ces pays.
Évidemment les gens sont au courant qu'il y a une compétition, c'est pas pour ça qu'ils la regardent tous.
Et ils préfèreront largement regarder un match avec des nations telles que le Brésil, l'Argentine que des nations africaines, c'est comme ça.

Oui les invitations sont ridicules.

la Can dépasse la Copa :lol: oui en Afrique et peut être en Europe avec tous les constations qu'on avance.
La différence c'est que la Copa va même être diffusé en Afrique alors que la Can j'ai toujours pas pu voir un match ici (pas trouvé la chaine), ça m'étonnerait même pas que peu de pays SudAm la diffusent.
Ca doit être pareil pour une bonne partie de l'Asie d'ailleurs contrairement à la Copa.
Je pense que l Inde ne s intéresse pas au foot et en Chine, je ne connais pas du tout leurs manière de suivre le foot ou si même ils s y intéressent.
Après je sais qu à Dubai par exemple la coupe d afrique est très suivi.

Depuis tout à l heure tu ne cites que le Brésil et l. Argentine mais une compétition ne peut tenir qu à 2 équipes.
Surtout si ces sélections se rencontrent chaque année et que ce n est plus un évènement.

En Afrique, t as 8 ou 9 equipes qui avant compète, sont susceptible d être vainqueur l. Algérie, l Égypte, le Maroc, la cote Ivoire, le Cameroun, le Nigéria, le ghana, la Tunisie, le. Senegal.... Le niveau est plus homogène et tout le monde est à prêt d accord à ce j ai entendu pour dire que la CAN cette saison est plus intéressante que la copa.

En Afrique il y a déjà ce pb à mettre de l argent dans les droits pour la Can alors la Copa...

Après c est mon ressenti vu d ici, et ça n était pas le cas avant et même sur les réseaux quand je vois en Belgique.... Ce qu il s y passe.

Après bon toi t es au Brésil donc tu défends ton steak Comme souvent avec le ce pays mais tu ne peux avoir un avis extérieur.

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

08 juil. 2019, 20:28

En Inde on s'intéresse au foot, c'est juste qu'ils sont pas bons, mais ils suivent comme dans toute l'Asie du Sud Est.

Sinon le niveau de la CAN est homogène depuis plusieurs éditions, ça ne veut pas dire que le niveau a augmenté, c'est juste qu'il n'y a plus vraiment de petits et dans le même temps il n'y a plus d'ogres.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

08 juil. 2019, 20:30

Sinon Alisson, je l'ai toujours pensé, est un sérieux candidat pour le BO.
Pour moi lui et VVD sont les favoris.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

08 juil. 2019, 22:14

madyouth a écrit :
Je pense que l Inde ne s intéresse pas au foot et en Chine, je ne connais pas du tout leurs manière de suivre le foot ou si même ils s y intéressent.

Depuis tout à l heure tu ne cites que le Brésil et l. Argentine mais une compétition ne peut tenir qu à 2 équipes.
Surtout si ces sélections se rencontrent chaque année et que ce n est plus un évènement.

En Afrique, t as 8 ou 9 equipes qui avant compète, sont susceptible d être vainqueur l. Algérie, l Égypte, le Maroc, la cote Ivoire, le Cameroun, le Nigéria, le ghana, la Tunisie, le. Senegal.... Le niveau est plus homogène et tout le monde est à prêt d accord à ce j ai entendu pour dire que la CAN cette saison est plus intéressante que la copa.

En Afrique il y a déjà ce pb à mettre de l argent dans les droits pour la Can alors la Copa...

Après c est mon ressenti vu d ici, et ça n était pas le cas avant et même sur les réseaux quand je vois en Belgique.... Ce qu il s y passe.

Après bon toi t es au Brésil donc tu défends ton steak Comme souvent avec le ce pays mais tu ne peux avoir un avis extérieur.
L'Inde s'est même fait son championnat...alors s'ils s'intéressent pas au foot...après je connais pas du tout ce pays donc je m'abstiendrais.

En Chine ils aiment le foot, je me rappelle qu'à l'époque ou j'y étais j'échangeais ici avec un mec d'origine chinoise qui me disait que le foot ça marchait pas du tout dans son pays, il avait tord. J'y étais à ce moment là et je me suis surpris à voir des restaus ouverts jusqu'à pas d'heure juste pour diffuser la LDC; je lui disais que le foot se développerait plus il me disait impossible. Bon c'était un Chinois mais qui vivait plus dans son pays (...). C'était avant qu'ils fassent venir autant d'étrangers dans leur championnat, avant de penser que des européens iraient, qu'on pense à une CDM en Chine, que le trophée des champions de L1 s'y déroule etc. Des posts d'il y a plus de 10 ans :mdr2: Et pas mal de personnes s'y connaissaient.

Y'a pas que L'Argentine et le Brésil, l'Uruguay ça fait un moment qu'ils ont une équipe très intéressante, le Chili c'est pareil. La compétition elle attire plus parce que les joueurs de ces sélections attirent plus, parce que leur football attire plus, parce que ce continent a remporté je ne sais combien de CDM etc.

Quelles sont les équipes africaines qui font rêver dans le monde, quelles sont les sélections à avoir gagné la CDM, combien? Quelles sont les parcours mythiques en CDM de ces nations? Leurs niveaux est si incroyable que ça? Voilà pourquoi la Can ça fait moins rêver.

Je défends aucun steack je m'en bats les couilles :mdr2: J'ai aucun intérêt, puis j'ai pas hésité à critiquer la Copa au début. Mais je vends rien hein.
La Copa ça m'a toujours attirer, fait rêver, tiens je le disais j'ai créé ce topic alors que j'ai aucune racine sud am et qu'à l'époque je n'avais aucune idée que je finirais là-bas.

Toufik
Titulaire
Titulaire

08 juil. 2019, 22:18

le pharaon du 94 a écrit :
VVD :amoureux:
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

08 juil. 2019, 22:36

Bon ça va je suis pas le seul :lol:
Oui le défenseur pareil.

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

08 juil. 2019, 22:42

julien2 a écrit :
08 juil. 2019, 22:14
madyouth a écrit :

L'Inde s'est même fait son championnat...alors s'ils s'intéressent pas au foot...après je connais pas du tout ce pays donc je m'abstiendrais.

En Chine ils aiment le foot, je me rappelle qu'à l'époque ou j'y étais j'échangeais ici avec un mec d'origine chinoise qui me disait que le foot ça marchait pas du tout dans son pays, il avait tord. J'y étais à ce moment là et je me suis surpris à voir des restaus ouverts jusqu'à pas d'heure juste pour diffuser la LDC; je lui disais que le foot se développerait plus il me disait impossible. Bon c'était un Chinois mais qui vivait plus dans son pays (...). C'était avant qu'ils fassent venir autant d'étrangers dans leur championnat, avant de penser que des européens iraient, qu'on pense à une CDM en Chine, que le trophée des champions de L1 s'y déroule etc. Des posts d'il y a plus de 10 ans :mdr2: Et pas mal de personnes s'y connaissaient.

Y'a pas que L'Argentine et le Brésil, l'Uruguay ça fait un moment qu'ils ont une équipe très intéressante, le Chili c'est pareil. La compétition elle attire plus parce que les joueurs de ces sélections attirent plus, parce que leur football attire plus, parce que ce continent a remporté je ne sais combien de CDM etc.

Quelles sont les équipes africaines qui font rêver dans le monde, quelles sont les sélections à avoir gagné la CDM, combien? Quelles sont les parcours mythiques en CDM de ces nations? Leurs niveaux est si incroyable que ça? Voilà pourquoi la Can ça fait moins rêver.

Je défends aucun steack je m'en bats les couilles :mdr2: J'ai aucun intérêt, puis j'ai pas hésité à critiquer la Copa au début. Mais je vends rien hein.
La Copa ça m'a toujours attirer, fait rêver, tiens je le disais j'ai créé ce topic alors que j'ai aucune racine sud am et qu'à l'époque je n'avais aucune idée que je finirais là-bas.

Je ne parle pas de l'hsitoire de ces compétitions ,ni meme n'est commandé une leçon d'histoire sur le foot africain et d amsud .
Avant l Afrique avait un ou deux qualifiés par cdm et post année 70 il n y avait pas d équipes africaines en cdm, donc ..
Aprés pour ce qui es de l histoire on ne peut noer que l amsud est au dessus mais je parle du présent et futur.
Le foot se mondialise et se joue partout , regarde meme le Brésil ils ont gégné mais hormis Neymar quels joueurs hors norme ont ils depuis des années ?
Avant on se lever pour voir des joueurs brésiliens qu'on ne voyait nul part ailleurs , maintenant des grands joueurs on en a partout .

Je parle de ceux qui se passe en ce moment , le continent africain a mis plus de temps à se dévelloper pour des raisons sociétales évidentes , et le fait .qu avant et la compéition se jouait plus en février en meme temps que les championnats et les coupes européennes attirent plus l oeil et passant à 24 gagne encore plus en visibilité .
De plus les matchs n'était pas tous diffusé ,maintenant c'est diffusé sur bein et avec les réseaux sociaux on voir que ça a pris une autre ampleur

Beaucoup d européen belgique (Congo ,Maroc...) ,France ,Portugal ( Angola , Guinée Bissau ,Mozambique...)...se rapporchent de leurs pays d 'origines et deviennent bi nationaux et de plus en plus de monde suivent les mathcs via Bein et internet ce qui avant n était pas possible .

Al heure actuelle le Brésil et l Argentine peuvent gagner une cdm mais le reste non .

Par rapport au niveau encore une fois Afrique avec le rappatriement de beaucoup de la diaspora ayant grandi en Europe ont des meilleurs effectifs .Puis surtout comme je l'explique l Afrique en coupe du monde est sous représenté et une donne va changer certaines choses c'est qu avec la réforme du classement fifa certaines équipes africaines pourront etre tete de série lors des cdm et crois moi que c 'est un détail qui pourrait changer pas mal de choses.

Derniére choses si tu mets une cdm au congo , au Mali ,au Sénégal ou ..demain comment ce là se passerait selon toi ?

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

10 juil. 2019, 18:04

T'étais bourré ou défoncé quand t'as écrit? :lol:

Je dirais pas que c'est illisible mais ça pique les yeux là, t'écris pas comme ça d'habitude, du coup j'avais arrêté de lire je t'avoue.

jeffpsg
Ballon d'or
Ballon d'or

10 juil. 2019, 18:08

Mané peut être un sérieux prétendant aussi s' il remporte la CAN. Tout sauf Messi en tout cas.
Image

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

11 juil. 2019, 02:05

les gars l INDE s en branle du foot, le sport numero 1 et national est le CRIQUET :mdr2: et BOLLYWOOD :mdr2:

Ils ont crée un championnat ou ils appellent des mecs de 40 ou 45 ans a la retraite des cannavaro, bernard mendy payé une blinde a cette age :lol: , et il tire au sort l equipe ou ils joueront , un espèce de star académy pour foot mais ca ira pas plus loin ils s en branlent de la COPA, de la CAN vive BOLLyyWOOD pour eux :mdr2:

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

11 juil. 2019, 02:21

jeffpsg a écrit :
10 juil. 2019, 18:08
Mané peut être un sérieux prétendant aussi s' il remporte la CAN. Tout sauf Messi en tout cas.
Je vois pas comment il l'aurait cette année.

justblaze
Modérateurs
Modérateurs

11 juil. 2019, 05:25

sanji94 a écrit :
les gars l INDE s en branle du foot, le sport numero 1 et national est le CRIQUET :mdr2: et BOLLYWOOD :mdr2:

Ils ont crée un championnat ou ils appellent des mecs de 40 ou 45 ans a la retraite des cannavaro, bernard mendy payé une blinde a cette age :lol: , et il tire au sort l equipe ou ils joueront , un espèce de star académy pour foot mais ca ira pas plus loin ils s en branlent de la COPA, de la CAN vive BOLLyyWOOD pour eux :mdr2:
Ils supportent tous Man U aussi

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

11 juil. 2019, 14:19

sanji94 a écrit :
En tout cas ça a l'air mieux que la L1 :lol:
D'ailleurs ils pourraient faire de même en L1 avec toutes les équipes pourries du championnat, même pas sûr qu'on y perdrait en "spectacle".

jeffpsg
Ballon d'or
Ballon d'or

11 juil. 2019, 18:27

julien2 a écrit :
11 juil. 2019, 02:21

Je vois pas comment il l'aurait cette année.
Y a un énorme lobbying sur lui. Je le sous estime pas :lol:
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

11 juil. 2019, 19:23

:lol:

Répondre