• Active Topics 

Joueurs et StaffL´infirmerie du PSG

Viendez rendre visite à Javier

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

debka
International
International

19 avr. 2019, 00:22

Un nouvel homme à la tête du secteur médical du PSG

Depuis plusieurs matchs, le PSG doit composer sans une grande partie de son effectif à commencer par les cadres comme Neymar, Cavani, Maria, Marquinhos ou encore Thiago Silva et Thomas Meunier qui se sont blessés lors de la déroute face à Lille (5-1). De quoi s’interroger sur l’origine de ces nombreux pépins physiques.

Les blessures sont des problèmes récurrents au sein du club depuis plusieurs saisons, les dirigeants parisiens ont donc décidé de changer leur secteur médical pour y remédier. En effet, , mais un nouvel homme a été nommé à la tête du secteur médical du club. Il s’agit d’un Italien du nom de Cristiano Eirale comme l’indique L’Équipe. Médecin à l’hôpital de Doha, Eirale aura pour responsabilité toute la partie médicale du club, du centre de formation au groupe professionnel. Il prendra la place du docteur Eric Rolland qui avait déjà pris des distances avec le club durant la saison au profit de Laurent Aumont.

Canal Supporters
Parisien pour la vie.
Le Parc aux supporters !!

davi2175
Ballon d'or
Ballon d'or

19 avr. 2019, 20:49

Je me permet de completer

Des départs à prévoir dans le staff

Pour les autres membres qui composent la cellule médicale, en poste au PSG depuis un moment, plusieurs départs devraient intervenir. Au fur et à mesure des années, certains avaient tissé des liens étroits avec des joueurs de l’effectif, s’appréciant mutuellement dans leur relation de travail et de confiance. Parmi eux, le kinésithérapeute Cyril Praud a par exemple un rapport privilégié avec Neymar et ne serait donc pas concerné par cette refonte. Ce n’est pas le cas de tout le monde comme Joffrey Martin, présent dans l’équipe d’ostéopathes depuis 2012, qui risquerait de perdre sa place. Il en va de même pour deux kinésithérapeutes, Jérôme Andral et Gaël Pasquet et un physiothérapeute, Bruno Le Natur.

Les premières manœuvres du grand chamboulement au PSG ont donc commencé par le service médical, mais ce n’est qu’un début. En effet, d’autres changements à différents niveaux du club vont arrivés prochainement. Restez connectés sur Paris United.

Il faudrait faire une maj du sous titre non ?

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

22 avr. 2019, 00:49

Tuchel "C’est trop tôt pour avoir des nouvelles de Verratti. La cheville a tourné, s’est tordue. Pour Thilo Kehrer, c’est musculaire. J’espère qu’il est sorti à temps."
Pense que la seule façon de sauver le football français est de mettre le 0-0 à 0 point
90% des gens qui pensent que le football c'est la guerre ne connaissent pas la guerre. Les 10% restants ne comprennent pas le football.

eko95
Graphiste
Graphiste

22 avr. 2019, 11:21

J'aime bien le titre de l'article de PU: du sang neuf à la cellule médicale du PSG :s :lol:

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

22 avr. 2019, 21:06

Nkunku est blessé au genou
Kehrer n'a pas grand chose apparemment
Pense que la seule façon de sauver le football français est de mettre le 0-0 à 0 point
90% des gens qui pensent que le football c'est la guerre ne connaissent pas la guerre. Les 10% restants ne comprennent pas le football.

Heenok
Titulaire
Titulaire

24 avr. 2019, 17:36

Il a les pieds carrés Kherer, je dirais pas qu'il a rien.
Image

debka
International
International

29 mai 2019, 11:01

Le PSG en passe de récupérer l'ancien médecin de l'OM et de l'OL

Le secteur médical du PSG devrait évoluer dans les prochaines semaines. Le club souhaiterait notamment se séparer du docteur Rolland et récupérer l'ancien médecin de l'OM, Christophe Baudot, qui vient de quitter l'OL.

12 ans après sa nomination et un an après avoir déjà été écarté un peu du groupe professionnel, le docteur Eric Rolland pourrait quitter le PSG prochainement selon L'Equipe. Du moins, ce serait la volonté du club et plus particulièrement d'Antero Henrique, qui lui avait déjà demandé en début de saison de ne plus être présent sur le banc parisien les jours de match et de ne plus faire les déplacements avec l'équipe première. Ces derniers mois, plusieurs épisodes auraient tendu la relation entre le docteur et le directeur sportif, au point que le DRH du club se serait rendu ce lundi au Camp des Loges pour remettre au docteur Rolland une lettre préalable à un entretien. Lettre que ce dernier a refusé de signer.

Selon L'Equipe, son avenir ne fait toutefois peu de doute et il y a des chances qu'il quitte prochainement le club, à l'instar du docteur Stéphane Cascua, qui officie au centre de formation. Le docteur Rolland aurait par exemple été complètement écarté du dossier médical de Neymar, géré directement par le centre Aspetar de Doha et par la fédération brésilienne. Au Qatar, le centre Aspetar est d'ailleurs géré par un ancien médecin du PSG, Hakim Chalabi, et son influence serait de plus en plus importante sur la vie médicale du club à en croire le quotidien sportif.

Ce dernier a notamment placé récemment le médecin italien Cristiano Eirale, qui venait d'Aspetar, et aurait aussi conseillé aux décideurs qatariens de récupérer Christophe Baudot, médecin réputé qui a notamment officié à l'OM durant neuf ans et demi et qui vient de quitter cet été l'OL après trois saisons. Son arrivée est même jugée en très bonne voie. Une information que nous sommes en mesure de vous confirmer.

Culture PSG
Parisien pour la vie.
Le Parc aux supporters !!

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

25 août 2019, 23:20

Pendant ce temps, le Dr Rolland s'allume une clope

Heenok
Titulaire
Titulaire

26 août 2019, 01:05

C'est exactement je que je me disais :lol:
Le nouveau docteur Lyonnais est venu nous saboter de l'intérieur.
Image

jeannol92
International
International

26 août 2019, 06:37

Tout était censé être de la faute du dr Roland, un ponte venu de la Salpêtrière...
Il va falloir chercher la responsabilité principale ailleurs :s au-delà du problème des tournées estivales, bonnes sûrement pour le business mais probablement néfastes pour le sportif. Que ce projet sportif devienne un jour peut-être, prioritaire.

J'avais remarqué (soit dit en passant) sinon, que même si Roland a été évincé, son "maître" qui avait assez rapidement fini par l'installer au club, le mandarin, le professeur Saillant(puisqu'il n'est pas jeune) , demeure conseillé (de notre club) ce qui est tout de même surprenant. En effet, Saillant aurait pu mal prendre l'éviction de Roland. Tout ça pour dire aussi que malgré la popularité du nouveau toubib, baudeau ou quelque chose comme ça, popularité peut-être orchestrée médiatiquement tant les journaux qui traitent le foot le couvrent d'éloges et avaient "poussé" (via cette campagne de presse donc) pour qu'il vienne ici(après être resté longtemps sur la canebiere puis chez les lyonnix ?) ne va peut-être pas parvenir pour autant à durer au club vue comme c'est parti.

Peut-être que le Qatar va devoir réfléchir egalement en urgence à ce que le professeur Saillant soit davantage présent au quotidien, ce qui en tout cas me semblerait souhaitable, salutaire... Encore une fois, si et seulement si le sportif a de l'importance. Mais bon là aussi, si Neymar reste... Saillant selon un article que j'avais lu aurait finalement trouvé que la visse sur le méta de Neymar est en fait trop petite. Et Neymar paï aurait mal pris l'expertise de ce grand médecin français préférant suivre visiblement l'avis du toubib de la selecao.

Aguirre dé Lopé
VIP
VIP

26 août 2019, 13:48

Herrera
Diallo
Cavani
M'bappé.

On commence à accumuler les blessures, j'espère que Léonardo va mettre son nez dans le dossier de la préparation qu'on a eu en Asie.
Les fortes chaleurs et l'humidité avaient été mentionnées comme des possibles problèmes futurs à causes de la difficulté pour les organismes d'encaisser les séances dans de tels conditions.
Là on voit qu'on a pété 4 de nos joueurs .

J'espère que Léonardo va chercher les origines du problème pour éviter les mêmes merde l'an prochain si il y a un rapport de cause à effet.

C'est pas la faute du médecin si on va se préparer dans des conditions extrêmes.
Après il faut savoir si on préfère développer l'aspect pub et rentrées de sponsors quitte à risquer de perdre éventuellement des joueurs à cause d'une méforme ou des blessures.
La réponse est évidement non. Surtout qu'on ne peut pas choisir quel joueur sera impacté !!!

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

26 août 2019, 13:53

Ca n'a pas commencé cet été la multiplication des blessures, ça fait 6 mois qu'on a un blessé par match.
Après, je mets pas la faute sur le médecin, je remarque qu'on a 3 préparateurs physiques, 7 physiothérapeutes, 2 médecins, 1 responsable performance et malgré ça on doit être un des clubs qui a le plus de blessés. Peut-être qu'ils s'ennuient justement, ils veulent avoir du monde à l'infirmerie pour s'occuper.

Aguirre dé Lopé
VIP
VIP

26 août 2019, 14:03

J'avais déjà dit que les nouvelles méthodes de diététique de Tuchel étaient peut être aussi une des raisons des blessures de nos joueurs.
il me semble que l'an passé il avait changé les habitudes alimentaires de certains de nos gars, combiné à de nouvelles doses d'entrainement, ça peut faire une réaction .
En tout cas je ne serais pas surpris qu'une partie des blessures viennent de ça aussi.

Bianchi51
International
International

26 août 2019, 14:23

Après je sais pas si on a plus de blessés que les autres grands clubs. Le Real a ses réguliers Bâle, James, Ascensio. La Juve Khedira, Dybala, Chiellini. On a parlé de Liverpool , le vainqueur de la LDC et ses blessures. Faut avoir un banc à la hauteur, comme les autres, ce qu’on a pas.

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

26 août 2019, 14:24

Il y a peu d'équipes qui sont capables d'aligner une bonne attaque quand ils ont 4 indisponibles en attaque (Cavani, Mbappé, Neymar, Draxler)

Piston94
International
International

26 août 2019, 14:34

T'en penses quoi du coup?
Pense qu'on devrait créer un Hall of fame du foot plutôt que de donner un ballon d'or!

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

26 août 2019, 23:09

Bianchi51 a écrit :
26 août 2019, 14:23
Après je sais pas si on a plus de blessés que les autres grands clubs. Le Real a ses réguliers Bâle, James, Ascensio. La Juve Khedira, Dybala, Chiellini. On a parlé de Liverpool , le vainqueur de la LDC et ses blessures. Faut avoir un banc à la hauteur, comme les autres, ce qu’on a pas.
J'ai regardé, en C1 et championnat confondus on a eu 14 joueurs blessés sur la saison dernière qui ont manqués 125 matchs cumulés, soit une moyenne de 8.9 matchs (C1+L1) manqués par joueur blessé.

Le Barça c'est 17 joueurs qui ont manqués 160 matchs cumulés (9.4 matchs/joueur blessé).
Le Real 20 joueurs qui ont manqués 140 matchs (7 matchs/joueur).
L'Atléti 14 joueurs pour 144 matchs (10.3)
City 16 joueurs pour 171 matchs (10.7)
Liverpool 11 joueurs pour 110 matchs (10)
Tottenham 19 joueurs pour 194 matchs (10.2)
United 16 joueurs pour 107 matchs (6.7)
Juve 23 joueurs pour 187 matchs (8.1)
Bayern 19 joueurs pour 150 matchs (7.9)

A part Liverpool, y a aucun club qui a eu moins de blessés que nous dans le top 10, après faut prendre en compte qui sont les blessés dans certains clubs y a des jeunes qui ne jouent jamais et le fait qu'on se soit fait sortir en 1/8. Si on enlève les clubs qui ont passé les 1/8 on est dernier ex-aequo avec l'Atléti.

Par contre en ce début de saison, on prend une large avance sur les autres.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

Bianchi51
International
International

27 août 2019, 09:03

Ok ok merci. Intéressant. Pratiquement chaque club du top 10 à eu sa bonne douzaine de blessés sur la saison dernière.

Jusque cette nouvelle saison, je ne pense pas que les compétences du staff médical, ou la gestion du physique des joueurs par le staff technique étaient à remettre en cause .

geoh51
Titulaire
Titulaire

30 août 2019, 12:05

si on compte les mecs qui jouent jamais OK, mais en regardant uniquement les 14 joueurs principaux, je pense que ton analyse est plus du tout la meme
1er Romix avoué
Rom1online91 a écrit :Je te kiffe :p :grin:
En parlant de Zlatan :
cisco a écrit :Bienvenue, putain d'extra-terrestre ! :cool:

yannis1
CFA
CFA

30 août 2019, 23:13

L'infirmerie du PSG au 30/08/2019

Image
Image

Quand on prend Cabaye, ce n'est pas un bon joueur ? En tant qu’entraineur et ancien joueur, je préfère un Yohan Cabaye au milieu de terrain qu’un Verratti !
Luis FERNANDEZ :mmddrr: :debile:

Répondre