• Active Topics 

Joueurs et StaffLes anciens du PSG

On oublie pas nos anciennes gloires ni nos vieilles chèvres

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Avatar du membre
Piston94
International
International
Messages : 7313
Enregistré le : décembre 2011
Localisation : Yvelines

24 févr. 2020, 08:08

Tiens. Ça me rappelle une équipe ça.
Pense qu'on devrait créer un Hall of fame du foot plutôt que de donner un ballon d'or!

Avatar du membre
Aguirre dé Lopé
VIP
VIP
Messages : 10670
Enregistré le : décembre 2005
Localisation : Brest mêm

24 févr. 2020, 13:45

sanji94 a écrit :
22 févr. 2020, 21:07
Prestation XXL de Nkunku qui signe 4 passes décisives lors de la victoire de 5 a 0 de Leizpig sur le terrain de shalkle 04


sinon Lo celso s est distingue avec ce geste horrible avec Tottenham :shock2:
Pour ce qui est de Nkunku, je ne sais pas si tu as vu les buts, mais en vraie passes décisives, il y a le corner et à la limite le dernier pion.
Le reste c'est des passes normales, juste son coéquipier si ce fait le but tout seul après.

Toufik
Titulaire
Titulaire
Messages : 3159
Enregistré le : septembre 2013

24 févr. 2020, 18:53

Nkunku, dernièrement, il fait des matchs de très haut niveau. C'est pas les stats qui parlent, c'est son activité et sa discipline sur le terrain. Il est créatif et solide, et il progresse à la vitesse de l'éclair grâce à l'un des tout meilleurs coachs du monde. Je peux te dire qu'avec Nagelsmann, y a pas de question sur comment l'équipe joue, comment on remonte le ballon, etc.... C'est clair pour tout le monde.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

Avatar du membre
Bob Morlock
Titulaire
Titulaire
Messages : 4694
Enregistré le : janvier 2012
Localisation : Paris 18

25 févr. 2020, 12:31

Juventus: Buffon surpris par l'approche des matchs plus détendue au PSG

Leonardo Bonucci, défenseur de la Juventus, a détaillé le retour sur expérience que lui avait donné Gianluigi Buffon après son passage au PSG où l'approche des matchs était beaucoup plus détendue qu'en Italie.

Gianluigi Buffon a retrouvé la Juventus Turin l'été dernier après une pige d'un an au PSG, dont il conserve un bon souvenir. C'est ce qu'il a assuré à Leonardo Bonucci, son coéquipier à la Juve qui le raconte dans une interview à L'Equipe à la veille du 8e de finale aller de la Ligue des champions sur le terrain de Lyon, mercredi (21h, en direct sur RMC Sport 1).

Selon Bonucci, Buffon aurait appris une autre manière de vivre le football dans la capitale française où il a garni son palmarès d'un titre de champion de France et d'un trophée des champions.

"Nous, c'est toujours les horaires (...) tu ne peux jamais sortir. Alors qu'au PSG..."

"On en parle souvent et il est enthousiaste d’être allé au PSG, confie Bonucci. Cela l’a ouvert à une autre mentalité. Il m’a dit qu’il avait eu besoin d’un mois pour s’adapter et ensuite, il a peut-être compris que nous, Italiens, exagérons un peu. Parce que nous, c’est toujours les horaires, les règles, tu ne peux jamais sortir. Alors qu’au PSG, tu vis à Paris, tu te retrouves au stade à 19 heures pour jouer à 21 heures, tu comprends que le foot n’est pas seulement le nôtre, avec les mises au vert tout le temps, les réunions. Il est content de l’avoir fait, cela lui a servi pour envisager le métier différemment. Il a connu une autre facette de lui-même, et je le trouve serein, heureux."

RMC Sport
Image

Avatar du membre
Aguirre dé Lopé
VIP
VIP
Messages : 10670
Enregistré le : décembre 2005
Localisation : Brest mêm

25 févr. 2020, 13:57

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH Tuchel et sa magnifique journée quartier libre le jour du retour contre United .

Un génie incompris même au delà de nos frontières.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 21348
Enregistré le : décembre 2009
Localisation : Paris

25 févr. 2020, 16:19

Merde alors quand on critiquait on était dans le faux alors ou bien?
Et encore les mecs se lâchent pas librement en interview. C'était lunaire cette convocation au Parc à 19h. Rebelote contre Dortmund?

Avatar du membre
ludovic94
International
International
Messages : 8937
Enregistré le : septembre 2004

25 févr. 2020, 16:24

La convocation à 19h c'était invraisemblable et injustifiable.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 21348
Enregistré le : décembre 2009
Localisation : Paris

25 févr. 2020, 16:31

Pourtant certains ont justifié :lol:

Avatar du membre
Borriello22
Titulaire
Titulaire
Messages : 3759
Enregistré le : juillet 2011

27 févr. 2020, 12:03

Un certain Adrien Rabiot se fait démembrer dans la presse transalpine ce matin.
Convaincu que le seul moyen de passer un 1/4 en LDC est de se séparer des joueurs arrivés au club avant Janvier 2017 (on fera une exception pour le Cav).

*Edit 7 Mars 2019: :applause:

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 13889
Enregistré le : juin 2013
Localisation : vincennes

27 févr. 2020, 12:42

Paullette a écrit :
23 févr. 2020, 19:58
sanji94 a écrit :
13 févr. 2020, 21:04

Une place en finale en jeu , La juventus peut tout gagné comme ne rien gagner cette année.
Y a eu une réunion de crise entre les joueurs et Sarri en début de semaine j 'en sais pas plus.Paulette nous en dira plus.
Alors pour le coup il y a des rumeurs mais SURTOUT il y a bien eu une réunion entre Sarri et le Président et Paratici (et logiquement Nedved) qui a été confirmé par Sarri et Paratici. La réunion aurait été prévue de longue date et ne concernerait donc pas la situation actuelle. Ceci étant dit, outre les résultats qui restent bon (la Juventus est toujours leader malgré la grosse saison de l'Inter et de la Lazio) c'est pour moi le jeu de l'équipe qui m'inquiète ... Lyon ce ne sera pas si simple.

C'est simple, résumer la Juve actuelle c'est exactement la même que la saison dernière sous Allegri mais sans la sécurité défensive. C'est lent, sans mouvement, sans intensité, ça défend en reculant et ça se base sur les exploits individuels (merci Dybala & Ronaldo) et défensivement malgré de très bonnes performances individuelles (Bonucci bien meilleur que l'année dernière, De Ligt qui fait clairement sa saison) et bien ça prend l'eau .. Je ne sais pas si Sarri sera le coach de la Juve la saison prochaine tellement les raisons de le recruter ne donnent pas de résultat à l'heure actuelle.
La cette Juventus ne me convainc pas du tout, le meilleur de cette saison je pense pour moi c est Dybala ceux qui est paradoxale car il fait peut être sa meilleure saison vu qua avant il était chachuté(dans le jeu il est vraiment trés fort et pour combiner plein axe il s empale pas bêtement il a progressé on dirait). Sarri si la Juventus se fait sortir par Lyon ou s il paume le championnat avec cet effectif ça va tourner au vinaigre...
Hormis Naples ce serait des echécs ses expériences a Chelsea puis la Juventus et il a eu les moyens pour faire ses équipes.Bon rien est perdu avec la Juventus il peut tout gagner encore tu me diras.

Bon sinon Rabiot se fait détruire en Italie, pas surpris du tout encore un gros match ou on voit toutes ses qualités de feignasse :lol:


La presse italienne fracasse la Juventus et Adrien Rabiot

La presse italienne n'en revient pas de la pauvreté de la prestation de la Juventus Turin face à l'OL mercredi soir. Et Adrien Rabiot en prend pour son grade.

« Ce n’est pas la Juventus ». Voilà comment a titré Tuttosport, le journal italien pro-Juve, incrédule devant la prestation de la Vieille Dame mercredi soir au Groupama Stadium. Vieille, elle le paraissait plus que jamais après une première période menée à un rythme de tortue grabataire. Aucune vitesse dans le jeu,comme l’a déploré Maurizio Sarri, des passes latérales, du déchet technique et le seul Cristiano Ronaldo pour amener un peu de danger. « Lenteur du ballon et des jambes en phase de possession, distrait et paresseux en phase défensive », juge la Gazzetta dello Sport au sujet des 45 premières minutes.

L’inefficacité offensive de la Juve est également ciblée. « Comment l’équipe de Dybala et Cristiano Ronaldo peut-elle réussir à ne pas cadrer une frappe face au 7e de Ligue 1 ? », s’interroge le quotidien au papier rose, qui épingle également le choix des hommes. « Bentancur et Rabiot, les choix de Sarri, ont été désastreux ». Le Corriere dello Sport va même plus loin concernant le Français, particulièrement mièvre sur une pelouse qu’il connaissait pourtant bien. « Sifflé par tout le stade, il n’a pas montré la qualité dont il dispose et qui pousse Sarri à le préférer à Matuidi. Il a trahi la Juve », peut-on lire.


L’Italie compte sur Cristiano Ronaldo

Dans l’ensemble, c’est tout le milieu de la Juventus qui en prend pour son grade mais aussi les deux titulaires de l’aile droite, Danilo et Cuadrado, peu dangereux et surtout bien embêtés par Cornet et Aouar durant la rencontre. Les seuls qui s’en sortent sont Dybala et CR7, qui ont mené la révolte et amené un peu de qualité technique. Même si elle relève l’erreur, la presse italienne ne se scandalise pas de la faute non sifflée sur Dybala dans la surface en fin de rencontre, comme si la Juve ne méritait pas cela en raison de sa très médiocre performance.

Cependant, rien n’est perdu et l’optimisme est encore de mise en vue de la manche retour. « Un an après avoir remonté deux buts d’écart à l’Atlético de Madrid, la Vieille Dame se retrouve au même point, avec la nécessité de renverser le score. Cette fois, Cristiano Ronaldo n’aura pas à faire de miracles, une soirée de travail normale suffira. Il n’aura pas à marquer trois buts au bunker de Diego Simeone, il devra juste conduire la révolte contre les hommes de Garcia », peut-on lire dans la Gazzetta dello Sport. De quoi motiver encore un peu plus les Lyonnais en vue du match retour !

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 13889
Enregistré le : juin 2013
Localisation : vincennes

27 févr. 2020, 13:35

embrouille entre Bonucci et Matuidi durant l’échauffement

C’est une scène qui est passée inaperçue hier soir au Groupama Stadium. Durant l’échauffement, Leonardo Bonucci s’en est pris à Blaise Matuidi, qui s’échauffait avec le groupe des remplaçants. Le capitaine de la Juventus Turin a crié sur son coéquipier, visiblement surpris. Il semblerait que le défenseur n’ait pas aimé l’attitude de Matuidi, probablement déçu d’être remplaçant (Rabiot lui a été préféré).

Après la rencontre, Bonucci est revenu sur cet incident. « Déjà à l’échauffement, on comprenait que quelque chose n’allait pas. Si j’ai réprimandé Blaise Matuidi ? Non, je lui ai juste dit que tout le monde devait être concentré. On doit se réveiller, tout le monde n’était pas concentré. Ça se voyait avant le match », a-t-il expliqué.




Nos ex milieux en prennent pour leurs grades...Plus Buffon qui nous pisse dessus en disant que Paris c est le club Med :lol:
On peut voir qu on est loin d avoir la bonne mentalité et encore loin du professionnalisme.
Nous on a aucun mec capable de gueulante comme ça dans le vestiaire....

Avatar du membre
Pirate75
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 20407
Enregistré le : mai 2007
Localisation : Paris

27 févr. 2020, 13:51

on n'avait Ibra avant
Vainqueur Coupe de France 2018
Vainqueur Vuelta 2017
Champion Ligue 2 Saison 2013-2014
Champion National Saison 2012-2013

Avatar du membre
ludovic94
International
International
Messages : 8937
Enregistré le : septembre 2004

27 févr. 2020, 14:22

Borriello22 a écrit :
27 févr. 2020, 12:03
Un certain Adrien Rabiot se fait démembrer dans la presse transalpine ce matin.
"Il faisait froid".

Avatar du membre
davi2175
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 15896
Enregistré le : janvier 2009
Localisation : Paris

27 févr. 2020, 15:55

j'ai regarder le match hier jai pas vu la compo car jai louper les 10 premiere minutes je me suis rendu compte qu'il etait surle terrain en 2eme mais il a ete pire que transparent

Avatar du membre
ludovic94
International
International
Messages : 8937
Enregistré le : septembre 2004

27 févr. 2020, 16:47

Lent et nonchalant. Le pire Adrien Rabiot possible.

Avatar du membre
Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 32796
Enregistré le : avril 2009
Localisation : Vannes

27 févr. 2020, 19:33

Oui fin cela dit pour sa "défense" en dehors de De Ligt, il n'y a pas un joueur de la Juve au niveau hier tant dans la technique que dans l'envie ..
Image

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 13889
Enregistré le : juin 2013
Localisation : vincennes

28 févr. 2020, 12:32




après moi ça me gêne que la Juve met ce type de joueur derrière CR7 pour lui donner des ballons.Matuidi est le moins pire mais même la je suis pas fan.Lui au moins il se projette et donne des solutions de cette manière mais ça reste limité.
Rabiot ne fait ni l un ni l 'autre, il est pas connu pour sa faculté à se projeter, ni pour ses passes lasers qui cassent les lignes, ni pour ses frappes de loin.Il fait pas beaucoup d effort pour recevoir le ballon.Ses passes sont la plupart latérales.
Et il aime pas défendre, souffrir, faire les efforts de repli dans le jeu sans ballons.
La Juve le découvre dans un match important.
Rabiot n est pas un 8 mais ça ca fait des années que tout le monde le dit ici. Ca regrette l 'absence de Khedira et la vente de Emre Can apparemment.
Même CR7 a émis des doutes sur les qualités et les ambitions de cette équipe apparemment.. :shock2:
La Juve au Bord de la crise.Mais ils peuvent tout éviter encore.

Avatar du membre
Amekage
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 13377
Enregistré le : juin 2011

28 févr. 2020, 16:23

La torpille a atteint sa cible.

Avatar du membre
ludovic94
International
International
Messages : 8937
Enregistré le : septembre 2004

28 févr. 2020, 18:47

sanji94 a écrit :
28 févr. 2020, 12:32



après moi ça me gêne que la Juve met ce type de joueur derrière CR7 pour lui donner des ballons.Matuidi est le moins pire mais même la je suis pas fan.Lui au moins il se projette et donne des solutions de cette manière mais ça reste limité.
Rabiot ne fait ni l un ni l 'autre, il est pas connu pour sa faculté à se projeter, ni pour ses passes lasers qui cassent les lignes, ni pour ses frappes de loin.Il fait pas beaucoup d effort pour recevoir le ballon.Ses passes sont la plupart latérales.
Et il aime pas défendre, souffrir, faire les efforts de repli dans le jeu sans ballons.
La Juve le découvre dans un match important.
Rabiot n est pas un 8 mais ça ca fait des années que tout le monde le dit ici. Ca regrette l 'absence de Khedira et la vente de Emre Can apparemment.
Même CR7 a émis des doutes sur les qualités et les ambitions de cette équipe apparemment.. :shock2:
La Juve au Bord de la crise.Mais ils peuvent tout éviter encore.
C'est ça. Il est moyen à tous les postes du milieu. Pas un 6, un peu 8, surtout pas un 10. Ni performant, ni nul, juste moyen.
Il n'a aucunes qualités particulières.

eko95
Graphiste
Graphiste
Messages : 1845
Enregistré le : novembre 2010
Localisation : 95.

29 févr. 2020, 11:30

Sur certains plans c'était affreux, il collait son 9 ou restait à proximité du porteur de balle. Aucune projection à l'image de ce que fait Matuidi, pas de changement de rythme.. Le grand perdant c'est lui.

Répondre