• Active Topics 

Joueurs et StaffLes équipes de jeunes du PSG

Cash machine

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

29 déc. 2019, 18:37

Pour résumer le club est toujours à la recherche de son identité. Ça peut passer par la formation mais ça serait très ambitieux et faudrait à la base des personnes déjà imprégné de ça pour la développer. Sinon il y a aussi la possibilité de continuer avec une identité plus internationale avec des stars mais c'est pas non plus simple, il faut réussir à développer des valeurs, sortir de l'image d'un PSG version Qatar.

Dans une certaine mesure un joueur arrivé jeune dans un club qui a grandi dans ce club, ça équivaut à un joueur formé au club. Là où on capitalise pas c'est avec des joueurs comme Verratti et Marquinhos qui sont en train de faire leur vie au PSG, c'est sur des joueurs comme ça qu'il faut se baser. Il y a aussi des joueurs qui sont attachés au club et qui restent au club une fois leur carrière terminée, mais il y a pas de vision sur un projet à moyen terme.
PASTORIX

ludovic94
International
International

29 déc. 2019, 18:53

madyouth a écrit :
29 déc. 2019, 16:29
Moi je te dirais que la meilleur période de mu C estavec Scholes, Higgs, butt, les Neville, beckham...
Du Barca avec Valdes, pique, iniesta, xavi, Pedro, Messi,busquets.
Du Bayern.avec sweinsteiger, lham....
Du Milan ac avec. Baresi, Maldini, costacurta...

Real Madrid c est une autre politique mais chaque région à ses spécificités dans la. Regio. Parisienne y a autrement plus de talents que dans les régions de Manchester, Madrid ou autre.

D ailleurs fait un test et tu verras que jusqu'à 13 ans la plupart des équipes de l. Île de France (surtout du 93) part faire un. Tournoi en province il gagnera et même à l étranger des petits clubs du 93 peuvent tenir tête au benfica, Roma.... Après ça change car leurs joueurs partent en centre.
Ouais donc il y a 4 clubs voir 5 avec l'Ajax qui marchent ou qui ont marché comme ça.
United sa génération dorée date de fin 90's. La formation au Milan c'est vieux aussi et l'Ajax n'avait pas atteint ce niveau depuis presque 25 ans.

Y'a pas forcément de modèle à suivre. Tout peut fonctionner. Y'a des tas d'exemples et de contre-exemples.

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

29 déc. 2019, 19:56

En gros mu, bayern, l Ajax, barca ont eu leurs meilleurs résultats avec ce modèle,mais là on parle du Paris sg, et en Île de France il y a le meilleur vivier de footballeur au monde c est juste une faute professionnel qu'on ne sache l utiliser.
Puis pour aller plus loin dans ces grands clubs actuellement il y quasiment autant de joueurs formé en Île de. France voir au PSG que chez nous. Rien que ça c est bizarre

ludovic94
International
International

29 déc. 2019, 20:30

Ça c'est vrai, ça fait 25 ans qu'on est à la masse pour la formation. On a rarement misé sur les bon chevaux. C'était aussi dû à la jeunesse du club,, et à la très grande réussite en matière de formation de clubs comme Nantes, Auxerre, Monaco, Le Havre etc. Personne ne choisissait Paris. Le CDF était vraiment naze niveau infrastructures. C'était limite de l'amateurisme.
On a eu du mieux à la fin des années 2000 et maintenant on est dans une autre dimension, et on est à une epoque ou miser sur la formation ne t'emmène plus très haut. Ça ne paye que très rarement.
On a jamais été et on ne sera jamais au top de la formation.

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

29 déc. 2019, 21:00

Faut arrêter, rien ne nous a ramener nulle part.

L Ajax est allé plus loin que nous, Dortmund que la moitié du forum prends de haut et qui nous voit les écraser sont allé il y a peu en final avec des gotze, reus...
Ps :encore une fois prendre de haut, Dortmund après les 2 hontes de ces dernieres années.

Y a pas de schéma type de réussite,demain quand x ou y va réussir de cette manière tu dira C est comme ça qui faut faire....
Faut avoit une ligne de conduite et la suivre plutôt que de faire pareil que tous et ne pas avoir d idées. Nous alors qu'on a le meilleur vivier du monde et quand on voit que quasiment chaque grand club à son parisien dans son effectif ba nous on a de quoi de miser sur....

On dépsense des je ne sais combien pour des kherer 40 millions qui nous tue sur toutes les compètes, des choupo,des Paredes, des Draxler qui connaissaient à peine le Psg avant les Qataris c est ça notre strategies gagnantes?

Si au moins on savait recruter comme Liverpool, mais on sait pas... Et en plus on sait même pas ultiser le vivier en or que l on a, c est grave...

ludovic94
International
International

29 déc. 2019, 21:31

Pour la ligne de conduite t'as raison, il en faut une, cohérente, et la suivre. On en est très loin.

Pour l'Ajax ok, ils ont eu une génération d'exception, mais après 4 ans de galères en Eredivisie. Et eux ont besoin de la formation pour vendre et survivre.

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

29 déc. 2019, 21:49

L Ajax serait le 6 ème budget en ligue 1.
4 ans de galères non c est juste qu'ils finissent second derrière le PSV et n oublions pas qu'ils font finale europa league en 2017 et demi ldc en 2019 avec du beau jeu, donc j ai du mal à dire autre chose que bravo.

ludovic94
International
International

29 déc. 2019, 22:24

Pour l'Ajax finir 2eme c'est un échec. Alors 4 ans de suite c'est une éternité.

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

29 déc. 2019, 22:42

PSV à 24 titres, feyernord 15 titres ce sont des clubs tailles pour quand même de temps en temps et ce ne sont pas des faire valoir.

Mais sincèrement t as un budget qui serait le. 6eme en France.
En 4 ans tu finis 4 fois second mais tu fais une finale d europa league et une demi de ldc avec ce beau jeu, ça reste quand même de belles années.

ludovic94
International
International

29 déc. 2019, 23:08

Je parle de 2014 à 2018. 4 années blanches. 2019 ils sont champions et demi de Ldc.
Et je persiste,quand t'es l'Ajax 4 ans sans titre c'est une éternité. C'est pareil pour Benfica ou Porto par exemple. Deux defaites d'affilées en championnat et ils sont reçus avec des insultes à l'aéroport, c'est la crise. Ils échangent volontiers leur finale de C3 contre un ou deux titres de champion durant cette période.
Finaliste de la C3 c'est anecdotique. Qui se souvient de Dniepopetrovsk, Braga, Benfica x2, Fulham, Marseille, Bilbao ?

L'Ajax est un modèle de formation et reussite pour cette saison 2019. Mais c'est éphémère et pas un modèle adaptable chez nous.

justblaze
Modérateurs
Modérateurs

29 déc. 2019, 23:39

On fera jamais de l’Ajax, mais doit y avoir moyen d’intégrer chaque saison au moins un ou 2 meilleurs joueurs de chaque génération et voir ce qu’ils donnent, enfin on peut faire mieux que de la vente en gros de jeunes joueurs contre quelques millions et pourcentage à la revente.

Toufik
Titulaire
Titulaire

29 déc. 2019, 23:53

Surtout quand les jeunes en question sont présentés comme les futurs tops à leur poste depuis 2-3 ans comme Zagre... Putain, si lui est pas une prioriété, qui le sera... A moins que les mecs du centre aient vu quelque chose dans son développement que j'ai loupé.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

ludovic94
International
International

30 déc. 2019, 00:32

Ce qu'ils ont vu en Zagré ? 10 M cash pour un gamin de 17 ans avec 0 expérience.
C'est malheureux on a agit comme des "pauvres" mais apparement on avait besoin de cet argent dans l'immédiat.

Heenok
International
International

30 déc. 2019, 01:23

D'ailleurs Zagre galère a faire son trou a Monaco. Mais il a voulu taxer le club a sa prolongation, tant pis pour lui.
Image

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

30 déc. 2019, 11:05

Zagre c est le meilleur, il est jeune mais c est le meilleur et ça sera le meilleur à son poste et c est là les limites du penser au jour le jour du club.

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

30 déc. 2019, 15:51

Piston94 a écrit :
29 déc. 2019, 08:01
Cela dit c'est aussi aux coachs de faire un effort. Comme pour Kimpembe et Rabiot tant que tu mettras pas un coach qui ait envie de lancer des jeunes c'est mort. Il faut avouer que dans ce domaine Tuchel c'est zéro même si Diaby c'est un contre exemple.
Bon je vais encore passer pour le mec qui défend le coach en toutes circonstances et dit amen à tout ce qu'il fait mais je comprends vraiment pas ce que tu dis là.

L'an dernier il a fait jouer Diaby, Nkunku, Nsoki, il fait éclore Dagba que personne n'attendait, il offre le titre à Mbe Soh et Guclu. En début de saison il fait aussi jouer contre toute attente un joueur comme Bernede ou un joueur plus attendu mais pas fini comme Weah. Un Diaby joue 33 matchs, c'est énorme. C'est évidemment aussi lié à l'effectif et aux blessures mais ça reste énorme.

Cette année il continue de faire jouer Dagba, il sort Kouassi, Aouchiche, on a vu Mbe Soh également à nouveau, il avait commencé à faire jouer Zagre avant son départ. Combien d'entraîneurs en font ne serait-ce qu'autant?

Après je suis bien d'accord qu'il y a un sujet vis à vis du fait de faire jouer des joueurs seulement au moment où on cherche à les convaincre de signer. On arrivera à rien comme ça, mieux vaut faire jouer ceux qui ont déjà signé. De ce côté là je pense qu'il y a une stratégie commune entendue entre Tuchel et le DS, mais malgré ça je pense que Tuchel fait aussi jouer les joueurs dans lesquels il croit avant tout. Et qu'il les gère le mieux possible pour ne pas les crâmer. Faut pas oublier qu'à la base c'est justement un éducateur, un mec qui a passé du temps avec des U17, des U19. C'est quelque chose qu'il a beaucoup aimé. S'il fait pas jouer beaucoup plus les jeunes c'est aussi parce qu'on en fait signer beaucoup très tôt (contraints et forcés par le marché) et qu'ils ne sont pas toujours prêts à être plongés dans le grand bain à cette étape de leur développement, et qu'on perd quasi systématiquement nos meilleurs jeunes.
Mais franchement des entraîneurs qui lancent autant de jeunes, qui font autant confiance à des jeunes dans des clubs comparables, ben j'en vois pas vraiment.
Image

Toufik
Titulaire
Titulaire

30 déc. 2019, 16:30

madyouth a écrit :
30 déc. 2019, 11:05
Zagre c est le meilleur, il est jeune mais c est le meilleur et ça sera le meilleur à son poste et c est là les limites du penser au jour le jour du club.
Je te suis sur le fond, mais le problème de penser comme tu le fais, sur 5-7 ans, c'est que tu peux manquer des problèmes de développment notamment physique qui peuvent foutre en l'air la carrière du plus prometteur des joueurs. Par exemple, chez ceux qui sont allés signer à Monaco, y a Pietro Pellegri qui a complètement disparu à cause de ses blessures alors qu'il était vu comme le prochain Vieri.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

Piston94
International
International

31 déc. 2019, 05:33

tolecnal a écrit :
30 déc. 2019, 15:51
Piston94 a écrit :
29 déc. 2019, 08:01
Cela dit c'est aussi aux coachs de faire un effort. Comme pour Kimpembe et Rabiot tant que tu mettras pas un coach qui ait envie de lancer des jeunes c'est mort. Il faut avouer que dans ce domaine Tuchel c'est zéro même si Diaby c'est un contre exemple.
Bon je vais encore passer pour le mec qui défend le coach en toutes circonstances et dit amen à tout ce qu'il fait mais je comprends vraiment pas ce que tu dis là.

L'an dernier il a fait jouer Diaby, Nkunku, Nsoki, il fait éclore Dagba que personne n'attendait, il offre le titre à Mbe Soh et Guclu. En début de saison il fait aussi jouer contre toute attente un joueur comme Bernede ou un joueur plus attendu mais pas fini comme Weah. Un Diaby joue 33 matchs, c'est énorme. C'est évidemment aussi lié à l'effectif et aux blessures mais ça reste énorme.

Cette année il continue de faire jouer Dagba, il sort Kouassi, Aouchiche, on a vu Mbe Soh également à nouveau, il avait commencé à faire jouer Zagre avant son départ. Combien d'entraîneurs en font ne serait-ce qu'autant?

Après je suis bien d'accord qu'il y a un sujet vis à vis du fait de faire jouer des joueurs seulement au moment où on cherche à les convaincre de signer. On arrivera à rien comme ça, mieux vaut faire jouer ceux qui ont déjà signé. De ce côté là je pense qu'il y a une stratégie commune entendue entre Tuchel et le DS, mais malgré ça je pense que Tuchel fait aussi jouer les joueurs dans lesquels il croit avant tout. Et qu'il les gère le mieux possible pour ne pas les crâmer. Faut pas oublier qu'à la base c'est justement un éducateur, un mec qui a passé du temps avec des U17, des U19. C'est quelque chose qu'il a beaucoup aimé. S'il fait pas jouer beaucoup plus les jeunes c'est aussi parce qu'on en fait signer beaucoup très tôt (contraints et forcés par le marché) et qu'ils ne sont pas toujours prêts à être plongés dans le grand bain à cette étape de leur développement, et qu'on perd quasi systématiquement nos meilleurs jeunes.
Mais franchement des entraîneurs qui lancent autant de jeunes, qui font autant confiance à des jeunes dans des clubs comparables, ben j'en vois pas vraiment.
Y'a jouer et jouer. Moi je te parle de faire partie de la rotation et débuter 6/10 matchs de L1 pas faire le bouche trou
Après je comprends que le contexte n'est pas favorable aux jeunes.
Si on observe il faut deux conditions pour avoir des résultats avec des jeunes :
- Être une grosse institution historique.
- Avoir perdu de sa superbe pour la retrouver avec une génération dorée provenant d'un gros boulot de formation.
On n'est pas dans ces cas mais comme dit Rom1, ça doit quand même pas être bien dur de faire éclore un Coman. Quand y'a in talent exceptionnel sous notre nez, faut quand même pas se le faire choper aussi facilement.
Pense qu'on devrait créer un Hall of fame du foot plutôt que de donner un ballon d'or!

ludovic94
International
International

31 déc. 2019, 14:10

T'as oublié une condition : avoir des talents qui crèvent l'écran, qui te donnent envie de bousculer ta hiérarchie.
Et hormis Coman qui nous a bêtement échappé, il y a peu joueurs qu'on regrette de ne pas avoir installé dans les 18.

Piston94
International
International

31 déc. 2019, 14:58

Oui. Il n'y a pas de vérité. Tout le monde a raison car le foot n'est pas une science exacte. Y'a beaucoup de façon de réussir à avoir des résultats.
Ce qui est certain dans notre cas c'est qu'on est un club jeune et on est en train d'apprendre en se trompant. Ça ne veut pas dire qu'on ne va pas y arriver.
Pense qu'on devrait créer un Hall of fame du foot plutôt que de donner un ballon d'or!

Répondre