• Active Topics 

Joueurs et StaffNEYMAR JR - 10

Unijambiste

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Qui voulez-vous pour le remplacer ?

Philippe Coutinho
3
4%
Paulo Dybala
27
33%
Ousmane Dembélé
2
2%
Isco
14
17%
Gareth Bale
1
1%
Christian Eriksen
8
10%
Jadon Sancho
12
15%
Yohan Mollo
15
18%

Nombre total de votes : 82
Borriello22
Titulaire
Titulaire

24 févr. 2020, 19:01

Yes on l'espère tous de bien se faire moucher comme il faut en mode strasbourg... Parce que la seule chose qu'il retourne en ce moment c'est son compte Uber eats. Et peut être sa soeur :(
Convaincu que le seul moyen de passer un 1/4 en LDC est de se séparer des joueurs arrivés au club avant Janvier 2017 (on fera une exception pour le Cav).

*Edit 7 Mars 2019: :applause:

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

24 févr. 2020, 23:03

julien2 a écrit :
24 févr. 2020, 13:16
McCoy a écrit :
23 févr. 2020, 23:58
Match stupide qui peut cacher un malaise profond.
Pas vu le match, pas eu le goût après notre prestation précédente, si tu vois ça de sa part on est bien barré quoi.
C'est fou comme tout est en train de basculer en à peine quelques jours. On est en train de se mettre dans les meilleures dispositions pour être ridicule.
En gros il fait le même match que contre Dortmund sauf qu'en face ils étaient nuls en première periode, un peu mieux en deuxième.
Je pense qu'il se sent isolé au club, ça l'encourage encore plus à essayer de faire la différence tout seul, et en ce moment il est pas inspiré et pas dans la meilleure condition physique.
Il y a personne pour dialoguer avec lui. Il aime ni Leo ni Tuchel, et il respecte pas Tuchel. Le Président il a pris du recul. Maintenant il est en colère aussi contre le staff médical. Il y a personne dans le vestiaire pour essayer d'arranger les choses.

Faut espérer qu'il a fini de se défouler, et qu'il va profiter de cette semaine sans match pour revenir dans de bonnes conditions pour redonner confiance à ses coéquipiers. Si ça repart ça doit venir de lui.

J'espère aussi que Tuchel va se servir de cette semaine pour réfléchir un peu à l'animation et la gestion des fins de match. Quand on commence le match avec un côté où il y a Bernat-Verratti-Neymar-Mbappé et de l'autre Kehrer-Marqui-Di Maria-Cavani, c'est plus une dépendance à Neymar mais tout le côté gauche pour la construction des actions, ça peut devenir prévisible.
Et Neymar s'il le laisse sur le terrain jusqu'au bout alors qu'il est cramé, il est pas obligé de le laisser milieu gauche dans un 4-4-2 alors que l'adversaire se met à faire le jeu.
PASTORIX

Senninha
VIP
VIP

25 févr. 2020, 00:05

debka a écrit :
24 févr. 2020, 00:06
Selon Canal+, il aurait quitté le stade rapidement pendant que ses coéquipiers célébraient les 200 buts de Cavani...

Il se disait très heureux à Paris, la situation semble avoir rapidement basculé dans le très négatif en quelques jours !
Juste une attitude de gosse pourri gâté, rien de plus... Faut pas le contrarier quoi, on dirait ma fille de 2 ans, et il déteint sur Mbappé...
"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout."

Pierre Desproges - Tribunal des Flagrants Délires

Aguirre dé Lopé
VIP
VIP

25 févr. 2020, 07:17

debka quand tu dis :

Il se disait très heureux à Paris, la situation semble avoir rapidement basculé dans le très négatif en quelques jours
L'un n'empêche pas l'autre.
Il en a peut être plein le dos de la façon dont Tuchel coach l'équipe. Entre sa décla comme quoi lui souhaitait jouer avant Dortmund, la compo merdique de Tuchel qui d'habitude joue en 4/4/2 mais là craque un 3/4/3 après être venu expliquer devant la presse que les joueurs devaient faire les efforts pour ce système blabla il ne leur à même pas fait confiance sur ce match, après les montrés du doigt :!: .

Ou de la façon qu'on les arbitres de le laisser se faire déboîter par les adversaires. Ne pas oublier qu'on est encore dans la même période que l'an passé ou il est blessé avant le match retour. Il n'a peut être pas envie de se faire encore flingué parce qu'un arbitre ne siffle pas .

Il était à l'anniversaire d'Icardi Cavani Di maria, donc je ne crois pas qu'il y est un problème de ce côté là avec ses partenaires.

Reste Tuchel et sa bouse à Dortmund et l'arbitrage .

Senninha ,Après qu'il ai un comportement de gamin, ben c'est aux parents de l'éduquer. Tuchel Léonardo .
Tuchel avait promis depuis des mois la sucette du 4/4/2 mais il ne la lui a pas donné :boud: Pas bien la promesse non tenue. Mauvaise valeur pédagogique.
Léo va devoir faire les yeux noirs :!:

Mais comme on est en 2020 et que les joueurs sont payés des sommes de dingues et qu'ils s'en branlent de l'autorité parentale, il va écouter tonton Zahavi qui va lui dire que dans 3 mois il pourra retourner jouer avec son cousin Messi.

Aguirre dé Lopé
VIP
VIP

25 févr. 2020, 07:26

McCoy a écrit :

En gros il fait le même match que contre Dortmund sauf qu'en face ils étaient nuls en première periode, un peu mieux en deuxième.
Je pense qu'il se sent isolé au club, ça l'encourage encore plus à essayer de faire la différence tout seul, et en ce moment il est pas inspiré et pas dans la meilleure condition physique.
Il y a personne pour dialoguer avec lui. Il aime ni Leo ni Tuchel, et il respecte pas Tuchel. Le Président il a pris du recul. Maintenant il est en colère aussi contre le staff médical. Il y a personne dans le vestiaire pour essayer d'arranger les choses.

J'espère aussi que Tuchel va se servir de cette semaine pour réfléchir un peu à l'animation et la gestion des fins de match. Quand on commence le match avec un côté où il y a Bernat-Verratti-Neymar-Mbappé et de l'autre Kehrer-Marqui-Di Maria-Cavani, c'est plus une dépendance à Neymar mais tout le côté gauche pour la construction des actions, ça peut devenir prévisible.
Et Neymar s'il le laisse sur le terrain jusqu'au bout alors qu'il est cramé, il est pas obligé de le laisser milieu gauche dans un 4-4-2 alors que l'adversaire se met à faire le jeu.
Mais qui est le responsable : Neymar qui était non pas flamboyant mais quand même plus que digne depuis début 2020 jusqu'à sa blessure , ou alors Tuchel ?
Condition physique : 90 min à Dortmund, 90 dimanche après son arrêt :!:
Perte du respect pour Tuchel, mais qui a mit le 3/4/3 à Dortmund :!:
Animation automatisme gestion des fins de matches ; Neymar doit t'il être un entraineur/jouer ou alors c'est à Tuchel de le faire :!:

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

25 févr. 2020, 16:16

McCoy a écrit :
julien2 a écrit :
24 févr. 2020, 13:16
McCoy a écrit :
23 févr. 2020, 23:58
Match stupide qui peut cacher un malaise profond.
Pas vu le match, pas eu le goût après notre prestation précédente, si tu vois ça de sa part on est bien barré quoi.
C'est fou comme tout est en train de basculer en à peine quelques jours. On est en train de se mettre dans les meilleures dispositions pour être ridicule.

Faut espérer qu'il a fini de se défouler, et qu'il va profiter de cette semaine sans match pour revenir dans de bonnes conditions pour redonner confiance à ses coéquipiers. Si ça repart ça doit venir de lui.

Merci McCoy pour le résumer.

En effet je pense la même chose que ce que tu marques, je rajouterais qu'il n'aime ni la ville, ni le club. Et il est dans un club où tout dépend de lui avec en même temps des supporters qui même au bout de X semaines en seront restés à l'insulter sans arrêt (ce que je ne jugerais point là), suffit de voir après le match fabuleux de l'équipe à Dortmund.

Toufik
Titulaire
Titulaire

25 févr. 2020, 18:36

Ahah, le voila victime du coach incompétent et des méchants supporters, alors qu'il arrive avec un bide énorme et zéro intelligence de jeu, et quand son coach lui dit d'arrêter de faire n'imp, il l'envoie se faire mettre.

La tactique a été un échec pour Mbappé, qui était isolé, pour les milieux qui était en sous-nombre constant, mais elle visait justement à permettre à Silva et Ney de jouer dans un fauteuil. On a vu le résultat. Tuchel a chier dans la colle à plusieurs niveaux, mais Neymar est sûrement pas la victime. Il en est l'une des causes principales avec Silva et Mbappé.

Si Neymar est hors de forme, il doit soit sortir de l'équipe, soit être en deuxième attaquant. Compte tenu de la forme de Cavani, je penche pour la première solution. C'est pas le club med ici. On va pas le regarder louper ses petits ponts à la ligne médiane. Soit bouboule peut courir pendant 60 minutes, soit il dégage.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

25 févr. 2020, 19:35

C'est pas de la faute à Tuchel si Neymar joue comme ça, mais c'est la responsabilité de l'entraineur de chercher des solutions, et lui sa solution c'est de demander à Neymar de trouver les solutions, c'est tout le paradoxe, et c'est pour ça qu'on tourne en rond.

Tuchel c'est tout dans la demi-mesure c'est pour ça que ça passe pas. Au moment où Tuchel arrive on avait déjà placé le débat. Soit il mettait en place une équipe équilibrée pour créer un bon collectif en intégrant Neymar. Soit on jouait exclusivement pour lui en le mettant dans les meilleures conditions. Là on a ni l'un ni l'autre, et c'est le pire qui puisse arriver.

Maintenant il est obligé de le laisser Neymar faire ce qu'il veut et lier son destin à lui. C'est trop tard.
L'opportunité elle est passée, c'était contre le Real au retour. C'était ça le test pour savoir si Tuchel pouvait se passer de l'influence de Neymar. Il a échoué lamentablement parce que l'équipe a pas été bonne, mais aussi parce qu'il a paniqué en le faisant entrer à la mi-temps.
Comme si ça suffisait pas, juste après il le consulte pour savoir comment on doit jouer, on va sur ça pendant deux mois, pour au final faire machine arrière à la première difficulté et confirmer qu'il plus la main.
PASTORIX

jay_jayR12
Titulaire
Titulaire

25 févr. 2020, 21:02

Aucun équilibre, aucun collectif.
Pitoyable.

Toufik
Titulaire
Titulaire

25 févr. 2020, 21:26

McCoy a écrit :
C'est pas de la faute à Tuchel si Neymar joue comme ça, mais c'est la responsabilité de l'entraineur de chercher des solutions, et lui sa solution c'est de demander à Neymar de trouver les solutions, c'est tout le paradoxe, et c'est pour ça qu'on tourne en rond.
Je pense que le problème vient des deux. Il s'agit d'exhonérer ni l'un ni l'autre. Ni le capitaine qui est censé supporter le coach et pousser pour l'équilibre de l'équipe. Les trois ont faillis à Dortmund.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

25 févr. 2020, 21:59

Toufik a écrit :
25 févr. 2020, 18:36
Ahah, le voila victime du coach incompétent et des méchants supporters, alors qu'il arrive avec un bide énorme et zéro intelligence de jeu, et quand son coach lui dit d'arrêter de faire n'imp, il l'envoie se faire mettre.

La tactique a été un échec pour Mbappé, qui était isolé, pour les milieux qui était en sous-nombre constant, mais elle visait justement à permettre à Silva et Ney de jouer dans un fauteuil. On a vu le résultat. Tuchel a chier dans la colle à plusieurs niveaux, mais Neymar est sûrement pas la victime. Il en est l'une des causes principales avec Silva et Mbappé.

Si Neymar est hors de forme, il doit soit sortir de l'équipe, soit être en deuxième attaquant. Compte tenu de la forme de Cavani, je penche pour la première solution. C'est pas le club med ici. On va pas le regarder louper ses petits ponts à la ligne médiane. Soit bouboule peut courir pendant 60 minutes, soit il dégage.
Alors je te plussoie sur tout sauf le coach qui à lui avoir trop confier trop de responsabilités dans le jeu quand ça allait pas trop mal à créer un monstre dans les phases de moins bien .
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

25 févr. 2020, 22:22

Toufik a écrit :
25 févr. 2020, 21:26
McCoy a écrit :
Je pense que le problème vient des deux. Il s'agit d'exhonérer ni l'un ni l'autre. Ni le capitaine qui est censé supporter le coach et pousser pour l'équilibre de l'équipe. Les trois ont faillis à Dortmund.
Je suis d'accord, il y a personne à épargner dans ce qui se passe.
PASTORIX

jay_jayR12
Titulaire
Titulaire

25 févr. 2020, 22:26

Ni les autres joueurs (ne pas s'arrêter a tuchel, neymar et le capitaine) du coup

Toufik
Titulaire
Titulaire

26 févr. 2020, 01:38

Bulka explique ça a propos de Neymar avant un match: « Neymar a d’autres rituels. 90 % des joueurs viennent avec des écouteurs ne parlent pas et se concentrent sur le match. Neymar, lui, entre, danse et joue à Counter Strike. »

Comment il joue à CS exactement? Il a son laptop dans le vestiaire? Il fait une LAN avec ses potos ou il joue solo et bute des bots comme un faible? Y a encore des lans ou c'est fini? Pourquoi il joue pas à Fortnite? Tant de questions centrales pour l'avenir de l'humanité et du PSG...
Maurizio Sarri

K-li

parisienmania
Remplacant
Remplacant

26 févr. 2020, 08:17

Le journal L’Equipe remonte le temps pour affirmer qu’au lendemain du déplacement à Dijon, le 12 février, “Neymar a refusé de s’entraîner”. Le joueur expliquant “qu’il était au repos et donc qu’il y restait. Pourquoi a-t-il agi ainsi ? Neymar se sentait capable de disputer cette rencontre de Coupe ou tout au moins d’y prendre part. Il devait encore être sous le coup de la déception.”
paris sg

Aguirre dé Lopé
VIP
VIP

26 févr. 2020, 09:04

Fin de l'année 2019 et début 2020, Neymar était sur une sacrée phase ascendante .

Depuis sa blessure : mise au repos forcée, compo de froussard et le coaching inexistant de Tuchel à Dortmund on suffit à le dégouter .

Tu m'étonnes, en 3 ans, il aura joué contre le Real avec là bas aussi un coaching de Emery " spécial " .
Il aura vu Tuchel donner une journée de repos au retour d'un match de C1 contre MU.
Et il aura vu Tuchel balancer le 4/4/2 pour mettre un 3/4/3 qui ressemblait plus à un 7/3 de peureux .

A sa place je transmets à Léonardo un nom d'entraineur pour l'an prochain ou je demande à être placé sur la liste des transferts .

captainpedro
Titulaire
Titulaire

26 févr. 2020, 09:19

Personne le retient. Si l'été dernier un club avait déjà mis assez de sous il serait déjà parti. L'été prochain parti comme c'est ce sera la même chose, mais avec un prix moindre.

Bianchi51
International
International

26 févr. 2020, 10:21

Vishnou a écrit :
24 févr. 2020, 10:52
Il en a rien a foutre.
Il fait juste le minimum pour donner l’illusion et ne pas perdre ses sponsors.
On s’est fait arnaque de À à Z.

Le mec a failli signer chez nous. Fait le meilleur match de sa vie en mode «  alors vous me le donnez ou pas mon hélicoptère? », on le signe et ils se fout de notre gueule depuis le début et petant un câble toujours avant son anniversaire ou avant le carnaval ou quand il a un truc qui l’intéresse plus que de jouer pour notre club.
Et je ne compte même pas la gestion de ses blessures ou ça a toujours été la priorité au Brésil et jamais au PSG.

Le mec a fait une croix sur sa carrière. Je ne vois que ça comme explication.
Sa forme physique est un scandale et son attitude des deux derniers matchs idem. En trois ans il aura fait 6 bons mois en arrivant, les deux derniers mois et le reste il s’est foutu de notre gueule.
:p

C’est limpide.

Bianchi51
International
International

26 févr. 2020, 10:23

le pharaon du 94 a écrit :
24 févr. 2020, 11:03
Numéro 2 mondial, le retour du roi...il n'a jamais été numéro 2 ni le roi.
Le mec est là juste parce que le Barça n'a fait l'effort de le signer, il attend juste que la saison se finisse pour que le Barça revienne à la charge.
On nous a fait croire qu'il est venu pour quitter les jupons de Messi et essayer d'être franchise player d'une autre équipe, mais on sent qu'il est chez nous par défaut, parce qu'on a juste mis le blé pour son salaire. S'il voulait vraiment être le franchise player il serait plus sérieux que ça et il n'aurait pas cherché à rentrer au Barça au bout de deux ans. Il n'a même pas l'orgueil de sortir par la grande porte.
Et je rigole de ceux qui croient qu'il doit être au centre de notre jeu, tant qu'on continuera comme ça on y arrivera pas. Il parasite notre jeu 90% du temps, c'est pas un joueur qui bonifie ses coéquipiers, il peut faire des différences pour lui et les autres, mais il n'a pas la mentalité d'un joueur collectif, il pense comme un joueur qui doit être à l'origine de tout. Donc on ne peut pas croire qu'un joueur a cette mentalité peut être le cœur de notre jeu. Qu'on arrête de le comparer à Messi, Messi il fait tout dans le sens du jeu, pas pour le plaisir d'être le mec qui va faire la passe dec ou marquer les buts.
:p

Bianchi51
International
International

26 févr. 2020, 10:32

Mario75000 a écrit :
24 févr. 2020, 13:10
On doit se séparer de l'un des 2 de devant. m'bappé peu encore servir, il est casse pied, caractère de gosse de merde mais il peut encore servir. On en est loin du temps où il faisait ses déclarations de gentil garçon bien poli devant la caméra, cultivé, etc etc. Maintenant il ne pense qu'à sa gueule.

L'aure baltringue brésilienne doit faire ses valises. Ce n'est plus possible
Exactement il doit partir pour toutes les raisons qui ont déjà été évoqué. Il a un casier chargé. Oui on ne peut pas forcément se permettre de se séparer des deux, mais MBappé est de toute manière un peu plus serieux, a plus d’ambitions collectives en étant encore capable de vouloir gagner quelque chose à Paris malgré des envies d’ailleurs. L’autre est quand à lui dans l'esprit déjà parti. Arrêtons les frais.

Répondre