• Active Topics 

Joueurs et StaffNeymar Jr - 10

Comme une boule de flipper qui roule, qui roule

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Neymar jr s'est-il déjà imposé comme le leader de l'équipe ?

Le sondage s’est terminé le 20 août 2017, 13:30

Oui
26
74%
Non
1
3%
Oui, reste à confirmer
8
23%

Nombre total de votes : 35
Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

20 sept. 2018, 23:36

Pense que la seule façon de sauver le football français est de mettre le 0-0 à 0 point
90% des gens qui pensent que le football c'est la guerre ne connaissent pas la guerre. Les 10% restants ne comprennent pas le football.

eko95
Graphiste
Graphiste

20 sept. 2018, 23:53

Très dur pour Cavani qui a le rôle le plus ingrat en couvrant les lignes de passes que ses compères ne voient même pas

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

20 sept. 2018, 23:59

En temps normal oui mais mardi non, d'ailleurs il a fait 8,5 km alors qu'habituellement il tourne vers les 12
Pense que la seule façon de sauver le football français est de mettre le 0-0 à 0 point
90% des gens qui pensent que le football c'est la guerre ne connaissent pas la guerre. Les 10% restants ne comprennent pas le football.

Chevreuil
VIP
VIP

21 sept. 2018, 15:18

Ha ouais ?
Sans déconner ?
Putain c'est super mauvais signe çà. Et çà veut surement dire qu'il en ras le cul de courir pour les deux autres...

Chevreuil
VIP
VIP

21 sept. 2018, 15:22

Senninha a écrit :
19 sept. 2018, 23:58
Comment on a pu mettre autant d'argent sur un mec qui a si peu de QI football... Pathétique...
Le QI foot il l'a, il est même extrêmement élevé.
Mais tu es bien placé pour connaître l'histoire du gamin surdoué mais qui en branle pas une :wink:

Senninha
VIP
VIP

21 sept. 2018, 15:34

Chevreuil a écrit :
21 sept. 2018, 15:22
Senninha a écrit :
19 sept. 2018, 23:58
Comment on a pu mettre autant d'argent sur un mec qui a si peu de QI football... Pathétique...
Le QI foot il l'a, il est même extrêmement élevé.
Mais tu es bien placé pour connaître l'histoire du gamin surdoué mais qui en branle pas une :wink:
Je trouve qu'il ne sent pas le jeu du tout... ou alors que trop trop rarement. Il devient ultra-prévisible et cette capacité à croquer quand on est en galère est insupportable...
"S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout."

Pierre Desproges - Tribunal des Flagrants Délires

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

21 sept. 2018, 15:37

Chevreuil a écrit :
21 sept. 2018, 15:18
Ha ouais ?
Sans déconner ?
Putain c'est super mauvais signe çà. Et çà veut surement dire qu'il en ras le cul de courir pour les deux autres...
J'avais pas vu la stat mise par Rom1.

En effet je trouve pas ça bon signe du tout. Ca veut effectivement dire qu'il en a ras le cul de courir pour les 2 autres et ça se comprends.

C'est au coach de mettre les points sur les i désormais car comme ça, ça peut vite mal tourner. Y'avait aucune organisation devant pour défendre, se replacer, presser. Déjà que nos latéraux sont mauvais, si en plus ils ne les aident pas un minimum.

boblele
VIP
VIP

23 sept. 2018, 17:19

Très bon match en meneur de jeu, il a distribué les caviars dans la profondeur.

Par contre ce qui est fou, c'est qu'on a l'impression qu'il n'arrive plus à éliminer en un contre un ! :shock2:
Image

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

23 sept. 2018, 17:39

c est ce Neymar la de la deuxiéme mi temps que je souhaite voir toute la saison.Un jeu simple , des passes lasers dans la profondeurs pour meunier et cavani.En jouant vite et lachant le ballon il subit de fois moins de faute au milieu de terrain du coup et sa qualité de passes rend le collectif plus fort.C est avec un neymar comme cela qu on ira loin en LDC.
J espère que cette métamorphose n est pas un écran de fumée et qu il retombera dans ses travers individualistes :mdr2:

Le meilleur devant, ce match doit être une base de référence pour lui a titre individuel :p

lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

23 sept. 2018, 17:57

Boblele je me suis fait cette reflexion, il n'élimine plus beaucoup du mal dans un exercice ou il excellait.
Sinon grosse deuxieme mi-temps

Dark S
Titulaire
Titulaire

23 sept. 2018, 23:04

Certainement dû à sa blessure...

Toufik
CFA
CFA

23 sept. 2018, 23:12

Et à la préparation tronquée. On est dans une année post-WC. Neyney sera pas prêt avant janvier. Vu l'opposition, c'est pas vraiment un problème (à moins qu'on arrive pas à poutrer Naples, qui semble quand même plus faible cette année).
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

boblele
VIP
VIP

24 sept. 2018, 00:21

Je pense aussi que c'est physique, on voit que même sur ses accélérations balle au pied, il n'a pas encore le coup de rein et la vitesse d'avant, il se fait rattraper par des joueurs lambda alors que l'année dernière il était inarrêtable une fois lancé.
Image

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

24 sept. 2018, 03:20

Je crois que je l'ai jamais vu comme ça dans sa carrière. C'est pas lui, c'est même pas un Neymar moyen.
PASTORIX

jay_jayR12
Titulaire
Titulaire

24 sept. 2018, 13:50

Malgré cela le Neymar moyen a été notre meilleur offensif non?
Mieux que Cavani, mieux que Draxler...autant que DiMaria?
J'ai pas vu le match, juste des stats sur whoscored donc je pose la question.

En ce moment toute l'équipe ne joue pas bien. Collectivement c'est laborieux... par contre il prend vite cher le Ney :lol:
Le mec faut qu'il soit à la construction (bah oui au milieu personne ne fait rien...), c'est le seul à tenter donc forcément il a du déchet... des matchs que j'ai vu, ses partenaires ne lui offrent pas non plus bcp de solutions...

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

24 sept. 2018, 14:35

y a que moi qui voit du positif :lol:
moi je m en fiche qu il n arrive pas a aligner 1 ou 2 dribbles de futsall, ce que je vois collectivement de sa part c est un saut qualitatif.C est la première fois que je le vois autant servir ses camarades et servir et utiliser la connection cavani meunier qui ont du coup fait pleins d appels en profondeurs.
Si il peut appuyer dessus en attendant qu il retrouve son coup de reins pour les dribbles ça me va entièrement.
Quand Kylian sera la ce sera une option en plus pour le servir aussi dans la profondeur.

Si Tuchel arrive a utiliser intelligemment tout les atouts de l 'équipe on pourra aller loin.

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

24 sept. 2018, 15:06

jay_jayR12 a écrit :
24 sept. 2018, 13:50
Malgré cela le Neymar moyen a été notre meilleur offensif non?
Mieux que Cavani, mieux que Draxler...autant que DiMaria?
J'ai pas vu le match, juste des stats sur whoscored donc je pose la question.

En ce moment toute l'équipe ne joue pas bien. Collectivement c'est laborieux... par contre il prend vite cher le Ney :lol:
Le mec faut qu'il soit à la construction (bah oui au milieu personne ne fait rien...), c'est le seul à tenter donc forcément il a du déchet... des matchs que j'ai vu, ses partenaires ne lui offrent pas non plus bcp de solutions...
Pour moi c'était dans la lignée des derniers matches, sauf qu'il a été décisif après son replacement dans l'axe après la mi-temps.
J'ai trouvé aucun joueur offensif vraiment bon. Di Maria a eu beaucoup de déchet en première période, en deuxième il devait beaucoup défendre dans son côté. Draxler a amené des décalages mais manque de présence.
Après on peut dire que c'est Neymar le déclic en deuxième période. La solution est passée par lui.

Je sais pas ce qu'il a, il y en a qui parlent de physique c'est peut-être ça. Il est pas bien individuellement mais je trouve aussi que ça manque cruellement de relai. Quand il a le ballon et se recentre il y a personne sur qui s'appuyer. Di Maria a un jeu différent, il aime bien porter le ballon.

Peut-être que ça veut dire qu'il sera en forme en deuxième partie de saison, vaut mieux ça que l'inverse.
Modifié en dernier par McCoy le 24 sept. 2018, 15:09, modifié 1 fois.
PASTORIX

Sly 6
Débutant
Débutant

24 sept. 2018, 15:08

non moi aussi !!! je suis de nature optimiste, toujours concernant le PSG vu ce qu'on a connu à une époque.
Mais perso, je me faisais la réflexion dimanche (oui je parle pendant le match, même si ma femme s'en fou et que mes enfants ne comprennent pas encore toutes mes analyses !), tout le monde parle du neymar dribbleur buteur (et même chez nous ses stats sont folles, idem au FCB et idem en séletion), mais là où je toruve qu'il est le plus fort, c'est dans sa qualité de passe;
J'ai pas revu le match, mais de mémoire, il donne 4 caviars, 4 passes longues en profondeur qui élimine quasi la moitié de l'équipe adverse.
moi si à la place du neymar de l'année denrière, qui drible tombe drible tombe et fini par marquer après avoir dribler 5 mecs, on a un neymar qui joue dans le cœur du jeu, sprint moins mais distribue, subit moins de faute, ça me va bien. juste devant verratti, juste derrière mbappe et cavani, voir ADM à sa gauche et meunier/alves à sa droite, ça me va très très bien. si au lieu d'être à 30 buts 20 pd, il est à 30pd et 20 buts, c'est pas un pb, on a plus de déficit à la construction qu'à la conclusion.
Je suis éxigeant. Je crois qu'il faut avoir honte de perdre. Il faut toujours rougir de la défaite.

jay_jayR12
Titulaire
Titulaire

24 sept. 2018, 15:27

McCoy a écrit :
24 sept. 2018, 15:06
mais je trouve aussi que ça manque cruellement de relai.
Moi c'est ce qui me dérange le +.
Il a personne sur le terrain avec qui "jouer" sauf Mbappe je dirais... voire DiMaria
Verratti reste trop à jouer à la baballe malgré son talent.
Cavani techniquement ca n'a jamais été son fort.
Rabiot il ne sert à rien.,
Il a pas de latéral à gauche pour le moment.
Draxler je le trouve trop sur la retenue...

Il la passe à Rabiot bah ca temporise derrière, pareil avec le latéral
Même quand il rentre à l'intérieur, tu vois personne bouger... celui qui prend l'espace c'est Meunier. sinon c'est tout le monde au centre à s'entasser.

Ca me rappelle à une époque Ronnie qui était niveau talent tellement au dessus que des autres...
bah en fait quand Neymar accélère bah derrière ca suit pas...

Tu vois ses chevauchées à Anfield, nos joueurs sont trop statiques à côté...il y avait Cavani et Mbappe et c'est tout. Derrière ca marchait et ca ne dépassait surtout pas la ligne médiane... alors que les joueurs de Liverpool revenaient à fond.
Ses uniques solutions sont Cavani+Mbappe, toutes les autres c'st jouer derrière...

Avec un meilleur milieu il rayonnerait différement je pense.
https://www.youtube.com/watch?v=3o0j-BqnFTQ
A 2min15 c'est juste scandaleux.
Rabiot lui passe la balle, et hop il lui montre ou jouer et marche. Tu as Marquinhos derrière qui remet ses chaussettes... tu as Meunier qui revient en défense... Bernat qui bouge pas...
Quand Neymar prend la balle, tous nos joueurs le regardent jouer... c'est abusé.
A 8sec de la vidéo, Rabiot recule pour demander la balle... il dribble 2-3 joueurs et Rabiot et Meunier reculent... moi qui croyait qu'il fallait avancer quand on avait la balle...
Ah j'arrête là tellement le comportement de nos joueurs est exaspérant...

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

24 sept. 2018, 15:54

Je l'ai trouvé bien meilleur qu'à Liverpool.
C'est normal qu'on le voit moins briller au dribble, je pense que sa position y est pour beaucoup.
Pour moi c'est pas à lui de mener le jeu, il doit juste être à la conclusion et créer des différences.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

Répondre