• Active Topics 

Les sélections nationalesUEFA Euro 2016

Toutes les infos/résultats des sélections nationales

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

11 juil. 2016, 00:48

tolecnal a écrit :Là aussi en finale on montre un meilleur visage. Compte les occasions en 2006,il y en a eu bien moins que dans ce match en faveur de la France dans le temps règlementaire. Sans parler des matchs de poule dégueulasses.

Le fait qu'il y avait plus de stars et de joueurs d'expérience ne change pas le fait d'avoir une gueule de champion ou non. Dans cet euro il n'y avait que l'Allemagne qui avait montré plus que la France. A l'époque on était surtout plus solide et on avait un énorme leader. Dans cet euro mes leaders français se sont relayés.

Moi j'ai vibré, quasiment autant qu'en 2006. Ce qui ne veut pas dire que l'équipe était aussi forte que celle de 2006.Avant le match je voyais d'ailleurs un scénario similaire à 2006 (peut-être parce que je n' avais pas autant vibré depuis 2006),je n'ai pas été déçu...
En 2006 le parcours est juste incomparable à 2016. 2016, on a une poule ultra faible comme en 2006, mais derrière on continue à avoir des adversaires faibles, on se retrouve à jouer l'Islande en quart de finale, tu te rends compte? On arrive en demie sans jouer personne. En 2006 on y arrive en tapant l'Espagne et le Brésil!
Et en finale désolé mais faut encore prendre en compte le niveau de l'adversaire. L'Italie c'est autre chose que ce Portugal. Et le Portugal affronté en demies c'est bien plus fort que le Portugal actuel. Bref, le seul point commun c'est d'avoir sorti un gros après les poules et une phase de poules à notre portée, à part ça, rien.
Puis t'oublies qu'en 2006 on avait aussi un grand Vieira, une superbe charnière aussi. Henry était présent aussi.
Sans oublier une autre grande différence, y a 10 ans, on ne jouait pas devant notre public.
Modifié en dernier par le pharaon du 94 le 11 juil. 2016, 00:50, modifié 1 fois.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

davi2175
Ballon d'or
Ballon d'or

11 juil. 2016, 00:50

les papillons ils pouvait pas allaient dans les yeux du gardien sérieux ils servent rien il voulais juste tapé la pose avec CR7 quoi

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

11 juil. 2016, 00:54

sanji94 a écrit : Sissoko a été l'homme de la finale pour moi, il m'a énormément surpris voir scotché pendant ce match et tout son euro.
Elle est là l'anomalie. Avoir comme Sissoko comme meilleur pour une finale d'une grande compét.

Ajouté après 1 minute 27 secondes:
Senninha a écrit :Et que je ne vois plus EVRA avec ce maillot sur les épaules :evil2:
Quelle daube ce joueur, en plus d'être un parfait demeuré...
Non mais lui sa carrière internationale est terminée.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

davi2175
Ballon d'or
Ballon d'or

11 juil. 2016, 00:57

moi jai eu limpression que les joueurs etait cramé ce soir

tres bon sissoko par contre pogbapayet invisible , giroud et griezou epuisié vers la fin

martial entrée nulissime ,coman bon mais beaucoup de perte de balle

cisco
Ballon d'or
Ballon d'or

11 juil. 2016, 01:04

@pharaon, çe raisonnement Riollien m'étonne de ta part...tu prends réellement Sisokko pour une bille , un sous joueur ?
Le mec a mis à l'amende l'équipe du Portugal, seulement ses partenaires n'ont pas assuré.
"Pastore nous a fait passer un sale moment." Sergio Busquets, mars 2013

vouz
Titulaire
Titulaire

11 juil. 2016, 01:22

Bravo au Portugal !!! :) :D :p
Champion mon frère !! *7

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

11 juil. 2016, 01:31

Bravo à l'équipe pour le parcours.

C'est tout ce que je retiendrai, cette façon de jouer me plait pas mais je respecte, surtout quand ça finit avec des titres, mais c'était pas le cas malheureusement.

J'ai été déçu du niveau de l'Euro, si ça s'est nivelé je pense que les gros ont une part importante. Dans le jeu on sait qu'il faut pas avoir de trop grosses attentes mais en terme d'organisation j'ai pas vu grand chose. Au lieu d'avoir des équipes fortes tactiquement qui se neutralisent, c'était plus dû au niveau général très moyen.

Pour le futur j'attends toujours de pouvoir m'enflammer niveau ballon, même si à la fin il y a pas de titre j'ai envie de ressentir de l’excitation en voyant les compos et les matches. Le point positif c'est qu'il y a du matériel, notamment devant, il y a de quoi faire pour une dizaine d'années, j'ai de bons espoirs notamment en Martial, Dembele et Fekir.
Griezmann m'a plu sur cet Euro malgré la finale, ce qu'il a fait contre l'Allemagne c'est le meilleur souvenir que je garderai en terme de jeu, j'aimerais bien voir ce qu'il est capable de faire avec un Benzema si un jour il revient.
J'espère qu'on changera de profil d'entraineur mais j'ai aucune idée en tête d'entraineur qui pourrait amener de l'enthousiasme.

Pour le Portugal bravo aussi, niveau foot c'était pas ça, mais la finale 2004 j'étais dégoûté pour eux ils étaient souvent présent en demies, tant mieux pour eux.
PASTORIX

Make4
International
International

11 juil. 2016, 01:38

En 2006 on monte en puissance dans la compétition en maîtrisant l'Espagne,le Brésil et le Portugal qui était d'un tout autre niveau que celui de ce soir.On domine les 3/4 de la finale face à l'Italie dans une compétition d'un niveau hyper relevé.

La on a gagné à l'arrache contre la Roumanie,l'Albanie et l'Eire sur un même tournoi...

Du tirage au sort ,à la formule qui nous a bien avantagé sans oublier l'organisation où tout était mis en place pour nous favoriser (plage de repos entre les matchs notamment ) ,le niveau très faible de l'Euro avec des grandes nations diminué sur tout les plans et enfin un arbitrage plutôt sympa tout au long de la compétition.On en a eut des facteurs favorables.

Je ne peut pas être déçu c'est déjà super d'être arriver en finale avec ce qu'on a montré.
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

pouet
Titulaire
Titulaire

11 juil. 2016, 01:42

Je ne suis pas dans la tête du Pharaon, mais je pense que sa pensée n'était pas "Sissoko est une chèvre" mais plutôt que certains n'ont pas été à la hauteur de ce qu'on était en droit d'attendre d'eux (Pogba, Payet, voire Griezmann).

Perso, je pense que si ceux qui se sont félicités de la victoire contre l'Allemagne devraient féliciter les Portugais ! Cette finale est à l'image de cet Euro : celui qui défend gagne !

En tout cas, je dis bravo aux Portugais. Personne ne les attendait en finale. La France entière pensait que c'était gagné d'avance (notre spécialité, remember France-Bulgarie 93). Ils perdent leur meilleur joueur au bout de 8 minutes ! Bref, ils ont fait preuve de beaucoup de courage et ont gagné avec leurs moyens.

A part ça, pour ceux qui sont outrés que le Portugal soit sorti de sa poule sans avoir gagné un match, j'avais déjà rappelé que c'était aussi le cas de l'Italie quand elle a gagné la Coupe du Monde en 82.
Et puis, dans ce genre de tournoi, il est fréquent que le vainqueur final n'ait pas été le meilleur en début de compétition.

Alors ouais, ce Portugal là est pas très beau à voir jouer. Celui de la génération Figo était magnifique mais n'a rien gagné... ça s'équilibre !
Modifié en dernier par pouet le 11 juil. 2016, 01:43, modifié 1 fois.

geoh51
Titulaire
Titulaire

11 juil. 2016, 01:43

Make4 a écrit :En 2006 on monte en puissance dans la compétition en maîtrisant l'Espagne,le Brésil et le Portugal qui était d'un tout autre niveau que celui de ce soir.On domine les 3/4 de la finale face à l'Italie dans une compétition d'un niveau hyper relevé.

La on a gagné à l'arrache contre la Roumanie,l'Albanie et l'Eire sur un même tournoi...

Du tirage au sort ,à la formule qui nous a bien avantagé sans oublier l'organisation où tout était mis en place pour nous favoriser (plage de repos entre les matchs notamment ) ,le niveau très faible de l'Euro avec des grandes nations diminué sur tout les plans et enfin un arbitrage plutôt sympa tout au long de la compétition.On en a eut des facteurs favorables.

Je ne peut pas être déçu c'est déjà super d'être arriver en finale avec ce qu'on a montré.
conneries.... on a un jour de moins pour la demie et la finale... stop de parler quand on sait pas...

et la c'était un facteur favorable le niveau pitoyable de l'arbitrage sur cette finale? :evil: :evil: :evil:

edit : tous ces discours "bravo le portugal, ca s'équilibre gnagnagna" ca me file vraiment la gerbe...
1er Romix avoué
Rom1online91 a écrit :Je te kiffe :p :grin:
En parlant de Zlatan :
cisco a écrit :Bienvenue, putain d'extra-terrestre ! :cool:

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

11 juil. 2016, 01:47

Sinon pour l'organisation bravo malgré quelques couacs (pelouse à Lille, hooligans à Marseille). J'avais de vraies craintes, c'est mieux que j'imaginais, c'était une vraie fête.
PASTORIX

pouet
Titulaire
Titulaire

11 juil. 2016, 01:51

Geoh, c'est quoi le problème avec l'arbitrage de la finale?
Ya certes l'erreur sur la main sifflée contre Koscielny, mais pour le reste... A la limité, tu peux considérer que Payet aurait dû être sanctionné pour avoir cassé CR7, mais je pense pas que tu faisais allusion à ça...

geoh51
Titulaire
Titulaire

11 juil. 2016, 01:54

joao mario qui mérite 10 fois un rouge : il fait combien de grosses fautes derrièreson jaune (qui lui a été mis a sa 3eme ou 4eme grosse faute) ???

la main de eder, c'est jaune et coup franc pour la France, tu prends pas le but 1min après...

la faute de payet elle peut se siffler comme elle peut ne pas l'être, il joue le ballon, prend le ballon et il y a un contact pas très violent derrière, pour moi c'est une demie erreur d'arbitrage
1er Romix avoué
En parlant de Zlatan :

pouet
Titulaire
Titulaire

11 juil. 2016, 02:02

Mouais, suis pas convaincu pour le rouge à Joao Mario.
Pour la main d'Eder, c'est pas elle qui permet au Portugal de marquer. Derrière, le coup franc portugais tape la barre et sort en 6 mètres...

Si le coup franc était rentré, là j'aurais été d'accord avec toi.

Enfin bref, le foot est comme ça. C'est pas toujours le meilleur qui gagne. D'ailleurs si c'était le cas, ni le Portugal ni la France n'aurait été en finale :cool:

cyril75
Titulaire
Titulaire

11 juil. 2016, 02:05

pouet a écrit :Derrière, le coup franc portugais tape la barre et sort en 6 mètres...
Non, il sort en touche pour le Portugal, touche qui amène au but de Eder...
Paullette a écrit : Tu es trop fort :cool:
Image

geoh51
Titulaire
Titulaire

11 juil. 2016, 02:08

exactement, l'action nous revient en pleine gueule après la barre des maçons
1er Romix avoué
En parlant de Zlatan :

Make4
International
International

11 juil. 2016, 02:31

geoh51 a écrit :conneries.... on a un jour de moins pour la demie et la finale... stop de parler quand on sait pas...

et la c'était un facteur favorable le niveau pitoyable de l'arbitrage sur cette finale? :evil: :evil: :evil:

edit : tous ces discours "bravo le portugal, ca s'équilibre gnagnagna" ca me file vraiment la gerbe...
J'ai dis que c'était le cas de tout les matchs :roll: ?Je pensais essentiellement au huitième contre l'Irlande...

L'arbitre fait une erreur en accordant le CF mais ça n'a eut aucune conséquence sur l'issue du match.
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

Matt93
Débutant
Débutant

11 juil. 2016, 03:10

C'est Koscielny qui est au marquage d'Eder sur le but et je pense que sans le carton qu'il se prend injustement avant il aurait pas lâché Eder comme ça...
La peur de se prendre un deuxième carton quand tu es défenseur, dans un match avec un si grand enjeu, bah je pense que tu défends différemment, avec moins d'agressivité...

En plus je crois que les commentateurs on dit (sur bein) que Lloris s'est fait mal sur le coup-franc...

Donc dire que ça n'a aucune conséquence, je ne suis pas vraiment d'accord...

Et on en parle sinon de Pepe dans la surface qui ne se prend même pas de carton ?

L'arbitrage était vraiment assez mauvais ce soir je trouve.

Bref un peu déçu du résultat, le Portugal ne méritait même pas de sortir des poules, c'était très moche à voir jouer sur chacun de leurs matchs...

Bravo à l'équipe de France pour son parcours, je trouve ça très bien d'avoir été jusqu'en finale, j'aurais juste préféré qu'on perde la finale contre une équipe qui méritait beaucoup plus (la Croatie ou le Pays de Galles par exemple :s )

geoh51
Titulaire
Titulaire

11 juil. 2016, 03:11

bien sur que si ca a une conséquence....regarde la minute qui suit cette énorme erreur d'arbitrage... tu verras quelle conséquence ca a
1er Romix avoué
En parlant de Zlatan :

black78300
CFA
CFA

11 juil. 2016, 03:40

après c'est pas normal que koschielny se fasse bouger comme ça par eder. que dire de la défense d'umtiti qui recule je ne sais pour quel raison

Répondre