• Active Topics 

Joueurs et StaffK7lian MBAPPÉ - 7

Bondy blog

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

jayce
Remplacant
Remplacant

16 nov. 2018, 16:55

Perso Modric ça me semble aussi logique. OU Varane.

M'Bappé aura tout le temps de l'avoir ensuite, et c'est vrai qu'il manque de matchs référence en 2018 en LDC.

Je me demande si M'Bappé BO, ça ne poserait pas un pb avec Neymar. Je préférerais Neymar en 2019 et M'bappé en 2020... s'ils sont toujours parisiens!
Nouveau sur le forum, mais j'ai pas raté un match depuis 10 ans. J'en ai mangé, des Fanfan, des Llacer, des Leal...

et aussi poussin au psg en 1985. Mais pas assez de talent pour percer au niveau d'au dessus ;p

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

16 nov. 2018, 18:10

julien2 a écrit :
16 nov. 2018, 12:07
McCoy a écrit :
15 nov. 2018, 13:35
Modric a été élu meilleur joueur de la coupe du monde devant Hazard et Griezmann.
Meilleur joueur UEFA devant Cristiano et Salah qui récompense le meilleur joueur de la C1.
Joueur FIFA de l'année devant Cristiano et Salah, il a gagné le plus de vote à la fois chez les journaliste, les entraineurs et les capitaines de sélection.
Il va probablement devenir ballon d'or avec un gros écart et c'est les journalistes qui votent.

J'ai l'impression que hors France, il a fait l'unanimité.
Si c'était comme auparavant avec la CDM qui compte comme l'unique critère pour le BO, M'Bappé l'aurait été, parce que ce qu'il fait durant la compétition c'est assez énorme et notamment ce match face à l'Argentine qui a mon avis a marqué les esprits. S'il avait tiré les pénos aussi durant le Mondial, bon ça c'est réservé à l'uruguayen qui se croit l'égal de CR7, Messi et Pelé.
Même pas. Comme le dit McCoy, en 2010, celui qui a eu le votes des journalistes c'est Sneijder qui perd pourtant en finale du Mondial et gagne la C1, comme Modric tiens.

MBappé c'est le meilleur français du Mondial, peut être le meilleur joueur de la compétition mais tu en parles comme si c'était la meilleure prestation de l'histoire d'un Mondial. Tu parles que de l'Argentine parce qu'en réalité c'est le seul match marquant de sa part dans ce mondial. En 1/4 on retient Griezmann décisif, l'arrêt de Lloris et la tête de Varane, en 1/4 la tête d'Umtiti. En finale il marque mais c' est le but du 4-1 l'écart était fait. Donc faut pas survendre son mondial. C'est juste parce qu'il a 19 ans que tu utilises ces superlatifs mais le BO c'est pas le trophée du Golden Boy, on va faire mettre en avant un mec plus qu'un autre juste parce qu'il est en avance sur son âge. C'est comme le Bac on va pas mieux noter un candidat parce qu'il a sauté 2 classes.
Puis le parcours français en réalité n'est pas extraordinaire on fait aucun exploit, on fait juste ce qu'on a à faire. C'était avant tout le mondial des surprises et nous on était juste le train qui est arrivé à l'heure et on gagne parce qu'on est le seul à arriver à l'heure.

Bon je vois que McCoy est plus ou moins d'accord avec moi.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

K-li
Titulaire
Titulaire

16 nov. 2018, 19:55

le pharaon du 94 a écrit :
15 nov. 2018, 13:01
K-li a écrit :
15 nov. 2018, 08:30
Et surtout, la moitié des bulletins a été dépouillée, il en reste une seconde moitié, ça peut encore largement basculer.
Pour ça faut que ça soit particulierement serré entre les 3 premiers. Dans le cas contraire les chances sont mathemétiquement très faible pour que le premier soit 3ème a la moitié du dépouillement.

Je suis vachement surpris. Et plutot frustré ... Deja que le BO ne se veut pas mesurer objectivement l'efficacité individuelle d'un joueur histoire de ne pas le donner a Messi tous les ans et prend en compte les trophées collectifs mais dans ce cas tu le donnes a un vainqueur de la Coupe du Monde quoi ... Surtout quand parmis les vainqueurs de la CDM t'as le joueur le plus rapide du monde, qui enchaine but et assists... et que ce trophée a toujours privilegier les joueurs offensifs.

A coté de ça je pense pas qu'une élimination collective en 1/8 face au vainqueur de la LDC doive peser aussi lourd sur la balance. Et encore moins l'age d'MBappé..

C'est vraiment décevant. Je pensais que c'était très serré entre Modric et MBappé au mois d'Aout mais que la fin d'année avait fait basculer la balance de notre coté..

Ce trophée est quand même surcoté..
Je dirais plutôt que t'es naïf.

Comme beaucoup de parisiens (et français), ton raisonnement est totalement biaisé.

Vous croyez qu'il suffit de gagner le Mondial pour gagner le BO.
Tu parles du favoritisme envers les joueurs offensifs, mais qui est le dernier champion du Monde à avoir gagné le BO...Cannavaro, c'est un offensif?

Tu prends que les arguments qui t'arranges, Mbappé champion du monde et il a des stats de fou...
Oui il est champion du Monde, mais est-ce uniquement du à lui que la France est championne du Monde? NON.
La France championne du Monde c'est avant tout la victoire d'un système défensif mis en place par DD, Mbappé n'est que la dernière chaîne du processus.
Et les stats de fou, c'est contre qui? A ce jour c'est contre des équipes de L1 dans ce début de saison, dans une L1 ultrafaible.
En C1 il a fait quoi?

C'est trop facile de minimiser l'élimination en C1 en disant qu'elle est collective et à côté de vanter le joueur sur une CdM gagnée, comme si c'était uniquement grâce à lui. C'est même malhonnête.

Comme si la fin de l'année allait changer quelque chose, tu crois que ces des buts contre Guingamp et les rats qui vont faire pencher la balance de son côté?
Je ne suis pas naif non. Contrairement a toi je prends en compte que le BO a changer cette année donc les exemples des années précédentes ne montrent pas grand chose. Ce changement des votants explique d'ailleurs que le probable soulier d'or et meilleur joueur de l'histoire qui fait un doublé en club loin devant le Real ne sera même pas dans le top 5. Le poids énorme de la CDM dans le BO 2018 est ce qui explique qu'un Messi soit a ce point hors course. Tout ça pour le donner a un non-vainqueur au final ? Pis si Modric est meilleur que les autres comment ça se fait qu'il finit quasi 20 points derrière le Barça ?

Et l'exemple Cannavaro est completement foireux. Tellement les offensifs ne sont pas privilegié t'es obligé de chercher + de 10 ans en arrière pour trouver un contre-exemple. C'est comme prendre Muggsy Bogues et ses 1m60 en exemple pour dire qu'une grande taille n'est pas un avantage au Basket. Les offensifs sont évidement privilégiés pour le BO tous comme les vainqueurs de CDM. D'ailleurs si y'a pas eu de vainqueur de CDM BO en 2010 et 2014 c'est justement parce que les leader teachnique de ces équipes n'étaient pas suffisement offensif. Et en 2006 y'a aucun offensif dans le monde qui sort suffisement du lot et encore moins dans la Squadra. Alors que cette année le joueur phare de l'équipe championne du monde est un offensif spectaculaire avec de bonnes stats. Les principaux critères de ce trophée subjectif sont reunis. La LDC est un trophé inferieur qui n'est pas supposé suffir a faire basculer la balance... Encore que ça soit serré avec Modric je veux bien mais 3ème derrière Varane ça devient abusé ..

Bref tu parles comme si le BO était un trophée objectif. Si c'était le cas un Messi serait très loin devant un Griezmann et même tous les autres pendant qu'un Salah n'aurait pas été éliminé officieusement de ce trophée au mois de Mai alors qu'il était en feu. C'est un trophée ultra subjectif et les critères majeurs sont grave reunis en la faveur d'MBappé putain. Ca aurait pu être le plus jeune BO de l'histoire en plus...

K-li
Titulaire
Titulaire

16 nov. 2018, 20:24

Et putain j'ai jamais dit que la CDM c'est uniquement grace a MBappé ni que l'élimination en C1 c'est uniquement sur le collectif pourquoi tu vas pecher des trucs comme ça serieux ?

Personne n'a dit ou insinuer ça en plus ça serait completement débile comme propos.

Je repete:

Je minimise l'élimination en C1 parce que c'est un trophée moins prestigieux que la CDM et parce que c'était une élimination face au triple vainqueur de la competition.

M'enfin bon.. Pour reprendre tes arguments:

Est-ce que c'est uniquement grace a Modric que le real gagne la C1 ? NON
Est-ce que c'est uniquement grace a Varanne que l'EDF gagne la CDM? NON
Est-ce que c'est uniquement grace a Griezmann que l'EDF gagne la CDM ? NON

Pis bon l'année de Modric et Varanne en club c'est pas juste une C1 mais aussi une Liga vachement foiré. Alors ok ça pèse moins qu'une troisième C1 consécutive mais au même titre qu'une C1 pèse moins qu'une CDM. L'année ou Chelsea a gagné la LDC tout en finissant 5ème leur meilleur joueur n'était même pas dans le top 5. Ok Modric c'est meilleur que Drogba mais merde comme dirait Conzo :lol:

Et dis toi aussi que dans un monde ou on aurait éliminé le Real en 1/8 puis gagné la C1 et que derrière CR7 gagne la CDM. Pour peu que CR7 fasse un peu le spectacle en CDM le BO lui va d'office bien qu'éliminé prématurement en C1. Et ce peu importe si il a foiré un 1/8 ème de LDC.

Pis bon un peu de supporterisme quand même ! Le plus jeune BO de l'histoire, français et francilien qui ramène le BO au Parc ça aurait été énorme historiquement putain.

K-li
Titulaire
Titulaire

16 nov. 2018, 21:07

julien2 a écrit :
McCoy a écrit :
15 nov. 2018, 13:35
Modric a été élu meilleur joueur de la coupe du monde devant Hazard et Griezmann.
Meilleur joueur UEFA devant Cristiano et Salah qui récompense le meilleur joueur de la C1.
Joueur FIFA de l'année devant Cristiano et Salah, il a gagné le plus de vote à la fois chez les journaliste, les entraineurs et les capitaines de sélection.
Il va probablement devenir ballon d'or avec un gros écart et c'est les journalistes qui votent.

J'ai l'impression que hors France, il a fait l'unanimité.
Meilleur joueur de la CDM alors qu'il n'a même pas été le meilleur de son équipe.
Que ce soit en LDC ou en CDM, il n'a jamais été le meilleur joueur de la compétition.
Par contre, il fait 2 finales et en gagne une.

Si c'était comme auparavant avec la CDM qui compte comme l'unique critère pour le BO, M'Bappé l'aurait été, parce que ce qu'il fait durant la compétition c'est assez énorme et notamment ce match face à l'Argentine qui a mon avis a marqué les esprits. S'il avait tiré les pénos aussi durant le Mondial
:p

Même si je te trouve un peu dur dans le mesure avec Modric je suis d'accord avec l'idée

Ca fait quand même 10 ans qu'aucun joueur ne jouant pas au Real ou au Barça n'a été ne serait-ce que 2ème au BO. L'immense talent de Messi et CR7 y est évidement pour beaucoup mais faut voir aussi les individualités qu'ils ont a coté et surtout les machines collectives que sont ces 2 équipes. Y'a quasiment que eux qui gagnent la C1. Même Benzema il enchaine les C1 tranquilou là bas.

Toufik
CFA
CFA

16 nov. 2018, 23:10

Un beau match de merde dans une belle équipe de merde. Ca fait du bien de redescendre sur terre.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

debka
International
International

17 nov. 2018, 13:13

Le match d'hier est à oublier.
Il a été en très grande difficulté, a touché trop peu de ballons et a souvent fait les mauvais choix.
Il faut être prudent, il est archi sollicité, c'est devenu une MEGA STAR en France et dans le Monde.

Sur les réseaux sociaux, il est sollicité par beaucoup de personnes en détresse à travers toute la France.
Un enfant a perdu sa maman dans l'effondrement des batiments de Marseille, il demande à rencontrer Mbappé qui est son idole.
Un jeune enfant est atteint d'une grave maladie incurable, il demande à rencontrer Mbappé car c'est son idole avant de décéder.
Ce sont des demandes qui sont apparues cette semaine.

Je suis complètement POUR aider ses situations de détresse, leur apporter un peu de joie et de réconfort.

Mais, j'ai peur que ça monte à la tête d'un jeune joueur de 19 ans (bientôt 20 ans). Il est l'idole de tout un pays, si jeune, c'est peut être en train de lui monter à la tête.

Il est ultra sollicité par les médias, par les particuliers, par les associations, c'est peut être un peu TROP...
Parisien pour la vie.
Le Parc aux supporters !!

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

18 nov. 2018, 16:46

MBappé c'est le meilleur français du Mondial, peut être le meilleur joueur de la compétition mais tu en parles comme si c'était la meilleure prestation de l'histoire d'un Mondial. Tu parles que de l'Argentine parce qu'en réalité c'est le seul match marquant de sa part dans ce mondial. En 1/4 on retient Griezmann décisif, l'arrêt de Lloris et la tête de Varane, en 1/4 la tête d'Umtiti. En finale il marque mais c' est le but du 4-1 l'écart était fait. Donc faut pas survendre son mondial. C'est juste parce qu'il a 19 ans que tu utilises ces superlatifs mais le BO c'est pas le trophée du Golden Boy, on va faire mettre en avant un mec plus qu'un autre juste parce qu'il est en avance sur son âge. C'est comme le Bac on va pas mieux noter un candidat parce qu'il a sauté 2 classes.
Non j'en parle pas comme si c'était la meilleure prestation de l'histoire du mondial, j'en parle comme du meilleur joueur de l'équipe CDM.
Je parle de l'Argentine parce que c'est son meilleur match, qu'il fait des différences énormes sur ce match et que sans lui on aurait sûrement même pas passé ce tour.
Qu'il ait 19 ans ça n'a rien à voir avec les prestations sorties et le fait qu'il ait été le meilleur de la CDM, rajouter des superlatifs car il le fait à son âge c'est normal par contre.
Puis le parcours français en réalité n'est pas extraordinaire on fait aucun exploit, on fait juste ce qu'on a à faire.
On va voir les choses différemment, battre l'Argentine 4 3 dans un 1/8e de finale de CDM quand t'as été mené 2 1, c'est arrivé si souvent que ça à l'EDF? Toi qui parlais d'histoire du football, curieux de connaitre tous ses matchs de notre histoire. Pour ma part ça reste un exploit. Qu'après cette équipe pratiquait un jeu parfait pour nous c'est autre chose...
Battre la Belgique c'est moins prestigieux, il n'empêche qu'ils avaient sortis les Brésiliens, et il parait que ce sont les CDM du beau jeu.
L'Uruguay c'était pas un cadeau, même si c'était pas extraordinaire, au contraire de l'Argentine même si c'était pas prestigieux ils avaient tout pour nous emmerder, excepté Cavani.
Le seul match que je trouve moins prestigieux à la sortie c'est la finale car les Croates étaient complètement rincés. On parle de Modric il était déjà complètement rincé et pas bon en demie finale. Sa saison a été très longue c'est normal, il a eu toutes les peines du monde à finir la compétition comme il a eu du mal à commencer la nouvelle, il ne revient bien que depuis le début du mois.
Gagner la CDM on n'était quand même pas les 1ers favoris, enfin ceux tout en haut, y'en avait bien d'autres avant nous, même si la compétition paraissait assez ouverte au final. Avoir dans le dernier carré la Croatie, l’Angleterre et la Belgique, je suis pas sûr que c'étaient ces nations là citées en 1er.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

18 nov. 2018, 16:53

K-li a écrit :
16 nov. 2018, 21:07
:p

Même si je te trouve un peu dur dans le mesure avec Modric je suis d'accord avec l'idée

Ca fait quand même 10 ans qu'aucun joueur ne jouant pas au Real ou au Barça n'a été ne serait-ce que 2ème au BO. L'immense talent de Messi et CR7 y est évidement pour beaucoup mais faut voir aussi les individualités qu'ils ont a coté et surtout les machines collectives que sont ces 2 équipes. Y'a quasiment que eux qui gagnent la C1. Même Benzema il enchaine les C1 tranquilou là bas.
Je vais modifier alors sur Modric mais je l'avais déjà dit, que ce soit Modric, M'Bappé ou même un Varane qui soit BO, je trouverais rien d'anormal. Quoiqu'il arrive le BO sera critiqué à mon avis enfin discuté. Y'a pas un joueur qui s'est complètement dégagé sur l'ensemble de l'année. Tous ont connu des périodes de moins bien, les 2 Madrilènes depuis la finale (et Modric avant) ne sont pas bons tout simplement, même si Modric est revenu très récemment, Varane a toujours la tête un peu sous l'eau. M'Bappé a le désavantage de jouer dans un championnat pourri (et en plus s'est réservé) et sorti dès les 1/8e après 2 matchs où il n'a pas été décisif (constat sévère mais c'est la réalité), par contre il a enchainé après la CDM, sûrement le seul CDM d'ailleurs.

Quoiqu'il arrive voir un autre BO comme tu dis ça fera du bien.

RpCStyle
VIP
VIP

19 nov. 2018, 09:19

Image

Le Parisien

jay_jayR12
Titulaire
Titulaire

19 nov. 2018, 09:20

julien2 a écrit :
Si c'était comme auparavant avec la CDM qui compte comme l'unique critère pour le BO, M'Bappé l'aurait été, parce que ce qu'il fait durant la compétition c'est assez énorme et notamment ce match face à l'Argentine qui a mon avis a marqué les esprits.
Image
C'était quand "auparavant"?

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

19 nov. 2018, 12:29

julien2 a écrit :
On va voir les choses différemment, battre l'Argentine 4 3 dans un 1/8e de finale de CDM quand t'as été mené 2 1, c'est arrivé si souvent que ça à l'EDF? Toi qui parlais d'histoire du football, curieux de connaitre tous ses matchs de notre histoire. Pour ma part ça reste un exploit. Qu'après cette équipe pratiquait un jeu parfait pour nous c'est autre chose...
Battre la Belgique c'est moins prestigieux, il n'empêche qu'ils avaient sortis les Brésiliens, et il parait que ce sont les CDM du beau jeu.
L'Uruguay c'était pas un cadeau, même si c'était pas extraordinaire, au contraire de l'Argentine même si c'était pas prestigieux ils avaient tout pour nous emmerder, excepté Cavani.
Le seul match que je trouve moins prestigieux à la sortie c'est la finale car les Croates étaient complètement rincés. On parle de Modric il était déjà complètement rincé et pas bon en demie finale. Sa saison a été très longue c'est normal, il a eu toutes les peines du monde à finir la compétition comme il a eu du mal à commencer la nouvelle, il ne revient bien que depuis le début du mois.
Gagner la CDM on n'était quand même pas les 1ers favoris, enfin ceux tout en haut, y'en avait bien d'autres avant nous, même si la compétition paraissait assez ouverte au final. Avoir dans le dernier carré la Croatie, l’Angleterre et la Belgique, je suis pas sûr que c'étaient ces nations là citées en 1er.
C'est un exploit de battre cette équipe d'Argentine?
Cette équipe c'était du pain béni pour le style de DD et pour mettre en valeur les qualités de vitesse de Mbappé.
Une équipe qui jouait haut et avec une grosse possession mais qui a une défense lente et faible. Et on l'a vu, il avait des boulevards.
Cette Argentine c'est la plus faible qu'on ait vue depuis un bail. Une sélection à deux doigts de pas se qualifier pour le Mondial, qui fait un premier tour médiocre en faisant 1-1 contre l'Islande en se prenant une fessée par la Croatie et en battant laborieusement le Nigéria avec un coup de pouce de l'arbitrage. C'est pas parce que le scénario est spectaculaire que battre cette équipe est un exploit.
Faut pas être de mauvaise foi en vantant ce match comme un exploit quand on savait avant le Mondial que cette Argentine ne ferait rien.
On se faisait juste peur en se disant que Messi gagnerait à lui seul, sauf qu'il l'a jamais fait en sélection, sauf contre des équipes moyennes.
Puis on était bien parmi les grands favoris et on a eu un parcours très dégagé. En 1/4 on joue l'Uruguay qui est une équipe chiante mais ça n'a jamais été un cador, on était favori contre eux et on les a sorti. On pouvait avoir le Portugal en face contre qui on serait aussi favori.
En 1/2 on évite le Brésil et en finale on joue une Croatie que personne n'aurait imaginer là.
A un moment faut arrêter de se mentir on a eu un parcours favorable et pendant toute la compétition on a dit "merci la chatte à DD".
LOLOPAGANELLI a écrit :
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

19 nov. 2018, 14:20

je suis d accord avec Pharaon, cette argentine c est un miracle qu elle se soit qualifié en CDM déja, ils ont été à l arrachée dans la zone Amérique du sud face au Perou et au détriment du chili déja.Ca faisait peine à voir.
Puis les matchs amicaux juste avant le mondial ou ils ont pris des branlées face à l espagne 6 a 0 je crois et contre le Nigéria 4 a 2 sont de bons indicateur.
ET en poule de CDM ils se qualifie miraculeusement aprés un coup de pouce de l arbitre contre le Nigéria.Le Nigéria méritait de passer et ça s est jouer sur des détails, hélas des détails concernant l arbitrage cette fois.
L argentine se sont fait marché dessus en poule.
Je l avais dit aussi que c etait du pain béni de prendre l argentine en 8 éme dans cet état la.
Leur défense lente et leur milieu aussi, marcherano 37 ans qui n avait pas joué quasiment avec le barca se retrouve milieu défensif....

Pour moi c est pas un exploit de sortir cette Argentine la avec tout les indicateurs qui clignotaient de leurs états de forme depuis plusieurs mois.Le parcours de l Argentine est un miracle par contre d être arrivé jusqu en 8éme.

Elbarto
International
International

19 nov. 2018, 15:16

julien2 a écrit :
Cette équipe c'était du pain béni pour le style de DD et pour mettre en valeur les qualités de vitesse de Mbappé.
Une équipe qui jouait haut et avec une grosse possession mais qui a une défense lente et faible. Et on l'a vu, il avait des boulevards.
Cette Argentine c'est la plus faible qu'on ait vue depuis un bail. Une sélection à deux doigts de pas se qualifier pour le Mondial, qui fait un premier tour médiocre en faisant 1-1 contre l'Islande en se prenant une fessée par la Croatie et en battant laborieusement le Nigéria avec un coup de pouce de l'arbitrage. C'est pas parce que le scénario est spectaculaire que battre cette équipe est un exploit.
Faut pas être de mauvaise foi en vantant ce match comme un exploit quand on savait avant le Mondial que cette Argentine ne ferait rien.
On se faisait juste peur en se disant que Messi gagnerait à lui seul, sauf qu'il l'a jamais fait en sélection, sauf contre des équipes moyennes.
Puis on était bien parmi les grands favoris et on a eu un parcours très dégagé. En 1/4 on joue l'Uruguay qui est une équipe chiante mais ça n'a jamais été un cador, on était favori contre eux et on les a sorti. On pouvait avoir le Portugal en face contre qui on serait aussi favori.
En 1/2 on évite le Brésil et en finale on joue une Croatie que personne n'aurait imaginer là.
A un moment faut arrêter de se mentir on a eu un parcours favorable et pendant toute la compétition on a dit "merci la chatte à DD".
Ca me gène toujours un peu ce genre de discours, comme si il fallait avoir honte d'avoir gagné cette coupe du monde du fait qu'on n'a pas rencontré les meilleures équipes du monde à leur maximum. Les compétitions internationales, ça marche toujours un peu comme ça, on profite parfois des circonstances, des formes et méformes du moment, ça n'enlève pas le mérite. Franchement, dans cette coupe du monde, il n'y a aucune équipe qui me paraissait vraiment impressionnante au point que je ne voulais vraiment pas qu'on les rencontre. La France a eu le mérite de toujours faire ce qu'il fallait pour passer ses adversaires là où les autres se sont pris les pieds dans le tapis. Et même si l'argentine n'était pas un foudre de guerre, on n'a pas à rougir de notre parcours. Les matchs, on les a gagné à la régulière, pas en bénéficiant de décisions arbitrales douteuses ou en se prenant 8 poteaux de l'adversaire.
Eat my shorts !

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

19 nov. 2018, 16:14

Non c'est juste qu'il faut remettre les choses dans leur contexte. On n'a pas fait d'exploit dans ce Mondial. On a juste eu le mérite de pas avoir eu d'accroc, ce qui est à souligner quand on voit certains se sont crachés. Mais notre parcours ne restera pas dans les annales. 98 et même des matchs de 2006 sont plus marquants que tous nos matchs de 2018.
Je reviens sur ce que dit Julien pour valoriser le Mondial de Mbappé, il nous parle d'exploit contre l'Argentine (et uniquement de celui ci) pour évoquer une grande performance individuelle du joueur. Mais c'était juste faible en face faut pas le nier.
LOLOPAGANELLI a écrit :

RpCStyle
VIP
VIP

20 nov. 2018, 03:44

Image
Image
Image

L'Equipe

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

20 nov. 2018, 03:55

L'Argentine avant la CDM c'est limite un exploit qu'il se qualifie, on en parlait bien avant et je les voyais même se faire éliminer dès les poules on est d'accord, tout comme sur leur jeu. C'est pas pour ça que cela n'en reste pas moins un exploit pour notre pays de sortir une telle sélection encore plus avec le scénario du match où on est mené, puis ça reste la sélection de Messi; ils ont fait leur meilleure match de loin et sans les exploits de M'bappé, bah on se fait sortir certainement...Je te demandais si dans l'histoire des CDM on les avait sorti si souvent que ça, il me semble que non.
Après tu parles du Portugal, contre qui on devait être favori d'après toi (???), c'était le champion d'Europe qui plus est chez nous. Ils se font sortir par plus fort qu'eux c'est comme ça. L'Uruguay c'était tout sauf une ballade annoncée. C'était pas un exploit ce match mais fallait se qualifier.
L'équipe qu'on a réellement évité c'est le Brésil, pour le reste personne n'a volé sa qualification au niveau de nos adversaires. Mais jouer les Belges c'était pas rien non plus, pas un exploit mais pas évident comme match.
Pour la Croatie, on aurait joué l'Angleterre en finale, tu aurais sorti la même chose :lol:
La Croatie en finale c'était peut être une surprise, la chance qu'on a c'est qu'ils sont rincés et que l'arbitrage nous aide pas mal, mais c'est une équipe qui peut gagner contre n'importe qui.
Sur notre parcours en général, on n'y peut pas grand chose si les favoris n'ont pas été au RDV et pas au niveau pour certains.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

20 nov. 2018, 03:56

Elbarto a écrit :
19 nov. 2018, 15:16
Franchement, dans cette coupe du monde, il n'y a aucune équipe qui me paraissait vraiment impressionnante au point que je ne voulais vraiment pas qu'on les rencontre.
En dehors du Brésil une fois avoir vu toutes les équipes à l'oeuvre, la même.

Conzonedallavita
Titulaire
Titulaire

20 nov. 2018, 22:47

j'ai pas envie de le voir contre liverpool, sans neymar, ce sera manifestement pas le talent qui nous fera gagner, alors autant avoir 11 joueurs soudés, sans fissure dans le bloc
merde

Toufik
CFA
CFA

20 nov. 2018, 22:55

Enfin là, ça fait quand même une sacrée perte de talent en une soirée...
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

Répondre