• Active Topics 

Joueurs et StaffNEYMAR JR - 10

Le dépressif le plus chanceux au monde

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Qui voulez-vous pour le remplacer ?

Philippe Coutinho
3
4%
Paulo Dybala
27
34%
Ousmane Dembélé
2
3%
Isco
13
16%
Gareth Bale
1
1%
Christian Eriksen
8
10%
Jadon Sancho
11
14%
Yohan Mollo
14
18%
 
Nombre total de votes : 79
julien2
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 18634
Enregistré le : décembre 2009
Localisation : Paris

17 sept. 2019, 15:55

tolecnal a écrit :
17 sept. 2019, 14:49
julien2 a écrit :
17 sept. 2019, 14:00
Bonne nouvelle, après j'aurais préféré que ce genre de décisions soient prises avant le tirage au sort et le calendrier tiré. Si on avait joué le Real en match 3, pas certain qu'on aurait eu un peu de clémence.
Et pourtant si on suit ton raisonnement, pourquoi ne pas ramener la sanction à un seul match ? C'est dans l'intérêt de l'uefa de s'assurer les stars du PSG au 2e tour plutôt qu'un Galatasaray ou un Bruges.
Et ça ferait pas de mal au Real.

A l'inverse, si ce qui est considéré est uniquement l'intérêt du Real, pourquoi réduire la sanction ? La suspension de Neymar sur 3 journées c'est quasiment première place assurée pour le Real. Ou même pourquoi ne pas rendre le verdict après le match PSG-Réal histoire de savoir si le Real a besoin d'un coup de pouce ou si la sanction peut être réduite ?
Pourquoi sanctionner Ramos 2 matchs aussi?
Ou pourquoi prévoir ce PSG Real au début de saison alors que le Real sera privé de Ramos. Truquer un tirage c'est pas à la portée de l'UEFA ?

Enfin bref, vous partez encore dans vos théories du complot sans éléments, vous êtes incorrigibles.
Mon raisonnement se basait uniquement en cas de match 3 face au Real.
Qu'il soit présent contre Bruges ou Galatasaray je suis pas sûr que ce soit du même niveau d'ailleurs.

Je ne comprends pas que ce ne soit pas décidé avant tout simplement, toi tu pousses encore plus loin mais faut peut être pas déconner non plus, o, parle d'un truc arrivé y'a 6 mois quand même pas y'a 1 semaine. Ensuite pourquoi c'est ramené de 3 à 2?

Ramos il n'a pas été sanctionné 2 matchs au passage, il a pris son match de suspension pour accumulation de jaune + 1 parce qu'il a dit faire exprès. En réalité il prends 1 match de suspension en plus par rapport à ça mais effectivement si tu vas lire l'info à droite à gauche c'est présenté ainsi, Ramos a pris 2 matchs de suspension.
Donc pourquoi le sanctionner de 2 matchs? 1 parce qu'il été suspendu pour accumulation de jaune + 1 parce qu'il a été con. Sanction minimale.

Pour la suite et tomber dans l'éternel théorie du complot quand on pose simplement une question...je pensais pas que tu en serais arrivé là juste avec une telle question, c'est assez fort :p

Avatar du membre
McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 19068
Enregistré le : juillet 2011

17 sept. 2019, 16:19

C'est le TAS qui a décidé, c'est ce qui explique tout, l'UEFA voulait pas revenir sur sa décision.
PASTORIX

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 18634
Enregistré le : décembre 2009
Localisation : Paris

17 sept. 2019, 16:20

Oui c'est vrai en plus.

Avatar du membre
tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 12107
Enregistré le : mai 2007

17 sept. 2019, 16:31

Ben parce que la question est orientée théorie du complot, tout simplement :lol:

C'est comme si je disais "Oui mais les Balkany auraient-ils été condamnés s'ils faisaient partie des potes de Macron?" ou "La CIA aurait-elle vraiment fait quelque chose si elle savait qu'il y aurait le 11 Septembre" ou encore "est-ce qu'on est vraiment allés sur la Lune?"...
C'est du même niveau de question bas de gamme sans réflexion derrière franchement.

Je sais que tu aimes bien maintenir ta thèse des grands d'Europe qui dirigent tout, et parfois franchement tu as raison sur certains points, mais faut aussi arrêter de voir le mal partout. Tout le monde s'attendait à une réduction de peine de Neymar SI il rejoignait le Barça. Et là on voit que chez nous aussi il en a une, mais la réaction verse QUAND MEME dans les théories du complot, c'est chaud...

D'autant que tu pars dans des considérations de durées de jugement, mais le TAS c'est un tribunal. ça a toujours mis des mois à intervenir. C'était le cas dans notre conflit avec l'UEFA sur leur ré-ré-réévaluation de nos contrats sponsoring, ça s'est pas fait du jour au lendemain. En plus de ça au milieu de ça il y a eu l'été au milieu qui est quand même pas la période la plus active pour les institutions généralement. Mais je crois pas que le TAS ait vraiment l'habitude de juger très vite.

En plus de verser dans la théorie du complot, vous sortez des théories alambiquées parce qu'il y a quand même vachement mais alors vachement plus simple pour faire en sorte de protéger le Real qu'attendre le tirage et le calendrier pour voir de combien on réduit la sanction de Neymar (ce qui part du postulat qu'il était logique et attendu que la sanction soit réduite, ce qui n'était pas du tout le cas, personne ne pensait qu'on verrait sa sanction réduite). A savoir :
1/ Ne pas réduire sa sanction. C'est le plus facile et le plus efficace. Ils étaient en aucun cas obligés de le faire, et s'ils l'ont fait c'est qu'ils ont jugé qu'il y avait lieu.
2/ Ne pas faire tomber le Real dans le groupe du PSG. Ou alors vous allez me faire croire que l'UEFA et le Real sont capables de manipuler le TAS pour qu'une sanction soit réduite mais pas trop mais qu'ils sont pas capables de manipuler un simple tirage. Sérieux, petits joueurs.
3/ Allonger la sanction de Neymar. Après tout pourquoi pas? S'ils veulent protéger le Real, ils auraient pu le suspendre pour le retour contre le Real également :lol:
4/ Sanctionner le PSG dans son duel avec l'UEFA l'année dernière plutôt qu'attendre un truc aussi trivial. Si ça avait été fait, le Real mettait tranquillement la main sur Mbappe dès cet été.

Là en fait vous partez dans des théories où il y a des trucages mais pour des trucs tellement petits que ça vaudrait même pas le coup de truquer ça.
C'est comme si vous parliez d'un homme politique qui détourne 300M€ de fonds publics pour en donner 299 aux restos du coeur, c'est juste trop de risque pour pas assez de résultat, personne ne fait ça.
Bref vous restez sur des considérations complotistes sans rentrer dans le détail du fait que le TAS n'est ni l'UEFA ni le Real, et que cette décision est en faveur du PSG, pas en défaveur. :lol:

Et oui pour Ramos c'est un match de suspension en plus du match qu'il devait déjà prendre de base, ce qui est le tarif normal, pas particulièrement minimum, juste normal.
Image

Avatar du membre
debka
International
International
Messages : 8138
Enregistré le : juin 2006

17 sept. 2019, 18:36

Toufik a écrit :
17 sept. 2019, 11:51
debka a écrit :
17 sept. 2019, 11:17
Heenok a écrit :
17 sept. 2019, 04:35
Faut un autre sous titre pour ce topic, c'est le topic du clash ici.

Pour les oscars du forum, va y avoir de la competition pour le trophe du clasheur. Une vraie ligue des talents ici :lol:

C'est tellement clivant, je suis surpris que les choses ne degenerent pas au Parc
En ce moment, la situation est presque malaisante.
Je n'ai jamais vu autant de tensions entre les supporters d'un même club, uniquement à cause d'un joueur.
Il va falloir que tout le monde se calme un peu, redescende sur Terre et pousse le club dans le même sens.
L'été a été difficile pour tout le monde mais il faut tourner la page, c'est le foot d'aujourd'hui...
L'été et le printemps. Je te rappelles que Julien a presque commandé un AR-15 pour attendre Tuchel à la sortie de l'entrainement.
C'est pas faux :lol:
Parisien pour la vie.
Le Parc aux supporters !!

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 18634
Enregistré le : décembre 2009
Localisation : Paris

17 sept. 2019, 21:11

tolecnal a écrit :
17 sept. 2019, 16:31
Je sais que tu aimes bien maintenir ta thèse des grands d'Europe qui dirigent tout, et parfois franchement tu as raison sur certains points, mais faut aussi arrêter de voir le mal partout.
C'est pas une thèse, c'est un constat :lol:
C'est comme si en L1 si je te parle de l'ol par exemple, et il me semble aussi que tu vas dans ce sens, tu me parlais ou je te parlais de théorie du complot...
En plus au passage ce terme faut pas l'employer à toutes les sauces, c'est un non sens.

Je dis simplement que c'est pas normal que la décision arrive si tardivement et que j'aurais bien voulu voir si on avait affronté le Real si la décision aurait été la même, et tu me sors la fameuse théorie du complot. C'est très fort quand même :lol: Si tu vois des théories du complot dans tous les sens et dès qu'on aborde un sujet ça va être difficile de débattre.

Et pour contre-balancer le truc tu me parles de Ramos qui prends 2 matchs de suspension alors que c'est faux, c'est un match sa sanction. Et c'est la sanction minimale puisqu'il ne pouvait pas être sanctionné moins.

Avatar du membre
tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 12107
Enregistré le : mai 2007

18 sept. 2019, 06:42

Ouais c'est la sanction minimale et surtout la sanction normale parce que n'importe quels supporters de n'importe quel club auraient crié au scandale si leur joueur avait été suspendu pour les mêmes raisons.

Je parle de théorie du complot parce que ta question ne se base sur rien, si c'e n'est sur un "constat" que tu fais en tant que supporter avec tout le chauvinisme que ça implique.
Tu as l'impression que c'est indiscutable mais ça n'a rien d'indiscutable. Pour ma part il me semble évident que Real ou pas Real le TAS aurait bien sur pris la même décision. Bien sur. Ne serait-ce que parce que le TAS n'est pas l'UEFA.
Image

Avatar du membre
Heenok
Titulaire
Titulaire
Messages : 4961
Enregistré le : décembre 2008

18 sept. 2019, 06:56

Et oui, au final, le TAS paie

Image
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 18634
Enregistré le : décembre 2009
Localisation : Paris

18 sept. 2019, 11:46

tolecnal a écrit :
18 sept. 2019, 06:42
Ouais c'est la sanction minimale et surtout la sanction normale parce que n'importe quels supporters de n'importe quel club auraient crié au scandale si leur joueur avait été suspendu pour les mêmes raisons.

Je parle de théorie du complot parce que ta question ne se base sur rien, si c'e n'est sur un "constat" que tu fais en tant que supporter avec tout le chauvinisme que ça implique.
Tu as l'impression que c'est indiscutable mais ça n'a rien d'indiscutable. Pour ma part il me semble évident que Real ou pas Real le TAS aurait bien sur pris la même décision. Bien sur. Ne serait-ce que parce que le TAS n'est pas l'UEFA.
Je précise parce que tu parles de 2 matchs de suspension comme s'il en avait pris un de plus. Et non n'importe quel supporter n'aurait pas crié au scandale parce que c'était déjà arrivé, c'est pas une règle qui est apparue comme ça. Peut être que certains l'ont découvert parce que c'est Ramos. Et justement ce genre de décisions a bien plus fait parler il y a déjà quelques saisons que le "cas Ramos". Si un de nos joueurs prends un jaune exprès et qu'il va s'en vanter ensuite devant les caméras et qu'il prends un match de suspension, tant pis, je crierais à rien du tout, t'inquiète pas.

En arriver à parler théorie du complot en partant de ça: " j'aurais préféré que ce genre de décisions soient prises avant le tirage au sort et le calendrier tiré. Si on avait joué le Real en match 3, pas certain qu'on aurait eu un peu de clémence" oui c'est très fort de ta part, très très fort.

Si j'étais parti dans d'autres comparaisons de sanctions vis à vis de nos joueurs par ex, Aurier ou Neymar en LDC, en évoquant par ex les propos d'un Messi après la Copa de l'été dernier et la vraie-fausse sanction de la part d'un organisme certes différent qui en découle, pourquoi pas, mais j'ai même pas envie d'aller si loin, ça va aller au delà de la théorie du complot pour toi :lol: Et je ne suis même pas en train de te parler 11 septembre ou si on a été sur la Lune ou non au passage.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 18634
Enregistré le : décembre 2009
Localisation : Paris

18 sept. 2019, 11:47

debka a écrit :
17 sept. 2019, 18:36
Toufik a écrit :
17 sept. 2019, 11:51
debka a écrit :
17 sept. 2019, 11:17


En ce moment, la situation est presque malaisante.
Je n'ai jamais vu autant de tensions entre les supporters d'un même club, uniquement à cause d'un joueur.
Il va falloir que tout le monde se calme un peu, redescende sur Terre et pousse le club dans le même sens.
L'été a été difficile pour tout le monde mais il faut tourner la page, c'est le foot d'aujourd'hui...
L'été et le printemps. Je te rappelles que Julien a presque commandé un AR-15 pour attendre Tuchel à la sortie de l'entrainement.
C'est pas faux :lol:
J'étais passé à travers cette phrase de Toufik :lol:

Avatar du membre
Parigo68
Titulaire
Titulaire
Messages : 3522
Enregistré le : décembre 2007
Localisation : Haut Rhin
Contact :

19 sept. 2019, 00:23

Excellent match du meilleur joueur du monde ce soir ! Merci Peynard. :p

Avatar du membre
tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 12107
Enregistré le : mai 2007

19 sept. 2019, 07:56

@julien2, déjà tu étais pas tout seul à être inclus dans ma remarque sur la théorie du complot il y en a d'autres qui sont allés carrément plus loin ;-)

Ensuite comme tu le dis comparer 2 sanctions de 2 federations qui n'ont rien à voir n'a effectivement aucun sens.

Et le temps de jugement c'est plus ou moins propre au TAS. Pour ma part je suis presque surpris qu'ils aient rendu un jugement si vite. D'ailleurd je savais même pas que c'était auprès du TAS qu'on pouvait faire appel d'une suspension d'un joueur.
Image

Avatar du membre
Make4
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 11496
Enregistré le : décembre 2012

19 sept. 2019, 08:41

Parigo68 a écrit :
19 sept. 2019, 00:23
Excellent match du meilleur joueur du monde ce soir ! Merci Peynard. :p
Bizarre qu’on lit pas de commentaires de ce type sur le topic Mbappe.
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

Toufik
Titulaire
Titulaire
Messages : 2266
Enregistré le : septembre 2013

19 sept. 2019, 11:52

Parce que l'argument des Pupute-lovers a toujours été qu'on ne fait pas de bons matchs sans Neymar, que toute l'animation offensive depend de Neymar, et que Neymar ne s'est jamais loupé dans nos gros matchs. On a bien vu hier que les stars sont en fait plus utiles pour écraser le championnat que pour performer en LDC. A très haut niveau, c'est la cohérence du bloc équipe et de la concentration des joueurs qui fait la diff. Notre groupe a suffisamment de qualité en-dehors de Ney et Mbappé pour rivaliser avec les plus gros, et même faire mieux que ça.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

Avatar du membre
Caesarion
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 19964
Enregistré le : mai 2012

19 sept. 2019, 12:15

Ouais c'est un match... Il faut pas s'enflammer.
Bien sur que c'est mieux quand il y a une cohérence collective... Mais Neymar dans une cohérence collective c'est encore plus énorme et letal...

Sans lui on valait rien l'année dernière.... C'est une réalité implacable.
Et des joueurs comme Neymar, tu en as besoin quand tu veux aller chercher une LDC.
JyLoO a écrit :
27 août 2017, 20:16
Mais Mbappé c'est la douille du siècle !!!! J'en veux clairement pas y'avait d'autre priorités pour cette année, on en reparlera au mois de mars/avril :)

Toufik
Titulaire
Titulaire
Messages : 2266
Enregistré le : septembre 2013

19 sept. 2019, 13:11

Pour aller au bout peut-être, et encore, regarde Tottenham l'année dernière ou la Juve y a trois ans, mais on a pas besoin de Neymar pour passer les quarts, faut arrêter. On a besoin d'un bloc équipe, avec du talent devant. Mbappé et Neymar, c'est des cerises sur le gâteau, mais ils valent pas match gagné. L'absence de bloc équipe en revanche, ça vaut match perdu.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or
Messages : 18634
Enregistré le : décembre 2009
Localisation : Paris

19 sept. 2019, 13:28

tolecnal a écrit :
19 sept. 2019, 07:56
@julien2, déjà tu étais pas tout seul à être inclus dans ma remarque sur la théorie du complot il y en a d'autres qui sont allés carrément plus loin ;-)
Ok :lol: ;-)
Non mais honnêtement sur d'autres sujets qu'on évoque ou d'autres opinions que je donne pourquoi pas mais là :lol:

Avatar du membre
K-li
Titulaire
Titulaire
Messages : 3926
Enregistré le : juillet 2011

19 sept. 2019, 14:17

Caesarion a écrit :
19 sept. 2019, 12:15
Ouais c'est un match... Il faut pas s'enflammer.
Bien sur que c'est mieux quand il y a une cohérence collective... Mais Neymar dans une cohérence collective c'est encore plus énorme et letal...

Sans lui on valait rien l'année dernière.... C'est une réalité implacable.
Et des joueurs comme Neymar, tu en as besoin quand tu veux aller chercher une LDC.
Evidemment.

Et je rajouterais que le Real a l'heure actuelle c'est plus un grand nom qu'une grande équipe sur le terrain. Leur dernière saison n'est pas ouf et celle-ci démarre pour l'instant très mal avec en 4 matchs deja 2 nuls contre des petits. Ca reste quand même bien sympa de gagner 3-0 au Real mais malheuresement c'est loin d'être le Real d'il y a 3 ans.

Cela couplé au fait que Navas et encore plus Gueye changent beaucoup de chose par rapport a l'an dernier.
Ceux qui voient l'herbe plus verte ailleurs me croient chauvin. Ou alors c'est moi qui croit qu'ils voient l'herbe plus verte ailleurs.

Avatar du membre
Elbarto
International
International
Messages : 8061
Enregistré le : août 2007

19 sept. 2019, 14:43

Caesarion a écrit :
19 sept. 2019, 12:15
Ouais c'est un match... Il faut pas s'enflammer.
Bien sur que c'est mieux quand il y a une cohérence collective... Mais Neymar dans une cohérence collective c'est encore plus énorme et letal...

Sans lui on valait rien l'année dernière.... C'est une réalité implacable.
Et des joueurs comme Neymar, tu en as besoin quand tu veux aller chercher une LDC.
Pas complètement d'accord avec ça, on a été capables de faire des gros matchs sans lui, dont un Manchester-PSG où un certain Marquinhos dont pas mal de spécialistes ne comprenaient pas la titularisation hier avait fait un masterclass face à Pogba.
Eat my shorts !

Toufik
Titulaire
Titulaire
Messages : 2266
Enregistré le : septembre 2013

19 sept. 2019, 14:58

Je rjins Tuchel, le match d'hier devrait être pris pour une référence, parce que le Real reste une grosse équipe, surtout en LDC. Sur le terrain, y avait une attaque Hazard, Benz, Bale, soutenue par un milieu Kroos, Casemiro, James. C'était du très lourd.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

Répondre