• Active Topics 

Joueurs et StaffAnder HERRERA - 21

Future première victime du coronavirus en L1 ?

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Elbarto
International
International

02 déc. 2019, 15:31

Encore un joueur qui aurait ou beaucoup nous apporter si il n'était pas si souvent blessé, c'est tellement frustrant...

Il a des chances d'être absent contre Nantes.

Il a déjà manqué autant de matchs cette saison que lors de sa dernière saison avec Manchester, et autant que lors de 3 saison précédentes cumulées...
Eat my shorts !

ludovic94
International
International

02 déc. 2019, 15:35

Du moment qu'il est en forme en février.. :X:

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

16 déc. 2019, 21:45

"Ils attaquent de partout, il y a une ambiance particulière. J’ai parlé avec Verratti ce matin, on pense la même chose. On peut gagner 4-0 mais on peut perdre 4-0 aussi ! Ils peuvent marquer beaucoup de buts."

Je ne sais pas si penser de cette manière là ouvertement c'est bien...on peut leur mettre une taule mais eux aussi. Ouais.

Ca me rappelle les Matuidi, Meunier, Draxler, Verratti en mode on peut se prendre une branlée avant le Barça.

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

17 déc. 2019, 12:08

"Le terrain est grannnnnnnnnnnnnd" et c est lui qui lance la question de perdre 5 a 1 contre le Barca :lol:

Encore Marco comment tu peux envisager de perdre 4 a 0 face a Dortmund??? :shock2:
C est un poison ce type il va contaminer les autres avec sa façon de penser, je sais pas si Herrera pensait des trucs comme cela a Manchester, ça m étonnerait...
J ai lu les déclarations à l opposé chez les joueurs de Dortmund, ils sont tous content aucun n a évoqué de se prendre une branlée bien au contraire ils ont tous le mot de qualifs en bouche et de passer en quart absolument.

Une fiotte mais tout va bien il s est démerdé pour signer son contrat trés rapidement cette saison.Donc on aura beau changer d’entraîneurs ça servirait a rien avec ce type de joueurs qui ont une mentalité en mousse...

Si on prend un 4 a 0 Leo doit déchirer le contrat de verratti en premier avec un gros coup de pied au cul hors du club :lol:

Modifié en dernier par sanji94 le 17 déc. 2019, 12:24, modifié 1 fois.

Piston94
International
International

17 déc. 2019, 12:19

Je ne vais rien dire. Après on me dira que je trouve tous les prétextes pour le pourrir bébé simplet.
Pense qu'on devrait créer un Hall of fame du foot plutôt que de donner un ballon d'or!

Borriello22
Titulaire
Titulaire

17 déc. 2019, 12:30

Que Verratti soit une fiotte, au même titre que TS ou Marqui ça c'est pas une nouveauté. Faut avoir des oeillères pour pas voir que c'est un dégonflé de première catégorie.
Tant que ces 3 là sont dans l'équipe de toute façon on sait ce qui nous attends. Le problème c'est qu'ils contaminent déjà les autres et ça c'est chaud.
Herrera qui commence déjà à parler du fait qu'on puisse en prendre 4, quel enfer sérieux... Si c'est pour avoir ce genre de discours alors qu'on chope un tirage très clément, il peut rester à l'infirmerie.
Convaincu que le seul moyen de passer un 1/4 en LDC est de se séparer des joueurs arrivés au club avant Janvier 2017 (on fera une exception pour le Cav).

*Edit 7 Mars 2019: :applause:

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

17 déc. 2019, 13:59

Je sais pas si c'est vraiment un problème d'être réaliste.

Tant qu'il se cache pas sur le terrain, qu'il perd pas ses moyens complètement pour offrir des buts à l'adversaire.

Après les dernières années c'est impossible de se cacher, oui le PSG peut perdre 4-0 contre Dortmund. Comme il pouvait perdre 5-0 face au Barça malgré tous ceux qui nous riaient au nez quand on était quelques uns à dire qu'il y avait un match retour à jouer, que rien n'était fait à 100%.

Il faut se servir de ce réalisme comme un boost pour être sérieux et pas laisser ça devenir une peur irrationnelle.

Mais oui, c'est tout à fait les qualités de Dortmund d'être capable d'en mettre 4 à n'importe quel club et capable d'en prendre 4. Ils sont même capables d'en mettre 4 puis d'en prendre 4. Ou l'inverse. Mais faut pas se leurrer, c'est pas irréaliste ce qu'il dit là, c'est absolument possible parce que Dortmund à domicile ils peuvent tout à fait surprendre le PSG.
ça fait plusieurs saisons qu'on est considérés comme au-dessus d'eux à tort à mon avis. Le PSG d'Emery n'était pas au-dessus du Dortmund de l'époque, le PSG de Blanc non plus, le PSG de l'an dernier en 2e partie de saison était très clairement en dessous du Dortmund de la même période. Cette année c'est beaucoup moins évident mais les deux équipes sont capables de surprendre positivement comme négativement. On est logiquement favoris vu les joueurs qu'on a mais faut pas oublier que Dortmund c'est pas plus mauvais que nous en Europe ces dernières années, et qu'ils ont beaucoup de qualités, qu'il faut vraiment les prendre au sérieux.

D'ailleurs Piston oublie pas Herrera si tu as envie de t'emporter sur cette déclaration, c'est lui qui la fait quand même :lol: Marco n'est qu'un dommage collatéral dans cette histoire.
C'est d'ailleurs amusant de voir celui que beaucoup voyaient comme celui qui rassurerait ses partenaires, qui jouerait le rôle d'aboyeur pondre une déclaration comme ça :mrgreen:
Déclaration qui n'a rien de négatif d'ailleurs à mon sens, mais au PSG faut pas etre réaliste. Faut cracher sur les journalistes, parler de pas vendre la peur, ça passe mieux même si le résultat est le même.
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

17 déc. 2019, 15:05

Piston94 a écrit :
Je ne vais rien dire. Après on me dira que je trouve tous les prétextes pour le pourrir bébé simplet.
:lol:
Sur ce coup là c'est pas défendable de penser comme ça, donc le pourrir je comprends. Maintenant c'est Herrera qui sort ça, je trouve ça tout aussi embêtant. Il est censé amené de la fraicheur, un plus, bon lui on le voit même pas sur le terrain quasi. Si au micro il est à ce niveau ça fait peur.

Si on fait une mauvaise entame de match et qu'on est mené 1 0, 2 0 là-bas, ça veut dire qu'il se passera quoi dans leurs têtes? C'est pas le bon jour?

C'est vrai que comme dit plus haut c'est pas les déclarations qu'on a lues à Dortmund.

Piston94
International
International

17 déc. 2019, 16:44

julien2 a écrit :
Piston94 a écrit :
Sur ce coup là c'est pas défendable de penser comme ça, donc le pourrir je comprends. Maintenant c'est Herrera qui sort ça, je trouve ça tout aussi embêtant. Il est censé amené de la fraicheur, un plus, bon lui on le voit même pas sur le terrain quasi. Si au micro il est à ce niveau ça fait peur.
Indéfendable n'est pas Tolec :lol:
Là c'est pire que tout. Quand je le critique sur son football c'est une chose mais un état d'esprit pareil j'ai pas de mot. C'est niveau Matuidi avant la remontada là.
"Arrêtez de vendre la peur", là franchement pas besoin, vous y arrivez tout seul.
Le pire c'est que la comm est simple à faire: "On prend le match au sérieux, on est le PSG, on doit gagner tous nos matchs, pour le club, pour les supporters" et basta.
Pense qu'on devrait créer un Hall of fame du foot plutôt que de donner un ballon d'or!

justblaze
Modérateurs
Modérateurs

17 déc. 2019, 16:50

Par ailleurs, Herrera niveau comm c’était parfait. J’en déduis que le virus fiotte a une période d’incubation très longue de 5 mois.

Piston94
International
International

17 déc. 2019, 17:53

C'est exactement ça! ça passe pour de l'humilité mais c'est en fait un traumatisme qui prend au tripes et qui amène vers les désillusions. On a des fruits pourris qui propagent cet esprit aux autres.
Là on a une belle illustration de ce que certains ici passent leur temps à répéter sur certains topics : "C'est pas un problème de coach", "tant qu'on n'aura pas renouveler en profondeur cet effectif en virant certains cadres on avancera pas", "TS est énorme mais mentalement il craquera encore une fois dans l'adversité" etc.

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

17 déc. 2019, 18:31

Piston94 a écrit :
Ah non pour le coup tu as tout à fait raison de le pourrir et t’es même soft avec lui ce genre de discours puant de loose c’est juste insupportable .

Si il vient avec cette mentalité sur le terrain autant rester sur le banc .

Par contre l’autre c’est encore pire il ferait mieux de fermer sa gueule et d’essayer d’apparaître sur le terrain ,on le voit plus en interwiew qu’en match .

On a signé un directeur de communication ou un milieu de terrain ?
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

17 déc. 2019, 18:32

Piston94 a écrit :
julien2 a écrit :
Piston94 a écrit :
Indéfendable n'est pas Tolec :lol:
Là c'est pire que tout. Quand je le critique sur son football c'est une chose mais un état d'esprit pareil j'ai pas de mot. C'est niveau Matuidi avant la remontada là.
"Arrêtez de vendre la peur", là franchement pas besoin, vous y arrivez tout seul.
Le pire c'est que la comm est simple à faire: "On prend le match au sérieux, on est le PSG, on doit gagner tous nos matchs, pour le club, pour les supporters" et basta.
Exactement, c'est ça la com' qui aurait dû être faite.

Et à ce titre, je suis désolé mais la com' n'engage que celui qui la fait. Vous réalisez que vous êtes en train de tomber sur Verratti pour une com' (mal) faite par Herrera là? C'est grandiose :lol:

En revanche qu'entre eux ils se disent les choses honnêtement j'y vois pas d'inconvénient. Et dire que Dortmund est une équipe qui dans un bon jour peut en passer 4 à un gros (mais aussi en prendre 4 dans un moins bon jour, voire le même jour) c'est se dire les choses honnêtement. Le dire en ces termes à la télé c'est un peu plus problématique.
Maintenant ça reste Ander Herrera qui dit ça à la télé, pas Marco Verratti même s'il embarque gentiment son coéquipier dans son délire, c'est lui qui a mal communiqué (surprenant de sa part vu le grand communiquant qu'il est d'ailleurs), faudrait veiller à pas l'oublier.

Après ça c'est la forme. Le fond ça reste que, oui, il faut prendre l'adversaire au sérieux. Et que oui, ils sont très bien capables de nous en mettre 4. ça sert à rien de prétendre que c'est pas le cas, comme ça servait à rien de prétendre qu'il pouvait pas y avoir de remontada, comme ça servait à rien de parler de vendre de la peur pour derrière se rater comme les autres au match retour.
Maintenant il faut que ce constat leur serve à se préparer correctement et être sérieux, pas à craindre l'adversaire.

Piston94 a écrit :
17 déc. 2019, 17:53
C'est exactement ça! ça passe pour de l'humilité mais c'est en fait un traumatisme qui prend au tripes et qui amène vers les désillusions. On a des fruits pourris qui propagent cet esprit aux autres.
On verra le jour dit, mais l'an dernier lors du retour face à MU, les meilleurs ce sont ceux qui avaient participé à la remontada sur le terrain. Pas ceux qui ont balayé d'un revers de main la possibilité d'une élimination suite au match retour ou ceux dont on se disait "eux ils ont vraiment des couilles". En fait c'est même plutôt ceux qui font partie de cette deuxième catégorie de joueurs qui nous ont éliminés.
Modifié en dernier par tolecnal le 17 déc. 2019, 18:37, modifié 2 fois.
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

17 déc. 2019, 18:36

Piston94 a écrit :
Quand je le critique sur son football c'est une chose mais un état d'esprit pareil j'ai pas de mot. C'est niveau Matuidi avant la remontada là.
Oui après t'as le droit d'avoir ton avis sur son foot, mais en effet l'état d'esprit pfff
Matuidi, Verratti, Draxler et Meunier.

Oui la com est pas bien compliqué en plus, je comprends pas.

Tolecnal, il va nous expliquer que Dortmund c'est pas inférieur à nous, encore quelques jours et il expliquera que ça serait un exploit que de passer. Tant en terme d'ambitions, que d'investissements et donc de joueurs on est vraiment pas sur les mêmes objectifs au niveau des clubs.

Dortmund ça doit être ce genre de clubs qu'on doit être censé passer sans se poser trop de questions, ça veut pas dire qu'il ne faut pas les respecter. Là-bas ça sera pas une ballade de santé c'est sûr, mais faut pas en faire une montagne non plus, ça se joue en A/R.
Si on affiche un niveau de jeu plus que correct, sérieux, on doit passer ce genre de matchs sans trembler.
Ça doit juste nous lancer pour la suite.

Cette confrontation pour ma part elle dépends avant tout de nous, de notre prestation, pas de l'adversaire et ça sera pas toujours le cas.

Sinon je vois pas Herrera s'amuser à balancer ça de Verratti si c'est pas le cas.

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

17 déc. 2019, 18:40

Evidemment d'accord avec le passage sur le fait qu'on doit passer sans trop trembler en étant sérieux.
Merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas ;-)
Et quand j'ai dit que c'était pas inférieur à nous, j'ai bien précisé "sur les dernières années". Mais si tu veux me prouver par A+B que depuis 2010 le PSG est nettement supérieur à Dortmund, ben je te souhaite bien du courage et je t'écoute ;-) Sinon je pense que du fait de la présence de stars dans notre équipe ça fait des années qu'en LDC on est un peu surcotés (on a vu le résultat) à l'inverse d'un Dortmund qui a plutôt tendance à être dans la situation inverse. Cette année en revanche je trouve qu'ils manquent de certitudes, c'est pas le Dortmund qu'on a vu l'an dernier par exemple ou qui il y a quelques années posaient de sacrés problèmes au Real.

Il n'empêche que c'est un adversaire qui ne manque pas de qualité et que dans un bon jour ils peuvent effectivement poser des problèmes et marquer beaucoup de buts à n'importe qui. Ils sont aussi au moins autant capables de s'en prendre une grande quantité, ça je l'ai déjà dit, je pense que j'ai été clair sur le sujet, et que j'ai pas dit qu'on était pas favoris.
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

17 déc. 2019, 19:09

tolecnal a écrit :
17 déc. 2019, 18:40
Evidemment d'accord avec le passage sur le fait qu'on doit passer sans trop trembler en étant sérieux.
C'est l'essentiel alors.

Je vais pas me lancer sur un débat pour démontrer que parce que ça me parait assez évident...mais rapidos y'a que 2012 ou 2013 où ils font finale de la LDC, ça remonte au Dortmund de Klopp, depuis je sais même plus s'ils ont passé un 1/8e, si peut être le Monaco de Jardim qui sort le Dortmund de Tuchel, pas l'adversaire le plus coriace pourtant même si y'a des circonstances non négligeables. Ils se font sortir en poule de LDC une année, nous ça nous est jamais arrivé.

Tu dis qu'on est surcoté mais par qui? Parce que quand t'entends parler du club par des autres joueurs, d'autres coachs de grandes équipes, les superlatifs viennent d'eux, c'est pas n'importe qui ou n'importe quoi. Et c'est pas uniquement du cirage de pompe. C'est pas le cas de Dortmund.

Dans un bon jour ils peuvent ceci cela, oui sur un match, ça dépend de l'adversaire et à domicile quoi. Et encore cette année faudrait regarder ce qu'ils ont fait de si incroyable
Leurs déplacements cette année c'est pas fameux, c'est 2 défaites avec 2 buts d'écart en LDC, une volée prise au Bayern 4 0 en s'étant fait littéralement défoncé (c'est toujours mieux que quand ils en avaient pris 5 cette année là-bas, l'année d'avant c'est 6...) et certains matchs où ils passent totalement à travers sur des périodes assez longues et contre des adversaires bien moyennasses.
Y'a quelques semaines je rappelle aussi que ça parlait de virer Favre tellement que ça tourne bien chez eux.

Comme je le dis, inutile d'en faire une montagne, à l'inverse évidemment inutile de les prendre pour des Lillois évidemment.

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

18 déc. 2019, 12:01

Depuis leur finale en 2013 ils font deux fois 1/4 de finales et ils sortent régulièrement des poules sans être tête de série car ils ne sont pas champions.

OK chez eux ça parlait de virer Favre mais ici ça parlait aussi de virer Tuchel.
Encore une fois je nous invite à plus de modestie et de concentration, on est buzze, médiatique mais on a rien fait pour pouvoir dire on est taillé pour écraser Dortmund.

C est un club avec une vrai identité qui est capable de se créer une multitude d occasion qui peut mettre le feu comme exploser et il faut s en mefier, moi par exemple je ne suis pas serein sur les duels sancho vs bernât et reus vs Meunier.

Je dirais qu'on est les plus forts quand on aura gagné.

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

18 déc. 2019, 12:16

Depuis leurs finales ils ont fait :
- 2014 : 1/4 de LDC éliminés par le Real (vainqueur de la compétition cette année là) en ayant perdu 3-0 le match aller et gagné 2-0 le match retour
- 2015 : 1/8e de finales de LDC contre la Juve (finaliste cette année là), battus à plate couture
- 2016 : 1/4 de finales d'Europa League contre le Liverpool de Klopp (finaliste) avec le match rocambolesque qui colle bien à l'image que donnent Herrera et Verratti d'eux au retour (et après avoir éliminé en seizièmes et huitièmes Porto et Tottenham ce qui n'est pas trop un parcours typique d'Europa League non plus)
- 2017 : 1/4 de finales de LDC, le fameux match contre Monaco précédé de l'attaque à la bombe contre leur bus
- 2018 : éliminés en phase de groupes d'un groupe dans lequel il y avait le Real et Tottenham, éliminés contre Salzburg en Europa League sans gloire
- 2019 : 1/8e de finales contre Tottenham (finaliste), battus à plate couture. Tiens au passage, y a pas besoin de chercher plus loin que cette année là pour voir qu'en poules ils mettent un 4-0 à l'Atletico, pour prendre 2-0 au retour. Là aussi on voit bien ce dont parle Herrera.
Cette année ils sortent du groupe qui avait sans doute le plus de qualité, avec le Barça, l'Inter, le Slavia Prague.

Franchement, même depuis leurs finales, ils ont pas à rougir face à nous en termes de résultats en Europe. D'autant que les équipes qui les éliminent sont rarement des équipes dégueux ou même moyennes.

Encore une fois il s'agit pas d'avoir peur d'eux, on a largement les moyens de se qualifier et d'assumer un statut de favori. Mais oui c'est réaliste de dire qu'ils peuvent nous en passer 4, qu'on peut leur en passer 4, et que c'est une équipe de qualité quoiqu'assez imprévisible.
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

18 déc. 2019, 18:09

tolecnal a écrit :
- 2014 : 1/4 de LDC éliminés par le Real (vainqueur de la compétition cette année là) en ayant perdu 3-0 le match aller et gagné 2-0 le match retour
Ils sortent le Zénith en 1/8e, je précise.
Sinon au final ils ont pris 3 0 à l'aller? Ils sont éliminés?
tolecnal a écrit :
- 2015 : 1/8e de finales de LDC contre la Juve (finaliste cette année là), battus à plate couture
Retournés en effet.
tolecnal a écrit :
- 2016 : 1/4 de finales d'Europa League contre le Liverpool de Klopp (finaliste) avec le match rocambolesque qui colle bien à l'image que donnent Herrera et Verratti d'eux au retour (et après avoir éliminé en seizièmes et huitièmes Porto et Tottenham ce qui n'est pas trop un parcours typique d'Europa League non plus)
Et en LDC ça donne quoi? Parce que c'est ce qui nous intéresse.
Sinon en effet le Dortmund de Tuchel se fait retourner en peu de temps, bon on connait aussi.
tolecnal a écrit :
- 2017 : 1/4 de finales de LDC, le fameux match contre Monaco précédé de l'attaque à la bombe contre leur bus
En ayant éliminé Benfica en 1/8e.
Sortis pas Monaco, ouais en effet y'a ça, mais au final y'a eu un match retour aussi.
tolecnal a écrit :
- 2019 : 1/8e de finales contre Tottenham (finaliste), battus à plate couture. Tiens au passage, y a pas besoin de chercher plus loin que cette année là pour voir qu'en poules ils mettent un 4-0 à l'Atletico, pour prendre 2-0 au retour. Là aussi on voit bien ce dont parle Herrera.
Rien de fameux du coup. Pour les matchs de poule, ouais on connait...
tolecnal a écrit :
Franchement, même depuis leurs finales, ils ont pas à rougir face à nous en termes de résultats en Europe. D'autant que les équipes qui les éliminent sont rarement des équipes dégueux ou même moyennes.

Encore une fois il s'agit pas d'avoir peur d'eux, on a largement les moyens de se qualifier et d'assumer un statut de favori. Mais oui c'est réaliste de dire qu'ils peuvent nous en passer 4, qu'on peut leur en passer 4, et que c'est une équipe de qualité quoiqu'assez imprévisible.
On voit surtout que depuis leur finale, ils ont sorti personne de notable dans un A/R, depuis le Dortmund de Klopp/Robert en fait.
Arrivé en 1/8e ou en quart de LDC c'est difficile de te faire sortir par une équipe de quidam en même temps...

Désolé mais penser qu'on peut se prendre un 4 0 contre cette équipe là, c'est réellement pas suivre grand chose de cette équipe vu ses faiblesses. Tu parles d'un 4 0 d'ailleurs, t'as des exemples où ils ont foutu des 4 0 contre des équipes un minimum crédible, dans un match crédible? Parce qu'il doit y en avoir un paquet d'exemples qui vont dans le sens que tu décris si jamais c'est le cas.
Cette année?

A contrario le Bayern leur fout trempes sur trempes depuis quelques temps, c'est une équipe qui en LDC l'année passée a coulé à Tottenham comme tu le disais mais surtout j'ai du mal à voir quand est ce qu'ils ont fait ce genre de perf. Et d'ailleurs c'est le seul match que Tottenham a gagné facile en A/R :s

De notre côté depuis le temps que tu compares, en parlant uniquement des matchs A/R, on a mis un 4 0 à Barcelone, on gagne à l'extérieur contre des clubs anglais, bref des choses que je n'ai pas vu chez eux, mais corrige moi si je me trompe.

Non y'a rien de crédible sur ce que dit Herrera c'est pas défendable désolé. Si Dortmund était une équipe capable de faire autant, ouais, et pour les derniers mois on parle d'une équipe qui défensivement a de sérieuses difficultés et pas uniquement contre des adversaires de qualité.

Maintenant si un club qui a pour ambition de gagner la LDC craint de prendre un 4 0 contre ce Dortmund là, y'a de sérieuses questions à se poser sur les objectifs du club....parce que je vois pas un prétendant sérieux tenir ce genre de discours complètement déconnecté de la réalité.

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

18 déc. 2019, 18:47

julien2 a écrit :
tolecnal a écrit :
Ils sortent le Zénith en 1/8e, je précise.
Sinon au final ils ont pris 3 0 à l'aller? Ils sont éliminés?

Je l'ai écrit le mot "éliminés" je suis pas fou ?
Et justement Herrera dit qu'ils sont capables de gagner 4-0 ou de perdre 4-0 ça va plutôt dans ce sens. Gagner 2-0 contre ce Réal là c'était pas rien quoique t'en dises. Et perdre 3-0 ça colle très bien à ce qu'il a dit non ?

julien2 a écrit :
Et en LDC ça donne quoi? Parce que c'est ce qui nous intéresse.

Donc éliminer Porto et Tottenham avant d'illustrer parfaitement les propos d'Herrera dans un match contre Liverpool ça compte pas parce que c'est pas en LDC ?
Eh ben j'espère que c'est pas comme ça que le staff analyse les matchs sinon tu auras bien raison de dire que c'est mal préparé.

En ayant éliminé Benfica en 1/8e.
Sortis pas Monaco, ouais en effet y'a ça, mais au final y'a eu un match retour aussi.

Ah pardon j'ignorais qu'il y avait un delai officiel après lequel se faire exploser son bus n'était pas un évènement traumatisant et ça devenait donc tranquille de remonter 1 but (voire 2vu l'histoire des buts à l'extérieur) à une équipe comme le Monaco de cette année la (qui a éliminé qui juste avant ? City non ?)
julien2 a écrit :
On voit surtout que depuis leur finale, ils ont sorti personne de notable dans un A/R, depuis le Dortmund de Klopp/Robert en fait.
Arrivé en 1/8e ou en quart de LDC c'est difficile de te faire sortir par une équipe de quidam en même temps...

Oui parce que le PSG depuis leur finale en revanche c'est performance notable sur performance notable au niveau des équipes éliminées.

julien2 a écrit :
De notre côté depuis le temps que tu compares, en parlant uniquement des matchs A/R, on a mis un 4 0 à Barcelone, on gagne à l'extérieur contre des clubs anglais, bref des choses que je n'ai pas vu chez eux, mais corrige moi si je me trompe.

Et là les matchs retours, la qualif ? C'est plus important ? Tu me fais marrer, les matchs qui comptent sont ceux que tu veux. :mdr2: Un match de poules où ils passent 4 buts à la défense de l'Atletico ça vaut rien mais un match où on cale 4-0 à un Barça où les joueurs de devant font aucun travail défensif et avec une grosse efficacité qui ensuite nous en met 6 avant de se prendre une fessée contre la Juve, ou un match à l'extérieur contre une équipe que tu qualifiais y a pas si longtemps de ridicule, là ça compte.

Après quand tu parles de prétentions de gagner la LDC c'est peut-être la que tu es déconnecté de la réalité. Ça doit être la seule fois depuis 10 ans que personne au club n'a parlé de la gagner. Leo parle de saison de transition. Tuchel n'a certainement pas dit ça. Même Nasser reste tranquille.

D'ailleurs sans grande surprise tu te concentres sur les perfs négatives mais tu oublies que sur les 4 derniers matchs joués contre le Bayern, ils en gagnent 2 (en prenant une volée sur 2 de ces matchs, je le discute pas clairement).
Et je pense que là où Herrera se foire dans les grandes largeurs c'est sur le fait que 4-0 ça fait résultat final d'un match. Ce qui serait plus juste ce serait de dire que le Borussia peut t'en passer 4 comme tu peux leur en passer 4. Qu'ils te mettent 4-0 c'est surtout possible parce qu'on est le PSG et que si on prend 2-0 ou 3-0 on risque plus de couler que de remonter mais le Borussia est quasi aussi fort que nous à relancer ses adversaires quand le match devrait être tué. Ils sont aussi très bons à remonter un score. Donc en soi, ce qui est le plus vrai c'est que tu peux gagner 4-0 à un moment et finir à 4-4 ou l'inverse. Pas tellement qu'ils peuvent autant te mettre 4-0 que prendre 4-0. C'est pas une énorme erreur non plus, et ça montre qu'on va les prendre au sérieux. Je préfère ça qu'y aller en se disant "c'est une équipe moins bonne, on est favoris, ça va passer". Non c'est une très bonne équipe, et il y a qu'en les prenant au sérieux, qu'en faisant un match très sérieux qu'on arrivera à les surclasser, faut pas croire que ce sera une balade de santé, ce sera clairement pas le cas.
Modifié en dernier par tolecnal le 18 déc. 2019, 19:01, modifié 1 fois.
Image

Répondre