• Active Topics 

Joueurs et StaffLes équipes de jeunes du PSG

Centre de formation, jeunes talents à développer, palier avec l’équipe première

Tout ce qui touche aux joueurs et au Staff

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

jeannol92
International
International

09 déc. 2017, 23:04

J'espère qu'ils vont ainsi sortir de la zone des relégables et ne plus se retrouver là.

madyouth
International
International

11 déc. 2017, 15:35

Ils n y sont pas ,en sont sortis et descendront pas .
A noter que la national 2 (anciennement appelé CFA) est constitué de pas mal de joueurs expérimenté habitué à la CFA mais de très peu de jeunes formé au PSG ,c'est du au faites que pas mal de 99 et 98 soit partis ,quelques 2000 y jouent de temps en temps (weah Adli ,Gomes ) mais on en peut pas dépeupler les u19 qui jouent déjà avec une équipe constitué quasiment que de première année.

Sinon pour les 16éme de finale ,le PSG rencontrera l Ajax et Monaco Molde.Encore une fois le PSG ne gagnera pas cette année la youth league vu la jeunesse de l effectif mais ça serait bien d aller le plus loin possible et d engranger de l expérience.

madyouth
International
International

12 déc. 2017, 13:40

https://www.youtube.com/watch?v=SNqp0whe5AE

remember match PSG -real Madrid à la compétition al kass génération 2000/2001

compo : Ouvry- flamant ,Barry ,Mbe sow,Zagre - Adli,Gomes,Mzaouoyani-Yaisien,Postolachi,Attah

madyouth
International
International

15 déc. 2017, 10:26

jeannol92 a écrit :
09 déc. 2017, 23:04
J'espère qu'ils vont ainsi sortir de la zone des relégables et ne plus se retrouver là.
Au lieu de prendre des joueurs amateurs qui ne feront jamais.carrière.
J aurais aimé voir hba lucas qui ne joue pas en cfa encadrer des jeunes comme diaby weah adli Gomes qui pretendent plus à la l1.
Mais bizarrement les Lucas HBA n y sont pas,voit il ça dégradant ?
Pourtant ça leurs permettrait de garder la forme.
Et les gomes adli weah jouent avec les u19....
Donc notre cfa n a plus aucun intérêt.

adri74
CFA
CFA

15 déc. 2017, 22:37

Je reviens du match de la réserve à Annecy, et je vois pas vraiment l'intérêt de cette équipe géré comme ça.
Le niveau des joueurs est faiblard, à part des jeunes comme Descamps au cage, Georgen et Adli, le reste c'était des joueurs niveau CFA. Et du coup un Adli n'a pas montré grand chose au milieu de tout ça.
On devrait vraiment mettre plus de jeunes joueurs dans cette équipe et essayer de tester des jeunes d'autres clubs qui carburent à ce niveau voir si on peut trouver quelque chose plutot que de composer une équipe de joueurs de 24-26 ans qui ont passé leur carrière à jouer à ce niveau la

madyouth
International
International

16 déc. 2017, 04:34

Cette équipe de cfa, n a aucun intérêt à être regarder.

Je lisais l article de martouf qui relatait les dires de bruno Salomon.
Il est vrai qu Emery n a lancé aucun jeune !!!
Kinpembe et Nkunku ont été lancé par LB.
Rabiot par AC
Areola avait déjà fait le tour de la terre.

Callegarri et georgen ont chacun 30 secondes de jeu en pro,ce n est pas ce que j appelle lancer .
Allez Ikone a 6 matchs à son actif en 6 mois ,à la rigueur.
Mais bon voilà,il n a réellement lancer personne,et c est regrettable,et comme.il estbdit dans un match de coupe de la ligue à 4 à 1 tu peux faire rentrer un georgen ou Adli à la place d un Alves d un Draxler plus qu un mbappe sur le coups .
Bref ouai c est dommage.

Sly 6
Débutant
Débutant

16 déc. 2017, 09:02

t'es au psg, avec un entraineur en fin de contrat, qui se fait descendre dès qu'il ne gagne pas 4 à 0. Et on a un creux chez les jeunes (ou alors des très très jeunes), un banc relativement dense avec des mecs en manque de temps de jeu. Je vois même pas comment on peut lui reprocher ça.
Zidane se fait sortir avec son équipe 3, Paris fait ça, Emery est lapidé.
On est le seul club qui respecte les coupes, et d'ailleurs on les a toujours bcp gagné, même si on a aussi fait des grosses merdes (genre Gueugnon, j'ai tjs pas digéré).
alors oui c'est tjs excitant de voir des gamins du centre évoluer en pro, mais là, à sa place, je fais pareil ! Lucas n'a pas jouer une minute de la saison quasi, pastore et di maria chiale, et que tu veuilles les vendre ou les remobiliser, il faut qu'ils jouent !
Après, Ikone c'est pas non plus une perte. On parle pas d'un futur joueur potentiellement titulaire au psg. faut arrêter de se mentir et admettre qu'on a a présent un tel niveau, que si on arrive à avoir 1 mec par saison qui a sa place dans notre rotation à long terme, c'est déjà bien.
Le banc c'est trapp marquinhos meunier motta pastore di maria lucas. Que des internationaux.
Donc pour qu'un jeune s'impose, il faut qu'il est le niveau potentiel d'etre international (rabiot et Kinpembe par ex)
Je suis éxigeant. Je crois qu'il faut avoir honte de perdre. Il faut toujours rougir de la défaite.

davi2175
Ballon d'or
Ballon d'or

01 janv. 2018, 19:32

Romain Habran (PSG B) à l'essai au Royal Antwerp

Joueur de la réserve du PSG, Romain Habran est à l'essai au Royal Antwerp.

Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2018, le milieu Romain Habran avait été prêté à Majorque cet été. Mais l'expérience espagnole du joueur de 23 ans n'a pas été concluante. Selon Het Laatste Nieuws, l'ancien joueur de Sochaux et Laval est à l'essai au Royal Antwerp (D1 belge), entraîné par Laszlo Bölöni.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... erp/853219

davi2175
Ballon d'or
Ballon d'or

02 janv. 2018, 22:02

Sébastien Cibois devrait signer pro au PSG

Promu troisième gardien du PSG après le prêt de Rémy Descamps à Tours, Sébastien Cibois devrait signer en fin de saison son premier contrat professionnel avec le PSG.

Présent au PSG depuis de nombreuses années puisqu'il y a intégralement été formé, le jeune gardien Sébastien Cibois devrait prochainement atteindre le graal, à savoir la signature d'un contrat professionnel. Selon les informations du journal Le Parisien, le joueur de 19 ans va parapher en fin de saison son premier bail de ce type et il sera alors lié pour les trois prochaines années, soit jusqu'en juin 2021, alors qu'il est justement en fin de contrat stagiaire en juin prochain.

Cette bonne nouvelle n'est pas la seule pour le jeune portier puisqu'il va désormais s'entraîner de façon permanente avec l'équipe première parisienne. Auparavant dans ce rôle, Rémy Descamps vient d'être prêté à Tours pour la seconde partie de saison et c'est Cibois qui va le remplacer au quotidien à côté d'Alphonse Areola et de Kevin Trapp. Il faisait déjà régulièrement des apparitions et l'entraîneur des gardiens Javi Garcia a validé cette promotion selon le journal régional.

Comme en première partie de saison, Sébastien Cibois devrait également garder les buts du PSG en Youth League lors du tour de barrage face à l'Ajax Amsterdam début février. Il est d'ailleurs l'un des Parisiens les plus performants dans la compétition jusque-là. Il prendra aussi la suite de Descamps dans les buts de l'équipe réserve qui évolue en National 2 (quatrième division).
Culturepsg

Fonfon65
International
International

03 janv. 2018, 00:27

adri74 a écrit :
15 déc. 2017, 22:37
Je reviens du match de la réserve à Annecy, et je vois pas vraiment l'intérêt de cette équipe géré comme ça.
Le niveau des joueurs est faiblard, à part des jeunes comme Descamps au cage, Georgen et Adli, le reste c'était des joueurs niveau CFA. Et du coup un Adli n'a pas montré grand chose au milieu de tout ça.
On devrait vraiment mettre plus de jeunes joueurs dans cette équipe et essayer de tester des jeunes d'autres clubs qui carburent à ce niveau voir si on peut trouver quelque chose plutot que de composer une équipe de joueurs de 24-26 ans qui ont passé leur carrière à jouer à ce niveau la
Non mais est ce que tu as intéret de mettre de bons joueurs de 18 ans en CFA? bien sûr que non.
Le National 2 (comme on l'appelle maintenant) est un championnat de bouchers, techniquement très faible, tactiquement abominable. En mettant les bons jeunes, on risque de se les faire casser, et ils ne progresseront plus. Les U19 et la Youth League est un championnat bien plus adapté à de futurs pros.

Comme le dit Rom1, il faudrait soit un championnat des réserves, soit autoriser les réserves à être en national.

Lorsqu'un joueur qui a 20 ans et n'a encore le niveau pour jouer en pro, on le met en CFA. Mais au final, autant le prêter à une L2.
Et il ne faut pas oublier que c'est un championnat tellement bizarre, qu'il faut des joueurs pas brillants mais qui connaissent ce type de match. Donc le club recrrute des mecs 3000€ par mois pour assurer le maintien.

Fonfon65
International
International

03 janv. 2018, 00:43

Rom1online91 a écrit :
09 déc. 2017, 19:07
La réserve, pourtant médiocre cette saison, a mis 3-1 à l'OL (de Mapou Yanga Mbiwa, Clément Grenier et Pape Diop, acheté cet été pour 10M€)
Mapou ne met plus un pieds devant l'autre
Grenier : comment dire.... Il est au fond du trou, et continue de creuser. C'est pour moi un mystère. Je ne comprend pas ce que fait Genesio avec lui.
Diop : je pense que Aulas doit voir en lui le fantome de Gourcuff. Tout juste arrivé, déja blessé. Et il les enchaine. En fait, il se sont fait refourgé Diaby.

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

14 janv. 2018, 11:43

14h30 : 64e de finale de Gambardella face à Alençon au Stade Georges Lefèvre à St Germain en Laye
Pense que la seule façon de sauver le football français est de mettre le 0-0 à 0 point
90% des gens qui pensent que le football c'est la guerre ne connaissent pas la guerre. Les 10% restants ne comprennent pas le football.

madyouth
International
International

14 janv. 2018, 12:08

Oui pas de diaby,Bernede ni Adli sans compter nsoki qui sera avec le groupe pro.

L équipe devrait être :

Chesneau

bernadou. mbe Sow. Sissoko. Zagre.

Gomes
Toufiqui. Mzaouyani

Weah. Attah
Postilachi

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

14 janv. 2018, 19:02

5-0, quadruplé de Postolachi et but de Weah
C'est drôle parce que Postolachi c'est le mec qu'on attend pas, pas toujours titulaire d'ailleurs, et à chaque fois, c'est lui qui plante
Pense que la seule façon de sauver le football français est de mettre le 0-0 à 0 point
90% des gens qui pensent que le football c'est la guerre ne connaissent pas la guerre. Les 10% restants ne comprennent pas le football.

madyouth
International
International

14 janv. 2018, 20:46

Car c' est un buteur pas extra dans le jeu mais qui plante beaucoup comme pouvait l être un trezeguet,mais ce n est plus à la mode ce genre de joueur.

madyouth
International
International

17 janv. 2018, 07:15

City veut Gomes,je pense perso qu il restera.
Après t as motta en sentinelle,puis maintenant lo celso en plus de rabiot qui peut dépanner à ce poste là .
Ne rajoutons pas Diarra pour une pige de 6mois et faisons rentrer Gomes Adli Diaby dans à partir des matchs de la 30eme journée ou l on sera champion ,ou j espère il faudra préserver certains pour la coupe du monde et surtout pour les échéances ligue des champions après avoir éliminé réal Madrid et tout ce qu il se présentera après.
En tout cas Gomes c est un petit Kante et ça serait bien qu il reste avec Adli weah et Diaby.

Bart
International
International

17 janv. 2018, 09:44

Gomes n'a pas le niveau pour jouer avec les pros actuellement. Que le club le signe pour 4 ou 5 ans et il prendra tranquillement la place de N'Kunku.

Adli weah et Diaby sont avec les pros de temps en temps. Ils sont un peu plus en avance. Weah, même si ce n'est pas le même poste, semble être dans le viseur de Emery. Diaby devrait être prête pour les prochains 1 an et demi.

Après, il ne faut pas que le club fasse la même erreur avec Zagadou ou Doucouré, qui auraient pu être les quatrièmes centraux cette année. A croire que les tribunes allemandes semblent plus confortables que celles du Parc.

Rabiot, Aréola et Kimpembe sont des bons exemples pour les jeunes. Si tu as du talent, tu peux prétendre à jouer au PSG... et en EdF. Il faut surtout que nos jeunes soient réalistes, tout comme le staff sur leurs avenirs.

Je rajouterai même N'Kunku qui a fait des bonnes apparitions l'an dernier et qui prend un peu de temps de jeu depuis janvier.

Pour l'an prochain, en terme de gestion des jeunes, je garderai :
Rabiot, Aréola (comme #2 ou #1,5) et Kimpembe dans les 18.
Ikoné derrière Neymar (ou quatrième ailier), N'Kunku derrière Verratti (sixième milieu), N'Soki comme central (quatrième) et Edouard ou Weah derrière Cavani (troisième attaquant en considérant M'Bappé comme le #2 en pointe).

Puis le reste, du lourd :cool2:
davi2175 a écrit :sinon jaimerais bien que Blanc teste un 3-5-2 mais je pense que vu comment il est borner et mourra avec son 4-3-3
1 9 1 1
Image

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

17 janv. 2018, 10:27

Chantage à la con. Tu veux aller à City ? Vas y ! Le PSG survivra sans souci à ton départ.

TexasDolly
International
International

17 janv. 2018, 11:33

Gomes il a du mal physiquement en youth league et certains voudraient lui donner du temps de jeu pour l’appâter.
Il a rien à faire à l'entrainement du psg alors delà à donner du temps de jeu.

Il va finir en pret dans un sombre club neerlandais, il comprendra. Car des promesses City en fait à des dizaines des jeunes comme lui.

Concentrons nous sur développer et donner leur chance à ceux qui ont fait le choix du psg: Weah, Diaby, Bernede et autres.

madyouth
International
International

17 janv. 2018, 17:17

Il a du mal quoi en tout league???
C est un 2000 qui joue contre des 98 et 99 et c est un capitaine qui fait le taf.
Après faut arrêter les imbéciles,c est le jeu de faire monter les enchères ou jouer sur ça.
Les agents car ça vient d eux sont fait pour défendre les intérêts d un joueur.
Il restera , seulement dans la négociation c il y a aussi ce jeu la.
Allez demander à verratti.

Répondre