






Mbappé, l’élu Parisien
L’étoile montante du football mondial va donc poursuivre son ascension fulgurante, là où tout a commencé. Natif de la capitale il y a 18 ans, Kylian Mbappé va prolonger sa carrière en mode accéléré, un registre qui lui sied. Portrait d’un showman, déjà recordman.
En épluchant son vécu, sa biographie tient du roman. Chez les Mbappé, le sport coule dans les veines, et pour Kylian la contagion va être absolue. Pour lui, pas de période d’incubation. Dès ses premiers pas à Bondy, on décèle les symptômes : le gamin est contaminé par la science du football ! Ses premiers faits d’armes en région parisienne font aujourd’hui le tour de la toile, et après un passage à l’INF Clairefontaine, le prodige rejoint Monaco, à l’été 2013.
Une émergence royale, en Principauté
Dans les couloirs du Stade Louis II, il se murmure qu’un talent couve à la Turbie. La prophétie va rapidement trouver un écho… En décembre 2015, le voilà catapulté dans le grand bain en L1, du haut de ses 16 ans et 11 mois. Un visage juvénile est lancé, son année 2016 va être royale, en Principauté. Dès février, il entre dans les annales en devenant à 17 ans et 62 jours le plus jeune buteur de l’histoire de l’ASM, effaçant Thierry Henry des tablettes. Fin mai, il soulève la Coupe Gambardella en s’offrant un doublé en finale (3-0). 2 mois passent et il remporte avec les Bleuets l’Euro U19. Grand artisan de la démonstration de force tricolore, il achève le tournoi avec 5 réalisations et une réputation de crack.
L’avenir lui appartient, sa saison 2016-17 va forger son destin. Dans notre championnat, il surnage, bluffe les observateurs. Un triplé, 2 doublés, et des rushes en cascade dessinent un phénomène. Maillon essentiel du titre monégasque, il boucle ses 29 apparitions en L1 avec 15 réalisations, soit 1 but inscrit toutes les 100 minutes. Du jamais vu, dans l’ère moderne au rayon temps de passage, pour cet âge.

« Top player » européen…à 18 ans !
Elu meilleur espoir de la saison en France, le « Rookie » a en bonus soulevé l’Europe. De Dortmund à Manchester, on connait désormais le patronyme de ce numéro 29 qui contraste avec la normalité. Demi-finaliste pour sa première participation à l’UEFA Champions League, le « Frenchie » amoncelle les records. Premier joueur à marquer lors de ses 4 premiers matches à élimination directe dans la compétition, plus jeune joueur à atteindre la barre des 5 buts ou encore à marquer en demi-finale, à Turin : la légende est en marche. 6 buts magnifieront sa première campagne, pour le placer dans l’équipe-type de l’épreuve !
Colossal pour Kylian, le néo-international. Les barrières tombent aussi vite qu’il avale des espaces, et en mars, il honore sa première sélection en Bleu… devenant le plus jeune joueur à porter ce maillot depuis 62 ans ! Passeur décisif et auteur d’une prestation « mbappesque » face à l’Angleterre en juin (3-2), le Francilien est devenu la coqueluche nationale, suivi désormais par 2,5 millions de fans sur Instagram. Le porte-drapeau d’une génération tricolore, programmée pour un rayonnement planétaire.
Déjà chez lui, à Paris
Courtisé cet été par tous les ténors du Vieux Continent, KM a donc coché la case Paris. En cette année de Mondial, le choix se révèle idoine. Surtout, celui qui a grandi aux côtés de Falcao, entend bien exploser au contact des Neymar Jr et autre Cavani !
Attaquant pur jus, capable de mettre le feu dans les 40 mètres adverses, il combine explosivité et fluidité. Mbappé le joueur cohabite aussi avec Kylian l’homme, loué unanimement pour sa maturité. Une zen attitude, mais surtout des centaines d’aptitudes : on parle là d’un personnage « qui vit le football à fond, 25h/24 », aux dires de son paternel.
Avec lui, Paris affichera l’une des plus belles lignes d’attaque imaginable, et la greffe devrait prendre incessamment. Parce qu’entre talents, on se comprend, mais aussi parce que Mbappé le Parisien connait sur le bout des crampons ce nouvel environnement. Comme Rabiot ou Kimpembe, il a grandi à quelques kilomètres du Parc. Au moment de l’accueillir dans la famille Paris Saint-Germain, on pourrait résumer sa trajectoire en une formule : celle d’un prince de Bondy, qui s’apprête à conquérir Paris. Alors, bienvenue chez toi, Kylian !
Source: PSG.fr
https://www.youtube.com/watch?v=ILQX8kWwAeM