• Active Topics 

Actualités DiversesCOPA AMERICA

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Répondre
madyouth
International
International

10 sept. 2018, 15:16

L euro 2020 ainsi que la can 2019 se joueront à 24, on peut faire un comparatif virtuel .

Pour l euro 2016

tu avais comme gros

France ,Allemagne ,Portugal ,Espagne ,Croatie ,Angleterre ,Italie ,Belgique

pays moyen

Albanie,Roumanie,Suede,Suisse,Russie ,Pologne,Hongrie,Eire,Irlande du nord Islande ,SLovaquie ,Turquie,Rep Tcheque ,Ukraine,Pays de galles,Autriche

projection pour la can 2019 , en prenant groupe par groupe de qualife et en imaginant les qualifiés selon leurs classement actuelles.

tu aurais comme gros

Maroc ,Cameroun,Nigeria,Senegal,Algerie,Tunisie ,Cote Ivoire,Egypte,Ghana

nations moyennes

Madagascar,Mali ,Gabon,Afrique du sud,Kenya, Zimbabwe,Rep Congo,Guinée ,Mauritanie,Angola,Zambie,Mozambique ,Ouganda ,Tanzanie

Passer à 24 va permettre ,à certaines nations ,de participer à des grandes compétitions et progresser ,surtout en Afrique ou il y aura de plus en plus de bi nationaux ,là recemment on a vu ntep avec le Cameroun ou Kondogbia avec le centrafrique vu qu'il y aura 24 équipes qualifiés et surtout que maintenant elle passera en juin ,elle ne derangera plus.
D ailleurs avant on avait un topic foot africain mais je ne le trouve plus.

Bref.

une coupe continent améraicain,ça donnerait (je me suis fixé sur les qualifes cdm2018 des deux zones

grosses équipes

Chili,Bresil ,USA,Argentine,Mexique,Colombie,Uruguay

equipes moyennes

Costa rica,Paraguay,Honduras,Bolivie,Perou,Canada,Jamaique,Equateur;Haiti (qui rappatriérait des bi nationaux),Trinité et Tobago,Panama,Salvador,Guatemala,Venezuela,Nicaragua,Rep Dominicaine,St vincent et grenadine

Si tu compares ça laisse rentrée des nations qu'on a pas l habitude de voir ,mais ces nations ne progresseront jamais ,si elles en participent jamais à rien .

De plus ça permettra de trouver des talents cachés ici ou là, pour les meilleurs clubs du continent,mais de toutes façon une compétiton ou ce sont toujours les pays qualifiés perso je ne trouve pas ça interressant.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

10 sept. 2018, 16:08

madyouth a écrit :
10 sept. 2018, 15:16
L euro 2020 ainsi que la can 2019 se joueront à 24, on peut faire un comparatif virtuel .

Pour l euro 2016

tu avais comme gros

France ,Allemagne ,Portugal ,Espagne ,Croatie ,Angleterre ,Italie ,Belgique

pays moyen

Albanie,Roumanie,Suede,Suisse,Russie ,Pologne,Hongrie,Eire,Irlande du nord Islande ,SLovaquie ,Turquie,Rep Tcheque ,Ukraine,Pays de galles,Autriche

Passer à 24 va permettre ,à certaines nations ,de participer à des grandes compétitions et progresser ,surtout en Afrique ou il y aura de plus en plus de bi nationaux ,là recemment on a vu ntep avec le Cameroun ou Kondogbia avec le centrafrique vu qu'il y aura 24 équipes qualifiés et surtout que maintenant elle passera en juin ,elle ne derangera plus.
D ailleurs avant on avait un topic foot africain mais je ne le trouve plus.

Bref.

une coupe continent améraicain,ça donnerait (je me suis fixé sur les qualifes cdm2018 des deux zones

grosses équipes

Chili,Bresil ,USA,Argentine,Mexique,Colombie,Uruguay

equipes moyennes

Costa rica,Paraguay,Honduras,Bolivie,Perou,Canada,Jamaique,Equateur;Haiti (qui rappatriérait des bi nationaux),Trinité et Tobago,Panama,Salvador,Guatemala,Venezuela,Nicaragua,Rep Dominicaine,St vincent et grenadine

Si tu compares ça laisse rentrée des nations qu'on a pas l habitude de voir ,mais ces nations ne progresseront jamais ,si elles en participent jamais à rien .

De plus ça permettra de trouver des talents cachés ici ou là, pour les meilleurs clubs du continent,mais de toutes façon une compétiton ou ce sont toujours les pays qualifiés perso je ne trouve pas ça interressant.
Merci de ta réponse et du taf.

Par contre je vais plutôt parler des équipes que j'aurais plus l’habitude de voir récemment, donc je vais comparer avec les équipes européennes.

Pour les équipes que tu mets en "grosse" et celles que tu mettrais dans une 2ème catégorie, je ne trouve pas cela judicieux si tu me permets.

Pour l'Europe par exemple, j'aurais fait 3 catégories, avec au final très peu d'équipes dans la dernière, par ex l'Albanie, la Hongrie, l'Irlande du nord, voir la Roumanie mais pas forcément plus.

Pour la 1ère catégorie, je suis ok, mais c'est là que tu t'aperçois que dans les équipes des 2 premières catégories, en compétition officielle, rien n'est absolument figé. On peut parler du parcours de la Russie récemment, de la sortie de l'Allemagne par ex, à une autre époque de la victoire du Danemark à l'euro, des parcours d'équipes comme la Suède, la Bulgarie, la Turquie ou bien plus récemment l'Islande, le Pays de Galles à l'Euro ou le champion d'Europe en titre qui gagne au péno contre la Pologne. Des ex il y en a à la pelle.

On dit toujours qu'un Euro c'est bien plus compliqué à gagner qu'une CDM, c'est pas pour rien, le niveau est très homogène.

A contrario et si je compare avec L'AMDSUD on dira toujours que son équivalent ici on trouvera toujours plus ou moins les mêmes équipes au final et si tu regardes l'histoire même en remontant.

Si t'as envie de créer une compétition en rajoutant des équipes qui sont encore plus faibles que celles qui y sont déjà, mais tu imagines les écarts créés?

Tu mets ces équipes là dans moyennes:
Canada, Jamaique, Haiti,Trinité et Tobago ,Panama, Salvador,Guatemala, Nicaragua, Rep Dominicaine, St vincent et grenadine

D'ailleurs je te disais voilà la gueule des 10 autres équipes, j'en avais pris 11 au départ dans celles citées, j'en ai mis 10 du coup.

Si je compare avec les européennes, je ne sais pas si tu vois vraiment le monde qui sépare ces équipes des équipes comme la Suède par ex.

On assisterait à des cartons sans intérêt aucun comme je te disais.
Ex: dernier Brésil Haïti, résultat 7 1. Et c'est pas quelque chose de pas commun. La dernière fois qu'ils ont joué l'Equateur ça a finit en 4 0.

Saint Vincent et Grenadine, je sais pas si tu vois de quoi on parle :mdr2:
Bon tu pourras me rétorquer l'Islande, qui ressemblera d'ailleurs plus à pays de foot même si c'est pas non plus extraordinaire, mais ils sont 3 fois moins :lol:
Puis l'Islande ça restait un parcours assez hors norme arrivé une seule fois en X années.

Là ou dans un Euro t'aurais des surprises dans un tableau final, dans une compétition à enjeu, je vois pas où il y en aurait dans les équipes que tu as mises.

Parmi tes équipes moyennes qui pourraient prétendre éventuellement à un exploit je mettrais celles ci:
Costa rica ,Paraguay, Perou, Equateur. Mais je parle pas d'aller au bout dans une compétition, comme la Grèce que tu as oublié d'ailleurs à l'Euro 2004 je crois.
Par contre les 10 autres, très clairement, on assisterait à des matchs d'entrainement. Même sur un malentendu c'est clairement mort d'avance.

(et j'ai pas débattu sur les grosses équipes mais les USA bon...dans la discipline tactique ok, pour le reste on repassera).

madyouth
International
International

10 sept. 2018, 18:12

Participer à ces compétitions ,ferait progresser ces nations d une et deux l euro à 24 n est pas plus dur qu'une cdm .

La cdm c 'est spécial est assez compliqué déjà quand tu ne joues pas sur ton continent pour une multitude de raison.
Je ne vais mentir et ne connais pas le potentiel des équipes comme Honduras ou Salvdor mais je ne suis pas sur qu ils sont 1000 fois inferieur à l Albanie ou Irlande du nord qualifiés pour le dernier euro et de la meme maniére la France à l euro n a pas a avoir peur ni le Hongrie ni de l Irlande du nord,ni de la slovaquie ni de l Albanie.

Il y aura toujours des favoris et le Brésil tapera normalement aisement le Canada mais c'est dur foot avec son lot de suprises et encore une fois le football se devellopera partout dans tous le continent puis encore une fois ,ce n'est pas dans l essence du football de fermer ces compétitions comme ça .

Pour les USA il y a un raté en 2018 mais en cdm ils sont généralement pas ridicule et surtout là contre le Brésil et la France ces deux derniers mois ,ils n ont pas pris de raclé ,donc ce ne sont pas non plus des pitres meme si ce ne sont aps des foudres de guerre non plus.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

10 sept. 2018, 23:42

Progresser ça veut pas dire qu'ils auront le niveau un jour, ne serait ce que pro.

Pour jouer la CDM sur un autre continent, la totalité des meilleurs joueurs du monde jouent en Europe, du coup c'est à peu près la même pour tous sachant que la compétition est organisée un peu partout.

Tu connais pas le potentiel des équipes, mais c'est ce que je te disais du début sur les 10 équipes, j'en ai vu rapidos ici (enfin dans le sens pas 50 des matchs non plus), mais tu regardes et tu te fais rapidos une idée.
Pas besoin de tomber dans l’excès des 1000 fois inférieur non plus.

Pour se développer n'oublie pas non plus la culture. On dit que la France n'est pas un pays de foot quelquefois, mais un pays comme les USA, niveau foot masculin, difficile de prendre.

madyouth
International
International

11 sept. 2018, 13:14

Non mais les états unis c'est quelque de chose de spécial ,ce pays n aura jamais de reelle culture mais il est si vaste que l on peut trouver une dizaine de footballeur correct.
D ailleurs ,je le dis encore une fois leurs niveaux n est pas dégueulasse.
Le fait de participer à des compétitions fait que tu progresses ,nous en France on ne s en rends pas compte mais déjà financierement pour le develloppement du foot, t as des joueurs qui se feront repérés et qui pourront jouer dans des ligues brésiliennes ,colombienne,mexicaines voir américaines ,quand t es un joueur de costa rica ou du canada ça peut etre interressant.

Moi j ai vu le Honduras ,le costa rica ,le panama en cdm bon pour le panama c'est dur mais c'est pas non mais ça peut jouer une compétition continentale.
J imagine qu'en Jamaique ou en Haiti il y a un potentiel meme de prendre des bi nationaux en Angleterre ou France.

QU un grand pays comme le Canada peut etre un etats unis avec 20 ans de retards .
ENcore une fois quand je vois France Albanie ou Allemagne Irlande du nord à l euro ,voir une compétition avec un Bresil Canada ou un Argentine Jamaique ne me choquerait pas plus et je pense vraiment encore une fois qu'il serait interressant de voir naitre une compétition avec plus de participants que la copa america ou la Gold cup.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

11 sept. 2018, 13:26

Tu dis quelque chose d'important, c'est que certains pays n'ont pas cette culture foot, ils partent avec beaucoup de retard. Ca pour rattraper, c'est très très long, je dirais même que tu rattrapes pas si ça prends pas. Ca me rappelle quand je me faisais des foots en Chine y'a 10 piges, les Chinois touchaient tout simplement pas une bille, pourtant on n'était loin d'être des cadors. Même les français les plus nuls au foot se prenaient pour Ronaldo :lol:
10 ans après, je ne sais pas comment c'est mais y'a de "réels" clubs avec des joueurs internationaux. Ca a sûrement progressé, donc tu n'as pas tord. Mais qu'en est il de l'équipe nationale de Chine et du foot en général pour les Choinois, les licenciés, le niveau etc?

Pour les petits pays en Amérique, tu parles par ex du Panama en CDM, tu as vu ce que ça a donné? Alors oui c'est pas si horrible tu me diras, mais pour remporter un match c'est quasi mission impossible.

Pour l'Euro, y'a combien d'équipes du niveau d'un Canada? 0. L'équivalent en Europe je te les ai données mais ça concerne 4/5 équipes tout au plus. Là t'as au moins 10 équipes qui vaudront rien. Mais rien de rien.
Les diffuseurs ne seront jamais intéressés par une telle compétition avant la phase finale, le tableau final éliminatoire.

madyouth
International
International

11 sept. 2018, 17:10

Déjà petit focus quand meme sur les usa et leurs parcous en cdm depuis les années 2000.
A noter qu'ils ont aussi un huitiéme chez eux en 94 .

2002 quart de finale
2006 éliminé en poule
2010 huitimé ,éliminé par le Ghana au prolongation
2014 éliminé en huitiéme par la Belgique en prolongation

Aprés oui il y a ce hic en 2018 ,qui vient qui vient un peu ternir le bilan d une nation qui n est pas au niveau de La france du Bresil ou de l Allemagne mais qui n est pas complétement pété non plus .
Pour le Canada on part de plus loin ,mais si ce pays a l opportunité de participer à des compétes ,elle se donnera les moyens d etre un minimun passable ,et ça viendra .ça ne sera pas le Brésil mais ça peu etre du niveau Bolivien ou Peruvien assez rapidement je pense.

Le Mexique se qualifiant depuis 98 toujours , en huitiéme et le Costa Rica atteignant les quarts en 2014 perdant au tir au but contre les Pays bas .

Aprés ouil il n y a pas que des foudres de guerres et si le parcours du Panama fut assez compliqués ,comme ce le fut pour Trinité et Tobago qui n avait fait pris qu un point contre la Suéde en 2006, je sais que dans ces contrées on apprécie enormément le football .
Leurs niveaux sera toujours limités mais participer à ces genres de compétitions les fera progresser et je ne suis pas sur qu'ils prennent de grosses raclé contre la Bolivie ou l Equateur.

Dailleurs en cdm Equateur Honduras en 2014 ne fait que 2 à 1 et le Paraguay ne tape Trinité et Tobago que 2 à 0 en 2006.

Donc ,encore une fois ,je pense qu'il serait pertinnent de faire un grande compéte sur l ensemble du continent américain .et je suis sur qu economiquement comme sportivement tous le monde y gagnerait.

Répondre