• Active Topics 

Joueurs et StaffLes équipes de jeunes du PSG

Cash machine

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

debka
International
International

04 sept. 2019, 18:40

madyouth a écrit :
04 sept. 2019, 18:30
Sur la dernières saison qui auraient empêcher coman et Guendouzi d être titu?

Et la plupart des jeunes dont on parle sont des joueurs de moins de 24 ans, ils se seraient fait une place dans le 11 petit à petit.
Oui c’est vrai Madyouth.
Mais il faut du temps de jeu pour les faire progresser et je ne suis pas certain qu’ils l’auraient eu chez nous.
Parisien pour la vie.
Le Parc aux supporters !!

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

05 sept. 2019, 06:02

Ba il aurait fallu garder les meilleurs par générations et ceux où il y avait des manques chez les pros.

On aurait pu avoir 5, 6 voir 7 joueurs de très bons niveaux dans les 18.
Coman (23ans), Kimpembe (24 ans) , Dagba(21 ans) ,Diaby (20ans), dembele(23ans), Guendouzi,(20ans),

Et faire entrer là dans le groupe les zagre, Fadiga and Co mais le pb c est qu on ne voit les joueurs que pour une dizaine de matchs au plus pour passer après une salve de joueurs qu'on verra. 10 matchs et ainsi de suite.
On pourrait leurs donner du tps de jeu, mais on préfère donner du tps de jeu à des joueurs moyens dans le rendement sur le terrain comme kherer, choupo, Draxler...

Sinon Kalimuendo a mis encore un doublé en EDF u18.
Ce joueur a une régularité épatante devant le but.

debka
International
International

06 sept. 2019, 00:17

Cette année, il faudra surveiller de près la saison d’Ikoné.
Il est très bon à Lille et ne cesse de progresser.
Les gros clubs espagnols s’intéressent vraiment à lui.
On a 50% de ses droits, ça serait top d’essayer de le rapatrier au club s’il confirme.
ADM aura un an de plus et Draxler déçoit.
Parisien pour la vie.

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

06 sept. 2019, 01:47

Dagba, Soumare, Diaby, Bernede, Zagadou, Édouard, ça fait 6 joueurs du cf qui ont joué ce 1er match de qualif pour le prochain euro espoir avec la nouvelle génération espoir qui arrivent.

Ikone et Guendouzi qui sont convoqués avec les A auraient pu aussi en être.

parissansgermain
Débutant
Débutant

06 sept. 2019, 02:26

"Au PSG, ils forment bien. Pour la formation, c’est vraiment super. Après, pour jouer avec les pros c’est compliqué parce qu’il y a beaucoup de talent donc j’ai préféré aller voir ailleurs pour avoir ma chance et ça fonctionne bien. Au PSG, ils m’ont très bien formé, ils m’ont fait grandir“
Ikoné en conférence de presse avec les bleus.

Certains médias ont titrés : "le PSG, j'ai préféré aller voir ailleurs". Sal..es de putaclic.

debka
International
International

09 sept. 2019, 21:11

Parisien pour la vie.

Toufik
Titulaire
Titulaire

10 sept. 2019, 15:02

De l'interview de l'agent de Zagre, il ressort que c'est eux qui voulaient partir pour avoir du temps de jeu dans une équipe qui joue la possession, et qu'on était pas vendeur.

D'une certaine manière, c'est rassurant puisque ça veut dire que Leo est pas partis en mode Berserk, qui fout tous les titis dehors pour trois kopecks. Il a entendu les demandes du jeune et de son agent, et essayé de défendre aux mieux les intérêts du club en négociant un prix de rachat.

Le côté négatif, c'est qu'on voit que les titis de 17-18 ans qui sortent vraiment du lot s'imaginent qu'ils peuvent prétendre à du temps de jeu régulier, et donc vont vouloir aller voir ailleurs plutôt que de prendre le temps de mûrir pour rentrer progressivement dans les 18 vers 20 ans, et le 11 vers 23 ans. La spéculation de fou sur les jeunes leur monte le bourrichon à tel point qu'ils ne veulent plus grandir, ou plutôt qu'ils pensent que grandir passe nécessairement par un transfert.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

Heenok
Titulaire
Titulaire

10 sept. 2019, 23:20

Oui c'était intéressant. Comme le commentaire de Loic Tanzi sur l'émancipation des jeunes issues de la région parisienne de leur entourage. Il disait que c'est ce qui avait beaucoup joué dans la décision de Coman de partir à l'étranger.

Les potes qui veulent gratter, croquer, savoir tout. Ça doit être très lourd à force.
Image

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

11 sept. 2019, 06:00

Bon bilan pour ce rassemblement pour Ikone et coman.

Coman c est 3 buts, ikone 1 but et passe D pour sa première.

Coman sera dans les 23 sauf blessure, Ikone peut avoir son mot à dire, mais il devrait sauter Thauvin sans soucis.

Piston94
International
International

11 sept. 2019, 09:41

:p
C'est con mais à eux deux ils ont amené plus de prestige à notre club que pas mal de couilles molles qu'on se traîne depuis un moment.
Et certains disent que la formation ne sert à rien.
Pense qu'on devrait créer un Hall of fame du foot plutôt que de donner un ballon d'or!

debka
International
International

11 sept. 2019, 11:11

Coman a été le meilleur français sur ces 2 matchs, c'est clair.
Ikoné a fait un super début en bleu, il a plus montré que Thauvin en 2 matchs que le marseillais en plusieurs années.

Coman est devenu, au moins, le premier remplaçant offensif, après les 3 titulaires habituels, et est surement passé devant Ousmane Dembélé dans la tête de Deschamps.

Je suis d'accord avec vous pour Ikoné, il va facilement passer devant Thauvin, qui s'est encore blessé en plus...
Parisien pour la vie.

RpCStyle
VIP
VIP

13 sept. 2019, 04:42

Image

L'Equipe

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

16 sept. 2019, 21:14

Leonardo "Je pourrais dire que c'était le choix du PSG quand je n'étais pas là et que ce n'était pas ma faute. Non. L'équipe de N2 avait été supprimée avant moi mais je pense que la logique, quand on est en U19 aujourd'hui, tu as la Youth League, la Gambardella, le Championnat de France, la Premier League U23 International. Un joueur aujourd'hui, à 19 ans, il est presque fait donc peut-être qu'on a pensé un peu comme ça. Après, le fait de ne plus avoir de réserve pour relancer des joueurs, leur faire récupérer ou donner du temps de jeu, c'est vrai que ça manque un peu. "

Bon, du coup il va la recréer cet été
Ce qui va entraîner des soucis vu qu'on n'a plus de joueurs pour la composer mais bon...

"Mais la question des jeunes n'est pas facile. Aujourd'hui, il y a un règlement qui te permet de faire un contrat de trois ans seulement avec un jeune de 16 ou 17 ans. Quand tu fais le premier contrat, il y a une période très courte pour faire le parcours jusqu'à la première équipe. Malheureusement, la France est devenu un berceau à bons joueurs et le mercato attend les jeunes joueurs français pour les acheter à un moment où ils sont à un an de la fin de leur contrat. Tous les joueurs qui sont partis cette année étaient à un an de la fin de leur contrat. Si tu attends, tu n'as plus le joueur. Le système ne t'aide pas trop, même si c'est vrai que c'est difficile pour eux. Mais aujourd'hui ont joué Areola, Rabiot, Diaby, Nkunku, Timothy Weah, Nsoki, ils ont tous joué et c'est pour ça qu'ils ont été vendus. Mais le problème avec un joueur de 17, 18 ou 19 ans, tu es presque obligé et, malheureusement dans la tête du jeune aussi, de partir. Parce que les Français sont des joueurs qui peuvent jouer partout. L'Italien, l'Anglais ou l'Espagnol ne part pas, il reste dans son pays. En France, ils ont déjà la mentalité de partir et il y a un contrat, un règlement, qui donne cette opportunité. On devrait donner cinq ans de contrat pour le premier contrat d'un joueur, pas trois ans. Trois ans, ça ne te donne pas le temps de donner l'opportunité."

Règlement en faveur des joueurs, souvent jeunes à qui on peut faire avaler à peu près n'importe quoi pour les bloquer sur 5 ans après mais en défaveur des clubs pour les raisons qu'expliquent Leo, il est dans son rôle.
Pense que la seule façon de sauver le football français est de mettre le 0-0 à 0 point
90% des gens qui pensent que le football c'est la guerre ne connaissent pas la guerre. Les 10% restants ne comprennent pas le football.

Poninho
Rédacteur
Rédacteur

17 sept. 2019, 10:08

Je pense que les jeunes qu'on a vendu cet été ne sont pas trop mal logés. On leur a offert une formation de qualité, plusieurs faisaient le nombre en préparation estivale, les meilleurs integraient le groupe de temps en temps et on eu leur chance pour se faire repérer. Or Zagre qu'on a très peu vu, les autres étaient bon mais pas assez pour le PSG même en L1. Pression de résultat, les autres joueurs autour, joueur pour son club formateur, y'a pas mal d'interférence sur l'évaluation de leur niveau réel.

Mais grâce au processus que j'ai cité plus haut, les gars sont aujourd'hui dans des bons clubs avec des objectifs élevés. J'ai vu le match Leipzig-Bayern, Nkunku n'est pas tombé dans une équipe de branques. Il en va de même pour les autres, y'a un projet où ils sont.

Et dans ce sens, notre système est meilleurs qu'il y a quelques années. Pas sur qu'un Nkunku soit à des années lumières de ce qu'on sortait comme jeune avant. Simplement on lui a offert autre chose. Tout le monde est gagnant, même si on risque de se prendre un retour de bâton sur quelques joueurs.

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

17 sept. 2019, 13:59

Diaby après ce qu il a montré la première année aurait pu très bien faire parti de l effectif, ikone pareil.

Mais le truc c est que les meilleurs soumare, dembele, coman, zagre, guendouzif, F Mendy.... Et j en passe, partent avant même d avoir porté le maillot du psg en pro car ils ne croient pas au faites de percer ici.

La est le pb, car certains vont nous dire oui mais nsoki ou je ne sais qui, ce n était pas trop ça, oui mais si nsoki a joué en pro c est parce que le meilleur de sa génération à ce poste zagadou est parti avant même de jouer ici.

light
Titulaire
Titulaire

17 sept. 2019, 14:17

Le truc c'est que, si tous ces jeunes sont devenus bons, c'est aussi par et grâce à leur trajectoire. Rien ne dit qu'en restant au PSG, Ikone serait international français aujourd'hui.
C'est comme entendre Pastore aurait pu signer à Saint Etienne à 17 ou 18 ans. Mais quel aurait été sa trajectoire à ce moment-là?
Paris n'a pas la possibilité de développer des jeunes sauf s'ils démontrent un talent ou un potentiel de très très haut niveau. Et lorsque c'est le cas, des clubs moindres leur promette déjà une vingtaine voire une trentaine de titularisation alors qu'ils ont à peine 17 ans, là où Paris ne peut leur offrir que des sorties de banc et des matchs de coupe.
Les solutions qui restent sont le prêt, ou la vente avec option de rachat.
Au final, il y a pas vraiment de coupable. Y a une stratégie de club, on aime ou pas, mais l'essentiel reste le club avant tout. Je pense que personne ici ne serait pas plus fière que de remporter la LdC avec 10 joueurs formés au club, mais dans ce cas-là il faudrait repenser toute la stratégie du club.
Image

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

17 sept. 2019, 14:42

Le jeune talentueux, et je parle des plus talentueux du centre tels que zagre, coman, ikone, diaby etc ou les fadiga, kalimuendo, Ruiz.. . Qui arrivent ba ces joueurs là ne postulent pas à l'aube de leurs carrière pour prendre la place de neymar ou cavani, mais je pense qu ils doivent passer devant les choupo, kherer, draxler, sarabia and Co.

Là est le véritable problème,ils devraient prendre le tps de jeu de ces joueurs pour petit à petit s imposer.

Mais quand t es ikone que tu vois que le club recrute guedes, quand t es zagre que tu vois Ie club recrute Bakker qui ont le même âge à peu près que ces jeunes.
Quand t es kalimuendo que tu vois que quoi qu il arrive choupo molting jouera toujours devant les jeunes du centre aussi nul soit il.

Quand t es fadiga que tu vois les réussites des joueurs se font ailleurs et que même pour zagre ce fut chaud.

Ba pk rester ?

Piston94
International
International

17 sept. 2019, 14:46

Tu as raison Maydouth mais je pense pas que Léo dise le contraire. Il dit juste, ok vous partez (on est peut-être responsable) mais peu importe les raisons, on va essayer d'en tirer le max avant que d'autres nous refasse une Coman. C'est un constat, limite un aveu d'échec et très certainement un cercle vicieux.
Pense qu'on devrait créer un Hall of fame du foot plutôt que de donner un ballon d'or!

light
Titulaire
Titulaire

17 sept. 2019, 15:22

madyouth a écrit :

Là est le véritable problème,ils devraient prendre le tps de jeu de ces joueurs pour petit à petit s imposer.
C'est là ou le bât blesse. Ce "petit à petit" c'est déjà trop de temps pour le PSG, et la plupart des grands clubs. Je ne dis pas que c'est bien ou pas, mais juste que c'est la réalité.
madyouth a écrit :
Le jeune talentueux, et je parle des plus talentueux du centre tels que zagre, coman, ikone, diaby etc ou les fadiga, kalimuendo, Ruiz.. . Qui arrivent [...] je pense qu ils doivent passer devant les choupo, kherer, draxler, sarabia and Co.
Ça c'est un avis et une perception personnelle. Un mec comme Draxler quand il arrive, il fait 6 mois de très bonne facture. Je n'imagine pas Diaby ou Ikone à l'époque, sortir des presta comme les siennes par exemple.

Après, c'est vrai que des mecs comme Choupo ça peut faire mal de les voir promu au lieu de jeunes issus du centre. Mais, si on omet son profil de joueur, son profil d'homme lui (ambianceur, bonne humeur, ne bronche jamais d'être sur le banc, se donne à fond en sortie de banc, expérience du haut niveau...) on ne le trouvera pas au centre de formation. Encore une fois, je ne dis pas que c'est la bonne stratégie mais ça en est une. Parce que clairement, y en a eu des recrutements foireux ou inutiles en quelques années.

Mais Diaby par exemple, si on est objectif, il a quand même pas mal joué la saison dernière et à son poste. S'il avait montré le fameux talent ou potentiel pour s'imposer à Paris, on ne signe tout simplement pas Sarabia.

Si je dis ça, c'est parce qu'à un moment, on a un Kimpembe, qui met Messi dans sa poche un soir et qui finit champion du monde (des ambianceurs certes mais champion quand même :lol:). Rabiot a su sortir du lot très tôt aussi. Ça fait très peu d’exemple je te l'accorde. Ça montre juste qu'à Paris il faut être très très bon, très très vite quand tu sors du centre, si tu veux jouer à long terme avec ce maillot. C'est pas forcément juste, mais c'est comme ça.
Image

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

17 sept. 2019, 15:46

Rom1online91 a écrit :
16 sept. 2019, 21:14

Règlement en faveur des joueurs, souvent jeunes à qui on peut faire avaler à peu près n'importe quoi pour les bloquer sur 5 ans après mais en défaveur des clubs pour les raisons qu'expliquent Leo, il est dans son rôle.
ça a pas été changé cette année justement?
Image

Répondre