• Active Topics 

Joueurs et StaffArnaud KALIMUENDO -

sérial buteur dans les équipes de jeunes du PSG

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

24 juin 2020, 10:49

Image
Arnaud KALIMUENDO
Attaquant
Droitier
Taille : 1,78m
Né le 20 janvier 2002 à Suresnes

Arnaud Kalimuendo, aîné d'une famille de quatre enfants originaire de la République démocratique du Congo, avait été repéré à Saint-Cloud. C’est son entraîneur sur place qui l’avait d'ailleurs proposé à Paris, quand il avait 10 ans. Michel Maçon avait alors confié au Paris Saint-Germain avoir un "phénomène" et qu’il fallait venir le voir pour essayer de le recruter. D'autres clubs de la région étaient sur les rangs.
Arrivé à Paris en 2012, Arnaud Kalimuendo, 17 ans, est de la génération d'Adil Aouchiche, titularisé à Metz. Attaquant de pointe, capable d'évoluer sur les côtés, il fait partie des joueurs au centre de formation qui ont accéléré leur progression tardivement. Car après quelques saisons délicates (notamment chez les U17 avec un temps de jeu limité), c'est sous les ordres de Thiago Motta (alors entraîneur des U19), que son potentiel a vraiment explosé. Depuis, le Français enchaîne les buts: 26 buts en 33 matchs la saison dernière, déjà trois en quatre rencontres cette saison chez les U19.

Motta, "un moteur pour lui"

De son côté, Arthur Kalimuendo, son papa, a également dit sa surprise face à cette convocation. "On s’y attendait mais peut-être pas aussi vite, admet-il. La saison dernière, il a fait une grosse saison (…) Il a toujours travaillé pour arriver en équipe première. Mais ça, ce n’est rien, ce n’est que le début. Il faut qu’il progresse et qu’il gratte quelques minutes. Il ne peut que progresser avec les joueurs qui sont devant lui au PSG (…)."
Né à Suresnes, ce supporter du PSG a pour lui une sérénité étonnante, avec une capacité à prendre du recul qui exclut toute euphorie face à cette bonne nouvelle. "C’est un garçon mature, les gens ne pensent pas qu’il a 17 ans, reconnaît son papa. (…) Thiago Motta a été un moteur pour lui, celui qui a boosté sa formation. Il lui a donné des responsabilités. Il a toujours marqué des buts, mais Thiago Motta lui a donné le leadership de l’attaque alors que c’était un des plus jeunes. Je pense que ça comptera beaucoup pour les années qui viennent. Il a voulu le responsabiliser." Reste désormais à gratter des minutes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 72185.html

https://www.youtube.com/watch?v=5fdkcr5RyiA
Modifié en dernier par madyouth le 24 juin 2020, 12:46, modifié 2 fois.

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

24 juin 2020, 10:50

Etant donné qu'il va jouer avec les pros , c'est bien qu'il ait son topic .
A noter aussi qu'il finit avec 5 buts en 7 matchs lors de la dernière coupe du monde u17 ou la France se fait éliminer en demi finale .

ps :Je ne sais plus comment mettre les photos , ça m'a saoulé :bof:
Modifié en dernier par madyouth le 24 juin 2020, 11:19, modifié 1 fois.

tox77
International
International

24 juin 2020, 10:54

Il est dans le groupe pour la fin de la LDC ?
Tu veux entendre ma nouvelle composition de dubstep ?
Wub wub wub wub wub wub oumsti oumsti oumsti wub wub wub wub wub wub

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

24 juin 2020, 11:22

tox77 a écrit :
24 juin 2020, 10:54
Il est dans le groupe pour la fin de la LDC ?

Tout comme Pembéle et Ruiz ils sont convier à rejoindre le groupe pro pour les matchs de préparations pour le finales de coupe de France , de la ligue et les phases finales de LDC.

Kalimuendo comme les deux autres ne devraient pas avoir de temps de jeu sur ces matchs là , hormis gros concours de circonstances , mais il rentre plutot dans le groupe pro en prévision de l'année prochaine .

tox77
International
International

24 juin 2020, 12:05

C'est une bonne chose en effet en prévision de la saison prochaine.
Tu veux entendre ma nouvelle composition de dubstep ?
Wub wub wub wub wub wub oumsti oumsti oumsti wub wub wub wub wub wub

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

12 juil. 2020, 21:08

Tout le monde est conscient que ce match équivaut a un match d'entrainement ou on aurait mal mélangé les équipes , néanmoins il fait une bonne rentrée en faisant de bon appel et en étant intéressant dans jeu dos au but , sans compter qu'il marque et donne un but et c'est bien pour sa confiance dans un match ou individuellement seul les nouveaux jeunes étaient regardé individuellement .

Si on joue dans un 442 , j 'espère qu'il sera 4éme attaquant derrière Mbappe , Icardi , et recrue et qu'il grattera quelques 10 mn par ci par là ,ainsi que quelques minutes en coupe car il n a plus rien à faire en u19 après 2 saisons pleine à ce niveau là .

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

14 juil. 2020, 20:06

Kalimuendo son pére fait confiance à Léonardo

"Arnaud vit bien cette préparation, car il sait que cette année il est amené à ne rester qu'avec l'équipe première. Il aime bien les grands joueurs, et Neymar en particulier, mais je lui ai conseillé de faire abstraction quand il est sur le terrain, pour améliorer son football au côté de grands joueurs. Etre spectateur ne va pas le faire progresser. Les gens qui peuvent faire la différence le fascinent. Neymar, c'est un artiste. Il aime bien Kylian Mbappé aussi, il m'a dit qu'il était cool et qu'il lui parlait bien. Depuis tout petit, son modèle c'est Ronaldo Fenomeno . Il l'a en fond d'écran sur son téléphone" a commencé le paternel.

"On va avancer avec le club. La logique serait que tous ces enfants formés à Paris restent. Ils ont vraiment envie de faire carrière dans leur club formateur. Je regrette énormément le départ de Tanguy et Adil, c'était vraiment le futur du club. Ils ont décidé, ils ont leurs raisons. Nous, notre logique, c'est qu'Arnaud a le potentiel pour rester longtemps à Paris, s'imposer dans son club formateur et y faire carrière. Entre le vouloir et le faire, il y a une différence, on va y aller pas à pas. (...) Je ne suis pas trop adepte des prêts, j'espère que le club lui fera confiance pour progresser" a-t-il poursuivi en évoquant la situation de son fils sous contrat jusqu'en juin 2022.

"On est contents, ça se passe bien avec les dirigeants, ils sont gentils et on fait confiance à Leonardo (NDLR : le directeur sportif), qui a envie de reconstruire l'équipe. Il a fait venir Marquinhos et Verratti quand ils étaient jeunes. J'attends de lui qu'il mette les jeunes du club en très bonne position pour qu'ils continuent leur cursus et leur développement. (...) Les gens vont découvrir Arnaud. On n'est qu'au début, mais je n'aime pas qu'on s'arrête à la logique selon laquelle il est jeune. Certains joueurs sont précoces, il ne faut pas qu'on ait peur de leur donner du temps de jeu. Les exigences sont plus hautes, mais pour moi il est prêt pour faire son bout de chemin" a-t-il ajouté.

source :Paris team

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

11 sept. 2020, 00:47

Il n'a pas été mauvais, a bien bougé, se cache pas, bon après il n'a pas grand chose dans les derniers mètres. L’ouverture de Verratti j'ai l'impression qu'il peut faire mieux en 1ère, enfin faudrait que je revois.

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

11 sept. 2020, 00:51

a revoir avec une vraie équipe, il a été plutôt bon je trouve aussi avec une faculté dos au but, a combiner avec les autres de l attaque, a s appuyer sur lui et il prend en plus la profondeur.Ca a l air d être un attaquant assez complet.
Il peut nous être utile cette saison sur certains matchs de L1 et faire son trou petit à petit.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

11 sept. 2020, 00:54

sanji94 a écrit :
11 sept. 2020, 00:51
Il peut nous être utile cette saison sur certains matchs de L1 et faire son trou petit à petit.
Je vais en revenir de nouveau à Chupo, mais je préfère le voir lui, voir ce qu'il peut donner, que voir l'autre qui sert à rien quasi. En plus de ça au pire on peut espérer une vente, l'autre non.

davi2175
Ballon d'or
Ballon d'or

11 sept. 2020, 01:00

L'autre qui sert à rien... tu préfère peut etre jesé que choupo ?

Si draxler part choupo devient son remplacent avec ruiz derriere

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

11 sept. 2020, 01:05

On est censé avoir d'autres joueurs avant, peut être pas dans la tête du coach.
Je dis juste préférer un titi à un mec qui depuis 2 ans chez nous apporte presque rien et qui nous servira à rien à terme, sportivement et économiquement.

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

11 sept. 2020, 02:38

C'était rafraichissant de voir un 9 jouer en appui, après ça manquait de vrai attaquant autour de lui pour en profiter, ou bien d'un milieu qui sait se projeter. Il a pas eu l'air de subir la pression, il a fait son match mais il est tombé dans une équipe qui tournait pas.
Bonne première impression, j'aimerais bien le revoir aussi.
PASTORIX

Pirate75
Ballon d'or
Ballon d'or

11 sept. 2020, 17:53

même s'il n'a pas eu beaucoup de chose à se mettre sous la dent hier soir ( en grande partie, car notre equipe ne sait pas jouer en 1ere intention), il a l'air d'être assez complet. Il fait des appels, sait jouer dos au but, peut servir de point d'appui
j'espère qu'on le reverra cette année avec des mecs meilleurs autour de lui.
Vainqueur Coupe de France 2018
Vainqueur Vuelta 2017
Champion Ligue 2 Saison 2013-2014
Champion National Saison 2012-2013

Vishnou
International
International

11 sept. 2020, 18:48

J'ai trouvé vraiment pas mal ce qu'il fait, très actif, assez polyvalent.
ImageImage

Toufik
Titulaire
Titulaire

11 sept. 2020, 19:05

Il utilise bien son boule. A revoir avec des adultes autour de lui.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

12 sept. 2020, 00:51

Une sorte de mini-Lukaku.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

debka
International
International

12 sept. 2020, 10:02

C'est encourageant pour le futur mais on ne peut pas sérieusement se baser sur lui en match professionnel.
Pour le bien des 2 parties, il faudrait le prêter une année en Ligue 1, qu'il s'aguérisse et revienne remplacer Choupo l'année prochaine.
Parisien pour la vie.
Le Parc aux supporters !!

davi2175
Ballon d'or
Ballon d'or

13 sept. 2020, 15:56

Francesco Totti est le nouvel agent de Kalimuendo

Un an après son départ en tant que directeur sportif de l'AS Rome, la légende du club de la capitale italienne s'est reconverti en scout et agent en créant sa propre société de management de joueurs (CT10) et une entreprise de détection (IT Scouting).

Bob Morlock
International
International

29 sept. 2020, 12:48

Mercato: le PSG veut prolonger Kalimuendo avant de le prêter

Le PSG veut faire avec Arnaud Kalimuendo la même opération qu'avec Marcin Bulka. L'objectif des dirigeants parisiens est de prolonger l'attaquant avant de l'envoyer glaner du temps de jeu en prêt. Les négociations sont en cours.

Apparu dans l'effectif pro la saison dernière, sollicité durant les matches de préparation cet été et aligné sur le terrain de Lens début septembre, Arnaud Kalimuendo est un pur produit de la formation parisienne. Et le club de la capitale ne compte pas voir s'envoler l'international U17, troisième du Mondial 2019 avec les Bleus. Ou plutôt, pas sans le verrouiller niveau contractuel.

Plusieurs clubs sont sur le coup

A l'image de Marcin Bulka, qui a été prolongé jusqu'en 2025 avant d'être envoyé en prêt au FC Cartagena en deuxième division espagnole, le PSG aimerait en faire de même avec Arnaud Kalimuendo. L'attaquant est en négociation avec les champions de France autour d'une prolongation jusqu'en 2024, alors que son bail actuel court jusqu'en 2022.

Plusieurs clubs, français et européens, se sont positionnés ces dernières heures pour accueillir le Français de 18 ans en prêt jusqu'à la fin de la saison. Resté sur le banc contre l'OM, Metz et Nice, Arnaud Kalimuendo n'était pas dans le groupe qui s'est imposé à Reims dimanche.

RMC Sport
Image

Répondre