• Active Topics 

Les sélections nationalesCoupe d'Afrique des Nations

Toutes les infos/résultats des sélections nationales

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Répondre
le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

20 juil. 2019, 11:30

C'est la finale de CAN la plus terne que j'ai vue depuis que je suis cette compétition.
Très peu d'occases franches dans ce match, l'Algérie comme au premier match marque en premier et fait déjouer une équipe du Sénégal qui est très pauvre dans le jeu. Mais c'est à l'image de la plupart des équipes africaines, notamment subsahariennes, les équipes qui ont de fortes individualités, mais qui n'ont aucun collectif. Le Sénégal c'est un peu la nouvelle Côte d'Ivoire. L'Algérie contrairement à ce qu'elle a montré dans le passé a réussi à construire un semblant de collectif c'est ça qui a fait la différence. Hier c'était pas beau à voir, mais ils sont restés soudés.
Sinon je pense pas que l'absence de Koulibaly ait changé quoi que ce soit, c'est un but casquette, je vois pas ce qu'il faut reprocher à Sané, il fait son devoir de défenseur en contrant une frappe et malheureusement la trajectoire est malheureuse pour lui et heureuse pour l'attaquant algérien. Koulibaly aurait pu être dans cette situation. Puis Sané a fait un bon match le reste du temps, c'est peut être même le meilleur sénégalais sur le terrain.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

20 juil. 2019, 17:20

Koulibaly n aurait pas changé le fond de jeu.

Sans mané le Senegal est une bonne équipe sans plus avec un fond de jeune digne d une équipe de France mais bon quand tu gagnes pas c est encore plus relou.

L Ouganda, le Mali, Madagascar ont essayé de produire du jeu avec leurs moyen parmis les équipes d afrique subsahairienne et l'ont je trouve plutôt bien fait mais c est vrai que parmi les grosses équipes le Maroc et l Algérie avait le plus beau fond de jeu.

C est dommage que la finale soit moche car on avait vu de beaux quarts et de belles demi finale avec du rythme et du suspens.

Par contre j aime bien ce format can à 24 équipes.

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

20 juil. 2019, 17:39

L algérie a été malin tactiquement sur les deux matchs contre le Sénégal ils ont laissé le ballon aux sénégalais pour faire le jeu.Hors le Sénégal est une équipe qui est forte et faite pour briller en contre avec les joueurs qu ils ont.Faire le jeu ils ont du mal d autant qu ils n ont pas de créateur au milieu.

Il manque au Maroc et au Senegal un grand 9 pour pouvoir marquer et aller plus haut.

Hervé renard vient de démissionner du Maroc.

La côte d ivoire, le Cameroun sont des équipes en reconstruction avec un creux générationnel( même s ils ont gagné la Can par le passée).

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

20 juil. 2019, 18:14

madyouth a écrit :

Sans mané le Senegal est une bonne équipe sans plus avec un fond de jeune digne d une équipe de France mais bon quand tu gagnes pas c est encore plus relou.

L Ouganda, le Mali, Madagascar ont essayé de produire du jeu avec leurs moyen parmis les équipes d afrique subsahairienne et l'ont je trouve plutôt bien fait mais c est vrai que parmi les grosses équipes le Maroc et l Algérie avait le plus beau fond de jeu.

C est dommage que la finale soit moche car on avait vu de beaux quarts et de belles demi finale avec du rythme et du suspens.

Les équipes d'Afrique australe sont les plus intéressantes, pas de stars et de vrais collectifs.

Pour moi au contraire une CAN à 24 équipes c'est une catastrophe, ça pousse au nivellement vers le bas. Le format à 16 était parfait, pareil pour l'Euro.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

20 juil. 2019, 21:11

A 24 tu y perds sur les matchs de poules mais comme tous les gros sont là, on y gagne à partir des matchs à élimination direct.

Là on l aurait encore plus ressenti si le me Marco c était pas fait sortir par le Benin et qu'on avait eu un senegal Maroc.
Pareil pour l Égypte si on avait eu un Algérie Égypte.

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

21 juil. 2019, 00:00

L equipe Type de la CAN 2019 de la compétition donné par la CAF officiel:

Équipe type de la CAN

Gardien : Rais M’Bolhi (Algérie)

Défenseurs : Lamine Gassama (Sénégal), Yassine Meriah (Tunisie), Youssouf Sabaly (Sénégal), Kalidou Koulibaly (Sénégal),

Milieux de terrain: Adlene Guediora (Algérie), Idrissa Gana Gueye (Sénégal), Ismael Bennacer (Algérie)

Attaquants : Riyad Mahrez (Algérie), Sadio Mane (Sénégal), Odion Jude Ighalo (Nigeria)

Coach: Djamel Belmadi (Algérie)

et celle non officiel donné par Beinsport:

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

21 juil. 2019, 02:16

Elle est bien celle de bein, en tout cas bien mieux que celle de France football que j ai vu passer sur Facebook ou les mecs ont mis Ismaila Sarr centre alors que bon Ighalo fini quand même meilleur buteur de la competition.

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

21 juil. 2019, 10:17

le pharaon du 94 a écrit :
20 juil. 2019, 18:14
madyouth a écrit :

Les équipes d'Afrique australe sont les plus intéressantes, pas de stars et de vrais collectifs.

Pour moi au contraire une CAN à 24 équipes c'est une catastrophe, ça pousse au nivellement vers le bas. Le format à 16 était parfait, pareil pour l'Euro.

C est vrai, puis on peut remarquer que leurs joueurs entre guillemet vedette ont une patte et un esprit très collectif,ce qui est rare
en Afrique de l ouest.

Myiah de l Ouganda est un vrai meneur de jeu et distribue bien le jeu, Amada de Madagascar c est un relayeur techniquement très à l'aise et qui cherche avant tout la passe et même si sa sélection n était pas qualifié quand j y pense Mexer qui vient de Mozambique est un défenseur relanceur comme on en trouve peu en Afrique de l ouest..

Le Mali par contre a fait exception et ça jouait bien mais la Côte d Ivoire, le Sénégal, le Cameroun, le Nigéria c était dégueulasse dans le projet de jeu.

D ailleurs c est dommage que fans les récompenses, il n'y ait pas un trophée pour les plus beaux projets de jeu.

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

23 juil. 2019, 12:16

Can 2019- Pelé : « l’équipe du Sénégal fera des choses incroyables dans le futur »

Pelé sous le charme de l’équipe nationale du Sénégal. L’icône du football mondial, qui a suivi la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui a pris fin vendredi dernier, semble bluffé par les joueurs qui composent cette équipe. Il a, par ailleurs, félicité les deux sélectionneurs finalistes.

La légende du football mondial, Edson Arantes do Nascimento plus connu sous le nom de “Pelé” s’est également exprimé sur le niveau général de la CAN et a tenu à féliciter les deux finalistes. Toutefois, il n’a pas caché son admiration devant cette talentueuse génération de l’équipe du Sénégal. “Le Sénégal a une talentueuse génération, sans doute la plus belle d’Afrique. Ils ont perdu cette finale mais ça fait partie du football. Je suis persuadé que cette équipe n’a pas encore atteint son plein potentiel, elle fera des choses incroyables dans le futur”, a-t-il confié

Pelé et la finale de la Can 2019

Dans l’entretien qu’il a accordé à nos confrères, le Roi Pelé a aussi évoqué la finale de la Can 2019 remporté par l’Algérie. “Toutes mes félicitations à l’Algérie pour cette victoire. Cette équipe le mérite amplement, elle a été constante tout le long du tournoi et je suis vraiment heureux pour les joueurs. Ils doivent profiter de ce moment car ce n’est pas tous les jours que l’on remporte un titre d’envergure avec sa sélection nationale. J’ai également une pensée à l’équipe du Sénégal, les joueurs sénégalais ont tout donné, à l’image de Sadio Mané qui était prêt à laisser ses tripes sur le terrain”, a soutenu celui qui est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps.

Pelé félicite Belmadi et Cissé

Par ailleurs, le brésilien a félicité les deux sélectionneurs finalistes de cette Can estimant qu’ils ont fait un fabuleux travail. “Bravo également aux deux sélectionneurs, Belmadi et Cissé. Je suis en admiration devant ces deux jeunes hommes qui font partie de cette génération d’entraîneurs qui font souffler un vent de fraîcheur sur le football mondial”

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

23 juil. 2019, 13:32

Les groupes de qualifications pour la CAN 2021 sont déjà tombés.
Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés.

Poule A
- Mali
- Namibie
-Guinée
- Tchad ou Libéria

Poule B
- Burkina Faso
- Ouganda
- Malawi
- Seychelles ou Soudan du sud

Poule C
-Ghana