• Active Topics 

Joueurs et StaffThomas TUCHEL

Tuchiale

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

blackcat18
Titulaire
Titulaire

16 févr. 2020, 20:22

J’espere vraisment que Kimpembe sera OP parce que la paire Marquinhos - TS face à des mecs qui savent jouer au foot dans les 30 mètres adverses on a déjà vu ce que ça donne....

Toufik
Titulaire
Titulaire

16 févr. 2020, 21:13

Le problème du 433, c'est qu'il déresponsabilise les ailiers. Un 442 avec des mecs concernés qui comprennent qu'ils jouent leur saison sur leur replis défensif, c'est sûrement plus équilibré que le 433 qui se transforme rapidement en 7+3. En plus, Icardi a une efficacité dans la surface qui le rend essentiel. A moins que DM se sacrifie pour les deux fuoriclasses, et que les deux fuoriclasse en question soient chirurgicaux, je préfère le 442.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

16 févr. 2020, 21:34

Dans ce cas on peut jouer en 4-3-3 avec la possession et se replacer en 4-4-2 avec Neymar et Mbappe devant.
Ça permet d'avoir un joueur en plus au milieu pour mieux ressortir le ballon, avoir une meilleure conservation du ballon ce qui peut être très utile sur les temps faibles, gagner en impact sur les duels, avoir une équipe mieux positionnée à la perte de balle pour notamment couvrir les montées des latéraux.
On pourrait avoir une animation en 4-3-2-1 s'il veut garder Neymar et Di Maria entre les lignes.
Ça permettrait à Neymar de se concentrer sur la finition et de moins redescendre dans des zones où il peut perdre des ballons dangereux et prendre des coups inutiles.

Dans tous les cas c'est à l'entraîneur de responsabiliser les joueurs. Neymar est pas dans les mêmes dispositions mentales qu'il y a quelques mois. C'est pas le même travail. Je pense pas qu'il conditionne son implication au système de jeu.

Le 4-3-3 a fonctionné comme Tuchel le voulait à partir du moment où l'équipe avait la possession et jouait dans le camp adverse. C'est moins compliqué de le faire en 4-3-3 qu'en 4-4-2 normalement.
C'est comme ça que l'équipe est le moins en danger.
Le point commun entre les deux c'est les difficultés de l'équipe quand elle a pas le ballon.
Avec le temps l'équipe devenait de moins en moins bonne avec le ballon, et laissait prendre confiance l'adversaire en se contentant de jouer le contre, c'est là qu'elle a eu le plus de problèmes.

Contre le Real l'équipe défend en 4-1-4-1 sans pressing et laissait le Real faire ce qu'il voulait.
Mais ça peut se corriger avec l'animation défensive.
Imaginons le même 4-3-3 avec Neymar à gauche mais on veut pas laisser jouer l'adversaire.
Dans ce cas Verratti monte au pressing avec Mbappe, il y a les 2 lignes de 4 du 4-4-2 mais avec un meilleur premier rideau grâce à Verratti qui peut dans un deuxième temps aider les milieux quand ça chauffe.

Il y a plein de choses à tester entre les deux.
PASTORIX

Piston94
International
International

16 févr. 2020, 22:43

C'est fou qu'on en soit encore à là après tout ce temps.
Pense qu'on devrait créer un Hall of fame du foot plutôt que de donner un ballon d'or!

Toufik
Titulaire
Titulaire

16 févr. 2020, 22:48

Je crois que tactiquement, ça fait un bout de temps qu'on bouge plus trop. La question, c'est comment on s'adapte pour un match à l'extérieur où on a pas le droit à l'erreur et on joue une équipe berserk, très dangereuse mais très vulnérable.

Oui, McCoy, la versatilité 442-433 est assez simple, puisqu'on a un joueur qui peut coulisser d'un système vers l'autre. C'est ce que je voulais dire quand je disais que Di Maria peut faire le replis et laisser Ney et Mbappé devant.

Pour un pressing haut, je pense que le 433 en phase défensive est meilleur. Pour un bloc bas, je prends le 442 avec des latéraux défensifs (Idéalement Marqui à droite et Bernat à gauche, mais c'est hors de question). Contre une équipe qui maîtrise bien et qui peut frapper de loin ou trouver des passes dans les 20-30 derniers mètres comme le Real, il faut être haut. Je crois que contre Dortmund, le boc bas fait plus sens. Leurs flèches profitent des espaces et nous on déteste défendre dans notre dos. Et inversement, ils défensent très mal les transitions. Si le but, c'est d'être safe, je reste sur le 442.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

blackcat18
Titulaire
Titulaire

16 févr. 2020, 23:04

J’espère un 4-4-2 avec Sarabia - Di Maria sur les ailes et Neymar - M’bappe...

Maitre Xe
CFA
CFA

16 févr. 2020, 23:43

Le Real qui fait match nul contre le Celta (18eme de liga), et avec l'équipe type qui plus est. Quelle chevre ce Zizou, Tuchel style... :X:

Toufik
Titulaire
Titulaire

16 févr. 2020, 23:49

Zizou il fera jamais rien en LDC, je te le dis.
Maurizio Sarri

K-li

Maitre Xe
CFA
CFA

16 févr. 2020, 23:53

Plus surcoté tu meurs.. :mdr2:

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

17 févr. 2020, 01:01

Quand Tuchel aura gagné 3 C1 on pourra évoquer un résultat comme celui du Real pour l'excuser.

Sinon bizarre qu'il écarte Paredes, ça veut peut être dire, pas de 4-3-3.

L'Equipe évoque un onze avec Kim et Sarabia, je suppose qu'on aura donc ça :
Navas-Bernat, Kimpembe, TS, Meunier-Neymar, Verratti, Marquinhos, DM-Sarabia, Mbappé
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

Mario75000
Titulaire
Titulaire

17 févr. 2020, 01:28

Elle me plaît bien cette compo !
Image

tomatoms
Titulaire
Titulaire

17 févr. 2020, 01:37

Moi aussi j espère cette compo :p
Image

Nasser Al-Khelaifi " On est la pour toujours . Le PSG est dans mon coeur , mais aussi dans celui des Qataris . Je suis très fièr,trés heureux d'etre la . On aime pronfondément le foot , on veut voir le PSG rèussir sur la scéne européen . Je tiens à dire à tous les supporters , je vous promets un grand club pour les prochaines saisons "

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

17 févr. 2020, 02:30

Cette saison il y a aucune équipe qui m'a laissé une grosse impression. Même Liverpool qui fait une saison exceptionnelle, sur les matches que j'ai vu c'est surtout une équipe très efficace, ce qui est très fort mais ils marchent moins sur les adversaires. Il y a les Bayern, Barça et Real qui sont en train de gérer une fin de cycle et essayent avec plus ou moins de réussite de repartir. La Juve j'ai l'impression que ça a pas trop changé malgré l'arrivée de Sarri. Il y a les Tottenham, Atletico et Naples qui sont moins bien. Chelsea trop irrégulier. City je les trouve décevant par rapport à la saison dernière même si ça reste fort. La Liga et la PL de cette saison c'est pas une grosse année.

Aujourd'hui la dynamique elle doit être du côté du PSG porté par son attaque. Il y a Mbappé qui est super frais et veut gagner sa première C1. Neymar qui veut prendre le relais de Cristiano et Messi, et avec le niveau qu'il a il doit gagner plusieurs titres.
Le club n'a qu'une coupe d'Europe et n'a jamais gagné la C1. L'entraineur a pas gagné grand chose dans sa carrière.
Les L1 on est fier de les gagner mais on va pas se mentir faut pas une lutte acharnée pour gagner le championnat, niveau international ça pèse pas grand chose.
C'est à nous d'en profiter, de toutes les équipes c'est nous qui devons le plus y croire.

J'ai envie qu'on soit ambitieux. J'ai envie qu'on devienne meilleur que les autres, qu'on sente que ça peut tourner qu'on puisse aussi se retrouver en haut. Ça prendra du temps mais on doit être en embuscade pour prendre ce qu'il y a à prendre.

En ce moment l'attaque elle est très bien comme elle est, après on peut dire qu'elle dépend trop de Neymar, mais c'est surtout un axe de progression. Collectivement il y a de meilleures équipes parce que le jeu est plus dilué, mais ça arrive aussi au PSG de très bien se trouver, et si l'équipe est bonne collectivement avec en plus des individualités, on est peut être la meilleure équipe offensivement.

C'est possible de dire que ce que fait l'équipe c'est très bien, mettre en avant le secteur offensif. Expliquer que l'équipe gagne beaucoup de matches et perd rarement. Qu'il y a une bonne ambiance au club, que tout le monde a l'air sur la même longueur d'ondes.
Mais qu'on accepte trop facilement de prendre des buts et que l'équipe est trop perméable. Malgré le fait que l'équipe prend des risques avec sa façon de jouer, parce que l'écart avec les adversaires est très important.
C'est pas contradictoire.

Mon rêve c'est qu'au PSG, le DS, l'entraineur et les joueurs puissent tenir un discours nuancé après un match où en prend 4, parce qu'ils se sentent fort et qu'ils ont confiance en eux. Parce qu'ils ont pas peur des médias français ni des supporters, et que c'est l'exigence qu'ils se mettent eux même qui les font avancer. "On a beaucoup fait tourner, défense expérimentale, Amiens a bien joué, l'équipe a montré du caractère en deuxième, mais c'est vrai que ça fait tâche, faut essayer de garder le même niveau d'exigence à chaque fois, on travaille sur ça, à part ça tout va très bien on est hyper confiant avant Dortmund parce qu'on s'est très bien préparé".
Le Tuchel que j'ai préféré cette saison c'est celui après la démonstration contre l'OM où il explique de lui même qu'il faut pas couper comme ça après la mi-temps parce que l'équipe mène 4-0.
Parce qu'en L1 il y a personne pour tirer l'équipe vers le haut.

Je pense qu'au PSG, parce qu'on joue en L1 avec peu de concurrence, le club doit être plus critique envers lui même que dans d'autres championnats où il y a une vraie lutte, où les équipes sont en permanence sous pression.

On en a pas forcément besoin maintenant parce qu'on a un bon effectif, mais à l'avenir ça peut être important et faire partie d'une culture club quand on en aura plus besoin.
PASTORIX

blackcat18
Titulaire
Titulaire

17 févr. 2020, 07:08

le pharaon du 94 a écrit :
Quand Tuchel aura gagné 3 C1 on pourra évoquer un résultat comme celui du Real pour l'excuser.

Navas-Bernat, Kimpembe, TS, Meunier-Neymar, Verratti, Marquinhos, DM-Sarabia, Mbappé
Apparemment il (Paredes) aurait reçu un coup à Amiens...

Maitre Xe
CFA
CFA

17 févr. 2020, 09:19

Sérieusement, des fois vous etes pire que les journalistes de l'equipe. Parce que Zidane a gagné 3 C1, son equipe a le droit de passer a travers de temps en temps, mais Tuchel non, lui il doit gagner tous ses matchs 4-0 sinon c'est une sombre merde...

On va jouer demain le premier des matchs que tous les supporters de Paris, les joueurs, l'ensemble de l'équipe en general (jusqu'au proprio Tamim), tous les fans de foot de France, meme les supp de marseille, de Lyon ou les journamistes de l'equipe (ces 3 derniers dans l'espoir de nous voir nous planter) attendent depuis le debut de l'année. Le premier des matchs qui comptent vraiment et qui seront le référant pour savoir si la saison est reussie ou non (en esperant qu'il y en aura 7 :oops2: ).

Ca fait un mois, que tout les journalistes ne parlent que de ce match, et vont meme lors de certaines conf poser plus de questions sur celui-ci que sur le match de la conf en question. Dans les émissions de foot, tu vois meme les compte a rebours (j-29, j-28, j-27 etc..). Moi-meme qui ne rate jamais un match de Paris (sauf qd malheureusement mon boulot m'en empeche), j'ai faillit oublié celui-ci tellement je suis deja focus sur demain. Alors mettez vous a la place des joueurs...

Ils sont donc, assez logiquement, passés totalement a travers, et d'ailleurs le fait que leurs esprits de competiteurs aient repris le dessus en seconde pour revenir au score est pour moi un motif de satisfaction. Alors OUI, je trouve qu'utiliser ce match pour sauter a la gorge de Tuchel, c'est pas tres fair.

D'ailleurs j'ai un scoop a vous presenter en avant première, le Strasbourg-Psg du 7 Mars sera dégueulasse aussi !!

Sinon Pharaon, l'equipe que tu proposes est, je pense aussi, la meilleure du moment pour affronter Dortmund. Avec juste une petite angoisse, l'etat de forme de Silva qui semble avec l'age avoir besoin de plus de temps pour retrouver son niveau.

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

17 févr. 2020, 09:42

Toufik a écrit :
16 févr. 2020, 23:49
Zizou il fera jamais rien en LDC, je te le dis.
En attendant il a gagné les 3 ldc qu’il a disputé Comme coach a déjà remporté une liga et il est leader cette saison toujours en course en ldc en plus .

Je comprend pas l’intérêt de cette comparaison ,Tuchel n’a pas était critiqué pour le match contre Amiens c’est les joueurs qui ont était visés.

Tuchel est remis en question pour la globalité de son parcours chez nous, pas sur un match .

A lui d’inverser la tendance en gagnant tout en France et en faisant un bon parcours en C1.
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

Aguirre dé Lopé
VIP
VIP

17 févr. 2020, 10:01

Cette compo c'est ce qu'on peut faire de mieux avec la méforme d'Icardi.
Mais on revient encore à la même interrogation : le PHYSIQUE

Bernat est en reprise, est ce qu'il va avoir assez de jus dans ce système ?
Marquinhos revient lui aussi de blessure, est ce q'uil va avoir assez de jus pur ce système ?
Kimpembe revient de blessure, est ce qu'il va pouvoir tenir le match ?
Neymar revient d'une vraie ou d'une fausse blessure ? va t'il tenir le match entier ?
Verratti va t'il avoir le physique pour tenir le match en entier et / ou ne pas prendre le jaune orange qui obligera à le remplacer ?

Nan parce que là ça fait beaucoup de remplacements potentiels à prévoir assez tôt dans le match.
Je trouverai ça hyper risquer de commencer avec Kimpembe + Marquinhos + Neymar .
pour moi il faut limiter les risques et faire jouer les mecs presques dans un fauteuil en 4-3-3 pour limiter les risques et se garder Sarabia en sub . Avec du coup un milieu Gueye Verratti Marquinhos, comme ça en cas de soucis, il y a juste faire rentrer un Herrera par exemple pour remplacer un milieu ou faire reculer Marquihos en cas de soucis de KImp.

Putainnnnnnn que c'est bonnn le retour de la C1, on a les neurones qui carburent :!2:

Maitre Xe
CFA
CFA

17 févr. 2020, 10:36

T'emballes pas Make, c'etait de l'ironie de Toufik en reponse a l'ironie de mon message.

Elbarto
International
International

17 févr. 2020, 11:19

Oui, je me demande comment il a pu le prendre au sérieux, d'ailleurs :grin:
Eat my shorts !

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

17 févr. 2020, 11:31

J’avais mal compris :lol:

Après personne ne fait de Tuchel une chèvre c’est pas forcément facile d’être dans sa position je le reconnnais .

J’ai entendu 2 tocard sur rmc Machardy et Brahim Diaz dirent que c’est pas normal de faire autant tourner ,que Klopp met tout le temps la même équipe .

Les mêmes abrutis qui 1 an auparavant lui ont attribué la responsabilité sur la blessure de Neymar pour l’avoir fait jouer un 32eme de CDF.

Quand il changeais énormément son système passant d’une défense à 3 un 4-3-3,un 4-2-3-1 ou un 4-4-2 on lui reprochait le manque de stabilité pour ensuite l’accusait d’être mono tactique quand il aligne un 4-3-3 sur une longue période .

Sur certains points je pense qu’il est défendable par ce qu’on a l’impression que les observateurs sont jamais content ça nous empêche pas d’être critique quand il faut l’être .
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

Répondre