• Active Topics 

Joueurs et StaffAlphonse AREOLA - 16

Crack ou crash ?

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Souhaitez vous qu'Areola reste numéro 1 ?

Oui
18
34%
Non
35
66%

Nombre total de votes : 53
madyouth
International
International

16 juil. 2018, 19:32

Tu parles de Charbonnier 20 ans aprés , car à l époque il fut 3éme meilleur gardien de l équipe de France championne du monde derrire Barthez et Lama quand meme ,il ets monté sur le char des champs et tout donc respect .( sauf pour Thauvin)
Aréola c'est pareil ,en mieux ,car lui il est venu pour prendre de l expérience lui qui devrait le prochain titu de cette génération vu que Lloris en 2022 aura 36 ans

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

16 juil. 2018, 19:40

Bah oui c'est pour ça que j'en parle :lol:
Mais bien sûr respect, je l'ai pas insulté. Je vais même me forcer à rien dire sur Thauvin parce qu'on est CDM :cool2:
Alphonse est venu prendre l'expérience, tant mieux, perso j'ai aucune assurance qu'il sera bien titulaire en 2022, tu sais ça peut aller vite dans un sens pour lui, je le souhaite, mais ça peut aussi aller vite dans un autre sens. Pas impossible qu'on ait un grand gardien qui naisse avant que lui ait cette opportunité.
Savoir ce qu'il se passera à cette CDM, c'est farfelu d'y penser aujourd'hui, regarde nos latéraux et Mbappé notamment.

Et d'ici à 2022, va falloir déjà qu'il pense à trouver un club pour avoir un poste de titulaire et s'y imposer. Il a donné sa parole à la Roma, souhaitons lui bon courage.

madyouth
International
International

16 juil. 2018, 19:51

Un gardien n'est pas un attaquant,tu n arrive pas du jour au lendemain en équipe de France pour etre titu en edf à 22 ans .
Tout est possible mais pour l instant c'est lui qui est promis à demain ,Lafont essaira de prétendre mais il part de plus loin.

madyouth
International
International

16 juil. 2018, 20:03

julien2 a écrit :
16 juil. 2018, 19:40

Savoir ce qu'il se passera à cette CDM, c'est farfelu d'y penser aujourd'hui, regarde nos latéraux et Mbappé notamment.

Parce qu'il y avait un vide en terme de joueurs d expérience de haut niveau ,il y a quelques années Cabaye Valbuena Cabella Grenier étaient en edf
Mais là de maniére générale avec ce vécu en edf , les clubs dans lesquels il jouent Pogba ,Kante,Mbappe Umtiti,Varane et quelques autres ne se feront pas sauter leurs places par des mecs qui viennent de nul part.
Exemple Ndombéle ,Aouar vont je pense plus attendre que ceux qui sont là pour rentrer dans le groupe.
Puis ce que le sélectionneur a vécu avec eux...
Ceux qui peuvent sauter sont les Thauvin ,Lemar , Sidibé à la rigueur mais là tu verras plus beaucoup de mecs arrivé du jour au lendemain surtout que des mecs comme Coman Martial taperont toujours à la porte.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

16 juil. 2018, 20:09

Ah bon? C'est une règle? Il me semble qu'un Courtois par ex a été titulaire tôt en sélection belge (il en a déjà 65). Il y en a dans l'histoire. Quand t'es au dessus, t'es au dessus peu importe l'âge, il me semble que c'est ce que pense Mbappé aussi. Pour atteindre 175 sélections Buffon a a attendu ses 25 ans passés pour être titulaire?

Et encore faut il aussi que le gardien soit au niveau dès ses 1ers matchs. Il va forcément y avoir d'autres prétendants; la pression sera sur lui s'il a sa chance car à mon avis il va raisonner comme tu le fais à savoir que ce poste lui est promis, et mentalement Alphonse il a du mal avec la pression alors que celui/ceux qui débarquera/ont en aura/ont moins.

Ca fait pas mal de si tout de même, mais il doit procéder étape par étape, parce que lui il pensait déjà qu'il méritait d'être numéro 1 chez nous (donc j'imagine que tu as raison quand à la succession en EDF), qu'il était un top goal, j'imagine que ça n'a pas du être évident pour lui de voir que ce n'est pas le cas des personnes au club.
Puis bon faut pas oublier qu'Alphonse aura déjà quasi 30 ans en 2022, vous le voyez comme Mbappé ou Kimpembé, mais c'est pas le même âge :lol:

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

16 juil. 2018, 20:19

madyouth a écrit :
16 juil. 2018, 20:03
Parce qu'il y avait un vide en terme de joueurs d expérience de haut niveau
Le même vide qui semble se profiler au poste de gardien :lol:
Sa situation me fait beaucoup penser à celle d'un Coupet, y compris dans la catégorie "je mérite"; il arrivera à son apogée plutôt sur la 2ème partie de carrière qui en fera un gardien d'un certain niveau et se fera sauter par la relève. Une sorte de transfert de titulaire entre Barthez et Lloris avec une intermède signé Coupet en 2008 je crois avec la demande en mariage des gros sourcils. Ca fera pas une carrière dégueux pour autant et lu isera champion du monde au moins une fois.

Et ceux qui sont les meilleurs seront toujours se faire une place.

madyouth
International
International

16 juil. 2018, 20:57

Coupet en 2008 à 36 ans quand il devient titulaire pour faire simple il n a qu un an de moins que Barthez.
Aréola est champion du monde u20 ,la champion du monde ,est un goal qui a des perf en LDC dans un club comme le PSG ,c'est comme ci Mandanda prenait la suite de Lloris .
Justement dans ta story Lloris c'est Aréola :D

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

16 juil. 2018, 21:33

Oh putain j’aurais du vérifier l'âge de Coupet :mdr2:
J'avoue le voir plutôt vers la trentaine en 2008 et non déjà 36.

Par contre Lloris, si tu veux faire la comparaison, il est titulaire de l'EDF dès la fin de l'Euro 2008, soit à même pas 22 ans..je veux pas casser ta jolie story mais à cet âge là Alphonse sort d'une saison de ligue 2 pour essayer de briller à Bastia. Depuis c'est une saison qui était plus ou moins prometteuse en Liga, une très décevante chez nous et une qu'on va qualifier meilleure que celle très décevante. Il a déjà 25 piges et les portes de l'EDF ne s'ouvriront pas avant 2022 sauf incroyable monté en flèche de son niveau et éclipse de Lloris. Autant dire que c'est totalement illusoire qu'il soit titulaire avant ses 28 piges en EDF, là où Lloris l'était à 22. Je trouve ça extrêmement tard et d'ici là il n'est pas impossible que le paysage français découvre un gardien avec un vrai potentiel et le lance rapidement.

Le champion du monde en U20, je veux pas être méchant mais je crois qu'on peut citer aussi plein de joueurs qui n'auront pas fait une grande carrière en l'étant ou inversement, je comprends pas bien l'intérêt de le mettre en avant.
Mettre le titre de champion du monde obtenu hier, ouais :lol: C'est vrai qu'il y a grandement contribué...Tu te souviens du 3ème gardien champion du monde des éditions précédentes? :lol: Sinon pour les perfs en LDC on en a déjà parlé, je vais pas revenir dessus. Il a tellement été performant d'ailleurs qu'on a préféré un Buffon qui est déjà quarantenaire :lol:
Avant de faire des plans sur la comète d'ailleurs, faudra voir sa prochaine destination, voir s'il s'imposera en club avant de parler de la sélection et d'un titulaire indiscutable. Il ne l'est déjà pas en club indiscutable.

justblaze
Modérateurs
Modérateurs

17 juil. 2018, 04:05

madyouth a écrit :
16 juil. 2018, 17:09
il est champion du monde , perso pour plein de raisons j aimerais qu'il soit le gardien du Paris saint Germain
Evidemment, c'est une tres belle vitrine, pour le club, le centre de formation, la ville, pareil pour Presko d'ailleurs. Je ne vois aucun souci a ce qu'ils soient mis en avant par rapport a d'autres joueurs par les dirigeants, pour des motifs d'image.
On est le club de la capitale francaise, nation tout juste championne du monde (et avec style), le club doit s'en servir.

Amekage
Ballon d'or
Ballon d'or

17 juil. 2018, 08:53

D'autant plus que c'est un parisien pur jus, pas simplement formé au club.

jeffpsg
Ballon d'or
Ballon d'or

18 juil. 2018, 13:06

Alisson sur le point de signer à Liverpool pour 74m.

La Roma devrait donc prochainement revenir à la charge pour Alphonse.
Image

Heenok
Titulaire
Titulaire

18 juil. 2018, 13:17

74M, putain ils ont pas peur. À ce prix, j'aurai même pas voulu Oblak.
Image

Make4
International
International

18 juil. 2018, 13:28

Merci Liverpool et merci la Roma si ce deal inespéré se réalise.
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

Lili
Ballon d'or
Ballon d'or

18 juil. 2018, 13:33

Comment Liverpool peux avoir autant de finances ? Déjà sur Fabi ça ma paru louche mais alors là. :shock2:
Image Bien sûr qu’il y a un écart de moyens monstrueux. Mais la grinta, ça ne s’achète pas.”@ Ménes

jeffpsg
Ballon d'or
Ballon d'or

18 juil. 2018, 13:39

Liverpool a vendu Coutinho au Barca pour potentiellement 160m (120 + 40 de bonus), ils font finale de LDC l'an dernier et les droits tv anglais sont monstrueux.
Image

Bart
International
International

18 juil. 2018, 13:40

Coutinho à 150M€ déjà. Ca aide pas mal :lol:
1 9 1 1

Amekage
Ballon d'or
Ballon d'or

18 juil. 2018, 14:33

Il souhaite écourter ses vacances pour reprendre plus tôt avec son club de cœur.

PSGdream
Remplacant
Remplacant

18 juil. 2018, 15:26

Amekage a écrit :
Il souhaite écourter ses vacances pour reprendre plus tôt avec son club de cœur.
Avec la Roma ? :lol: Parce que bon... Si la Roma arrive et pose un chequos de 35M€, j'appelle direct le uber !
PSG ALL NIGHT ALL LONG

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

18 juil. 2018, 16:28

Amekage a écrit :
Ca rappelle des souvenirs.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

Répondre