• Active Topics 

Joueurs et StaffAlphonse AREOLA - 16

Alphonse le mamelon

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Répondre

Souhaitez vous qu'Areola reste numéro 1 ?

Oui
22
29%
Non
54
71%

Nombre total de votes : 76
l'or est al
CFA
CFA

19 août 2010, 10:26

Ah ouai putin le MESSI est parmis nous! Je me disais bien qu'il avait quelque chose de divin ce jeunot! Jesus était donc bien grand en réalité!
ICI :arrow: L'hymne de la Capitale!
Grosse pensée pour tous les ex-abo... Parc des Princes R.I.P

BOO BOO
Modérateurs
Modérateurs

19 août 2010, 13:03

le drapeau sous kezman aussi c'est pas trop ça... :o :o :o
il faut que je signale ces petites erreurs... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Image

Bianchi51
International
International

19 août 2010, 19:22

C'est bien qu'il soit sur le banc que Ak lui montre qu'il lui fait confiance. Je fais confiance a Ak mais j'espère qu'il a les épaules pour tenir sa place s'il doit rentré un jour.

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

04 sept. 2010, 21:22

A. Areola : « Greg et Edel me conseillent »

Formé au club, professionnel à 16 ans, Alphonse Areola est - à seulement 17 ans - le troisième gardien de but du PSG. Le jeune portier évoque son début de saison.

Alphonse, depuis le début de saison tu es le troisième gardien du club. Comment ça se passe avec le groupe pro ?

« Je m’entends bien avec tout le monde. La saison dernière, j’avais déjà effectué quelques entraînements avec les pros, donc on se connaissait déjà. Greg (Coupet) et Edel me conseillent beaucoup à l’entraînement comme en dehors. Je profite de leur expérience au quotidien pour progresser. »

Le week-end tu évolues avec l’équipe réserve, qui réalise un bon début de saison…

« J’ai joué les trois premiers matches avec la CFA. Nous restions sur deux victoires et un match nul. Cependant, le week-end dernier je n’ai pas pu jouer car j’ai fait le déplacement à Sochaux avec les pros (Grégory Coupet était incertain). L’équipe de CFA a concédé sa première défaite (Villefranche-PSG : 3-1) et j’espère que l’on va se rattraper samedi face à Auxerre (résumé du match sur PSG.TV dans la soirée). Je connais quelques bons joueurs dans cette équipe. Ce sera un match intéressant. »

Tu figures également en Equipe de France U18. Est-ce une fierté pour toi ?
« Je suis habitué à être retenu en sélection et ça me fait toujours plaisir. J’en profite au maximum. C’est un bon moyen de gagner de l’expérience. Il y a deux autres parisiens en U18 avec moi (Alvin Arrondel et Youssouf Sabaly) et plusieurs dans les autres sélections de jeunes. C’est bien, car cela montre que la formation parisienne est de qualité. »

psg .fr
Image

Lili
Ballon d'or
Ballon d'or

09 oct. 2010, 17:59

Les questions des Internautes à Alphonse Aréola

Landreau1 -. Quelle était ta réaction quand tu as signé ton premier contrat pro ?
« J’ai signé mon premier contrat pro à l’âge de 16 ans. Ma famille était au courant avant moi et je l’ai appris à Noël. J’en ai presque pleuré de joie. »

President homer -. Quel gardien de but était ton idole quand tu étais enfant ? Quel club t'attire le plus à l'étranger ?
« J’avais deux idoles. Edwin Van der Sar et Iker Casillas. Van der Sar principalement pour son jeu au pied. Il peut mettre le ballon ou il veut aussi bien pied droit, que pied gauche. Iker Casillas, c’est surtout pour l’ensemble de ce qu’il réalise actuellement. Concernant le club, Manchester United m’attire énormément. »

Guillaume7878 -. Comment gères-tu la différence d'âge avec tes 2 collègues gardiens et surtout les 19 ans d’écart que tu as avec Greg Coupet ?
« Je respecte énormément Edel et Grégory. Je suis quelqu’un d’assez timide donc ils viennent pas mal vers moi, et moi aussi j’essaye d’aller vers eux afin de leur demander des conseils. Au quotidien cela se passe vraiment très bien entre nous. »

Remihugo -. Le fait de travailler avec Coupet et Edel te permet-il d'apprendre plus vite et d'acquérir une certaine expérience ?

« Oui, car ils ont tous les deux connus des parcours différents et cela donne forcément de l’expérience. Ils m’apprennent tous les jours, ils me donnent beaucoup de conseils sur la façon de travailler mais également sur la façon de gérer tout ce qui se passe en dehors du terrain. »

Psg.fr
Image Bien sûr qu’il y a un écart de moyens monstrueux. Mais la grinta, ça ne s’achète pas.”@ Ménes

Kev-tagada
Rédacteur
Rédacteur

09 oct. 2010, 18:02

Que 4 questions ...

C'est vraiment grillé que de la par du PSG c'est juste un peu de com' pour avoir des choses a metre dans l'actualité du site :s

De plus c'est pas des question tres intéréssantes ..
Image

Lili
Ballon d'or
Ballon d'or

09 oct. 2010, 18:04

J'ai pas mis tout les question il avait des question pas vraiment intéressante .

Mais reste à savoir si il va être la 2ème solution avec le départ de Coupet l'an prochain ? ! :o
Image Bien sûr qu’il y a un écart de moyens monstrueux. Mais la grinta, ça ne s’achète pas.”@ Ménes

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

09 oct. 2010, 18:08

j'espère vraiment :D
Image

psgman10du92
Titulaire
Titulaire

09 oct. 2010, 18:16

J'avais posé une question sur la nouvelle "ambiance" du Parc, ainsi que sur l'affaire Edel. Pas sélectionnées...

Enfin bon, j'ai quand même un motif de soulagement :
francoispsg -. Gilles Bourges (Entraîneur des gardiens) disait que c'était très intéressant de travailler avec trois générations différentes de gardiens (Coupet, Edel et toi). Qu'en penses-tu ?
« C’est vraiment très intéressant car il y a beaucoup de différence d’âge entre nous. Nous avançons ensemble, on s’entend vraiment très très bien donc nous bossons bien tous les trois ensembles et c’est l’essentiel. »
:D :D :D

Eden
Titulaire
Titulaire

20 nov. 2010, 13:32

Il vaut quoi réellement ? Un potentiel de Landreau a Nantes qd il était jeune ?
Supporter since 1993 §
Mon plus beau match au parc Psg - S. Bucarest ! Leonardo, Rai, Simone ca c'était des guerriers!

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

20 nov. 2010, 16:28

Je n'ai vue que 3 matchs de sa part (en edf a la coupe du monde je croie ;-) ) et je le suis par les textes et autres .

Il a un grand potentiel et une détente énorme , il a beau être grand il a une belle détente .
Il (enfin sur ce que j'ai vue ) un peut timide dans sa surface .
Mai c'est sur qu'avec Areola on tien le Futur a sont poste en france .
Image

nakmuay
Ballon d'or
Ballon d'or

20 nov. 2010, 17:05

C'est l'un des plus gros potentiel à ce poste en France.
Il a ce qu'il faut pour faire une belle carrière, et il est bien entouré d'après ce que je sais.

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

20 nov. 2010, 17:12

Tien en parlant de potentiel pour toi NAK Areola ou Boucher qui a le meilleur potentiel ?
Image

nakmuay
Ballon d'or
Ballon d'or

20 nov. 2010, 17:30

Je met aussi Boucher dans les très gros potentiels à ce poste. Il est très très doué, et ne devrait pas tarder à faire parler de lui. En plus il m'a, à chaque fois que je l'ai vu avec les jeunes edf donné l'impression d'avoir un gros leadership.

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

20 nov. 2010, 17:32

Merci beaucoup de l'info :oops2: .
C'est les deux gardien en jeune que j'ai le plus entendue parler donc bon :s
Image

nakmuay
Ballon d'or
Ballon d'or

20 nov. 2010, 17:40

Il y a aussi Riffi Mandanda de la même génération que Boucher, jouant lui à Caen qui est aussi prometteur. ;-)

Le CFA de Caen et du Havre sont très bons en ce qui concerne la formation des gardiens.

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

20 nov. 2010, 17:45

A oui j'avais oublier le petit frère de Mandanda mais bon j'en est pas beaucoup entendue parler contrairement au deux autre .
Image

bully
Débutant
Débutant

20 nov. 2010, 17:51

Mandanda il est pas titulaire dans sa génération edf ?

nakmuay
Ballon d'or
Ballon d'or

20 nov. 2010, 18:12

Il est en concurrence avec Boucher. ;-)

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

17 mars 2011, 18:01

« On a aussi essayé de nous piquer notre jeune gardien Alphonse Areola. Il allait avoir 16 ans dans trois mois. Sa famille est venue me voir pour me dire que Manchester leur proposait 400 000 euros pour lui faire signer son premier contrat. Je leur ai dit que je ne pouvais pas faire ça. C’était hors de prix et surtout illégal de donner de l’argent en sous-main avant ses 16 ans. La famille a eu l’intelligence de ne pas céder et je pense qu’Areloa fera prochainement partie des trois gardiens de l’équipe de France »

C.V

Areola :amoureux:
Image

Répondre