• Active Topics 

Joueurs et StaffThomas TUCHEL

C'est comme çaaaaaaaa

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

captainpedro
Titulaire
Titulaire

30 sept. 2020, 20:11

Maitre Xe a écrit :
30 sept. 2020, 12:50
Pour moi, il a parfaitement raison. Je vois pas en quoi Blanc était moins bon..
C'est comme les gars sur ce forum, qui disaient que sous Blanc les joueurs étaient en autogestion et qui encensent Tuchel. Ca me fait doucement rigoler..
Il ne faut pas voir que les résultats. Il faut voir que Blanc a eu 3 années pour imposer ses idées, et le meilleur groupe de l'ère QSI. Et voir la médiocre progression qu'il a apportée au club.

Franchement voir que ce mec est soit-disant dans les 3 meilleurs entraineurs des 50 ans du club c'est à gerber :s
Modifié en dernier par captainpedro le 30 sept. 2020, 20:14, modifié 1 fois.

Toufik
Titulaire
Titulaire

30 sept. 2020, 20:13

Ils n'ont pas remplis les objectifs? Vous savez qu'on a fait une finale de LDC cette année. Si on parle en terme d'objectifs, y a pas grand chose au-dessus de ça.

Si vous parlez en terme de jeu léché, oui, je suis déjà plus d'accord. Mais sur les résultats, Tuchel est tranquille pour un bout de temps.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

Vishnou
International
International

30 sept. 2020, 20:14

LB n'a eu aucune sollicitation.
TT non plus, quand on va le chercher il végète après Dortmund.

Le seul entraineur qu'on a eu qui est sollicité même après bientôt 10 ans c'est AC.
Et Emery.

Ca devrait vous mettre la puce à l'oreille.

Conte Sarri AC sont sollicités.
Pochettino et Allegri sont sur le marché. Faut voir la situation de Guardiola. Pour moi c'est le coach idéal car c'est le seul qui fera en sorte qu'on joue en équipe et que tout le monde courre. Et si on a encore nos deux extraterrestre, ça fera mal.
ImageImage

Maitre Xe
CFA
CFA

30 sept. 2020, 20:19

captainpedro a écrit :

Il ne faut pas voir que les résultats. Il faut voir que Blanc a eu 3 années pour imposer ses idées, et le meilleur groupe de l'ère QSI.
J'espère que t'es pas serieux là. Pour toi Blanc avait une meilleure equipe que Tuchel ?? :o

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

30 sept. 2020, 20:44

Largement son effectif 2013-2014 et 2015-2016 était largement plus complet en quantité et en qualité. Sinon tu réécris l'histoire le Leverkusen de l'époque n'était pas du tout au niveau du Leipzig de cette année qui a sortit l'atletico et Tottenham.

Il a bénéficié d'une colonne vertébrale de joueurs au top de leur forme comme TS,Maxwell,Motta,Matuidi,Verratti,Ibra,Dimaria et d'excellent remplaçants avec les Vanderwiel,Pastore,Lucas,Lavezzi.

Pourquoi Hechter au lieu de faire une comparaison avec le prédécesseur de Tuchel par exemple se sent obligé de parler de Blanc et des entraineurs Français?

Tuchel n'est pas de la trempe d'un Klopp ou d'un Guardiola personne n'a dit ca mais de la à le comparer à cet ersatz d'entraineur/golfeur qui n'a pas eut la moindre sollicitations depuis 4 années et demi c'est un non sens.
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

captainpedro
Titulaire
Titulaire

30 sept. 2020, 21:00

Maitre Xe a écrit :
30 sept. 2020, 20:19
captainpedro a écrit :

Il ne faut pas voir que les résultats. Il faut voir que Blanc a eu 3 années pour imposer ses idées, et le meilleur groupe de l'ère QSI.
J'espère que t'es pas serieux là. Pour toi Blanc avait une meilleure equipe que Tuchel ?? :o
Evidemment. Il y a plus de talents bruts dans l'équipe actuelle mais l'équipe de Blanc était la plus équilibrée et de loin dans tous les compartiments de jeu.

lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

30 sept. 2020, 21:02

captainpedro a écrit :
Maitre Xe a écrit :
C'est comme les gars sur ce forum, qui disaient que sous Blanc les joueurs étaient en autogestion et qui encensent Tuchel. Ca me fait doucement rigoler..
Il ne faut pas voir que les résultats. Il faut voir que Blanc a eu 3 années pour imposer ses idées, et le meilleur groupe de l'ère QSI. Et voir la médiocre progression qu'il a apportée au club.

Franchement voir que ce mec est soit-disant dans les 3 meilleurs entraineurs des 50 ans du club c'est à gerber :s
le meilleur groupe c'est Tuchel qui l'a pas cette année mais l'année derniere, il a le choix en début de saison entre Cavani et Icardi du jamais vu, il a l'ossature de LB (Silva, Marqui, Verratti) a un titi champion du monde plus fort pour ma part que David Luiz, il a Di Maria a son sommet chez nous et il a deux des 4 voir 5 meilleurs joueurs en fait il a bien eu la meilleure équipe de l'ere QSI Motta (et sous LB il manque une bonne partie) changera rien, apres il y a Maxwell aussi mais pas suffisant, il a bien la meilleure équipe sous ses ordres

Dark S
Titulaire
Titulaire

30 sept. 2020, 21:08

Il fait quoi Guardiola depuis qu'il est parti du Barca de Messi-Iniesta-Xavi?

Parce que vous vous foutez de la gueule de Tuchel pour ses recrutements, mais Guardiola c'est pas mal non plus en terme de recrutement !!! Je suis pas sûr que les fans de City soient contents de se taper des DC tous les ans car aucun n'arrivent à s'imposer!! Ou des latéraux...

Faut déjà se positionner sur Klopp, si celui-ci veut quitter Liverpool. Faut se positionner sur CA et lui proposer un nouveau cycle, faut se positionner sur Nagelsman. Faut se positionner sur Gallardo. Faut se positionner sur Bielsa.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

30 sept. 2020, 21:09

tolecnal a écrit :
29 sept. 2020, 09:22
J'ai jamais dit que t'étais tout seul là dedans juste que j'étais pas surpris que tu sautes sur l'occasion pour critiquer même quand ça va pas dans le même sens que ce que tu critiques d'habitude.
Pour ce qui est de sauter, y'a eu pas mal de réactions avant dont celle de Toufik une fois le coup de sifflet tombé, bon son com te dérange moins bien sûr...
Sinon évidemment que quand le coach a un discours toujours à côté en ce début de saison et que tu le compares avec le dernier c'est comique, ça te choque tant que ça que certains pensent ça?
tolecnal a écrit :
29 sept. 2020, 09:22
Toi non pour changer tu as rien noté de positif après le match le concernant. Tu as réussi à le critiquer sur l'efficacité des attaquants (quand même, osé), sa com' alors que d'habitude tu râles parce qu'il cherche des excuses, et sans doute tu as dû remettre une petite couche sur Draxler quelque part j'imagine.
Encore une fois tu tapes à côté, parce que le match d'avant par ex je note du + mais t'es sans doute pas là et ici encore une fois je n'ai que fait répondre à une critique d'une autre personne.
De toutes façons quand j'en dis du + tu fais l'aveugle c'est mieux pour me contredire quand je le critique (...).

L'efficacité des attaquants tu nous la sors à chaque fois, comme si on devait marquer à chaque occase et pas l'adversaire, perso je dis juste que ça fait quand même pas mal de temps qu'on n'est pas bon devant le but, et que ça doit être quelque chose qui se travaille bon...le boulot du coach y est pour rien pour toi :lol: avec toi y'a rien de sa faute tu veux je te dise quoi? De mon côté je ne dis pas que tout est de sa faute, mais qu'il a quand même des responsabilités.

Pour son Draxlou tu veux que je dise quoi d'un joueur dont le club veut se débarrasser et que lui privilégie? Que je dise que c'est bien joué de sa part? :lol:

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

30 sept. 2020, 21:14

Make4 a écrit :
29 sept. 2020, 09:56
:lol: en quoi je ne serais pas objectif :lol: ?

Mais il y’a quand même du positif à avoir 4 joueurs de ce calibre devant ils ont énormément de qualités techniques ,sont très créatif et joue beaucoup ensemble tout en étant capable (Neymar ,Mbappe ,Dimaria ) de créer des occasions sur des exploits individuels,occasions qu’un Icardi en forme convertit .

Point positif on se crée des occasions point négatif on vendange .

Je vois pas en quoi il y’a eut un revirement de ma part j’ai toujours essayé de nuancer mon point de vue quel que soit le sujet .
C'était un peu une petite pique :lol:
Mais y'a eu comme un revirement récent je trouvais sur lui et Gueye notamment et quand j'ai vu Toufik de suite te prendre tout je me suis dit que c'était peut être un revirement / certains sujets :lol:

Sinon tu parles du fait qu'on joue sur nos individualités, pas en équipe, ok rien de nouveau quoi.
Après faut voir l'adversaire mais contre Nice bcp d'occases pour nous mais de l'autre aussi, on en a parlé je crois.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

30 sept. 2020, 21:18

Maitre Xe a écrit :
Disons que Blanc n'avait qu'un schéma de jeu, on peut reconnaitre à Tuchel de ne pas en avoir qu'un, après y'a voir autre chose et voir autre chose. Parce que y'a des matchs où il fait n'importe quoi comme choix, bien aidé par la nullité de L1.
La grosse différence c'est que l'un n'a pas une étiquette RAT sur la tronche.

Par contre oui pour l'auto-gestion ça fait bien rigoler en effet.

lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

30 sept. 2020, 21:21

Dark S a écrit :

Parce que vous vous foutez de la gueule de Tuchel pour ses recrutements, mais Guardiola c'est pas mal non plus en terme de recrutement !!! Je suis pas sûr que les fans de City soient contents de se taper des DC tous les ans car aucun n'arrivent à s'imposer!! Ou des latéraux...

Faut déjà se positionner sur Klopp, si celui-ci veut quitter Liverpool. Faut se positionner sur CA et lui proposer un nouveau cycle, faut se positionner sur Nagelsman. Faut se positionner sur Gallardo. Faut se positionner sur Bielsa.
Guardiola est surcoté contrairement a Klopp qui est le meilleur entraineur actuellement

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

30 sept. 2020, 21:22

debka a écrit :
30 sept. 2020, 19:13
Blanc n'est pas du tout un grand coach, loin de là même. Il suffit de voir ses sollicitations pour le comprendre.

Tuchel n'est pas un grand coach non plus, c'est clair et net.

Ces 2 coachs ont eu un matériel incroyable pour travailler et n'ont pas rempli les objectifs.
Assez bien résumé.
Blanc 2 échecs énormes, Tuchel la plus grosse humiliation.
L'un fait une finale de LDC mais dans les conditions qu'on connait. En parallèle Tuchel fait plus pitié sur le plan national.

Blanc on le savait pour les sollicitations, enfin on s'en doutait sauf les amoureux. Tuchel quand il partira aura clairement des soucis, je suis même curieux de voir s'il retrouvera comme Emery au moins en standing, j'en mettrais pas ma bite à couper.
J'aurais bien dit qu'il retournerait à Dortmund si j'écoutais Tolecnal qui disait qu'il a laissé un super souvenir mais comme c'était faux je suis même pas sûr que les portes s'ouvriront pour lui là-bas.

Dark S
Titulaire
Titulaire

30 sept. 2020, 21:26

C'est savoureux de vous lire et dénigrer notre finale pour abaisser notre coach !!

Change rien !!

Vishnou
International
International

30 sept. 2020, 21:28

Dark S a écrit :

Le truc c'est qu'un entraineur dans un club ne sera pas le même chez nous.
On voit bien qu'on a un problème de légitimité à tous les niveaux. C'est comme ça et c'est pour ça que je milite pour un entraineur respecté pour le PSG car ça résoudrai beaucoup de problème. Pour moi Guadriola ou Klopp ont cet aura. Peut être CA aussi, Zidane aussi.

L'excuse du championnat n'en est pas une pour moi.
A part la PL tous les autres championnats se font exploser par les gros clubs. C'est la même balade partout.
Ici on a un gros avantage c'est la percussion des joueurs et l'impact physique qu'ils nous mettent. On a un gros désavantage c'est que la qualité des attaquants fait que nos défenseurs peuvent gérer facilement des 1vs1 ce qui est trop dangereux en LDC.
Mais l'avantage de la L1 on ne l'utilise pas.
On fuit les contacts par peur de la blessure.

C'est comme le fait qu'on n'arrive pas à faire prêter nos joueurs en L1 ni à recruter les pépites de la France. Ce n'est pas normal.
La Juventus et le Bayern phagocytent leur championnat.

On devrait avoir tous les présidents de la L1 qui nous mangent dans la main et on devrait aller à la commission on mode parrain. Mais non, les mecs nous chient dessus allègrement.
En quoi le PSG a profité de sa position dominante en championnat?
Rien.
Les calendriers c'est n'importe quoi.
L'arbitrage c'est n'importe quoi.

Dommage.
ImageImage

Dark S
Titulaire
Titulaire

30 sept. 2020, 21:44

En effet y a déjà pas mal de choses à changer en L1 pour rendre notre championnat plus relevé et attrayant :
-Meilleur état des pelouses.
-L1 à 18 clubs.
-Suppression de la CdL => Done
-Aider les clubs jouant en Coupe d'Europe en leur proposant un calendrier favorable.
-Changer la fiscalité française. (Ou alors l'harmoniser au niveau Européen)
-Favoriser l'attaque à la défense. (bonus offensif?)
-Mettre à 0 pt, le match nul et vierge.
-Arbitrage "plus" anglais pour favoriser le jeu.
-Ouvrir la formation d'entraîneur de la DNCG à d'autres personnes afin de faciliter l'obtention du diplôme.
-Augmenter le nombre de prêt de joueur par club.
-Possibilité d'avoir une réserve en L2.

ari92
Ballon d'or
Ballon d'or

01 oct. 2020, 12:57

julien2 a écrit :
30 sept. 2020, 21:22
Tuchel la plus grosse humiliation.
Tu dois confondre avec Emery.
► Afficher le texte

Pirate75
Ballon d'or
Ballon d'or

01 oct. 2020, 13:09

Dark S a écrit :
30 sept. 2020, 21:44
En effet y a déjà pas mal de choses à changer en L1 pour rendre notre championnat plus relevé et attrayant :
-Meilleur état des pelouses.
-L1 à 18 clubs.
-Suppression de la CdL => Done
-Aider les clubs jouant en Coupe d'Europe en leur proposant un calendrier favorable.
-Changer la fiscalité française. (Ou alors l'harmoniser au niveau Européen)
-Favoriser l'attaque à la défense. (bonus offensif?)
-Mettre à 0 pt, le match nul et vierge.
-Arbitrage "plus" anglais pour favoriser le jeu.
-Ouvrir la formation d'entraîneur de la DNCG à d'autres personnes afin de faciliter l'obtention du diplôme.
-Augmenter le nombre de prêt de joueur par club.
-Possibilité d'avoir une réserve en L2.
tu es sérieux avec tes propositions ?
c'est complètement irréalisable pour la moitié de tes propositions.
Vainqueur Coupe de France 2018
Vainqueur Vuelta 2017
Champion Ligue 2 Saison 2013-2014
Champion National Saison 2012-2013

davi2175
Ballon d'or
Ballon d'or

01 oct. 2020, 13:41

Tuchel : “Si on garde le même effectif, on ne peut pas demander les mêmes objectifs !”

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain reçoit le SCO Angers au Parc des Princes à 21h00 pour la 6e journée de la Ligue 1 Uber Eats. 24 heures avant cette rencontre, l’entraîneur parisien, Thomas Tuchel s’est exprimé en conférence de presse à la veille de cette confrontation après trois succès de rang de son équipe. Extraits choisis.

Le groupe pour Angers :

Idrissa Gueye et Neymar ont fait les deux derniers entrainements avec tout le groupe. Ils sont prêts et se sentent bien. Aucun problème pour ces deux joueurs.

L’effectif et l’objectif en Ligue des Champions :

Tout est possible dans le football. On doit avoir un peu de chance dans le football. Si on doit rester avec ce groupe, on ne peut pas demander la même chose. Liverpool n’a pas été à Lisbonne et a acheté deux joueurs. Pareil pour Manchester City, l’Atletico, l’Inter… Ce sont des équipes que l’on doit combattre. C’est un grand challenge. Si on reste comme ça, je ne dis pas que ce sera impossible mais très difficile de refaire la même chose…
Si notre effectif est moins fort ? Oui c’est sûr ! On n’a pas les mêmes qualités. On va faire le plus possible avec le meilleur niveau possible et on doit se confronter à la réalité… Si on reste comme ça, on ne peut pas demander les mêmes objectifs ! Le club sait quels joueurs dont on a besoin.

La décision de la commission de discipline pour Neymar :

Je suis très heureux. On a reçu 14 matches de suspension depuis cette rencontre face à l’OM. On est très contents de pouvoir compter sur Neymar pour les prochains matches

Les joueurs qui vont voyager dans des zones à risque avec leur nation :

Je suis inquiet. Beaucoup de joueurs sont immunisés, donc c’est un avantage, mais je suis inquiet. Par rapport au Coronavirus mais aussi s’ils jouent trois fois… On a peur pour les blessures.

Le mercato :

Florenzi la seule recrue ? Oui peut-être… On ne sait pas si on va recruter d’autres joueurs… On verra… Mais on ne va jamais arrêter de pousser nos joueurs pour gagner et donner le maximum. Aujourd’hui on a une équipe réduite avec des joueurs qui jouent beaucoup, avec ce programme, je suis inquiet. On va payer dans les prochains mois… Il nous reste quelques jours, j’ai toujours confiance.

Les négociations pour la prolongation de Di Maria :

On perd trop de joueurs sans recevoir d’argent. Ça a commencé avec Rabiot, ça continue cette saison. Ça peut aussi continuer avec Draxler, Bernat ou Di Maria, et c’est le pire pour les clubs… C’est trop pour le PSG ! Honnêtement je ne connais pas la situation contractuelle de Di Maria.

L’inefficacité devant le but :

Mentalement nos joueurs sont prêts pour marquer. On a parlé de quelques détails dans la surface pour marquer. Le dernier match on a eu beaucoup d’occasions, c’est plus technique qu’autre chose mais je vois surtout de la fatigue physique et mentale. Entre le coronavirus, le “Final 8”, les entrainements… Il faut accepter que les joueurs ne peuvent pas être 100% concentrés pendant 90 minutes !

Répondre