• Active Topics 

Joueurs et StaffLeandro PAREDES - 8

Pecho frio

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Bob Morlock
Titulaire
Titulaire

27 déc. 2019, 13:29

Vu d'Italie, l'échange Paredes/Emre Can devient possible

Evoqué depuis des semaines, le possible échange de joueurs entre le PSG et la Juventus concernant Leandro Paredes et Emre Can devient possible selon la presse italienne du jour. Si Tuttosport en fait presque un dossier facile, même la Gazzetta dello Sport considère l'affaire comme faisable désormais.

Tuttosport voit déjà Paredes à Turin

Si Leonardo a annoncé un mercato d'hiver calme du côté du PSG, la presse italienne n'est pas vraiment du même avis et parle longuement de l'échange possible entre Leandro Paredes et Emre Can qu'elle évoque depuis des semaines. Du côté de Tuttosport, quotidien sportif turinois qui s'emballe vite, on en fait presque une affaire qui va se conclure et Paredes est même déjà imaginé sous les couleurs de la Juventus Turin alors que le club turinois attend pourtant toujours la première proposition officielle du PSG selon le même journal.

Comme l'explique Tuttosport, l'optimisme vient de l'entourage des deux directeurs sportifs Leonardo et Fabio Paratici, deux dirigeants qui entretiennent d'excellentes relations depuis des années. L'idée est de valoriser les deux joueueurs à un montant assez similaire pour que l'échange puisse avoir lieu des deux côtés. Mais même quelques millions de différence ne devraient pas freiner l'affaire selon Tuttosport, pour le moins affirmatif alors qu'aucun accord n'a non plus été trouvé entre le PSG et Emre Can.

Un échange désormais possible pour la Gazzetta

Du côté de la Gazzetta dello Sport, on va forcément moins loin que Tuttosport mais on considére désormais que ce fameux échange est possible, même si l'affaire reste complexe. Comme le rappelle aussi très clairement le journal sportif, cet échange reste à cet instant une idée avant tout, et ce même si Emre Can a bien parlé avec le PSG au cours des dernières semaines et a un grand soutien nommé Thomas Tuchel du côté de Paris.

Pour le reste, c'est bien évidemment la partie économique de la chose qui fera (ou pas) le deal selon le journal aux pages roses. Les salaires des deux joueurs sont considérés comme plus ou moins équivalents, même si Paredes est annoncé à 4M€ net alors qu'il gagne au moins 1M€ de plus, mais c'est bien la valorisation des deux joueurs qui sera la clé de cet échange. Et pour la Gazzetta, s'entendre sur ce point n'aura rien de facile entre le PSG et la Juventus Turin, notamment car un des clubs pourrait demander une compensation financière pour atteindre le prix de l'autre. Or, la Juve n'a aucune marge de manoeuvre au niveau financier.

Le journal avance toutefois un point qui va en faveur d'un possible échange, à savoir la volonté des joueurs. Emre Can ne voit plus son avenir à Turin après sa demi-saison ratée et ne dirait sûrement pas non au PSG, contrairement à l'été dernier. De son côté, Paredes aurait fait savoir qu'il était prêt à partir, une affirmation pas vraiment confirmée par d'autres sources jusque-là. Pour l'heure, l'échange est donc encore loin d'être fait mais l'idée reste en tout cas bien présente.

CulturePSG
Image

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

30 déc. 2019, 14:01

Ce serait absolument aberrant vu les situations des deux joueurs dans leur club respectif, et leur valeur à l'instant t (notamment du fait de leurs situations contractuelles).

Can pourquoi pas, mais un échange sec avec Paredes ce serait une aberration totale. Je peux pas croire une seconde que Leo ferait ça.
Image

Caesarion
Ballon d'or
Ballon d'or

30 déc. 2019, 22:53

Ben il paraît que Paredes vaut la moitié des 40M qu'il a coûter...Donc ça serait pas si aberrant que ça.
En plus de permettre a Sarri d'avoir le profil qu'il manque a son système de jeu préférentiel.

Je me demande comment ça va finir cet histoire :pop_corn
JyLoO a écrit :
27 août 2017, 20:16
Mais Mbappé c'est la douille du siècle !!!! J'en veux clairement pas y'avait d'autre priorités pour cette année, on en reparlera au mois de mars/avril :)

ludovic94
International
International

30 déc. 2019, 22:59

Sarri a déjà Pjanic dans ce rôle là, mais bon. :X:

Caesarion
Ballon d'or
Ballon d'or

30 déc. 2019, 23:03

Mais bon... Lol

Si tu penses que c'est la même chose....

Je sais pas comment ça va finir mais on verra bien ce qu'il en sera.
JyLoO a écrit :
Mais Mbappé c'est la douille du siècle !!!! J'en veux clairement pas y'avait d'autre priorités pour cette année, on en reparlera au mois de mars/avril :)

ludovic94
International
International

30 déc. 2019, 23:51

Bah bien sûr t'as raison. C'est pas du tout le même poste, pas utilisés de la même façon, Pjanic est pas regista à la Juve devant la défense dans un milieu à 3 et il a sûrement l'intention d'enlever Pjanic pour mettre Paredes. :applause:

blackcat18
Titulaire
Titulaire

31 déc. 2019, 00:03

Pjanic est plutôt relayeur à la base non?

Vu que Sarri a grillé l’escroc Rabiot l’auto proclame meilleur 8 du monde ça serait pas idiot de le faire rejouer à son poste si bien sûr il voudrait vraiment Paredes...

ludovic94
International
International

31 déc. 2019, 00:04

Pjanic excelle à ce poste depuis 2 ans. C'est devenu une référence en terme de regista.

blackcat18
Titulaire
Titulaire

31 déc. 2019, 00:13

Il était plutôt bon aussi en relayeur avant ça....

Après tout dépend de ce que veut le coach.... s’il veut installer son équipe dans le camp adverse Pjanic ne fera pas de mal en relayeur vu les noms qu’ils ont au milieu...

ludovic94
International
International

31 déc. 2019, 00:15

Pas sur que les deux soient compatibles au milieu. Mais Pjanic a les qualités pour s'adapter a à peu près tout.
Mais je vois vraiment pas un adepte des regista se passer d'une référence mondiale à ce poste, pour le faire jouer plus haut.

Caesarion
Ballon d'or
Ballon d'or

31 déc. 2019, 07:50

ludovic94 a écrit :
30 déc. 2019, 23:51
Bah bien sûr t'as raison. C'est pas du tout le même poste, pas utilisés de la même façon, Pjanic est pas regista à la Juve devant la défense dans un milieu à 3 et il a sûrement l'intention d'enlever Pjanic pour mettre Paredes. :applause:
Ben non ça se trouve c'est toi qui a raison.
Donc continue a te moquer...

Je te trouve agressif.... Pour rappel j'ai pas dit que Sarri allait mettre Pjanic sur le banc au profit de Paredes.

L' un des points qui a toujours caractériser le jeu de Sarri c'est d'avoir un Regista avec un jeu long de tres haute précision. En cela Paredes se rapproche beaucoup plus de Jorginho que même le grand Pjanic. D'ailleurs comme le disait blackcat18 Pjanic est plus fort en relayeur de mon avis aussi.

Si Sarri veut Paredes qu'il voulait aussi a Chelsea c'est pas un hasard. Ça lui offre une solution supplémentaire de jeu qu'il pourrait exploiter dans le style qu'il apprécie. Paredes pourrait être une bonne doublure vu son profil a Pjanic mais aussi leur association peut-être assez dévastatrice si Sarri trouve le bon point d'équilibre sur le choix du 3ème milieu.

Pas la peine de s'exciter... Je suis sincèrement curieux de ce qu'il ferait s'il avait les deux.
JyLoO a écrit :

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

31 déc. 2019, 12:54

Je pense que effectivement Paredes serait une solution pour faire tourner dans un premier temps, Sarri n'a pas de réelle alternative à Pjanic pour le faire souffler ou s'adapter à l'adversaire.
blackcat18 a écrit :
31 déc. 2019, 00:03
Pjanic est plutôt relayeur à la base non?

Vu que Sarri a grillé l’escroc Rabiot l’auto proclame meilleur 8 du monde ça serait pas idiot de le faire rejouer à son poste si bien sûr il voudrait vraiment Paredes...
Il a tellement grillé l'escroc que ce dernier a été aligné titulaire 3 fois en décembre dont un match de Champions contre Leverkusen :lol:
Image

ludovic94
International
International

31 déc. 2019, 12:59

En gros il serait doublure à la Juve quoi. Pjanic est indéboulonnable à ce poste et les deux ensemble sur le terrain c'est peu envisageable. Il aurait quelques miettes. C'est vraiment pas intéressant pour lui.

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

31 déc. 2019, 13:46

Après la Juve a quelques lacunes au milieu (Matuidi pour sa technique, Khedira est blessé, Ramsey joue un match sur 2, Rabiot pas encore totalement prêt ..) que ça me semblerait pas si incroyable de voir les deux associés durant des matchs contre de faibles équipe pour tester. Mais bon c'est très loin d'être fait ^^
Image

ludovic94
International
International

31 déc. 2019, 14:01

Autant qu'il reste chez nous, la concurrence est aussi ouverte au milieu. Il y a clairement une place à prendre.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

31 déc. 2019, 15:43

tolecnal a écrit :
30 déc. 2019, 14:01
Ce serait absolument aberrant vu les situations des deux joueurs dans leur club respectif, et leur valeur à l'instant t (notamment du fait de leurs situations contractuelles).

Can pourquoi pas, mais un échange sec avec Paredes ce serait une aberration totale. Je peux pas croire une seconde que Leo ferait ça.
La même.

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

31 déc. 2019, 16:57

Ce qu'on disait sur son profil est toujours valable, malheureusement pour lui je pense que rien n'a changé.
En essayant de suivre la logique de Tuchel jusqu'ici, je pense qu'il passe toujours en dernier au milieu et sa seule chance de continuer à avoir du temps de jeu c'est les blessures.

La Juve à court terme je pense pas que ce soit une option intéressante, mais à moyen terme il semble y avoir plus de perspectives parce qu'ils ont plus l'habitude de jouer avec ce genre de profil.
PASTORIX

Caesarion
Ballon d'or
Ballon d'or

31 déc. 2019, 18:42

C'est exactement ça McCoy. Il y a rien pour lui ici.
Un joueur comme lui se doit de jouer avec le bon coach et Sarri répond clairement a ce profil... Pas Tuchel.
JyLoO a écrit :

blackcat18
Titulaire
Titulaire

31 déc. 2019, 21:34

« Il a tellement grillé l'escroc que ce dernier a été aligné titulaire 3 fois en décembre dont un match de Champions contre Leverkusen :lol: »

Ouais et il a dû jouer une quinzaine de matchs sur une demi saison...

On me dit dans l’oreillette douze pour sept titus et son seul match de LDC c’est le match 6 d’une poule déjà pliée....

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

01 janv. 2020, 13:27

Comme expliqué il revient de 6 mois sans jouer avec une grosse préparation durant l'été qui l'a cramé et la Juve est en phase d'adaptation pour le jeu de Sarri. Et il a été blessé également à un moment. S'il joue 3 fois en décembre dont 2 matchs de Serie À qui sont à gagner au vu de la concurrence ce n'est pas pour rien.
Image

Répondre