• Active Topics 

Joueurs et StaffNEYMAR JR - 10

Unijambiste

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Qui voulez-vous pour le remplacer ?

Philippe Coutinho
3
4%
Paulo Dybala
27
33%
Ousmane Dembélé
2
2%
Isco
14
17%
Gareth Bale
1
1%
Christian Eriksen
8
10%
Jadon Sancho
12
15%
Yohan Mollo
15
18%

Nombre total de votes : 82
julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

19 mars 2020, 13:19

Comme TS on va avoir les mêmes experts qui vont nous expliquer que c'est pas bien ce qu'ils font, rentrer dans leur pays, être proche de leurs familles respectives. C'est fort.

Ce ne sont pas les seuls brésiliens à rentrer au pays, ni les seuls SudAm probablement.
Sur tous les étrangers évoluant en Europe, les nons européens, combien vont rester?

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

19 mars 2020, 13:25

"je suis pas le seul à le faire" est probablement l'une des pires excuses du monde. Et pourtant je leur jette pas la pierre.
Pense que la seule façon de sauver le football français est de mettre le 0-0 à 0 point
90% des gens qui pensent que le football c'est la guerre ne connaissent pas la guerre. Les 10% restants ne comprennent pas le football.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

19 mars 2020, 13:31

Rom1online91 a écrit :
"je suis pas le seul à le faire" est probablement l'une des pires excuses du monde.
On est bien d'accord.
La communication de la famille TS, pareil. Pourtant c'est pas dur à faire.

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

19 mars 2020, 13:32

Pourtant c'est ta rhétorique sur ce topic et sur celui de Silva
Pense que la seule façon de sauver le football français est de mettre le 0-0 à 0 point
90% des gens qui pensent que le football c'est la guerre ne connaissent pas la guerre. Les 10% restants ne comprennent pas le football.

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

19 mars 2020, 13:40

Rom1online91 a écrit :
"je suis pas le seul à le faire" est probablement l'une des pires excuses du monde. Et pourtant je leur jette pas la pierre.
on est bien d 'accord elle est trop facile cette excuse :p mais ça me surprend pas de cette rhétorique pour les experts qui le défendent corps et âme comme pour TS

Dark S
Titulaire
Titulaire

19 mars 2020, 13:49

Rom1online91 a écrit :
BOOM !!

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

19 mars 2020, 14:45

Rom1online91 a écrit :
Désolé lu trop vite, répondu trop vite, et j'étais ds le topic de TS juste avant en pensant à sa communication que j'ai trouvée mauvaise, enfin celle de sa femme pour être exacte. Du coup j'ai compris de travers tout simplement, ça arrive, encore plus mal réveillé. J'aurais du quoter le message en entier d'ailleurs, je sais pas pourquoi je l'ai coupé, dans le sens de pas les blâmer sur ta 2nde phrase.
Enfin d'autres s'en chargent avec plaisir, faut bien se défouler en ce moment :amoureux:

Toufik
Titulaire
Titulaire

19 mars 2020, 17:36

julien2 a écrit :
18 mars 2020, 22:43
Déjà qu'un pays comme la France n'a pas les moyens de, alors imagine ici...sinon toi ça va là où t'es au fait?
On est passé en confinement un peu plus souple lundi. La plupart des magasins ont fermés. Les ricains ont dévalisé les magasins de flingues comme d'hab :shock2: . Mais pour le reste c'est très vivable. C'est le moment de faire des balades en forêt en famille, et on a des trèèèss grandes forêts.

Sinon, pour Silva et Ney, je vais pas les juger sur ce coup-là. Une pandémie, ça fait flipper. Beaucoup de mes étudiants européens sont rentrés en Europe pour être avec leur famille, malgré la crise sanitaire là-bas. C'est un sentiment normal et assez humain.

Mais je partage les craintes de Sanji sur la prépa et la remise en forme de Ney. Il a pas été au top depuis début février. Ca va prendre du temps avant de le remettre bien fit.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

Dark S
Titulaire
Titulaire

19 mars 2020, 21:01

Faut lui faire perdre 6 bons kilos.

Toufik
Titulaire
Titulaire

19 mars 2020, 21:24

Tu veux dire 12. Six qu'il avait déjà, plus qu'il va prendre avec son régime bière barbecue
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

19 mars 2020, 23:05

Toufik a écrit :
19 mars 2020, 17:36
julien2 a écrit :
18 mars 2020, 22:43
Déjà qu'un pays comme la France n'a pas les moyens de, alors imagine ici...sinon toi ça va là où t'es au fait?
On est passé en confinement un peu plus souple lundi. La plupart des magasins ont fermés. Les ricains ont dévalisé les magasins de flingues comme d'hab :shock2: . Mais pour le reste c'est très vivable. C'est le moment de faire des balades en forêt en famille, et on a des trèèèss grandes forêts.

Sinon, pour Silva et Ney, je vais pas les juger sur ce coup-là. Une pandémie, ça fait flipper. Beaucoup de mes étudiants européens sont rentrés en Europe pour être avec leur famille, malgré la crise sanitaire là-bas. C'est un sentiment normal et assez humain.

Mais je partage les craintes de Sanji sur la prépa et la remise en forme de Ney. Il a pas été au top depuis début février. Ca va prendre du temps avant de le remettre bien fit.
:p
Bon courage. Ouais normal les étudiants, puis les parents j'imagine pas l'état.

Pour la remise en forme on va peut être attendre de savoir quand ça va reprendre, parce que les matchs risquent pas de redémarrer de si tôt. Ils vont être arrêtés plus que lors de la trêve estivale probablement.

blackcat18
Titulaire
Titulaire

20 mars 2020, 07:12

madyouth a écrit :
18 mars 2020, 18:38
parisienmania a écrit :
18 mars 2020, 14:05
Neymar et Silva sont rentrés au Brésil.

Voilà comment circule un virus.
Ils ont pris les vols réguliers?

Sinon blague à part j’ai du passer par Roissy (Gare RER vu que t’as quasi aucun TER) avant hier et tout ce que je peux dire c’est que dans un contexte de pandémie mondiale on prend des mesures (a juste titre) pour pas que tu le files à ton voisin mais par contre il peu circuler librement entre pays...

Donc pour le cas Neymar et TS (et d’autres vu que Cavani aussi est rentré apparemment) on peut pas leur en vouloir de se rapprocher de leur famille dans ce contexte de grand n’importe quoi...

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

20 mars 2020, 14:55

Des vols réguliers pour des millionnaires en panique :lol: ça m'étonnerait.

Sinon ils ont bien fait de rentrer l'état de Rio est en train de se fermer totalement, d'ici demain normalement tout devrait fermer sauf l'essentiel, et les frontières terrestres, maritimes et aériennes y compris avec les autres états du Brésil devraient être fermées (au moins avec ceux présentant des cas). Pour la fermeture des frontières ça devrait être adoptée d'ici peu.
Jamais vu la ville aussi calme, des gens protégés (pour les rares qui ont pu choper des trucs car y'a plus rien depuis un moment) alors que personne ne le sera quasi, pas de traffic, presque personne dans la rue, sauf pour marcher un peu / sport et le clébard. Par contre pour les courses c'est déjà en mode limité, les distances sont respectées etc, assez étonné que pour le moment ça soit comme ça. De même dans les condominiums les mesures sont déjà en place depuis quelques temps.

Je peux comprendre que pour les brésiliens en France ça doit être plus rassurant de voir des mesures déjà prises en amont par les politiques en comparant avec la France où ça donne l'impression d'un patinage alors que l'avancée de l'épidémie est toute autre (une conséquence). Même si les dégâts seront plus importants probablement ici à cause du système de santé, pour les plus pauvres.

K-li
Titulaire
Titulaire

21 mars 2020, 15:14

C'est tout a fait normal qu'ils se soient barrer y'a même pas débat.
Plein de français travaillant en Chine on fait pareil au début de la pandémie et ça n'a dérangé personne.
Etre millionaire et footballeur ne veut pas dire avoir des droits différents.

Je me serais barré aussi :lol:
Ceux qui voient l'herbe plus verte ailleurs me croient chauvin. Ou alors c'est moi qui croit qu'ils voient l'herbe plus verte ailleurs.

K-li
Titulaire
Titulaire

21 mars 2020, 15:20

julien2 a écrit :
20 mars 2020, 14:55
Des vols réguliers pour des millionnaires en panique :lol: ça m'étonnerait.Même si les dégâts seront plus importants probablement ici à cause du système de santé, pour les plus pauvres.
Pas si sur. Les infrastructures aident mais naturellement L'Europe de l'Ouest et l'Asie sont quasiment toujours les zone favorites des pandémies pulomnaires a cause de la surpopulation couplée au climat tempéré.

Le Brésil c'est 5 fois moins dense que l'Europe et beaucoup plus chaud. C'est normalement une zone peu favorable pour un corona même aussi solide que le covid-19.

Les pays asiatiques étant bien mieux préparés, il me semble que ça fait environ 1 mois qu'on sait que l'Europe de l'Ouest sera la région la plus touchée, et probablement de loin :/ Comme ça a souvent été le cas dans l'histoire avec ce type de virus :/

L'ironie du sort étant que les zones du globe qui sont tempérées et surpeuplées sont généralement les plus riches (ce qui est logique en fait). Du coup a prioris aucun pays pauvre ne devrait être aussi massivement touché que la Chine et l'Italie. Avec peut être une exception pour un pays comme l'Inde mais pour l'instant ça a l'air d'aller

Ca serait quand même débile de rester en Europe ces temps-ci quand tu peux aller ailleurs. Ca ne serait même pas rendre service au contraire.
Cavani, TS et Neymar ont pris la bonne décision.
Modifié en dernier par K-li le 21 mars 2020, 19:06, modifié 2 fois.
Ceux qui voient l'herbe plus verte ailleurs me croient chauvin. Ou alors c'est moi qui croit qu'ils voient l'herbe plus verte ailleurs.

Piston94
International
International

21 mars 2020, 17:29

K-li a écrit :
21 mars 2020, 15:14
C'est tout a fait normal qu'ils se soient barrer y'a même pas débat.
Plein de français travaillant en Chine on fait pareil au début de la pandémie et ça n'a dérangé personne.
Etre millionaire et footballeur ne veut pas dire avoir des droits différents.

Je me serais barré aussi :lol:
Je suis d'accord avec toi. C'est humain de vouloir être avec ses proches en temps de crise.
Pense qu'on devrait créer un Hall of fame du foot plutôt que de donner un ballon d'or!

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

22 mars 2020, 15:31

K-li a écrit :
21 mars 2020, 15:20
Pas si sur. Les infrastructures aident mais naturellement L'Europe de l'Ouest et l'Asie sont quasiment toujours les zone favorites des pandémies pulomnaires a cause de la surpopulation couplée au climat tempéré.

Le Brésil c'est 5 fois moins dense que l'Europe et beaucoup plus chaud. C'est normalement une zone peu favorable pour un corona même aussi solide que le covid-19.

Les pays asiatiques étant bien mieux préparés, il me semble que ça fait environ 1 mois qu'on sait que l'Europe de l'Ouest sera la région la plus touchée, et probablement de loin :/ Comme ça a souvent été le cas dans l'histoire avec ce type de virus :/

L'ironie du sort étant que les zones du globe qui sont tempérées et surpeuplées sont généralement les plus riches (ce qui est logique en fait). Du coup a prioris aucun pays pauvre ne devrait être aussi massivement touché que la Chine et l'Italie. Avec peut être une exception pour un pays comme l'Inde mais pour l'instant ça a l'air d'aller

Ca serait quand même débile de rester en Europe ces temps-ci quand tu peux aller ailleurs. Ca ne serait même pas rendre service au contraire.
Cavani, TS et Neymar ont pris la bonne décision.
Pour le Brésil, les 2 foyers sont les 2 grandes villes, avec les aéroports.
Le coronavirus s'est pourtant bien répandu alors qu'on était dans la période la plus chaude. Et là maintenant les températures vont avoir tendance à s'adoucir, c'est à craindre.

Je trouve que tu exclus pas mal de possibilités de propagation. Pourquoi le virus s'est propagé? Parce que les gens voyagent énormément. Il fallait tout fermer de partout dès le début, ça fallait le savoir mais quand on s'en est aperçu au début il fallait le faire. Très peu de pays l'ont fait.
Y'a certains états qui veulent le faire là, y'a des pays d'AMS qui ont tout fermé, et eux ils ont eu raison. Mais c'est pas la mentalité française en mode "ah si on ferme tout on est des fachos" ou "le monde va s'écrouler". Même quand Trump l'a fait combien de personnes l'ont traité de débiles en France et en Europe?
Bon après les EU ils mangent parce que c'est une population qui bouge bcp, leur système de santé va faire mal mais je vois qu'ils essaient de réagir. Bon ça empêche pas que je trouve Trump complètement teubé dès qu'il parle du sujet, après perso c'est pas un pays que je connais alors...

Les zones qui seront le moins touchées sont celles qui auront prises le max de précautions et en 1er lieu fermer. Et faut espérer parce qu'en ayant voyagé dans certaines régions brésiliennes j'imagine pas les cartons que ça ferait sur les populations locales, sans hôpitaux, perdus au milieu de rien presque.

Ca sera pareil pour l'Afrique, quand ça va être présent à droite à gauche ça va être très compliqué. Les villes densément peuplées ça va morfler mais si ça sort c'est pareil.

Après c'est des prédictions donc bon...doit y avoir tous un tas de facteurs dont on a aucune idée de l'impact vs coronavirus, la population, l'âge, les habitudes de vie, la santé (vaccins, médocs, traitement...), la pollution, les températures etc qui peuvent avoir des effets négatifs, mais pourquoi pas aussi positifs.

Pour les joueurs d'un point de vue familial ok, maintenant j'espère qu'ils ont pris le max de précaution, mais eux ils voyagent pas comme nous.

K-li
Titulaire
Titulaire

29 mars 2020, 19:03

Je n'ai pas du tout exclu une propagation

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

30 mars 2020, 03:38

Tout ceux qui ont un pays d origine ou une double nationalité auraient pu prendre l avion pour migrer la bas mais faire ça s est potentiellement tue des gens et probablment propage le virus dans des contrées ou les malades ne pourront pas avoir les mêmes conditions qu en France pour se soigner .
Donc que ça soit Cavani ,Navas,Neymar ou Silva ....je redirais pas ce que j ai dis mais je le pense .
En plus les gens galerent ici tiennent moralement comme ils peuvent et eux envoi sur les réseaux des vidéos où ils s éclatent ...enfin bref .

Apres paradoxalement tout ceux qui font des dons et qui annonce la somme qui donne (dont mbappe et pourtant je m'en kiff(tout ça me saoule aussi ,car on a l impression qu ils font cela pour leurs images plus que par conviction car au Yémen et Afrique des enfants meurts tous les jours de faim et là....on ne les ententes pas donner ,car c est pas médiatique .

On devait je pense tous rester chez nous ,tous les pays auraient dû fermer leurs frontière et les malades se soigner là où ils sont tombés malades il y aurait eu moins de morts.

RpCStyle
VIP
VIP

02 avr. 2020, 13:16

Image
Image

L'Equipe

Répondre