• Active Topics 

Joueurs et StaffDanilo PEREIRA - 15

Le nouveau n°6

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Répondre
light
Titulaire
Titulaire

05 oct. 2020, 11:20

Danilo Pereira s'engage avec le Paris Saint-Germain

Image
Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Danilo Pereira. Arrivé en provenance du FC Porto, le milieu portugais de 29 ans est prêté au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2021. Ce prêt est assorti d’une option d’achat.

L’international portugais a effectué la grande majorité de sa carrière sous les couleurs du FC Porto (202 matches, 19 buts) au sein duquel il a remporté le championnat du Portugal à deux reprises (2018 et 2020), la Supercoupe du Portugal (2018) et la Coupe de la Ligue (2020). Le nouveau milieu défensif parisien a également disputé 30 rencontres d’UEFA Champions League (1 but, 3 passes décisives) avec les Dragoes.

Danilo Pereira dispose d’un beau palmarès également avec sa sélection nationale. En 39 capes sous les couleurs de la Seleçao (2 buts), il a remporté l’Euro 2016 en France (5 matches) puis la Ligue des Nations en 2019.

Son maillot Rouge et Bleu sera floqué du numéro 15.

« C’est un nouveau challenge qui s’offre à moi. Faire parti du Paris Saint-Germain sera un beau et grand défi, à la hauteur de mes ambitions, a expliqué Danilo Pereira après la signature de son contrat. Rejoindre l’un des plus grands clubs d’Europe et du monde est un aboutissement dans ma carrière, et j’espère pouvoir apporter beaucoup à Paris ainsi qu’à ses supporters ».

Image
Danilo, que ressens-tu au moment de devenir un joueur du Paris Saint-Germain ?
« C’est sentiment très spécial de signer pour ce club. J’ai attendu ce moment avec impatience. J’espère maintenant donner le maximum pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs cette saison. »

Pourquoi avoir choisi de rejoindre les Rouge et Bleu ?
« Ce qui m’a convaincu, c’est le club lui-même, sa grandeur. Le nom du Paris Saint-Germain est très connu en Europe et dans le Monde. Et ça, ça motive n’importe quel joueur. »

Quel type de joueur es-tu ? Comment te décrirais-tu sur un terrain ?
« Je suis quelqu'un qui n'abandonne jamais, sur et en dehors du terrain. Pendant le match, je reste concentré jusqu'à la dernière seconde, je me bats pour chaque ballon, et je veux jouer un beau football. »

Quelle vision as-tu du club ? Comment est-il perçu au Portugal ?

« Le Paris Saint-Germain est considéré comme un grand club au Portugal. C’était le club de Pauleta, un grand attaquant de notre pays et de l'histoire du PSG. Les gens l’aiment beaucoup ici et c’est aussi un motif de fierté pour moi de rejoindre un club dans lequel un grand joueur portugais a laissé son empreinte. »

Quels sont tes objectifs en rejoignant le club de la capitale ?
« Mon ambition c’est de remporter tous les trophées possibles ! Je pense que c’est le rêve de tout joueur. Il faut toujours rêver grand et vouloir conquérir des objectifs plus importants. »
Modifié en dernier par light le 05 oct. 2020, 11:52, modifié 1 fois.
Image

dr_chaos
Débutant
Débutant

05 oct. 2020, 11:51

Enfin un vrai numéro 6 !

Bienvenue à lui, en espérant que Tuchel mette en place le 4-3-3 et arrête les expérimentations.

Piston94
International
International

05 oct. 2020, 11:56

Quel discours! Si ce n'est pas préparé je dis chapeau!
Je le sens bien ce gars.
Pense qu'on devrait créer un Hall of fame du foot plutôt que de donner un ballon d'or!

Aguirre dé Lopé
VIP
VIP

05 oct. 2020, 12:02

Dans la lignée des étrangers avec une excellente mentalité .
Certainement pas le meilleur du monde, mais ça à l'air d'être un joueur qui ne pète pas plus haut que son cul.
Mieux un vaut un mec sérieux qui connait ses qualités et ses limites qu'un branleur ou qu'un flambeur.

Et sa venue à en plus le mérite de pousser un peu plus Marquinhos vers un poste en défense centrale .

Bob Morlock
International
International

05 oct. 2020, 12:09

Une bonne pioche
Un joueur qui correspond "enfin" au profil recherché
Image

Borriello22
Titulaire
Titulaire

05 oct. 2020, 12:11

Si ses performances obligent la Tuch à installer durablement Marquinhos en défense, ce sera d'office une légende :lol:

Assez surpris sur le twitter du PSG le nombre de portugais qui viennent fêter le transfert de manière très positive. On doit avoir une belle côte là bas.

CRUZ
VIP
VIP

05 oct. 2020, 12:11

Très content de son arrivée

Un profil idéal pour apporter à l'équipe de sénateurs actuelle, un mec qui en impose, un vrai patron dans le cœur du jeu et niveau dont de soi il est au dessus

Pas capitaine de Porto pour rien

Verratti et Gueye vont comprendre ce que c'est d'apporter de l'impact au jeu défensif mais aussi offensif, car belle frappe et belle vision vers l'avant (il aime beaucoup les passes au sol qui fusent et cassent des lignes lors des contres)
The Revenant

Lili
Ballon d'or
Ballon d'or

05 oct. 2020, 13:10

Quelle bonheur d'avoir un vrai 6, je me posais une questions depuis le départ de Pauleta en tant que Portugais au PSG il à eu que Guedes depuis :mouai:

Par contre Gueye il va devoir se bouger le cul si il veux du temps de jeux
Image Bien sûr qu’il y a un écart de moyens monstrueux. Mais la grinta, ça ne s’achète pas.”@ Ménes

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

05 oct. 2020, 13:12

Enfin un vrai 6 dont on cherchait depuis des années son profil au milieu Leo l 'a fait!
http://www.youtube.com/watch?v=MDSkXWYeM5E

Tuchel n 'a plus d 'excuse, on prend pas un peintre en plus capitaine de Porto + le capitaine de l As Roma, Leo a été créatif comme il l 'a dit.

Remplaçant de Meunier/ Florenzi capitaine et beaucoup plus fort
-remplaçant de Choupo/ Moises international italien jeune talentueux beaucoup plus fort
remplaçant de TS/ Marquinhos solution interne et l 'idée de départ depuis le début
- trouvé un 6 grand et puissant qu on recherchait depuis des années/ Danilo Perreira capitaine de Porto et en sélection Portugaise

Faire ce mercato en ces temps de covid avec des revenus flingués par les recettes, chapeau.
Maintenant hâte de voir les associations au milieu .

parisienmania
Remplacant
Remplacant

05 oct. 2020, 13:16

Enfin le 6 qu'on cherchait :)

Bienvenue dans le club de la capitale :amoureux:
paris sg

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

05 oct. 2020, 13:38

Les commentaires ont l'air très positifs à son sujet, tant mieux.
J'ai hâte de voir ce qu'il va nous apporter surtout dans nos gros matchs, là où Gueye s'est raté, là où Marqui a ses limites et là où Paredes ne s'est pas imposé non plus.
Voir aussi quel milieu on va avoir, les joueurs qui joueront avec lui, comment on va s'organiser.
Ca fait toujours une cartouche de plus, maintenant c'est pas le top joueur qu'on attendait enfin. J'espère qu'il ne rentrera pas dans la catégorie des précédents.

Interview sympa sinon :p

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

05 oct. 2020, 13:56

Excellente recrue on passe un cap au milieu avec lui ,un vrai 6 pas mauvais du tout avec ses pieds qui contrairement à Krychowiak à l'époque est un habitué du poste de sentinelle dans un 4-3-3.

J'aime le fait d'avoir 2 profil de 6 différent en concurrence avec lui et Paredes ,ca nous offre pas mal d'options intéressante dans l'entrejeu .

Après avoir réglé le problème du gardien avec la doublette Navas/Rico,celui de l'arrière droit avec Florenzi,on a poursuivi le travail entamé l'an passé avec les arrivées successives de Paredes,Herrera et Gueye on a maintenant réglé le problème du milieu.

On peut être tatillon et espérer un Savic à la place de Gueye dans l'effectif mais le gap franchis par rapport à il y'a un peu plus d'un an quand on n'avait que Rabiot et Verratti dans ce secteur est énorme.
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

adri74
CFA
CFA

05 oct. 2020, 14:27

Il fera l'affaire dans 80% de nos matchs, mais j'ai un gros doute sur le restant et c'est pour ses matchs la qu'on a besoin de passer un cap.

Au Portugal, les fans ne sont pas spécialement déçu par son départ et content du montant de la clause libératoire pour un joueur de 29 ans. Ces deux dernières saisons il n'a pas toujours été à son top niveau avec les blessures.

Balle au pieds c'est pas un zéro, mais face aux meilleurs pressing d'Europe je pense qu'il sera dans le dur.

L'avantage c'est que Porto jouait beaucoup en 4-4-2, donc il connait aussi le poste en double pivot, pas uniquement en sentinelle. Donc il a le bon profil récupérateur pour notre équipe.

eko95
Graphiste
Graphiste

05 oct. 2020, 15:31

Enfin une recrue correspondant à un profil recherché. Ça fait bizarre de faire un transfert intelligent :lol:

Bienvenu à lui, je ne connais pas du tout le profil mais il à l'air de dégager quelque chose.

Piston94
International
International

05 oct. 2020, 16:00

Il ressemble à Saïtama c'est pour ça :lol:
Pense qu'on devrait créer un Hall of fame du foot plutôt que de donner un ballon d'or!

lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

05 oct. 2020, 16:57

Bienvenu a lui enfin un 6, pour ma part aucun doute meme en LDC il fera l'affaire, on a un bon milieu, je pense par ex qu'avec lui Gueye peut redevenir interessant

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

05 oct. 2020, 18:10

Bienvenue à lui.

Bon renfort. C'est un choix peu risqué, on sait qu'il fera le taf, et avec ce genre de joueur c'est surtout ce qu'on leur demande, on va pas attendre de lui qu'il change l'équipe, et il va répondre présent.
De ce que j'ai vu c'est très bien pour jouer dans un 4-3-3.
Par contre j'ai beaucoup de mal avec ce genre de profil dans un milieu à 2, parce qu'il faut trouver les bonnes complémentarités.
Pour jouer à côté d'un joueur comme ça il faut un milieu très complet, on l'a pas.
Donc j'espère vraiment que c'est pour jouer dans un milieu à 3. Lui sera très bon et il permettra d'apporter une sécurité pour permettre aux autres de se lâcher, c'est tout l'intérêt de ce genre de profil.
PASTORIX

adri74
CFA
CFA

05 oct. 2020, 18:41

McCoy a écrit :
05 oct. 2020, 18:10

Par contre j'ai beaucoup de mal avec ce genre de profil dans un milieu à 2, parce qu'il faut trouver les bonnes complémentarités.
Pour jouer à côté d'un joueur comme ça il faut un milieu très complet, on l'a pas.
Il a beaucoup jouer dans un milieu à 2 que ce soit avec Porto ou la sélection portugaise qui a longtemps jouer en 4-4-2 ces dernières années.

Un milieu très complet, tu veux dire un joueur qui peut se projeter et apporter plus offensivement que Verratti ?
Dans un 4-4-2 classique je dirais oui, mais vu le notre avec Neymar et Di Maria qui rentre énormément pour venir au dessus du double pivot, je pense que ça peut coller, on a moins le besoin d'un joueur qui se projette. Au dessus, il y aura encore deux attaquants en plus.

Par contre dans l'optique d'un 4-3-3 je suis vraiment pas convaincu, on aura un gros manque pour le 3ème poste car la il faudra clairement un joueur plus offensif, qui vient soutenir les attaquants. Herrera et Gueye sont plus des joueurs de devoir à qui il manque clairement de créativité et de percussion par le dribble, et Paredes et Verratti sont des joueurs avec un profil pour jouer plus bas. Danilo sera bien en sentinelle.

La meilleure solution pour la saison, c'est que Tuchel arrive à crée une équipe solide défensivement dans ce 4-4-2, ça nous permet de mettre nos meilleurs joueurs en même temps sur le terrain. Danilo est un meilleur fit que Gueye dans le double pivot car c'est un vrai "holding midfielder", un joueur plus dans la position, qu'un harceleur qui a besoin de cavaler (en def ou en attaque) comme Idrissa.

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

05 oct. 2020, 20:51

14e portugais au PSG après Manuel Abreu, Joaquim Agostinho, Felipe Teixeira, Manuel Helder Baptista, Helder Marino Cristovao, Fernando Cruz, Hugo Leal, Humberto Coelho, Joao Alves, Artur Jorge, Daniel Kenedy, Pedro Pauleta et Gonçalo Guedes.

Nation étrangère la plus représentée dans notre histoire après le Brésil (31) et l'Argentine (16).

Bon, les guechs, il peut jouer en défense centrale ou pas ?
Pense que la seule façon de sauver le football français est de mettre le 0-0 à 0 point
90% des gens qui pensent que le football c'est la guerre ne connaissent pas la guerre. Les 10% restants ne comprennent pas le football.

Nico7783
Titulaire
Titulaire

05 oct. 2020, 20:55

Oui.
Gagnant du Tournoi Fifa 18 All Paname :cool2: Gagnant du Mpg AllPaname 2018 :cool2:
Image

Répondre