• Active Topics 

Joueurs et StaffThomas TUCHEL

C'est comme çaaaaaaaa

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

26 oct. 2020, 11:02

Pour savoir s'il y a de l'adversité en L1, il suffit de voir le nombre de points des concurrents et ce n'est qu'à partir de 2 pts/match qu'on peut parler d'adversité.
Les saisons où y en a eu :
2011-12 : Montpellier 82 pts
2013-14 : Monaco 80 pts
2016-2017 : Monaco 95 pts et Nice 77 pts.
2017-2018 : Monaco 80 pts, Lyon 78 pts et Marseille 77 pts.
2019-2020 : le championnat est arrêté quand Marseille est pile à 2 pts/match.

On verra cette année mais on peut dire à ce jour que Tuchel bénéficie d'une moins forte adversité que ses prédécesseurs à ce jour, surtout de son prédécesseur Emery qui est le coach qui a eu à faire face à la plus forte adversité en L1, puisque ses deux saisons chez nous sont les seules où il y a eu au moins 2 autres équipes à plus de 76 pts.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

26 oct. 2020, 12:45

Make4 a écrit :
26 oct. 2020, 10:13
Justement faut pas être aveugle et suivre ce que les Severac,Menes ,dugarry etc ont essayer de mettre dans la tête des gens via leur média par ce que lb est leur pote . La ligue 1 était d’un niveau excecrable sous lb avec en plus des adversaires moins motivés à nous battre .

Ça dédouane pas Tuchel de ses manquements et de la saison 2018-2019 et je suis d’accord que sous Emery notamment la première saison la ligue 1 était bien plus élevé que actuellement .
voila le Pahraon du 94 te donne la réponse, Tuchel est bien celui qui a la moins forte concurrence et on parle pas que de LB (ton barometre apparemment pour pas mal de choses bizarre car tu le trouve si nul) Emery aussi et il y a eu moins d'indulgence

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

26 oct. 2020, 13:22

le pharaon du 94 a écrit :
Pour savoir s'il y a de l'adversité en L1, il suffit de voir le nombre de points des concurrents et ce n'est qu'à partir de 2 pts/match qu'on peut parler d'adversité.

On verra cette année mais on peut dire à ce jour que Tuchel bénéficie d'une moins forte adversité que ses prédécesseurs à ce jour, surtout de son prédécesseur Emery qui est le coach qui a eu à faire face à la plus forte adversité en L1, puisque ses deux saisons chez nous sont les seules où il y a eu au moins 2 autres équipes à plus de 76 pts.
@ Lebow les stats de Pharaon montre clairement que Blanc a eut la plus faible adversité sous QSI vu que le 2eme est à 75 points en 2014-2015 et à 65 points en 2015-2016.

Moyenne de points pour notre adversaire le plus proche sous Blanc :73 (80 +75+65)
Moyenne de points pour notre adversaire le plus proche sous Emery: 87,5 (80+95)
Moyenne de points pour notre adversaire le plus proche sous Ancelotti : 76,5 (82+71)
Moyenne de points pour notre adversaire le plus proche sous Tuchel 75,5 (75+76)

D’ailleurs au prorata Blanc c’est 2,35 points par match , Emery 2,36 ,Tuchel 2,47.
Nombre de but Blanc c’est 2,35 buts par match , Emery 2,51 but par match ,Tuchel 2,76 buts par match .

Sachant que Blanc bénéficiait du ratio but par match de Ibra et de celui de Cavani à un degré moindre .

Je compare à Blanc par ce que MaitreXe dit qu’on pourrait gagner tout nos matchs 4-0 sans entraîneur ni entraînements vu la faiblesse de l’adversité actuelle,je répond juste chiffre à l’appuie que l’adversité était plus faible sous LB et qu’on était moins performant en nombre de points et de buts .
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

Aguirre dé Lopé
VIP
VIP

26 oct. 2020, 13:49

Blanc Emery etc etc ils ont tous dégagé par manque de résultat.

Là on a non seulement un jeu de merde, des résultats foireux, mais en plus l'entraineur chie sur le recrutement et le directeur sportif !!

On a dépassé le stade du simple résultat sur le terrain, là on est arrivé au stade ou Tuchel a les fusibles qui se touchent, il faudrait voir à lui rappeler qui le nourrit ce C......

lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

26 oct. 2020, 15:38

Make4 a écrit :
26 oct. 2020, 13:22
le pharaon du 94 a écrit :

@ Lebow les stats de Pharaon montre clairement que Blanc a eut la plus faible adversité sous QSI vu que le 2eme est à 75 points en 2014-2015 et à 65 points en 2015-2016.

Moyenne de points pour notre adversaire le plus proche sous Blanc :73 (80 +75+65)
Moyenne de points pour notre adversaire le plus proche sous Emery: 87,5 (80+95)
Moyenne de points pour notre adversaire le plus proche sous Ancelotti : 76,5 (82+71)
Moyenne de points pour notre adversaire le plus proche sous Tuchel 75,5 (75+76)

D’ailleurs au prorata Blanc c’est 2,35 points par match , Emery 2,36 ,Tuchel 2,47.
Nombre de but Blanc c’est 2,35 buts par match , Emery 2,51 but par match ,Tuchel 2,76 buts par match .

Sachant que Blanc bénéficiait du ratio but par match de Ibra et de celui de Cavani à un degré moindre .

Je compare à Blanc par ce que MaitreXe dit qu’on pourrait gagner tout nos matchs 4-0 sans entraîneur ni entraînements vu la faiblesse de l’adversité actuelle,je répond juste chiffre à l’appuie que l’adversité était plus faible sous LB et qu’on était moins performant en nombre de points et de buts .
ok ca tu vois avec Pharaon qui a un avis différent avec ses chiffres moi c'est pas mon fort :lol: apres moi je partais du principe de l'adversité de la L1 et pas du nombre de points etc avec le second avant il y avait Monaco, Lyon voir meme parfois les sardines qui donnaient plus de répondant et une L1 bien plus consistante dans l'ensemble avec toujours les outsiders Rennes et Lille.
Maintenant c'est finit on retrouve Lille qui y était déja, Rennes et basta le reste il y a plus rien c'est dans l'ensemble bien plus faible mais ca c'est un avis pas des stats

Apres comme dit on s'en fou des autres, c'est lui qui est la et c'est lui qui n'est pas bon, c'est lui qui perd encore contre MU certainement l'équipe la moins bonne de 1ere League parmi les (gros)

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

26 oct. 2020, 18:29

ça me fait chier ce choix de Tuchel de garder Marquinhos au milieu malgré le recrutement de cet été.
Je pense que ça vient du fait que (en tout cas si Loïc Tanzi dit vrai) on lui a vendu ce profil de Danilo dont il ne voulait pas (et dont a priori Leo ne voulait pas trop non plus puisqu'il l'a refusé deux fois) par le prisme de la polyvalence.
Du coup il l'utilise. Je trouve ce choix absolument naze, et je pense que du coup il est complètement évident qu'à l'exception de l'arrivée de Rafinha, on s'est donc bien affaiblis par rapport à l'an dernier, et pour le coup même s'il y a des choses à redire sur le recrutement de Leo, ce serait vraiment majoritairement la faute de Tuchel, qui refuse de s'adapter à son effectif. C'est pourtant une qualité nécessaire d'un entraîneur, savoir s'adapter. S'il ne veut pas s'adapter, j'espère qu'il ne fera pas beaucoup plus long feu chez nous.
Autre point qui me pose problème, il se contredit lui-même. Pendant l'été il a dit "il nous faut un défenseur OU un milieu". Et il avait dit avant l'arrivée des recrues qu'en l'état (au moment du match de Lens il me semble), Marquinhos serait considéré comme un central.
S'il voulait considérer Marquinhos comme un milieu et point, il fallait le dire et pas faire semblant d'être conciliant.

En revanche, ça fait tomber toute la théorie du "il mettait Marquinhos au milieu pour ne pas faire de choix entre lui, Kimpembe et TS". Patatras. Il met Marquinhos au milieu parce qu'il l'aime au milieu. C'est un choix.
Un choix qu'on aime ou qu'on aime pas. Personnellement avec l'effectif de l'an dernier j'avais pas de problème avec ça, avec l'effectif actuel clairement je n'aime pas.

Et évidemment je crois pas aux théories du style "il cherche à se faire virer". S'il cherchait à se faire virer, il suffit de faire des mauvais résultats, mais il peut le faire tout en se donnant "le beau rôle". Là il part dans un conflit frontal avec Leo, n'utilise pas les joueurs qu'on lui fournit comme prévu, râle sur l'effectif alors que, bien que pas à la hauteur de nos ambitions il n'a rien de catastrophique. En gros il pourrit complètement son image auprès de toute direction qui pourrait s'intéresser à lui.
Je pense donc qu'au contraire il se projette complètement dans ce rôle d'entraineur du PSG, et dans ce rôle il se bat pour son territoire. C'est complètement puéril et ça m'agace, mais j'y vois justement un mec qui fait ses choix et préfère mourir avec ses idées, pas un mec qui se saborde pour être viré.
Et je pense que contrairement à ce que certains avancent, s'il fait ça c'est qu'il doit sentir qu'il a le soutien des joueurs, notamment un cadre comme Marquinhos.

Après j'imagine qu'il pourrait vite le perdre avec de mauvais résultats, donc seuls les résultats vont décider de son futur...
Image

Dark S
Titulaire
Titulaire

26 oct. 2020, 19:22

À voir avec le retour des blessés, mais je pense qu'il va faire jouer Rafinha.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

26 oct. 2020, 22:31

Aguirre dé Lopé a écrit :
26 oct. 2020, 09:03
Mais c'est la ligue toute pourrie, même Lacombe ou Giresse arriveraient à être champion dans ce championnat de 5 ième niveau en europe.

Sans déconner, c'est de ne pas exploser les records saison après saison qui est anormale . On n'a plus aucun adversaire potable en L1, aucun . Saud à remettre Areola dans les buts pour remettre du suspense .

Tuchel est un sale fouteur de merde, partout où il est passé il a joué au connard a s'opposer à sa direction .

Qu'on le dégage et vite putain, il va plomber l'équipe ce fléau .
:p
On va pas jouer les étonnés que l'aventure semble se terminer comme là où il est passé ailleurs.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

26 oct. 2020, 22:41

Make4 a écrit :
26 oct. 2020, 09:44
La ligue 1 était tout aussi faible sous LB et on y voyait encore plus de purges avec en plus des coachs adverses qui vouait un culte au champion du monde cévenol et était bien moins motivé contre lui que sous Ancelotti .
Y'a 2 choses dans ton post, l'une pour parler du niveau de la L1 l'autre du comportement des autres équipes vs nous.
Concernant le niveau de la L1 il n'a eu cesse de se dégrader, comme d'hab. On vends toujours plus que l'on achète, y'a aucun club qui se maintient en LDC, y'a aucun club qui a une continuité. A l'époque y'avait l'ol et Monaco, qui ont leur apogée l'année du départ de Blanc. C'est autre chose que d'avoir l'om complètement à chier 2nd la saison passée, Rennes sur le podium de la L1 ou bien un Sainté top 4. On peut aussi mater le nombre de points / opposants, l'écart avec les autres équipes. Le jeu, enfin là on va se marrer.
Aujourd'hui y'a jamais eu autant d'écarts entre nous et les autres.

Concernant le comportement des autres équipes, ça n'a rien à voir je trouve en effet. Y'a plus d'agressivité, un laxisme arbitral toujours plus grand (normal on laisse passer) et des équipes qui dans la majeure partie du temps ont des consignes très basiques: tous derrière, foutre des tampons, pourrir le match, bref tout sauf jouer un match de foot. En ce sens c'est pas que de la faute du coach si on se fait chier à regarder de la L1. Y'a plus bcp de plaisir à voir ça, plus aucun presque je dirais.

beyondbelief
International
International

26 oct. 2020, 22:58

Notre attaque est aussi plus forte que sous LB, plus Navas. Ça accroit la différence vu qu'on est en attaque défense 90% du temps. Le milieu plus faible que sous LB n'a peu de conséquences en L1.

lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

27 oct. 2020, 09:15

Exact et faut pas oublier Lo Celso que Tuchel n'a pas voulu :s ca c'est top :p

lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

27 oct. 2020, 09:23

tolecnal a écrit :
26 oct. 2020, 18:29
ça me fait chier ce choix de Tuchel de garder Marquinhos au milieu malgré le recrutement de cet été.
Je pense que ça vient du fait que (en tout cas si Loïc Tanzi dit vrai) on lui a vendu ce profil de Danilo dont il ne voulait pas (et dont a priori Leo ne voulait pas trop non plus puisqu'il l'a refusé deux fois) par le prisme de la polyvalence.
Du coup il l'utilise. Je trouve ce choix absolument naze, et je pense que du coup il est complètement évident qu'à l'exception de l'arrivée de Rafinha, on s'est donc bien affaiblis par rapport à l'an dernier, et pour le coup même s'il y a des choses à redire sur le recrutement de Leo, ce serait vraiment majoritairement la faute de Tuchel, qui refuse de s'adapter à son effectif. C'est pourtant une qualité nécessaire d'un entraîneur, savoir s'adapter. S'il ne veut pas s'adapter, j'espère qu'il ne fera pas beaucoup plus long feu chez nous.
Autre point qui me pose problème, il se contredit lui-même. Pendant l'été il a dit "il nous faut un défenseur OU un milieu". Et il avait dit avant l'arrivée des recrues qu'en l'état (au moment du match de Lens il me semble), Marquinhos serait considéré comme un central.
S'il voulait considérer Marquinhos comme un milieu et point, il fallait le dire et pas faire semblant d'être conciliant.

En revanche, ça fait tomber toute la théorie du "il mettait Marquinhos au milieu pour ne pas faire de choix entre lui, Kimpembe et TS". Patatras. Il met Marquinhos au milieu parce qu'il l'aime au milieu. C'est un choix.
Un choix qu'on aime ou qu'on aime pas. Personnellement avec l'effectif de l'an dernier j'avais pas de problème avec ça, avec l'effectif actuel clairement je n'aime pas.

Et évidemment je crois pas aux théories du style "il cherche à se faire virer". S'il cherchait à se faire virer, il suffit de faire des mauvais résultats, mais il peut le faire tout en se donnant "le beau rôle". Là il part dans un conflit frontal avec Leo, n'utilise pas les joueurs qu'on lui fournit comme prévu, râle sur l'effectif alors que, bien que pas à la hauteur de nos ambitions il n'a rien de catastrophique. En gros il pourrit complètement son image auprès de toute direction qui pourrait s'intéresser à lui.
Je pense donc qu'au contraire il se projette complètement dans ce rôle d'entraineur du PSG, et dans ce rôle il se bat pour son territoire. C'est complètement puéril et ça m'agace, mais j'y vois justement un mec qui fait ses choix et préfère mourir avec ses idées, pas un mec qui se saborde pour être viré.
Et je pense que contrairement à ce que certains avancent, s'il fait ça c'est qu'il doit sentir qu'il a le soutien des joueurs, notamment un cadre comme Marquinhos.

Après j'imagine qu'il pourrait vite le perdre avec de mauvais résultats, donc seuls les résultats vont décider de son futur...
Que Léo n'en veut pas de base j'y crois pas que ce soit un choix par défaut ok peut etre, si on avait eu l'argent je crois qu'on aurait SMS par ex
Ce choix de milieu en effet, il ira au bout de ses idées, ce qui peut le sauver c'est de l'associer a des mec avec de l'activité et du ballon comme Verratti et Rafinha d'ailleurs dommage d'avoir jeter Lo Celso

Pour moi il cherche pas a se faire virer mais va aller dans son interet personnel quitte a mettre en danger le groupe

Bob Morlock
International
International

27 oct. 2020, 09:53

Villeneuve : “J’ai le sentiment que Tuchel joue avec des allumettes”

Charles Villeneuve, journaliste pour Europe 1 et ancien président du PSG entre 2008 et 2009, estime que Thomas Tuchel agît en pensant qu’il peut se mettre dans la bascule face à Leonardo et prendre le club en otage pour que le Qatar tranche entre les deux.
“Il veut maintenir à tout prix Marquinhos au milieu de terrain, ce à quoi s’oppose presque catégoriquement le directeur sportif. C’est une pierre dans le jardin de Leonardo. J’ai le sentiment que Tuchel joue avec des allumettes. Comme s’il allait mettre le feu à une bombe qui peut lui exploser au visage. On verra à Doha qui on choisira entre les deux, car cela se décidera là-bas. Leonardo n’est pas si bien vu, Tuchel est bien avec Neymar et c’est comme avoir Messi dans sa poche au Barça”, a commenté Charles Villeneuve sur Europe 1. “Tous les observateurs se sont demandés ce qu’était ce milieu de terrain qu’a aligné le PSG face à un petit Manchester. Danilo, Gueye ou Herrera n’a quasiment jamais remonté le ballon. Jamais ils n’ont joué vers l’avant.“
CS
Image

ari92
Ballon d'or
Ballon d'or

27 oct. 2020, 18:43

"On a zéro point, j'espère que le match de MU nous rappellera qu'il faut tout donner physiquement et mentalement, a commenté Tuchel. On joue contre le champion de Turquie. Marquinhos ? C'était une décision pour l'équipe, j'y ai beaucoup réfléchi. C'est plus important qu'il soit au milieu pour nous, ce sera le cas demain. Non, je ne me sens pas en danger. Un coach ne peut jamais avoir peur d'un résultat. Je vais réfléchir si je vais parler du contexte à mes joueurs. Nous ne sommes pas que des joueurs, on vit tous dans le même monde. C’est une situation particulière donc peut-être qu’on doit en parler, mais pas trop."

"Je ne pense pas que ce soit un problème pour Danilo de s'adapter, a renchéri Kimpembé concernant la polémique des replacements du Portugais et de Marquinhos. Si le coach le met là, il a ses raisons. On ne sait pas comment on jouera demain mais il faudra respecter ses choix. Une usure ? Cela a été difficile pour nous tous. Les circonstances font que… Mais on profite de pouvoir jouer au football. On vient pour jouer au football, ce qui se passe politiquement n'est pas de notre ressort."

https://www.google.com/amp/s/www.butfoo ... 3fview=amp

C'est la guerre, la Rudiger ! Ça fait relativiser les tensions Erdogan-Macron.
► Afficher le texte

adri74
CFA
CFA

27 oct. 2020, 18:54

Donc il pense que c'est plus important d'avoir Marquinhos en 6, que jouer avec des Danilo, Kehrer ou Diallo en charnière ?
Ce qui me fait rire en plus quand je vois qu'il fait ça "pour répondre au recrutement/chier sur Leonardo" et qu'il voulait un central, c'est pas lui qui nous en ramène deux pour 80M avec Kehrer et Diallo ? Depuis son arrivée, il a demander des centraux chaque été. Alors qu'on avait plein d'autres postes à renforcer également. Pour avoir des joueurs de rotation, on aurait pu faire beaucoup moins chère que Kehrer et Diallo. C'est aussi en grande partie de sa faute si aujourd'hui on ne peut aligner personne de niveau grand matchs LDC aux côtés de Kimpembe, si on met Marquinhos en milieu.

Bref tout ça est ridicule, je trouve aussi que notre meilleur milieu, c'est Marquinhos-Verratti-Rafinha, mais quel 11 est le plus fort ? Deja que nos latéraux défendent peu, je préfère largement avoir une charnière Marquinhos-Kimp et un Danilo/Paredes en 6, plutot que de bricoler aux côtés de Kimpembe et Florenzi (deja pas le meilleur latéral défensif).

Qu'il aille trimballer ses caprices dans un autre club, il a fait pareil à Dortmund, la on arrive au bout du rouleau avec lui, si ya moyen de changer a mi saison, faut le faire.

ari92
Ballon d'or
Ballon d'or

27 oct. 2020, 19:10

Dans les matchs a enjeux, la bataille se joue au milieu en premier lieu.

Il voulait prolonger TS puis quand Leonardo est arrivé, lui aussi ne faisait que recruter des centraux, on a finit avec Bisevac latéral droit et Marco Ceara latéral gauche et puis Jallet avait finit par devenir la mascotte du club, la paire Florenzi-Bernat c'est notre première paire de latéraux qu'à d'la gueule.

J'attends de voir, recruter en quantité te permet de faire un tri sélectif, faut pas se foirer sur les ventes par contre, pour l'instant entre Cabaye, Krycho, on a pas trop mal vendu, on a déjà payer cher les Kherer, Diallo, ça parlait de somme mirobolante pour Rudiger, au moins Danilo on a pas trop raquer.

On a tellement traîner un trou béant au milieu de terrain... J'vais pas me plaindre d'un embouteillage.

En plus on s'est même mis à jouer a 11 depuis qu'on a recruter Navas, ca te change une défense aussi.
► Afficher le texte

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

27 oct. 2020, 19:49

ari92 a écrit :
27 oct. 2020, 18:43
"On a zéro point, j'espère que le match de MU nous rappellera qu'il faut tout donner physiquement et mentalement, a commenté Tuchel. On joue contre le champion de Turquie. Marquinhos ? C'était une décision pour l'équipe, j'y ai beaucoup réfléchi. C'est plus important qu'il soit au milieu pour nous, ce sera le cas demain. Non, je ne me sens pas en danger. Un coach ne peut jamais avoir peur d'un résultat. Je vais réfléchir si je vais parler du contexte à mes joueurs. Nous ne sommes pas que des joueurs, on vit tous dans le même monde. C’est une situation particulière donc peut-être qu’on doit en parler, mais pas trop."

"Je ne pense pas que ce soit un problème pour Danilo de s'adapter, a renchéri Kimpembé concernant la polémique des replacements du Portugais et de Marquinhos. Si le coach le met là, il a ses raisons. On ne sait pas comment on jouera demain mais il faudra respecter ses choix. Une usure ? Cela a été difficile pour nous tous. Les circonstances font que… Mais on profite de pouvoir jouer au football. On vient pour jouer au football, ce qui se passe politiquement n'est pas de notre ressort."

https://www.google.com/amp/s/www.butfoo ... 3fview=amp

C'est la guerre, la Rudiger ! Ça fait relativiser les tensions Erdogan-Macron.
Merci.
Et bein...c'est beau ce sketch, je pensais pas qu'il continuerait dans ce sens.

Maitre Xe
CFA
CFA

27 oct. 2020, 20:34

Il est entrain de se foutre tout le monde a dos ce branque (cf thread Marquinhos). Y compris, ceux qui étaient ses plus gros appuis...

Ca va tres mal finir cette histoire. On va l'avoir notre crise de novembre cette année..

Dark S
Titulaire
Titulaire

27 oct. 2020, 21:27

Bon par contre ne regardez surtout pas Marseille-City, parce qu'ils ont un coach encore plus nul que le nôtre...
Un certain Guardiola... Le mec a donné pour consigne de donner le ballon à Kevin De Bruyne... Haha le con!!

Maitre Xe
CFA
CFA

27 oct. 2020, 22:04

:lol:

Non moi je regarde plutot le match du Real, avec l'autre imposteur de Zidane qui après s'etre pris une rouste par l'equipe B du Shaktar, se fait ouvrir par M"Gladbach... quel surcoté.. :mdr2:

Je me mets a prier que ca reste comme ça et que Perez nous fasse une speciale Perez et vire Zizou...

Viens chez nous Zizou, viens chez nous, on va te faire de la place.

Répondre