• Active Topics 

Joueurs et StaffK7lian MBAPPÉ - 7

Bondy blog

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

K-li
Titulaire
Titulaire

04 janv. 2020, 04:56

Sauf qu'ils ne recrutent pas n'importe qui a l'etranger. Ils recrutent generalement une certaine "élite" et ça aussi c'est dans leur culture.

De base c'est un pays d'étrangers, mais pas n'importe quel panel d'etranger. A la base des colons, puis d'aventuriers, d'entrepreneurs, de diplomés etc .. leur culture vient aussi de ça a prioris. Couplé a la culture british qui elle même est bien plus optimiste que nous.

Ca sert a rien d'être dans le dénie. Là ou l'on peut critiquer par contre c'est les dommages collateraux de tout ça. Car une fois de plus ils sont dans l'excès. La culture de la win c'est aussi la culture de transformer les homo sapiens en machine a production et créativité. Hors on est de simple mammifères biologiquement conçus pour très regulierement roupiller, se branler les couilles plutot que de s'obséder sur un esprit conquerant jusqu'a pour les plus ambitieux peter les records olympiques ou balancer des bombes nucléaires sur des villes japonaises.

La culture plus sociale et raleuse en France a aussi ses avantages. C'est elle qui a fait naitre la première grande vague de démocratie au monde en plein Paname il y a siècles.
C'est elle qui fait que les pauvres ici sont parmis les pauvres les plus riches du monde.
Des droits de l'homme aux Gillets Jaunes qui font baisser le prix de l'essence en passant par la Bastille, l'Abbé Pierre et les Resto du Coeur. Notre culture a elle aussi ses avantages. Et inconvenients.

Mais pour ce qui est du sport de haut niveau et de créer des champions. Là pour le coup la culture americaine est nettement plus éfficace je pense.

Le problème c'est que le fait d'être un grand champion est completement surcoté dans notre société et encore plus chez les ricains. On dit aux jeunes "MBappé c'est l'exemple" comme si le but de la vie était forcement de se dévouer a 100% dans un domaine bien précis.
Ceux qui voient l'herbe plus verte ailleurs me croient chauvin. Ou alors c'est moi qui croit qu'ils voient l'herbe plus verte ailleurs.

Toufik
Titulaire
Titulaire

04 janv. 2020, 07:11

K-li a écrit :
Mais pour ce qui est du sport de haut niveau et de créer des champions. Là pour le coup la culture americaine est nettement plus éfficace je pense.
Au niveau sportif, le système américain est modelé pour être une fabrique à champion. Seul les champions sont valorisés, ce qui permet en effet de sélectionner une élite, et de lui faire éviter un certain nombre d'embuches pour exploiter au maximum leurs talents techniques et athlétiques. (j'en sais quelque chose je suis marié à une ancienne "championne")

Le dopage et les immenses sommes investies, par les compagnies et les universités qui se servent des sportifs comme produits publicitaires, expliquent aussi largement la "réussite" sportive américaine.

Mais la Norvège fait mieux au sport d'hiver, et très largement. Normal, c'est les sports où l'argent fait vraiment la différence, et les norvégiens sont parmis les seuls à pouvoir chier sur les ricains.

Au JO d'été, compte tenu des sommes investis et de la population de chaque état, les américains se débrouillent aussi bien que la France, l'Allemagne et la Russie, moins bien que la GB.
K-li a écrit :
Le problème c'est que le fait d'être un grand champion est completement surcoté dans notre société et encore plus chez les ricains. On dit aux jeunes "MBappé c'est l'exemple" comme si le but de la vie était forcement de se dévouer a 100% dans un domaine bien précis.
Oui, en effet. Les Américains ont en fait un énorme gouffre de pratique du sport entre 12 et 20 ans, qui s'explique par la sélection précoce des champions, et conduit à l'abandon du sport par une grande partie des jeunes enfants qui sont découragés par le peu d'intérêt de leurs coachs.

Les winners sont une infime minorité, mais le système se concentre sur eux, laissant sur la route des jeunes qui manquent donc de pratique sportive et commencent à développer des problèmes de santé. La culture de la win, qui est en fait une culture de l'exception et de l'exclusion, s'estompe une fois les admissions à la fac passées, quand ils peuvent revenir à une pratique ludique.

La plupart des jeunes "champions" abandonnent eux-aussi leur sport aux alentours de 20-21 ans, ne pouvant concilier études et demandes exorbitantes des coachs universitaires. La plupart finissent sans jamais rien avoir remporter de significatif (sans déconner, t'a vu la taille du pays).

Et pour revenir à Mbappé. C'est pas sa culture de la gagne ou son esprit qui font de lui ce qu'il est. Ce sont ses exceptionnelles qualités techniques et athlétiques, qui sont ensuite magnifiées par le mental. Mais un Mbappé, c'est une exception. Aucune culture ne garantie de produire ce genre de Golgoth.

Qu'on vienne pas me dire que les Portugais ont une culture la win. Pourtant: CR7.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

Caesarion
Ballon d'or
Ballon d'or

04 janv. 2020, 12:54

Toufik a écrit :
04 janv. 2020, 04:31
Caesarion a écrit :
04 janv. 2020, 01:52
C'est pas un hasard l'explosion aux meilleurs niveaux de talents dans autant de domaines différents aux US.
Dont la moitié sont pas américains. Mais c'est une paille.

Tous leur prix nobel de physique et leur philosophes et économistes Juifs allemands, une tripotée, étaient des produits de l'esprit de winner de Weimar. Weimar, paye ton optimisme... En vérité, la grandeur des Etats-Unis dans le domaine de la science par exemple, c'est d'avoir du pognon pour s'acheter les cerveaux du monde entier.

Mon université par exemple vient de faire signer sa grosse nouvelle star, un réalisateur anglais... Dns mon départment, toutes nos dernières recrues viennent du Global South. Et la Silicon Valley, c'est la même. Même Hollywood recrute massivement à l'étranger.
Caesarion a écrit :
04 janv. 2020, 01:52
Il y a la bas une culture de la gagne juste incontournable.
Mouais, tu m'étonnes. Tellement de winners. C'est beau et fidèle à la réalité comme un reportage de De la Villardière.

Et sinon Julien, les brésiliens c'est tous des travs 100% Jesus ou bien?
La moitié sont pas américains... C'est normal car eux leurs critères de sélection c'est le Mindset et le talent....pas les diplômes ou la catégorie sociale d'ou tu viens.

T'as le droit aussi de te voiler la face méchamment mec... Que t'aimes pas les américains c'est ton droit. Mais il y a pas de hasard. Leur force c'est l'environnement qu'ils ont mis en place là bas... Et il est propice pour ceux qui ont du talents, des idées et de la détermination.
JyLoO a écrit :
27 août 2017, 20:16
Mais Mbappé c'est la douille du siècle !!!! J'en veux clairement pas y'avait d'autre priorités pour cette année, on en reparlera au mois de mars/avril :)

Piston94
International
International

06 janv. 2020, 19:46

Ce sont pour beaucoup, de gros cons mais on ne peut pas leur enlever leur audace et leur mentalité de winner. Après ils ont un truc un peu malsain avec l'argent c'est que si t'en as beaucoup c'est que tu as forcément raison car tu es meilleur et au dessus des autres et si t'en as pas t'es pire qu'un cafard.
Pense qu'on devrait créer un Hall of fame du foot plutôt que de donner un ballon d'or!

RpCStyle
VIP
VIP

07 janv. 2020, 04:44

Image
Image
Image
Image
Image

L'Equipe

debka
International
International

07 janv. 2020, 22:48

Parisien pour la vie.
Le Parc aux supporters !!

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

08 janv. 2020, 23:19

Sa 1ère accélération a donné le ton, lui pendant la trêve il est resté sérieux, pas de doute.

Ce soir il mets tout le monde d'accord, quand il est à ce niveau, altruiste également et ça c'est appréciable, impliqué, y'a rien à dire. Je l'ai trouvé parfait, quasi si on veut chipoter.

Son match fait énormément plaisir, faudra être à ce niveau là dans nos gros matchs.
Merci :p

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

08 janv. 2020, 23:32

Bravo pour l'état d'esprit.
PASTORIX

jay_jayR12
Titulaire
Titulaire

08 janv. 2020, 23:33

Au top du top dans l'efficacité !
Quel dommage que sa rabona passe a côté...
Ca aurait été un de ses plus beaux buts

Parigo68
Titulaire
Titulaire

08 janv. 2020, 23:59

Le joueur le plus cher du monde Messieurs et il est chez nous. :cool2:

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

09 janv. 2020, 00:19

McCoy a écrit :
08 janv. 2020, 23:32
Bravo pour l'état d'esprit.
ça failli niquer mon pari son état d esprit :x :lol:

parisienmania
Remplacant
Remplacant

09 janv. 2020, 01:02

Mbappé après la rencontre contre Saint-Etienne

“Une prolongation, c’est ma volonté ? Ma volonté c’est simplement de jouer au football, d’être concentré sur la saison, il y a pas mal de choses qui se sont passées. Le club est dans une situation qui est tranquille et stable, ce n’est pas le moment de parler de ça.”
paris sg

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

09 janv. 2020, 01:08

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

10 janv. 2020, 19:42

J'ai zappé de venir sur ce topic parce qu'étonnamment il est pas très actif (d'une manière générale c'est moi ou les topics sont beaucoup plus actifs quand c'est la merde que quand tout roule? :lol:) mais j'ai adoré ce que j'ai vu contre Sainté.

De l'altruisme à des moments où il aurait largement pu tenter la solution individuelle, de l'efficacité, de l'implication dans le collectif. Quand tu ajoutes ça à ses qualités athlétiques et techniques monstrueuses avec en plus derrière un Neymar très performant, c'est un monstre, un calvaire pour n'importe quelle défense, il arrive sur ce genre de matchs au niveau que madyouth lui donne dans ses posts.

Qu'il continue comme ça, qu'il montre la même chose contre plus gros (c'est ce qu'on attend de toute l'équipe maintenant) et il s'imposera très clairement et indiscutablement dans le gratin des top top joueurs les 3 à 5 meilleurs à l'heure actuelle, peut-être même comme le meilleur (s'il sort toute une année à ce niveau là).

J'adore ce que je vois depuis quelques semaines et là en particulier (je précise parce que j'ai entendu dire que j'étais un hater)
Image

olwe
Débutant
Débutant

11 janv. 2020, 13:44

Petite question sur le contrat de Mbappe. Désolé si elle a déjà été posée mais j'ai un peu de mal à comprendre.
De ce que je sais il a un contrat de 5 ans. Il a signé en 2017 pour un prêt avec option d'achat donc normalement l'année du prêt ne compte pas comme première année de contrat ? Je dis ça pour savoir quand se termine son contrat car je vois souvent 2022.

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

11 janv. 2020, 14:58

J’ai l’impression que revenir dans un 4-4-2 lui a fait retrouvé son niveau monégasque .
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

Toufik
Titulaire
Titulaire

12 janv. 2020, 00:04

Mbappé est fait pour combiner près de la surface et dans les half-space. Pour le moment, il n'a pas la vision du jeu suffisante pour être un ailier-meneur-buteur à la Messi. Mais ses qualités physiques font que certains ont vu en lui un ailier, un bouffeur de craie et un sprinteur pour contre-attaques. Heureusement, on revient à quelque chose qui correspond plus à ses qualités: un jeu offensif, avec des ailiers meneurs et un vrai neuf pour combiner dans tous les sens. C'est exactement ce que faisait Monaco lors de leur grande année, avec une paire de récupérateur moins technique et plus costaude, et un Fabinho qui marchait simplement sur l'eau.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

jay_jayR12
Titulaire
Titulaire

12 janv. 2020, 00:40

Mbappe meneur?
Qu'il laisse le côté meneur aux autres er continue comme il le fait le reste.
Il n'aura jamais la vision d'un messi ou neymar qui ont ce cote meneur. Et comme lavait dit tuchel il ne faut pas que mbappe veuille faire ce qu'il ne sait pas faire. Qu'il continue a marquer, c'est la ou il est le meilleur. Pas a la construction du jeu.

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

12 janv. 2020, 00:52

olwe a écrit :
11 janv. 2020, 13:44
Petite question sur le contrat de Mbappe. Désolé si elle a déjà été posée mais j'ai un peu de mal à comprendre.
De ce que je sais il a un contrat de 5 ans. Il a signé en 2017 pour un prêt avec option d'achat donc normalement l'année du prêt ne compte pas comme première année de contrat ? Je dis ça pour savoir quand se termine son contrat car je vois souvent 2022.
Excellente question. Tout porte à croire que son contrat se termine bien en 2022 (c'est ce que laissait sous entendre notamment football leaks en faisant fuiter des infos sur son contrat), ce qui voudrait dire qu'il a signé un contrat de 4 ans et non 5.
PASTORIX

Toufik
Titulaire
Titulaire

12 janv. 2020, 00:58

jay_jayR12 a écrit :
12 janv. 2020, 00:40
Mbappe meneur?
Qu'il laisse le côté meneur aux autres er continue comme il le fait le reste.
Il n'aura jamais la vision d'un messi ou neymar qui ont ce cote meneur. Et comme lavait dit tuchel il ne faut pas que mbappe veuille faire ce qu'il ne sait pas faire. Qu'il continue a marquer, c'est la ou il est le meilleur. Pas a la construction du jeu.
Oui, c'est ce que je disais.

Ensuite, je sais pas où il sera dans dix ans. Certains attaquants reculent quand ils perdent la capacité à faire des différences en un contre un. D'autre passent juste dans l'évitement. A voir.
Maurizio Sarri

K-li

Répondre