• Active Topics 

Joueurs et StaffAlphonse AREOLA - 16

Alphonse le mamelon

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Souhaitez vous qu'Areola reste numéro 1 ?

Oui
22
29%
Non
54
71%

Nombre total de votes : 76
kons
Débutant
Débutant

04 juil. 2009, 00:23

C'est le troisieme gardien du PSG ??? Cela serait pas mal a 17ans !!!
!! PSG meilleur centre de formation en devenir !! Who's next ?? Makonda ??

Goldgoten
CFA
CFA

04 juil. 2009, 00:30

Faudrait changer ta phrase de bannière Kons parce que maintenant le "next" ça sera certainement un gars de 12 ans ^^ !
Sinon c'est bien pour lui Areola, même si sur ce forum peut être qu'au maximum 4 personnes vont le voir évoluer quelque part cette saison !
Est-ce qu'il est en selection nationnale quelque part ?
Sign non conforme aux dimensions données.

kons
Débutant
Débutant

04 juil. 2009, 00:34

Moreno-el-latino-loco
Ballon d'or
Ballon d'or

04 juil. 2009, 00:41

:shock: telle fut ma réaction en voyant ce topic. L'espace d'une seconde j'ai cru lire Arbeloa. :twisted:

Troisième gardien ? Non c'est Stéphane Véron le troisième gardien normalement. Alphonse sera le gardien des 18 ans Nationaux si j'ai bien lu...

Bienvenue à lui. Impossible de me prononcer, à savoir si c'est un futur grand ou non. Faut pas basculer dans l'optimisme trop rapidement.

kons
Débutant
Débutant

04 juil. 2009, 00:47

Stephane Veron a prolongé ?????

nakmuay
Ballon d'or
Ballon d'or

04 juil. 2009, 00:56

Veron n'est plus un joueur du PSG dieux merci. :x

Si on ne recrute pas de nouveau gardien, Lettelier sera 3ème choix.
Areola jouera en U19 et sera en concurrence avec Sail notamment qui est plus âgé et plus expérimenté. Son premier défis sera donc de lui piquer ça place. ;-)

algerino
Débutant
Débutant

04 juil. 2009, 03:15

On sait pas ce que vallait Veron en L1 ou cup, donc c est un peu facile et reducteur de le juger. Bon vent a lui en tout cas.
Concernant notre jeune gardien, si je me souviens bien, Charles Villeneuve en avait parler sur RMC en octobre ou novembre,en disant de lui qu il avait des caracteristiques de Mandanda et que c etait le futur gardien de l equipe de france.
Dire ça d un gardien de 16 ans, c est rare. En esperant qu il confirme tout le bien de ce qu'on a dit sur lui.

l'or est al
CFA
CFA

04 juil. 2009, 03:33

Rom1online91 a écrit :Il vient des Philippines

Ouai c'est exact je viens de verifier, ca fait plaisir en tout cas, pour la petite histoire je suis moitié philippin et j'ai moi meme exercé au poste de gardien dans les equipes jeunes du psg, avec moins de reussite :cry:

Du coup, j'en avais deja fait mon chouchou (je l'ai vu une fois a l'oeuvre, et en tant qu'ancien goal, il m'avait marqué), mais la je le supporte et le porterait jusqu'au bout!! :cool:

Bon j'ai trouvé cet article au passage, je sais pas si a deja ete posté, il date d'octobre dernier:

Areola a tout d’un grand

LA SÉLECTION nationale des - 16 ans disputera, à partir de demain, la 10 e édition du Tournoi international du Val-de-Marne (programme ci-dessous). Parmi les éléments retenus par le sélectionneur Guy Ferrier, le gardien Alphonse Areola est le seul à évoluer dans un club francilien. Licencié au Paris SG, il est actuellement en formation à l’INF Clairefontaine.

Repéré par Pierre Reynaud (ex-arrière gauche du PSG, aujourd’hui responsable de la cellule recrutement), il y a trois ans, sous les couleurs du club parisien de l’ES Petits Anges du 7 e , ce garçon de 15 ans (depuis février) d’origine philippine et de 1,90 m, aux qualités hors normes, a connu une progression et une ascension express. « J’ai pourtant découvert le poste de gardien par hasard, révèle le prodige. Avant, je jouais arrière gauche. Mais, lors d’un tournoi poussins en salle en 2000, j’ai accepté d’aller dans le but pour dépanner. Ça m’a bien plu, alors, j’ai continué. » « On l’a remarqué à l’âge de 12 ans, raconte Pierre Reynaud. On a senti chez lui des qualités rares à cet âge-là. Très propre techniquement, il était aussi très à l’aise dans le jeu aérien. »

« On l’a remarqué à l’âge de 12 ans »

Sous contrat depuis deux ans avec le PSG, le vainqueur de la Coupe nationale des Ligues avec l’Ile-de-France (14 ans) a été, ensuite, reçu au concours d’entrée de l’INF Clairefontaine avec lequel il dispute, cette saison, le Championnat national des 16 ans. « C’est un garçon au profil et aux caractéristiques qui en font un gardien des temps modernes, juge Franck Raviot, l’entraîneur des gardiens de la structure fédérale. Il a déjà pris conscience que le haut niveau impose aussi une rigueur et une exigence en dehors des terrains. Mentalement et psychologiquement, il a mûri et compris des choses. » « Je vis comme dans un rêve, conclut le quart-de-finaliste, avec le PSG, de la Manchester United Premier Cup, l’officieuse Coupe du monde des clubs chez les 15 ans. J’apprécie, même si tout semble aller très vite… »

Presque naturellement appelé en équipe de France, en août, pour deux matchs amicaux face au Pays de Galles, Alphonse Areola est devenu un titulaire indiscutable en un temps record. Sa vie en bleu ne fait peut-être que commencer…

Le Parisien

skaart
CFA
CFA

04 juil. 2009, 07:46

Snake a écrit :C'est fou la tete de nouille qu il a Boindrieux !!! :laugh:
Il a une tete de zeub avec cette coiffure
Les gros comme toi ça m'a toujours fait rigoler car quand ca dégringole ca fait un de ces boucans.

defre
International
International

04 juil. 2009, 09:44

mistergeorge a écrit :Vivement qu'il grandisse lui...
déjà 1m90 cela suffit largement :mrgreen:
Sinon bienvenue à lui c'est de toute façon une manière de se protéger que de signer très tôt les jeunes les plus prometteurs.
Leonardo court passage mais quelle classe

psgman29
International
International

04 juil. 2009, 10:43

En lisant vite j'avais cru voir Arbeloa, mais finalement non :cry2:

16ans déja pro il doit pas etre mauvais

Rothen59
Débutant
Débutant

04 juil. 2009, 11:05

Alphonse Areola c'est juste le gardien le plus prometteur en France, avec Zacharie boucher ( 1993 pour Areola, pour 1992 pour Boucher )

Et je trouve logique qu'il signe pro, plusieurs clubs de la Premier League le suivait. Franchement on l'aurait retrouver dans 1 an dans un club anglais, où un jour il se serait peut-être imposé voir même plus, et on aurait entendu je ne sais combien de fois qu'on a des dirigeants incompetents.....

Il y a une belle génération, peut-être que un ou deux d'entre eux seulement réussiront vraiment a s'imposer, mais il faut juste ne pas passer a côté de ceux-là surtout qu'ils sont observer par de nombreux clubs, donc maintenant j'attends juste la signature en pro de Jimmy Kamghain.

► Afficher le texte

Tortue-Géniale
CFA
CFA

04 juil. 2009, 11:07

Tout a été dit sur lui c'est vrai qu'il est très précoce pour son âge et que c'est aussi un peu tôt pour signer pro mais c'est le football actuel
C'est mieux que de se le faire piquer en tout cas
Image

jpsg
Titulaire
Titulaire

04 juil. 2009, 11:17

Merveilleux foot pro français !

Bazin s'est aperçu que pour éviter de se faire bien mettre par les clubs étrangers, il fallait faire signer les joueurs déjà dans le viseur des cellules des clubs anglais ou autres.

Super ! Au rythme où ça va, il va falloir qu'il fasse signer tous les jeunes du clubs pour espérer gagner un peu de fric lors du transfert des joueurs à l'étranger !

Bien sûr l'UEFA pourrait intervenir pour museler les marchands du temple, mais ça irait contre le libre échangisme ! :evil2: :evil2:
2Spee a écrit :Qu'est ce vous prenez le temps de répondre a un mec comme jpsg ?

A part balancer des vieux posts sans intérêt, il ne sert a rien. Vous le verrez jamais parler football dans un de ces posts.

Juste du second degré de merde et plein de smiley! Un adulte avec la mentalité "kikoo lol" d'un ado.

Tortue-Géniale
CFA
CFA

04 juil. 2009, 11:20

Il n'y a pas que le foot français qui est la victime
Ce sont tous les "moyens" ou "petits" qui en sont victimes
Les plus à dénoncer sont ceux qui démarchent sur d'aussi jeunes joueurs à savoir les "grands clubs" européens
Et l'objectif du club les concernant est sportif pas financier de plus Colony Capital ne sera plus là quand ils auront percé
Image

redreg
Titulaire
Titulaire

04 juil. 2009, 11:59

En tout cas bienvenue à lui.
Mais un bon conseil... ne jamais sourire lors des interviews d'après match.
:mrgreen:
Image

Master
CFA
CFA

04 juil. 2009, 12:02

sauf si on a gagné :wink:

Bienvenu a lui, j'ai bien sa tete lol et il a un bon nom, j'espere qu'il va reussir a nous surprendre en tout cas il a deja un physique impressionant (1M90 :shock: )

Y'a pas quelqu'un qui auais une petite video de lui ?
La vie est un jeu ou tu es éternel remplaçant

Eden
Titulaire
Titulaire

04 juil. 2009, 12:39

Qu'il signe pro à cet âge c'est qu'il doit avoir un fort potentiel. Bonne formation à lui
Supporter since 1993 §
Mon plus beau match au parc Psg - S. Bucarest ! Leonardo, Rai, Simone ca c'était des guerriers!

l'or est al
CFA
CFA

04 juil. 2009, 15:40

Tortue-Géniale , tu sais si ce statut signifie qu'il va s'entrainer avec l'equipe pro, au moins de temps en temps?

Chabalou
Débutant
Débutant

04 juil. 2009, 17:44

Bon bah c'est surement notre futur 3eme gardien, voir futur gardien tout court...l'avenir nous le dira...mais vu qu'il est djà en équipe de France et qu'il signe pro à seulement 16 ans (truc de ouf quand meme) il doit avoir du potentiel ce p'tit (enfin petit..il a l'air grand)

J'espère qu'on pourra suivre ses matchs cette année. Il va jouer avec la CFA non?
Faites prospérer la ville d'AllPSG pour passer devant les villes marseillaises :
>>> http://allpsg.myminicity.fr/tra

Répondre