• Active Topics 

Joueurs et StaffNEYMAR JR - 10

Unijambiste

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Qui voulez-vous pour le remplacer ?

Philippe Coutinho
3
4%
Paulo Dybala
28
34%
Ousmane Dembélé
2
2%
Isco
14
17%
Gareth Bale
1
1%
Christian Eriksen
8
10%
Jadon Sancho
12
14%
Yohan Mollo
15
18%

Nombre total de votes : 83
julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

27 oct. 2020, 01:10

sanji94 a écrit :
27 oct. 2020, 00:46
Donc la bizzarement on ne parle plus de parcours Europa League? :mdr2:
Comme si sa seul présence nous envoyait direct en finale :lol:
Atalanta choupo nous sauve et nous envoie en demi,
Leizpig Di maria XXL fait tout et nous envoie en finale.
Parcours d'EL ou non l'année d'avant on est incapable d'éliminer une équipe d'EL sans Neymar et avec M'Bappé.
Celle-ci on a réussit à passer Dortmund par ex au retour sans M'Bappé ou je dirais plus malgré M'Bappé vu son entrée catastrophique.

Il a tout changé Neymar, l'état d'esprit aussi, c'est un truc qu'on n'avait pas avant. Ca se mesure pas en buts ou en passes décisives mais ça fait partie de son apport.
En fait c'est un leader, l'équipe est en déficit sur ce point, et si tu veux continuer la comparaison M'Bappé n'en est pas un mais c'est normal il a 21 ans.
Le collectif pareil.

Chupo c'est la belle histoire, en attendant je t'invite à revoir les 2 actions décisives vs Atalanta, sur la 1ère la passe dé vient de Neymar et le contrôle plus la passe sont pas forcément "simple", le 2nd but il fait toute la diff avec ce ballon pour M'Bappé millimétré.
Enfin pour tout dire quand je lis ça:
sanji94 a écrit :
-Contre l Atalanta Neymar ratait tout et était agaçant à jouer seul jusqu a la rentrée de Mbappé ou il s est remis la tête à l endroit soit a 15 minutes de la fin.
Je me demande si ça vaut bien la peine d'en parler. Je me demande si t'as vu le match. Je me demande si tu te rappelles des perfs d'Icardi et Sarabia, de la perf du milieu de terrain.
Je crois que sans Neymar pour changer y'a même pas de suite.
Que M'Bappé permette d'apporter d'autres solutions, en plus face à une équipe qui n'avait pas grand chose dans les chaussettes, oui ça a aidé l'équipe et donc les joueurs présents. Même Chupo a réussit son entrée :lol:
sanji94 a écrit :
-Contre leizpig déchet inhabituel encore une fois heureusement que Di maria était dans un grand jour et que l adversaire était puceau et faible..
Ah contre Leizpig sa perf te convient pas non plus :mdr2:
Je te dirais bien que y'a ADM qui sort une perf XXL puis derrière y'a lui mais je passe :lol:
Et M'bappé alors parce qu'à la base tu t'es quand même ramené là en disant que Neybappé est passé au travers du final 8 non? Tu la juges comment sa perf / Neymar dans ce match?
sanji94 a écrit :
Je le cite car je rétablis une vérité , lui qui pensait la détenir d 'ailleurs :lol:
T'as rétabli aucune vérité (...).
Tu essaies de changer l'histoire en couplant Neymar aux perfs de M'Bappé, tu pars d'une explication totalement erronée pour arriver à une conclusion évidemment fausse, pour en faire une vérité. C'est magique :mdr2:
sanji94 a écrit :
Tu dirais pareil de Tuchel alors?le seul entraineur a faire final de LDC, j 'en suis sur que la tu me trouveras des arguments pour me parler du parcours de Europa League etc mais pas pour Neymar? :lol:
Je comprends pas ce que tu veux dire, tu veux tout mélanger là.
Déjà que tu parles de "Neybappé", maintenant tu veux rajouter Thomas devant?
C'est un contre feu habituel?
sanji94 a écrit :
Ca c 'est du foot Fiction encore une fois, avec des Si Tuchel devenais le GOAT des entraineurs :lol:
C est comme pour Verratti avec les absences , on peut embellir le récit en imaginant que s il avait été la on aurait tout gagner etc...
Il a été la cette année, on fait finale avec des circonstances (covid, plus chatte au tirage). Mais on l 'a pas vu en finale et qu il n 'a pas mis un seul but , ça c est un fait qu il faut que tu acceptes.
J'arrive même plus à voir de qui tu parles tellement tu pars dans tous les sens. Tuchel, Verratti, Neymar? Compliqué de rester uniquement sur le sujet principal là.

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

Je pense que s'il y a pas de négociations de prolongation c'est parce qu'il pèse beaucoup dans les comptes du club, on est pas sûr de son implication à long terme parce qu'il a déjà voulu partir, il donne pas ce que le club espérait de lui parce que le club n'a pas la bonne approche (on a jamais cherché à construire autour de lui).
Ça peut être une épine dans le pied de Leo s'il veut pas forcément beaucoup miser dessus, Neymar c'est un gros morceau, faut avoir envie de le gérer. Et au contraire pour Leo c'est une opportunité pour s'imposer en comblant le vide laissé par un départ de Neymar. Son départ permettrait de dégager de l'argent pour recruter des joueurs qui colleraient à l'équipe que Leo a en tête.
Faut aussi attendre de savoir ce qu'en pense l'entraineur qui sera en poste la saison prochaine, on sait pas encore qui ça sera parce qu'il y a aucune discussion de prolongation avec Tuchel.

Je suis déçu de son parcours parce que j'ai l'impression qu'on a jamais vraiment essayé. On se créer des problèmes qui n'ont pas lieu d'être, notamment le problème d'équilibre qui est inhérent à la présence de Neymar et Mbappé, mais que Tuchel a passé son temps à accentuer.
J'ai envie de voir Neymar dans sa meilleure utilisation, c'est difficile de réunir toutes les conditions mais je pense que c'est loin d'être le cas au PSG. Je pense qu'il devrait jouer ailier gauche, et attendre que les ballons viennent dans les derniers mètres, décrocher uniquement quand c'est vraiment nécessaire en insistant pour qu'il évite de porter le ballon plus on descend sur le terrain.
Pour moi la place de Neymar elle est dans les derniers mètres et pas dans le coeur du jeu.
Il doit justement se concentrer sur la finition des actions, c'est un bon buteur, on devrait le voir animer le jeu par des différences individuelles mais aussi par des combinaisons avec ses coéquipiers, il doit faire des passes décisives et marquer.
C'est très difficile pour un joueur d'avoir beaucoup de volume en touchant beaucoup de ballons, couvrir une zone importante du terrain, avoir un jeu basé sur des accélérations, faire des efforts défensifs, et avoir la tête froide.
J'ai jamais été non plus convaincu par la complémentarité de Cavani et Icardi avec Neymar.

J'ai des regrets sur le final 8 parce qu'il a été sacrifié en finale en jouant avant centre (pas faux 9, je parle bien de 9).
Quand on arrive en phase éliminatoire de C1 il y a jamais de certitude, on sent que tout peut être remis en question.
La saison dernière par exemple contre Dortmund, l'équipe joue dans un 3-4-3 improbable. Le match retour c'est un match sans rythme, où on pouvait ressortir la solidarité, notamment de Neymar, mais c'est pas comme ça que je vois Neymar.
Quand on arrive aux finales de coupes nationales, j'ai eu l'impression qu'on repartait presque de zéro.

J'ai toujours été fan de Neymar depuis Santos, j'ai toujours pensé que ça deviendrait un très grand joueur, à la fois par rapport à ses qualités intrinsèques mais aussi sa personnalité sur un terrain, je pense que c'est un des meilleurs joueurs au monde. J'assume mes comparaisons (toutes proportions gardées) avec Messi.

Mais au PSG c'est pas le Neymar que j'aime. J'ai jamais opposé Neymar au jeu collectif ou à l'équilibre d'une équipe. Je pense au contraire que c'est un joueur qui offre beaucoup de possibilités de mettre en place un jeu collectif de qualité, après pour l'équilibre il est capable de faire sa part, notamment sur les grands matches, faut se débrouiller avec le reste. Tout ça il l'a montré au Barça.

J'aime pas employer ce mot mais pour moi c'est du gâchis, en effet il aurait mieux fait de rester au Barça, ça lui a rien apporté de venir au PSG, il s'en est rendu compte il y a plus d'un an mais c'était trop tard.

Je regrette pas qu'il soit venu parce que c'était un rêve de le voir au PSG. C'est rare que ça m'arrive, mais lui je rêvais vraiment qu'il vienne. Je prends du plaisir en le voyant jouer. Mais honnêtement j'ai plus la même excitation. Ce que je vois ça rime à rien. Des fois c'est même ridicule et triste.
C'est un mélange de plaisir et de frustration.

C'est pas toujours le cas parce qu'il y a des organisations que j'arrive à lire, mais j'ai trop souvent l'impression que les joueurs doivent se démerder sur le terrain, et que les joueurs attendent que Neymar fasse quelque chose.

C'est comme si du jour au lendemain Neymar jouait dans n'importe qu'elle équipe moyenne, c'est exactement ce que m'attendrais à voir. A quoi ça sert?

Bien entendu il a sa part de responsabilité dans ce qu'il fait, mais le club avait plus besoin de Neymar que Neymar avait besoin du PSG.
Lui il est venu pour l'argent, il a peut être fait aussi un caprice en sentant qu'il était un bridé au Barça. Sinon il pouvait quasiment choisir où il voudrait jouer. Il pouvait faire une grande carrière n'importe où. Tout ce qu'on lui a amené c'est de l'argent et lui laisser passer certaines choses.
J'en veux plus au club d'avoir laissé passer cette opportunité.

Là pour cette saison on est dans la continuité. J'ai envie de croire en Rafinha, ça irait dans le bons sens. Après sur l'animation offensive on part de rien. On a pas d'attaque référence pour le 4-3-3. On joue avec des milieux qui se projettent pas. Et comme il y a des problèmes en défense, ça pousse l'équipe à chercher plus de maitrise, notamment par un jeu de conservation bas, plutôt que vraiment jouer dans le camp adverse. On sait toujours pas dans quel système on va jouer.

J'ai l'impression que le plan du PSG avec Neymar c'était ça:
1.Recruter Neymar
2.?????
3.Profiter

C'est pas comme ça que ça marche, ni avec Neymar ni aucun autre joueur. Ça c'est la mentalité du club. Le club fonctionne à l'argent. Je suis reconnaissant aux Qataris parce qu'au moment où ils arrivent j'avais plus aucun espoir à moyen terme. Mais c'est comme ça. Le club s'achète de la compétence avec de l'argent mais n'en crée pas, ça suffit pas.
Ce que je vois sur le terrain c'est une équipe sans âme bâtie à coup de millions. Je prends du plaisir parce que j'aime nos joueurs individuellement, mais j'ai jamais aimé cette équipe.

Tant qu'à faire, si c'est pour mettre des milliards dans le foot, je préfère qu'on se retrouve avec un Neymar, après c'était trop beau pour être vrai, faut qu'on se tape une organisation chaotique au club dans le même temps. Je prends quand même, on est dans des privilégiés. Mais après si on veut entrer dans l'analyse, le club ne fait pas d'efforts pour réussir. Le club fait tout ce qu'il faut pas faire.

Le PSG ne peut pas se permettre de passer 3 ans sans DS avec un président et un entraineur novices. Le club ne peut pas imposer à des DS expérimentés de travailler avec des entraineurs dont ils ne veulent pas. Le club ne peut pas passer 7 ans avec des entraineurs novices pour faire aller le club très haut.

Si tu mets un Neymar au milieu de tout ça, il va parfois te donner l'impression que ça peut être la solution parce qu'il est très fort, mais ça serait beaucoup trop simple, en vrai ton Neymar tu vas pas en profiter et ton club ira pas haut.
PASTORIX

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

27 oct. 2020, 01:20

sanji94 a écrit :
27 oct. 2020, 00:57
Bah on a investis 400 millions sur ses deux joueurs normal que je couple leurs perfs d autant que je me répéte ils ont mis 0 buts dans le final 8 la ou on les attendait, ou les Qataris ont laché l 'argent. La ou on s est privé d un recrutement cohérent pour eux.
j 'ai expliqué déja contre Atalanta et Leizpig cf plus haut.

Je trouve aussi que ton analyse est fausse et orienté mais j 'ai pas l 'impression que tu t en rend pas compte :lol:
Ca sert a rien de toute maniére on voit ton point de vue sur Neymar, moi je parle de fait et de réalité, mais si ca te conviens ce que tu vois la de Neymar en terme de production sur le terrain et de chiffre, il t en faut peu :lol:
Moi c est clairement pas ce que j 'attend d une personne qui doit être sur le toit du monde à l heure actuelle.
D ailleurs s 'il avait été si performant que tu le penses, on parlerait même pas d un lewandoski BO à l heure actuel.Y aurait même pas de débat même.
Quand je dis couplé les perfs c'est parler d'un seul et même joueur quand tu parles d'eux.
Tu parles pas de Neymar. Tu parles pas de M'Bappé.
Tu parles des 2 comme s'ils font les mêmes matchs.

Autrement dit :
1 PSG Dortmund => Neymar et M'Bappé font le même match?
2 Atalanta PSG => même match?
3 Leizpig PSG => même match?
4 Bayern PSG => même match?

Le seul match que je vois identique c'est vs Bayern et le match est raté par les 2.

Les autres matchs parlons en alors: si on te suit bien tu estimes que leurs perfs sont identiques dans les matchs que j'ai numérotés 1, 2 et 3.

Dans le 1 et le 2 je rappellerais que M'Bappé ne fait que rentrer en jeu, qu'il passe à travers contre Dortmund, qu'il fait une bonne entrée contre l'Atalanta et dans le match 3 je rappellerais que c'est l'un des joueurs de champ les plus en dessous du match (je parle même pas de la comparaison avec les 2 autres offensifs là).
Je ne me base pas que sur mon avis perso là-dessus, mais ce sont les avis généraux + les notes qui sont sans contestation.

Tu parles pas de faits et de réalités, tu parles de ce que t'as vu toi mais tourné à ta sauce. Et tu dis comme je le dis c'est vrai.

Sinon tu parles de joueurs qui auraient été meilleurs que Neymar la saison passée.
Dans notre équipe tu mets qui?
Dans les équipes adverses tu mets qui?
C'est juste histoire de voir les joueurs qui sont sur le toit du monde / lui la saison passée, voir ce qu'ils ont fait. T'as un top 10? Un top 5 au moins?

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

27 oct. 2020, 01:23

McCoy a écrit :

Je suis déçu de son parcours parce que j'ai l'impression qu'on a jamais vraiment essayé. On se créer des problèmes qui n'ont pas lieu d'être, notamment le problème d'équilibre qui est inhérent à la présence de Neymar et Mbappé, mais que Tuchel a passé son temps à accentuer.
J'ai envie de voir Neymar dans sa meilleure utilisation, c'est difficile de réunir toutes les conditions mais je pense que c'est loin d'être le cas au PSG.

J'ai des regrets sur le final 8 parce qu'il a été sacrifié en finale en jouant avant centre (pas faux 9, je parle bien de 9).
Quand on arrive en phase éliminatoire de C1 il y a jamais de certitude, on sent que tout peut être remis en question.
La saison dernière par exemple contre Dortmund, l'équipe joue dans un 3-4-3 improbable. Le match retour c'est un match sans rythme, où on pouvait ressortir la solidarité, notamment de Neymar, mais c'est pas comme ça que je vois Neymar.
Quand on arrive aux finales de coupes nationales, j'ai eu l'impression qu'on repartait presque de zéro.

Mais au PSG c'est pas le Neymar que j'aime.

J'aime pas employer ce mot mais pour moi c'est du gâchis, en effet il aurait mieux fait de rester au Barça, ça lui a rien apporté de venir au PSG, il s'en est rendu compte il y a plus d'un an mais c'était trop tard.

Je regrette pas qu'il soit venu parce que c'était un rêve de le voir au PSG. C'est rare que ça m'arrive, mais lui je rêvais vraiment qu'il vienne. Je prends du plaisir en le voyant jouer. Mais honnêtement j'ai plus la même excitation. Ce que je vois ça rime à rien. Des fois c'est même ridicule et triste.
C'est un mélange de plaisir et de frustration.
:respect:
Oulala c est exactement ce que je pense pourtant Julien va dire qu on est loin dans les pensées :mdr2: Limite je passais pour un menteur :mdr2: :lol:
On eest d accord sur tout ce que tu as developpé sur Neymar et sur la responsabilité du club aussi, c est un total gachis qu au final personne ne prend plaisir pour l 'instant.

J 'ai coupé ton post mais je suis d accord avec tout l ensemble de tes mots dans ton post.

Toufik
Titulaire
Titulaire

27 oct. 2020, 03:15

McCoy a écrit :
J'ai l'impression que le plan du PSG avec Neymar c'était ça:
1.Recruter Neymar
2.?????
3.Profiter
Ahah, je t'ai tricard Callahan. Tu joues le vieux sage grisonnant sur sa montagne, mais en fait derrière toutes tes savantes analyses, y a que des références de gosse des 90s.

https://www.youtube.com/watch?v=3zc4bGkU05o&ab_channel=ShahBaki
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

Toufik
Titulaire
Titulaire

27 oct. 2020, 03:18

sanji94 a écrit :
Oulala c est exactement ce que je pense pourtant Julien va dire qu on est loin dans les pensées :mdr2: Limite je passais pour un menteur :mdr2: :lol:
Tututut, toi tu prends Julien pour un débutant. C'est un bretteur expérimenté. Ca fait belle lurette qu'il instrumentalise McCoy pour légitimer ses penchants neymophile et tuchophobe. Il va jamais relever le fait que le sage sur la montagne est pas d'accord avec lui sur ce coup. Bien trop futé notre Juju.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

Vishnou
International
International

27 oct. 2020, 08:17

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis McCoy.
Mais toujours un peu trop dans le pessimisme.

Le truc avec un joueur comme Neymar, c'est d'arriver à trouver un équilibre dans son jeu. C'est extrêmement délicat.
Parce qu'on peut pas non plus dire qu'il doit rester sur sa ligne à sucer la craie. Si c'est ça alors faut jouer comme le Bayern avec un jeu extrêmement orienté sur les ailes et avoir des latéraux en conséquence.
Moi j'aime bien aussi le Neymar qui vient organiser au milieu. Pas quand on est en attaque placée. Mais en phase de transition, grâce à sa qualité de passe, il est vraiment très fort dans cette zone là.

Le truc c'est que l'équation au PSG c'est de faire briller deux stars tout en ayant une équipe qui est globalement feignante, en déficit physique et peu encline à la dépense d'énergie.
Pour moi c'est impossible.

Si on avait une équipe qui courait autant que les autres, c'est à dire 10km de plus que maintenant, on ne se poserait pas toutes ces questions.
Les solutions seraient bien plus simples à trouver et on aurait pas tous ces débats.

Compte tenu du cahier des charges, les Q sont obligés d'avoir un club géré comme une franchise NBA. Sans nos stars on intéressait qui?

Herrera quand il est recruté il dit qu'il est là pour courir pour des joueurs comme Neymar.
Je n'ai jamais vu cela moi.
L'équipe qui était derrière la MSN, elle courrait ouais, et d'ailleurs à un moment ils en ont ras le cul. Mais elle courrait.
ImageImage

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

27 oct. 2020, 19:45

sanji94 a écrit :
On eest d accord sur tout ce que tu as developpé sur Neymar et sur la responsabilité du club aussi, c est un total gachis qu au final personne ne prend plaisir pour l 'instant.

J 'ai coupé ton post mais je suis d accord avec tout l ensemble de tes mots dans ton post.
Non c'est pas exactement ce que tu penses :lol: Y'a plein de choses différentes.
Mais c'est bien de te raccrocher à quelqu'un comme tu peux.

Ce que je vois c'est que mes deux derniers posts où y'a des questions très simples sur ce que tu as vu du final 8 de Neymar et M'Bappé tu as pris tes jambes à ton coup comme toujours dès qu'on commence à parler des perfs, parce que t'as pas non plus envie de passer complètement pour un con ce que je peux comprendre :lol: Sacré gymnaste :p

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

28 oct. 2020, 00:27

julien2 a écrit :
27 oct. 2020, 19:45
sanji94 a écrit :
On eest d accord sur tout ce que tu as développé sur Neymar et sur la responsabilité du club aussi, c est un total gachis qu au final personne ne prend plaisir pour l 'instant.

Non c'est pas exactement ce que tu penses :lol: Y'a plein de choses différentes.
Mais c'est bien de te raccrocher à quelqu'un comme tu peux.
tu sais mieux que moi ce que je pense? tu es dans ma tête? :lol:
Tu aurais du proposer tes services pour appuyer les experts engagé en lecture labiale pour clarifier les propos de Gonzalez :mdr2: :mdr2:
avec un expert en lecture de la pensée en plus on aurait eu la peau du raciste ... Ou pas :s :mdr2:

Julien le mentaliste :lol:
Image

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

28 oct. 2020, 00:29

Toufik a écrit :
27 oct. 2020, 03:18
sanji94 a écrit :
Tututut, toi tu prends Julien pour un débutant. C'est un bretteur expérimenté. Ca fait belle lurette qu'il instrumentalise McCoy pour légitimer ses penchants neymophile et tuchophobe. Il va jamais relever le fait que le sage sur la montagne est pas d'accord avec lui sur ce coup. Bien trop futé notre Juju.
On y est :lol:

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

28 oct. 2020, 00:45

julien2 a écrit :
27 oct. 2020, 01:20

Quand je dis couplé les perfs c'est parler d'un seul et même joueur quand tu parles d'eux.
Tu parles pas de Neymar. Tu parles pas de M'Bappé.
Tu parles des 2 comme s'ils font les mêmes matchs.

Autrement dit :
1 PSG Dortmund => Neymar et M'Bappé font le même match?
2 Atalanta PSG => même match?
3 Leizpig PSG => même match?
4 Bayern PSG => même match?

Le seul match que je vois identique c'est vs Bayern et le match est raté par les 2.
-Dortmund retour pousse ballon au corner, neymar a surtout brillé pour ses retours defensifs à défaut de briller offensivement, mabppé a été en dessous de lui
-atalanta, a 2 minutes prés tout le forum tombait sur Neymar et je me rappelle que tu l 'avais même mauvaise contre Parigot68 sur le live car il insultait ton Neymar tout le match tellement il était chiant et ratait tout :lol:
-Mbappé joue que 15 minutes car bléssé mais il fait une superbe entrée qui change tout, même l 'entraineur de bergame le souligne:
"Mais l'entrée de Mbappé, combinée à la présence de Neymar, a changé les choses pour le PSG. Son entrée a donné une énergie au PSG qui était en train de perdre le match, cela a été fondamental de par ce qu'il a apporté. Le but de l'égalisation, surtout, nous laisse beaucoup d'amertumes. Le PSG a de bonnes probabilités de jouer la finale"
Il a fallut un mbappe pour que Neymar se mette a enfin bien joué et faire les bons choix à la fin.

-Leizpig Di maria au dessus XXL, Neymar rate tout devant le but, Mbappe n 'a pas brillé, aprés bon y a un contrecoup de son retour eclair de blessure aussi dont tolecnal a souligné et pas que.

-Bayern les deux ont été nul à chié.

-MU( je rajoute vu que tu ajoutes Dortmund :lol: ) neymar a été nul à chié, Mbappé a été meilleur des 3

Voila c est pas fameux tout cela, puis ça m embête de faire ce comparatif car c est comme ci on cherchait a définir qui porte le bonnet d Ane entre celui qui a la plus mauvaise note :lol: alors qu on espére bien d 'autres perfs que celles cité....

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

28 oct. 2020, 11:55

sanji94 a écrit :
-atalanta, a 2 minutes prés tout le forum tombait sur Neymar et je me rappelle que tu l 'avais même mauvaise contre Parigot68 sur le live car il insultait ton Neymar tout le match tellement il était chiant et ratait tout :lol:
-Mbappé joue que 15 minutes car bléssé mais il fait une superbe entrée qui change tout, même l 'entraineur de bergame le souligne:
"Mais l'entrée de Mbappé, combinée à la présence de Neymar, a changé les choses pour le PSG. Son entrée a donné une énergie au PSG qui était en train de perdre le match, cela a été fondamental de par ce qu'il a apporté. Le but de l'égalisation, surtout, nous laisse beaucoup d'amertumes. Le PSG a de bonnes probabilités de jouer la finale"
Il a fallut un mbappe pour que Neymar se mette a enfin bien joué et faire les bons choix à la fin.
Je m'immisce juste dans votre débat le temps de signaler que ça aurait été plus une preuve de frustration et de manque d'analyse de tomber sur Neymar à 2 minutes près sur le match vs Atalanta.

Il a été très bon sur ce match, pas aidé par ses compères de l'attaque, notamment Icardi dont tu déplores l'absence sur les autres matchs et qui n'a vraiment servi quasiment à rien. Alors que Neymar c'est de lui que part tout jusqu'à l'entrée de Mbappé.
Après l'entrée de Mbappé c'est toujours le cas sauf qu'il a une solution dangereuse à sa disposition plutôt qu'un Icardi en surpoids incapable de faire un appel dans le bon tempo ou de prendre le dessus sur son défenseur.

C'est pas une question de bien jouer ou faire les bons choix, c'est aussi une question de ce qu'en font ses partenaires une fois qu'il a lâché le ballon. Il y a un truc qu'on peut lui reprocher sur ce match c'est son inefficacité devant le but, qui s'est prolongée sur la suite de la compétition. Sur le reste, il a été très bon, et le fait que l'entrée de Mbappé lui permette de ne plus être la seule menace ne doit pas éclipser ça.
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

28 oct. 2020, 12:06

sanji94 a écrit :
28 oct. 2020, 00:27
Julien le mentaliste :lol:
:lol:
sanji94 a écrit :
-Dortmund retour pousse ballon au corner, neymar a surtout brillé pour ses retours defensifs à défaut de briller offensivement, mabppé a été en dessous de lui
Tu commences bien pour l'explication du match de Neymar mais c'est bien tu te caches pas au moins.
Qu'aurais tu dis si jamais Neymar avait fait la même entrée que M'Bappé :lol:
sanji94 a écrit :
-Mbappé joue que 15 minutes car bléssé mais il fait une superbe entrée qui change tout,
Arrête ta mauvaise foi, dans le live tout le monde soulignait la perf de Neymar, en vrac je dirais Maké passé à la MT, McCoy (dis moi si je me trompe) etc, tu prends Parigot, toi oui c'était différent mais on vous connait / Neymar et M'Bappé...
Et c'est pas "mon" Neymar, je pense avant tout à "mon" PSG, qu'après ça soit untel ou untel qui brille peu importe. Regarde dans ce match c'était même Chupo que je peux pas blairer, par rapport à son niveau rien d'autre. Et après le match tu crois que j'étais comment? Dég? :mdr2:
D'ailleurs au delà de l'entrée de M'Bappé, on peut mettre plutôt la sienne devant lui.

Quand au bon choix c'est marrant quand on se souvient des perfs des milieux + d'Icardi et Sarabia.
C'est simple en 1ère MT sans lui on touche peut être pas une bille. Et c'est pas uniquement moi qui le dit. Par contre en effet, ceux qu'on connait et dont tu fais partie allaient lui tomber dessus malgré ça. Et après match vous avez mis quoi en avant? La passe dé de M'Bappé bien sûr :mdr2: Les différences de Neymar sur nos 2 buts on s'en branle hein c'était pas aussi difficile que la passe de M'Bappé :lol:
sanji94 a écrit :
-Leizpig Di maria au dessus XXL, Neymar rate tout devant le but, Mbappe n 'a pas brillé, aprés bon y a un contrecoup de son retour eclair de blessure aussi dont tolecnal a souligné et pas que.
[/quote]

J'aime bien tes justifications pour M'Bappé et dans l'autre sens ton jugement sur Neymar :mdr2:
Dans tous les journaux, les notes y'a pas photo entre leurs 2 matchs, dans les gens qui regardent le match sans étant en faveur de l'un comme tu l'es y'a pas photo.
Neymar il fait un très bon match et toi tu le résumes à "Neymar rate tout devant le but" :lol:
Et pour M'Bappé "oui mais bon...".
sanji94 a écrit :
-Bayern les deux ont été nul à chié.
On est d'accord sur un match au moins à 100% :mdr2: :trinquer
sanji94 a écrit :
-MU( je rajoute vu que tu ajoutes Dortmund :lol: ) neymar a été nul à chié, Mbappé a été meilleur des 3
On parle de la LDC la saison passée et toi tu veux parler de United de cette année :mdr2: Parle de Nîmes aussi.
Ce que je vois c'est que dans les matchs où y'a pas photo entre les 2 tu diminues la perf de l'un (enfin Neymar) tout en tirant l'autre vers le haut ou en excuse (M'Bappé), mais même en faisant ça tu dois te rendre compte qu'il y a une différence entre leurs 2 saisons en LDC. Malgré ça, faut que tu ramènes un match de poule où on perds à domicile histoire de tirer la balance au max :lol:

Je pense que d'une manière générale t'as un souci avec certains joueurs chez nous, nos gros joueurs, enfin ça dépends de leurs origines (en général je parle). TS son 1er gros match contre un gros tu l'as vu contre Liverpool en poule à domicile (du coup j'avais fait un post pour rappeler sa carrière chez nous, je pourrais te faire la même sur les notes des Neymar/M'Bappé sur la LDC depuis la phase finale mais bon ça serait encore un peu plus enfoncer le truc pour rien :lol: ), Verratti t'as un souci avec lui depuis déjà longtemps (mais quand on parle des perfs y'a plus grand chose à dire), Neymar ça te convient pas même quand il amène le club en finale de LDC (bah ouais parce qu'il est à chier en finale) et de l'autre côté quand on voit la façon dont tu passes de la pommade sur certains de nos joueurs forcément ça interroge; je pense à un Gueye par ex qui ne subit que très peu de critiques de ta part, un M'Bappé qui n'en subit que très peu également (et que tu veux toujours minimiser en intégrant Neymar alors que les perfs sont différentes) etc. Même sur certains titis. A une autre époque on avait échangé sur Aréola et la liste hein ( :mdr2: :oops2: ).
Mais c'est un peu comme si le souci du PSG c'était Neymar, TS, Verratti mais de l'autre côté untel ça va, lui aussi etc. On n'a pas d'autres joueurs qui répondent plus présents dans nos grands matchs et y'a pas photos avec les autres. Je rajoute Navas depuis son arrivée. Je dis pas que les autres sont à l'ouest mais voilà...

Y'a un sacré contraste entre les joueurs, sur ton jugement, je trouve juste ça juste dommage.
Merci sinon d'avoir donné ton avis sur les matchs, au moins on aura discuté des perfs de leurs parts :lol: :trinquer ;-) à défaut d'être d'accord sur ceux là, on se retrouvera bien ailleurs :lol:

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

28 oct. 2020, 12:13

tolecnal a écrit :
28 oct. 2020, 11:55
sanji94 a écrit :
Je m'immisce juste dans votre débat le temps de signaler que ça aurait été plus une preuve de frustration et de manque d'analyse de tomber sur Neymar à 2 minutes près sur le match vs Atalanta.

Il a été très bon sur ce match, pas aidé par ses compères de l'attaque, notamment Icardi dont tu déplores l'absence sur les autres matchs et qui n'a vraiment servi quasiment à rien. Alors que Neymar c'est de lui que part tout jusqu'à l'entrée de Mbappé.
Après l'entrée de Mbappé c'est toujours le cas sauf qu'il a une solution dangereuse à sa disposition plutôt qu'un Icardi en surpoids incapable de faire un appel dans le bon tempo ou de prendre le dessus sur son défenseur.

C'est pas une question de bien jouer ou faire les bons choix, c'est aussi une question de ce qu'en font ses partenaires une fois qu'il a lâché le ballon. Il y a un truc qu'on peut lui reprocher sur ce match c'est son inefficacité devant le but, qui s'est prolongée sur la suite de la compétition. Sur le reste, il a été très bon, et le fait que l'entrée de Mbappé lui permette de ne plus être la seule menace ne doit pas éclipser ça.
Merci Tolecnal de ton intervention, je voulais pas te citer :lol: mais il me semblait bien que.
Mais de toutes façons sur ce match on sait très bien qui sur ce forum tombait sur Neymar, les habituels, pas nombreux d'ailleurs. Même quand il est bon ils lui tombent dessus, pas trop difficile de les identifier.

Sur la compétition oui on peut lui reprocher l'inefficacité devant le but, sur ces 3 matchs là en fait, parce qu'avant Dortmund c'est lui qui les mets au fond. Il n'empêche qu'il n'a pas été efficace, mais on peut aussi constater qu'on lui a pas demandé de rester aux abords de la surface et de faire des différences à ce niveau là. Non les ballons il a fallu aller les chercher quelquefois (...).

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

28 oct. 2020, 21:04

Blessé à l’échauffement semble t'il, il commence le match et le finit pas.

K-li
Titulaire
Titulaire

29 oct. 2020, 10:23

Quand vous comparez Neymar au PSG et au Barça j'ai l'impression que d'une part vous avec un point de vue objectif sur la durée au PSG mais qu'au Barça vous ne vous rappellez que de ses meilleurs moments. Neymar a été très inconstant au Barça. La periode ou il a été ultra brillant et régulier ce sont ses 5 derniers mois là bas. Ainsi que ses 5 premiers mois chez nous.
D'autre part vous oubliez qu'au Barça il n'était pas lourdement blessé pluseurs saisons d'affilés :lol: Ca rentre en compte lol.

Je peux vous garantir que si Neymar c'était sallement blessé 3 années d'affilées au Barça puis qu'il ne s'était pas blessé au PSG, vous seriez loin d'avoir l'impression que c'était un choix inutile de venir.

Neymar a bien fait de venir. Il avait le talent et le potentiel pour emmener une équipe au sommet. Il a bien fait de chercher a l'exploiter.

Le simple fait qu'il nous ait emmener en finale de LDC lors de sa première saison sans blessures alors que collectivement on était loin d'être ouf. Ca en dit long sur ce qu'il aurait fait en 3 ans sans grosses blessures :lol:

Sans parler du fait que la liberté dans son football aide ce dernier a s'épanouir vu son énorme coté créatif. Pour un tel profil, être "enfermé" sur le coté gauche comme au Barça c'est un énorme inconvenient. Il voulait jouer meneur de jeu ce qui semble être un choix tout a fait logique vu son style de jeu.

Pour moi il a clairement eu raison de tenter l'aventure PSG. Pas de bol pour les blessures et felicitations d'avoir si bien tenu malgré ça. Dans de tels circonstances de blessures a repetitions il a non seulement réussi a garder une condition physique correcte, un excellent niveau de jeu, beaucoup de confiance, pour au final commencer sa première saison pleine chez nous a coup de bicyclette poteau rentrant le jour ou ses supporters l'insultent et la conclure en nous ammenant en finale de LDC lors de la première saison ou il a pu la jouer entierement.
C'est un constat juste énorme compte tenu du contexte. Mais genre vraiment énorme. Techniquement et mentallement c'est un sacré morceau le Ney, ne vous y trompez pas. Après avoir fait passer le Bresil du 1-7 pour un favoris a la CDM Il a faillit faire soulever une LDC a Choupo, Kurza et Bernat le mec, ca me semble être le sous estimer que de penser qu'il n'aurait pas du signer sans savoir qu'il allait se blesser, il est bien trop doué en foot pour être Barça-dépendant quand il est sur ses deux jambes.
Modifié en dernier par K-li le 29 oct. 2020, 10:52, modifié 4 fois.
Ceux qui voient l'herbe plus verte ailleurs me croient chauvin. Ou alors c'est moi qui croit qu'ils voient l'herbe plus verte ailleurs.

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

29 oct. 2020, 10:32

julien2 a écrit :
28 oct. 2020, 12:13
Merci Tolecnal de ton intervention, je voulais pas te citer :lol: mais il me semblait bien que.
Mais de toutes façons sur ce match on sait très bien qui sur ce forum tombait sur Neymar, les habituels, pas nombreux d'ailleurs. Même quand il est bon ils lui tombent dessus, pas trop difficile de les identifier.
Tu sais autant on est pas d'accord sur certains sujets (beaucoup :lol:) autant sur celui là on est plutôt d'accord donc tu prenais pas de risques :lol: ;-)
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

29 oct. 2020, 13:26

tolecnal a écrit :
29 oct. 2020, 10:32
Tu sais autant on est pas d'accord sur certains sujets (beaucoup :lol:) autant sur celui là on est plutôt d'accord donc tu prenais pas de risques :lol: ;-)
Beaucoup je sais pas, au final ça tourne tout autour de Tuchel, de ses décisions (je pense à des sujets comme Antero, préparation, gestion Marqui, Cavani etc). Quand il n'intervient pas dans les sujets on est tout de suite sur la même ligne plutôt, Neymar, M'Bappé, Verratti, TS entre autres et à quelques nuances près.

Tu mets un autre coach à mon avis on serait très proche sur pas mal de choses ;-) Sous Emery ou Blanc je suis pas sûr qu'on avait bcp de points de divergence.

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

29 oct. 2020, 14:24

C'est pour ça que tout le forum souhaite son départ je comprends mieux :lol:
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

29 oct. 2020, 15:14

S'il part ça apaisera forcément beaucoup de débats je pense, même si y'en aura d'autres.
On est à une période frustrante, parce qu'on voit que ça ne va pas; je crois que tu n'as jamais été aussi "critique" envers lui par ex. "L'équipe" progresse pas (je crois qu'on peut l'affirmer), les joueurs que ce soient nos tops joueurs ou les autres non plus, pire les recrues régressent terriblement entre quand elles arrivent et aujourd'hui.

C'est comme avec le golfeur actuellement l'ambiance, sauf que quand il est parti on a perdu ses plus fidèles amoureux, j'espère ça sera pas ton cas :lol: ;-)

Répondre