• Active Topics 

Les sélections nationalesBrazil

Toutes les infos/résultats des sélections nationales

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

11 juil. 2018, 16:47

Ca reste au final un échec comparable à celui de 2006. La vérité c'est qu'on en a aussi fait des caisses sur eux. Au final ils n'ont joué que des équipes à leur portée avant de jouer les belges et à la moindre difficulté ça s'est cassé les dents. J'ai dit avant le Mondial que le Brésil archi favori ça finit souvent en échec, ça n'a pas manqué.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

11 juil. 2018, 17:20

C'est très réducteur je trouve comme analyse sur leur match contre les belges. ce match ils le jouent 10 fois, je suis pas sûr que les belges le gagnent souvent.
Sinon en 94, 98 et 2002 ils étaient outsiders peut être?

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

11 juil. 2018, 17:34

Oui mais dominer n'est pas gagner, dans un championnat tu finis par te rattraper, dans un 1/4 de coupe du Monde c'est pas la manière qui compte faut être efficace dans les deux surfaces et soit ça passe, soit ça casse. On parle du match héroïque de Courtois mais dans le même temps personne ne parle du match d'Alisson qui est presque à l'opposé. C'est aussi réducteur de dire que c'est juste le Brésil qui a manqué d'efficacité. C'est le scénario qui a poussé le Brésil à tout donner pour planter et aux belges d'essayer de te tenir vu qu'ils avaient fait le plus dur en menant 2-0 en 30 minutes.
LOLOPAGANELLI a écrit :
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

11 juil. 2018, 17:43

C'est sur les matchs de CDM à élimination directe ça pardonne pas.
Courtois a eu du boulot du début à la fin du match (y'en a pas beaucoup des prestations de gardiens comme celle qui fait cette année, le match de De Gea à Séville mais moins de taf) contrairement à Alisson qui n'a rien à faire, ça finit à une trentaine de tirs à 10, sachant que les Belges en ont cadré 3. C'est effectivement réducteur de ne parler que d'un manque d'efficacité, y'a aussi un fait de jeu qui aurait pu donner un péno, une absence qui a flingué le milieu brésilien. Il leur a manqué un peu de tout au final.
La Belgique a fait comme une petite équipe qu'on rencontrerait c'est à dire planter le 1er but et contrer parce qu'il n'avait pas d'autres choix. ALors c'est comique de les entendre parler de nous hier d'ailleurs :lol:
Personnellement je me suis réjouis de leur élimination parce que je ne voulais pas les rencontrer.

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

11 juil. 2018, 23:34

Avant le CSC, le Brésil ne cadre pas un tir, entre ce CSC et le but de De Bruyne, le Brésil cadre 2 tirs et la Belgique 1. Donc quand De Bruyne y a 2 tirs cadrés des deux côtés et un tir sur le montant côté brésilien.
Donc le Brésil n'était pas vraiment plus dangereux que les belges, c'est à 2-0 que les brésiliens se sont montrés plus menaçants, alors que les belges n'avaient qu'à gérer. Si le score n'était pas plié aussi vite les belges auraient très probablement joué différemment.
LOLOPAGANELLI a écrit :

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

12 juil. 2018, 00:18

Je sais pas, il marque au bout de 10 minutes non? C'est pas très significatif.
En plus le Brésil durant tous ses matchs, me semble t'il, ont quand même démarré bien tranquillement.
Au final on s'en fout, la coupe elle est pour nous :cool2:

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

20 août 2018, 18:25

julien2 a écrit :
11 juil. 2018, 13:28
L'état actuel du pays n'est pas le même qu'il y a quelques années, tout à changer. Alors le Brésil n'a jamais été un pays riche, je t'apprends rien :lol: mais la crise que connaît ce pays depuis 10 ans est sans précédent. Je vais surtout te parler de Rio mais avant que j'arrive ici y'avait pas l'armée dans les rues. Là si. C'est une des villes les plus dangereuses du monde, t'as des morts tous les jours, des fusillades tous les jours, c'est la misère et la pauvreté. En plus t'as ce contraste à Rio en passant d'un quartier à l'autre c'est frappant.
Sanji,

Je suis tombé sur cet article dans le figaro pour illustrer ce que je te disais dans mon pavé ;-)

www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/08/20/9 ... drogue.php

Bon en dehors des fautes et du fait qu'il n'y a en réalité qu'un seul grand pont qui relie Niteroi à Rio (...) et c'était pas bien compliqué de vérifier, c'est de l'info pas rare ici.
Y'a quelques jours ils disaient que Niteroi était une des banlieues les plus chaudes de Rio (dans un article encore du figaro je crois) alors qu'elle est considérée comme la plus paisible, en relayant une balle perdue prise par une femme dans un hôpital.

Petite story, ce we je me suis paumé en partant en campagne; je roule en Renault en bon français, y'a un moment je le sens pas j'ai l'impression que je roule en Ferrari vu les bagnoles autour et la tronche des gens qui me matent. J'ai fait sagement demi-tour sans suivre le GPS (faut faire gaffe avec les raccourcis qu'il te file) quand en passant par la route en face, je me suis aperçu que je me dirigeais bien tout droit vers une favela. Un peu transpiré du fion à ce moment là.

kasongo
Titulaire
Titulaire

21 sept. 2018, 17:42

Image
Image

Répondre