• Active Topics 

Les sélections nationalesSENEGAL

Toutes les infos/résultats des sélections nationales

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Pacamaru
VIP
VIP

12 mars 2011, 07:45

Salut les copains. Voila j'y vais de mon petit topic.

Surnom : Les lions (''teranga'' - hospitalité- étant un fantasme de journalistes étrangers. Etes vous déja allé chez un Lion qui vous a servi du thé et vous a tapé la discute?

Présentation
: Équipe que j'ai commencé a suivre quand j'étais un tout jeune bambin a l'époque ou mon père m'emmenait au stade et m'achetais un petit drapeau que je secouais énergiquement. Je pense encore a cette époque ou dans les tribunes, il me présentait les grands joueurs et personnalités du football sénégalais que je regardais les yeux remplis de rêve... A cette époque, nous étions nuls. Du moins on n'arrivait jamais a conclure de bonnes épopées ( Caire 86 restera gravé dans les memoires...). Je suis très souvent allé au stade pour ne pas à dire tous les matchs, pour peu que ma mémoire ne me trahisse...

Flash Back 1999, une nouvelle équipe est née sous les ordres de Peter Schnittger . Elle sera renforcée en 2001 et donnera plutard l'équipe de 2002 dont nous nous souvenons tous ( en bien pour certains ou en moins bien pour d'autres :mrgreen: ca chambre, ca chambre )

Prochaine échéance
: Qualification coupe d'Afrique 2012. 26 Mars 2011 à Dakar: Sénégal - Cameroun

Le groupe :
Gardiens : Khadim Ndiaye, Bouna Coundoul.

Défenseurs : Lamine Ludovic Sané, Jacques Faty, Abdou Kader Mangane, Souleymane Diawara, Pape Malickou Diakhaté, Moustapha Bayal Sall, Omar Daf, Boukary Dramé

Milieux : Mikaël Tavares, Rémy Gomis, Guirane Ndaw, Mohamed Diamé

Attaquants Issiar Dia, Ndiaye Dème Ndiaye, Souleymane Camara, Papis Demba Cissé, Moussa Sow, Diomansy Kamara, Mame Birame Diouf, Mamadou Niang, Demba Ba, Dame Ndoye

Au plaisir! :wink:
Modifié en dernier par Pacamaru le 22 janv. 2013, 13:56, modifié 1 fois.
Équipe de champions.
Xavi a écrit : Le Seul regret de ma carrière c'est de ne pas avoir joué avec Paul Scholes
Cesarion a écrit :Scholes, sa frappe de balle est le seul avantage que je pouvais lui reconnaître
:clown: :clown: :clown:

Image

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

12 mars 2011, 19:25

Oh on se calme les gars...

C'est vrai que ça peut paraître étonnant de voir un topic sur le Sénégal, mais c'est pas interdit, Pac a le droit d'en ouvrir un, après tout y en a bien sur Wolfsburg ou Leverkusen. :mrgreen:
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

12 mars 2011, 19:35

le pharaon du 94 a écrit :Leverkusen. :mrgreen:
:shock: :ptdr: ( Merci :lol: )

Pacamaru
VIP
VIP

25 mars 2011, 05:22

Les ‘Lions’ tournent a plein régime, en clubs comme en sélection. L’ambiance dans la ‘Tanière’ est bonne, propice aux exploits. L’adversaire traverse une passe difficile. Toutes les conditions semblent réunies pour que le Sénégal atomise le Cameroun, samedi à Léopold Senghor. Mais Mamadou Niang temporise. Il appelle à l’humilité. En bon capitaine.

Wal fadjri : Quelle est l’ambiance dans la ‘Tanière’ à 48 heures de Sénégal-Cameroun ?

Mamadou Niang : Tranquille. Tout se passe très bien. On est serein. C’est vrai que le Cameroun, malgré la passe difficile qu’il traverse présentement, reste une équipe redoutable. Il ne faut pas qu’on se leurre, ce match sera très difficile pour nous. C’est à nous de le rendre facile en l’abordant sans pression. Le groupe vit dans une bonne ambiance. On se considère tous comme des frères qui ont une cause commune à défendre : l’intérêt du Sénégal. C’est ce qui fait notre force.

Comment allez-vous aborder la rencontre ?

Comme on l’a fait contre la Guinée (3-0), l’Ile Maurice (7-0) et la Rd Congo. (4-2) Notre ambition, c’est de gagner. On a un très bon groupe. Des jeunes qui commencent à marquer de leurs empreintes la scène internationale. Souleymane Diawara, Moussa Sow, Papis Demba Cissé, Demba Bâ, Kader Mangane, sont des joueurs de classe mondiale. Ils n’ont rien à envier aux meilleurs du monde. N’empêche, on restera toujours humbles.

Si vous gagnez samedi, vous aurez quatre points d’avance sur le Cameroun, qui est présenté comme le favori du groupe, notamment par Amara Traoré. N’est-ce pas une occasion à ne pas laisser filer ?

Vous avez bien dit ‘si vous gagnez’. On n’aborde pas un match de football avec des ‘si’. On va affronter le Cameroun avec l’intention de remporter les trois points. Mais on va jouer, encore une fois, un match à l’issue duquel tout peut arriver. On peut bien gagner, comme on peut perdre ou faire match nul. Tout peut arriver. Bien qu’il joue à l’extérieur, chez nous, le Cameroun ne se laissera pas battre facilement. Au contraire. Classé derrière nous, à deux points, il va jouer crânement sa chance pour au moins rentrer avec le point du nul.

‘Il y a deux ou trois ans, le Cameroun s’était retrouvé dans la même situation. A l’arrivée, il a coiffé au poteau tous ses adversaires.’

Avec l’obligation de faire un résultat positif pour se replacer dans les éliminatoires, le Cameroun n’est-il pas davantage sous pression que vous ?

Je ne le pense pas sincèrement. N’oubliez pas qu’il y a deux à trois ans, lors des éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des nations et du Mondial 2010, le Cameroun s’était retrouvé dans la même situation inconfortable. A l’arrivée, il a coiffé au poteau tous ses adversaires de poule pour s’adjuger la première place qualificative pour le Mondial-2010. Par conséquent, cette équipe du Cameroun force le respect. C’est une équipe qui maîtrise bien les rouages des matches à enjeu.

Quelle sera la clé du match selon vous ?

Ça va se jouer sur des détails. On aura en face de nous une bonne équipe du Cameroun qui sera emmenée par Samuel Eto’o. Un joueur de classe exceptionnelle qui peut marquer dans n’importe quelle situation.

Amara Traoré disait que si le Cameroun a Samuel Eto’o, le Sénégal dispose de cinq ou six joueurs susceptibles de faire la différence. Moussa Sow, Papiss Cissé et vous, pesez 51 buts en championnats. Une artillerie lourde…

(Rires). On ne constitue quand même pas une artillerie lourde, on essaye juste de faire correctement notre travail de buteur. Il faut toutefois reconnaître, modestie mise à part, que nous disposons d’une bonne équipe avec énormément de joueurs talentueux. Vous parlez des attaquants, mais il ne faut pas oublier qu’il y a de très grands défenseurs de la trempe de Kader Mangane, Souley (Diawara), Malickou Diakhaté, Oumar Daf. Au milieu, on a Momo (Mouhamed) Diamé, Mika (Tavares), Guirane Ndao, Rémi Gomis… C’est dire qu’on a, je ne dirai forcément pas une grande équipe, mais une bonne équipe. Une équipe qui cherche à se frayer le chemin.

Près de six mille supporters ont suivi votre séance d’entraînement de mardi. Il devrait y en avoir dix fois plus le jour du match. Quel message leur adressez-vous ?

J’invite le public à nous accompagner, dans la sérénité, vers la victoire contre le Cameroun. Je lui demande d’être très patient, parce que ce match ne sera pas facile. Les Camerounais ne se laisseront pas battre très facilement.

Walf.Sn
Équipe de champions.
Xavi a écrit : Le Seul regret de ma carrière c'est de ne pas avoir joué avec Paul Scholes
Cesarion a écrit :Scholes, sa frappe de balle est le seul avantage que je pouvais lui reconnaître

Image

Romanopsg
Titulaire
Titulaire

25 mars 2011, 14:16

C'est quoi l’équipe type du Sénégal en ce moment, Pac ?
L'union fait la Force, Nous nous Montrerons Féroces !

Pacamaru
VIP
VIP

25 mars 2011, 16:41

En ce moment l'equipe est en reconstruction , mais beaucoup de places ont été distribuées. Le gros des placesa prendre se trouve au milieu et en lateral gauche, peut être dans l'axe avec la concurrence entre Diawara(bléssé) Mangane et Diakhaté. Le 11 type devrait être composé de
BOUNA COUNDOUL (NEW YORK RED BULL) - MANGANE (RENNES) - DIAKHATE (Lyon)- OMAR DAFF (BREST)-BOUKARY DRAME (FC SOCHAUX) -MICHAEL TAVAREZ (MIDDLESBROUGH -Angleterre)- NGUIRANE NDAO(pfff REAL SARAGOSSE) -ISSIAR DIA FENERBAHCE Turquie- NDIAYE DEME NDIAYE (ARLES)-PAPISS DEMBA CISSE FRIBOURG -MAMADOU NIANG FENERBAHCE

....................................Coundoul............................

.DAF.............Diakhaté.................Mangane..........Dramé

........Isiar Dia........Tavarez...........Ndao.......Ndiaye

........................Niang (cap)..........Cissé

C'est très bon devant et la défense est solide dans l'ensemble, c'est au milieu qu'il manque quelque chose pour le moment :wink:
Équipe de champions.

Image

Romanopsg
Titulaire
Titulaire

25 mars 2011, 16:54

Ok :p , c'est bien ce que je me disais, y a largement de quoi faire en attaque et en défense (Diawara/Mangane/Diakhate) faut avoir l'envie de s'y frotter :bate: , mais au milieu c'est assez pauvre quand même.

Sans oublier le gardien, il vaut quoi ?

Pacamaru
VIP
VIP

25 mars 2011, 19:06

Oui c'est chaud au milieu même s'il font de bons trucs. Ndao me fait particulièrement peur. Tavarez par contre lui c'est un bon. Ndiaye mouais... Yen a un autre qui est sur le banc il s'apelle Thioune il joue a Molde il a du bon potentiel aussi

Le gardien ,normal sans plus . Il fait pas de boulettes ni d’arrêts miracles, en tout cas jusque la. Il est en concurrence avec un autre gardien qui joue a la Linguere de St Louis ( senegal), et qui selon moi est un fanfaron immense, une vaste blague

Si on trouve un bon milieu technique, capable de faire des passes lumineuses et une vision de jeu a la Khalilou Fadiga, je crois qu'on va être a prendre très au sérieux, parce que la en plus de bons joeurs l'equipe serait equilibrée
Équipe de champions.

Image

boblele
VIP
VIP

25 mars 2011, 19:19

Et au fait il devient quoi Dia au Fener ? Il joue ou pas ? Parce qu'il n'était pas mauvais, il manque beaucoup à l'ASNL cette saison...
Image

Pacamaru
VIP
VIP

25 mars 2011, 19:39

Les 2 derniers match que j'ai vu d'eux il me semble qu'il etait sur le banc, mais il rentrait et marquait ou faisait des passes decisives
Équipe de champions.

Image

Romanopsg
Titulaire
Titulaire

26 mars 2011, 18:37

@Pac: Comment tu vas suivre le match ?
Je cherche, un lien en streaming sur le net mais quedal, c'est 18h heure locale pourtant (donc 19 ici) et y a aucuns liens :(

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

26 mars 2011, 18:55

C'est pas grave Afrique du Sud-Egypte en même temps. :wink:
LOLOPAGANELLI a écrit :
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Pacamaru
VIP
VIP

26 mars 2011, 21:45

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH LE BUTTTTT A LA DERNIERE SECONDE!!! DEMBA BA!! ET LE PEUPLE EST DEBOUT LE PEUPLE EST DEEBOUT!!!

Ajouté après 1 minute 18 secondes:

Désolé Romano j'etais a un seminaire. Je me suis connecté tard sinon je t'aurai filé un lien avant

Ajouté après 33 minutes 6 secondes:

Putain mais quelle équipe est entrain de naitre la quelle équipe!

Victoire finale Du Sénégal sur la Cameroun qui a passé son temps dans son camp. 1-0 but de Demba Ba a la 93 eme minute sur un superbe service d'Issiar Dia, demba Ba fait un controle derriere la jambe d'appui et enchaine avec une frappe.Ohlala c'est beauu, que d'emotions les amis, que d'emotions
(en attendant que je trouve une video de bonne qualité du but)
Mon père m'a appelé il me dit que c'est la folie les gens sont en delire! :lol:
Équipe de champions.

Image

El Pichichi
VIP
VIP

26 mars 2011, 23:13

Je téma un peu les blaz et devant putain Niang, Dia, Demba Ba, Papiss Cissé :shock2:
Abu[Z]0r a écrit :c'est un amour blaz :amoureux:
Achtoum a écrit :Chouquette for life !

Pacamaru
VIP
VIP

27 mars 2011, 00:33

Ah voila j'ai une vidéo de bonne qualité
ps : 80 000 spectateurs au lieu de 50 000, match a guichets fermés ( mm si n sen fout) :mrgreen:

Enjoy :wink:

http://www.dkrtv.com/rtspressafrik/sene ... 983e1.html
Modifié en dernier par Pacamaru le 27 mars 2011, 09:58, modifié 1 fois.
Équipe de champions.

Image

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

27 mars 2011, 00:51

Beau but. Le banc qui se rue sur Ba après son but. :lol:
Sinon c'est la première fois que je vois des fumis dans un stade d'afrique noire. :eek:
LOLOPAGANELLI a écrit :

Pacamaru
VIP
VIP

27 mars 2011, 01:01

Je viens de voir la video des joueurs dansant dans le bus avec le public qui les accompagne...putain c'etait fort. Je vais essayer de la trouver je la posterai. c'etait enorme

Ps: ils sont entrain de faire une redif qui va commencer tout de suite . Romano si tu passes par la... :wink:

http://www.sunu-tv.com/online/
Équipe de champions.

Image

Romanopsg
Titulaire
Titulaire

27 mars 2011, 14:54

Rha tant pis, j'ai pas pu le regarder sur le net, merci quand même.

On m'a un peu raconté le scénario du match, avec les camerounais ultras défensifs, ça me parait mérité pour le Sénégal qui venait pour jouer car étant en confiance. :p

Beau boulot d'Issiar Dia

Pacamaru
VIP
VIP

27 mars 2011, 16:37

Merci. Sinon J'ai retrouvé la video avec le passage sur l'ambiance dans le bus. ( vers 3 :00)
Se rappeler que c'est plus, beaucoup plus que du football... :wink:

http://www.senvideo.com/view_video.php? ... 9c06165fa6
Équipe de champions.

Image

boblele
VIP
VIP

27 mars 2011, 18:52

Il y a une rivalité particulière entre les Sénégalais et les Camerounais style "France Angleterre ou France Italie" ? Car de mémoire là, les deux pays sont assez éloignés géographiquement...
Image

Répondre