• Active Topics 

ActualitésParis SG-RB Leipzig

à un match de la finale

Matchs , News , Tactiques , Débats...

Modérateurs : martouf, Modérateurs, Administrateurs

Répondre
le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

14 août 2020, 13:40

Image
Image

Mardi 18 août 2020 à 21h, Estadio da Luz, Lisbonne
Diffusé sur RMC Sport 1
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

Bob Morlock
International
International

14 août 2020, 14:47

PSG-Leipzig: Verratti toujours absent, Mbappé a travaillé en salle

Absent lors du quart contre la Dea, Marco Verratti est aussi annoncé forfait pour la demi-finale contre les Allemands. Blessé au mollet, le milieu italien n’a pas retrouvé les terrains lors de l’entraînement organisé ce vendredi matin. Lui aussi forfait contre l’Atalanta, Layvin Kurzawa s’est entraîné en solitaire.

Une nouvelle fois, les titulaires du match face à l’Atalanta ne se sont pas entraînés sur les terrains. Les membres du onze aligné par Thomas Tuchel ont effectué des exercices en salle. Idem pour Kylian Mbappé. Entré en jeu lors de la dernière demi-heure du quart de finale du PSG, l’attaquant français est resté en intérieur.

Le reste du groupe a participé à une séance collective sur les habituels terrains du Sporting Portugal. Dans les autres dossiers chauds à suivre, l’incertitude demeure autour de la présence ou non de Keylor Navas dans le but parisien face à Leipzig.

RMC Sport
Image

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

14 août 2020, 15:37

Une préz de Leipzig.

C'est un club très récent, créé en 2009, devenu en 2013 et n'a découvert l'élite qu'en 2016.
Dès leur première saison en BL, ils finissent 2e, leur meilleur classement à ce jour.
Leur demi-finale de C1 est leur meilleur parcours européen à ce jour.

Leur bilan face à des clubs français :

Poules de C1 2017-18 : RBL 1-1 ASM ASM 1-4 RBL
Ils finissent 3e devant Monaco.
1/4 de C3 2017-18 : RBL 1-0 OM OM 5-2 RBL
Poules de C1 2019-20 : RBL 0-2 OL OL 2-2 RBL
Ils finissent 1er devant Lyon.

2 victoires, 2 défaites, 2 nuls.

Notre bilan face à des clubs allemands :
Poules de C1 1994-95 : PSG 2-0 FCB FCB 0-1 PSG
On finit 1er devant le Bayern.
Poules de C1 1997-98 : FCB 5-1 PSG PSG 3-1 FCB
On finit 2e derrière le Bayern.
1ère phase de poules de C1 2000-01 : PSG 1-0 FCB FCB 2-0 PSG
On finit 2e derrière le Bayern.
Poules de C3 2008-09 : S04 3-1 PSG
On finit 3e, Schalke dernier.
Poules de C3 2010-11 : BVB09 1-1 PSG PSG 0-0 BVB09
On finit 1er, le BVB 3e.
1/8 de C1 2013-14 : B04L 0-4 PSG PSG 2-1 B04L
Poules de C1 2017-18 : PSG 3-0 FCB FCB 3-1 PSG
On finit 1er devant le Bayern.
1/8 de C1 2019-20 : BVB09 2-1 PSG PSG 2-0 BVB09

8 victoires, 5 défaites, 2 nuls.

Leipzig a fini 3e de BL cette saison avec 66 pts et donc à 16 pts du champion le Bayern et donc disputera la prochaine édition de C1.
C'est l'équipe qui a concédé le plus de match de nuls (13) et qui a concédé le moins de défaites avec le Bayern (4).
3e attaque de BL avec 81 buts marqués, 2e défense avec 37 buts encaissés.
2e différence de buts avec +44.
Leur meilleur buteur (et joueur) sur la saison est Timo Werner avec 28 buts marqués, mais comme vous le savez il a quitté le club en juin dernier, donc le meilleur buteur encore présent au club est...Patrick Schick avec 10 buts.
Leur meilleur passeur est notre Nkunku national avec 13 passes déc.

Sinon en terme de niveau d'effectif, c'est bien au dessus de notre adversaire précédent et on se rapproche clairement d'un Dortmund par exemple. C'est au dessus d'un Lyon chez nous par exemple.

Maintenant que Werner est parti, leur meilleur joueur est Upamecano, on peut même parler de leur charnière avec Konaté qui lui est blessé et fait une quasi saison blanche à cause de ses blessures.

Courant de la saison, ils ont joué le plus souvent en 3-4-3 ou 4-4-2. Mais dans les gros matchs ça semble être le 3-4-3 qui est privilégié comme hier soir.

Hier ils ont joué avec ce onze : Gulacsi-Klostermann, Halstenberg, Upamecano-Angeliño, Kampl, Laimer-Olmo-Nkunku, Poulsen, Sabitzer

Ca ressemble à ce que mettait des fois en place Pep au Barça, c'est à dire un 3-3-4 ou 3-3-1-3 avec personne sur les ailes ou côtés.

Contre Dortmund au retour ils ont joué en 3-5-2 avec cette fois Angeliño et Mukiele en pistons, Sabitzer et Forsberg au milieu avec Kampl et un duo Werner-Schick devant.

Contre Tottenham au retour, un 3-4-3 avec seulement Laimer-Sabitzer au milieu, Werner-Schick-Nkunku devant. A l'aller le même système avec Ampadu à la place d'Upamecano absent.

Contre Leverkusen un 3-5-2 avec Sabitzer-Nkunku-Forsberg au milieu et Werner-Schick devant.

Sur le terrain du Bayern, un 3-4-3 comme contre Tottenham mais avec Olmo dans le trio d'attaque à la place de Schick, Adams à la place de Mukiele à droite.

Bref on peut déjà se faire une idée de qui joue le plus souvent là bas.

Donc le hongrois Gulacsi dans les buts.
Derrière une défense à 3 composée des 2 internationaux allemands Halstenberg et Klostermann qui sont à la base des latéraux (respectivement gauche et droite) et d'Upamecano.
Piston gauche, Angeliño l'espagnol prêté par MC.
Piston droit, Mukiele.
Au milieu ils ont l'indéboulonnable autrichien Laimer et ça tourne avec l'autre autrichien Sabitzer, le slovène Kampl, le suédois Forsberg, Nkunku et Olmo qui joue plus haut en 10 ou en attaque.
Nkunku, Forsberg et Sabitzer peuvent jouer autant au milieu qu'en attaque.
Devant ils n'ont que deux véritables 9, le tchèque Schick prêté par la Roma et le danois Poulsen.

En terme de xG ils ont fini la saison à 76.13 alors qu'ils ont mis 81 buts, celà veut dire qu'ils ont été efficace.
Niveau xG concédés ils sont au niveau de leurs buts encaissés avec 37.58, donc ils prennent les buts qu'ils doivent prendre avec ni manque de réussite, ni réussite.
En terme de xPTS ils sont à 68.71 soit +2.71 par rapport à leur nombre de points, celà veut dire que sur le terrain ils auraient mérité plus et ils sont 2e en xPTS, ce qui veut dire que le BVB qui finit devant eux a été en réussite car il n'a eu que 62.48 xPTS.

En terme de possession de balle ils sont à 54.5%, ils ont d'ailleurs plus de possession en C1 qu'en BL.
Ils sont à 16.1 tirs/match. Ils en concèdent 10.3.
Un 1/3 de leurs tirs sont hors surface.
En occupation territorial en moyenne ils jouent 29% dans le dernier 1/3, 45% dans le 2e et 25% dans le 1er.
Ils utilisent beaucoup les côtés avec pas vraiment de côté privilégié.

Ce sera comme l'Atalanta mais un cran au dessus, il faudra élever notre niveau de jeu par rapport à mardi, sinon on risque de tomber de haut.
LOLOPAGANELLI a écrit :
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

14 août 2020, 16:00

Merci on y croit meme si avec Verratti et Navas en moins c'est pas top
Par contre Di Maria risque d'etre en feu

Plus qu'une marche et on y est :amoureux:

captainpedro
Titulaire
Titulaire

14 août 2020, 19:11

On y croit. Je les ai vus plusieurs fois cette saison,j'ai l'impression que c'est globalement une philosophie de jeu pas si éloignée de l'Atalanta même si peut-être moins dogmatique. Ils sont plus solides défensivement,mais quand même moins en forme depuis le déconfinement notamment avec la perte de leur buteur.

Il y a quand même pas mal de raisons d'espérer même si je trouve les médias un peu trop optimistes et j'aime pas trop ça :lol: . Tuchel doit bien les connaitre et à mon avis fera des ajustements par rapport au milieu qui a moyennement fonctionné. Dans l'animation offensive,ça sera clairement différent avec Di Maria et Mbappé :p Ils ont un style de jeu assez exigeant et un peu comme l'Atalanta, ils ont clairement manqué de fraicheur dans la dernière demi-heure et sont moins tranchants offensivement qu'auparavant. Avec le surplus de confiance que doit nous apporter notre fin de match en quarts, sauf si on est largué rapidement dans le match, nos joueurs auront sans doute un supplément d'âme pour revenir si besoin et profiter d'une possible fatigue.

giuly7
Ballon d'or
Ballon d'or

14 août 2020, 20:41

Plus qu'un match :amoureux:
Keep Calm and pass to Javier

RpCStyle
VIP
VIP

15 août 2020, 09:00

Image

L'Equipe

Image

Le Parisien

lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

15 août 2020, 09:40

Le 442 me plait bien

blackcat18
Titulaire
Titulaire

15 août 2020, 10:49

Sabitzer serait un profil qui nous ferait enormement de bien...

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

15 août 2020, 12:42

Dis moi pas qu'on va jouer en 3-4-3 contre Leipzig.
J'aimerais un 4-4-2 sans Icardi. Donc soit avec Sarabia en soutien de Mbappé, soit Draxler à gauche et Neymar en soutien de Mbappé.
LOLOPAGANELLI a écrit :

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

15 août 2020, 16:47

La qualification pour la finale me semble indispensable, on n'a pas le droit à une élimination. On n'a jamais été dans une position autant favorable. Très confiant, pas trop, mais c'est une aubaine de jouer une telle équipe à ce stade de la compétition, presque irréel. Je pense qu'on saisira notre chance et cette formidable opportunité pour notre histoire. On l'a fait jusqu'à présent, pas de raison qu'on ne continue pas.
le pharaon du 94 a écrit :
Dis moi pas qu'on va jouer en 3-4-3 contre Leipzig.
J'aimerais un 4-4-2 sans Icardi. Donc soit avec Sarabia en soutien de Mbappé, soit Draxler à gauche et Neymar en soutien de Mbappé.
442 avec Icardi dans le pire des cas, avec M'Bappé et dans ce système il sera, je l'espère, différent.
Sarabia pourquoi pas mais bon il ne brille pas, Draxler je ne préfère pas.
Sans Gueye évidemment.
Le 343 no comment.

debka
International
International

15 août 2020, 17:08

Il ne faut surtout pas tenter des compos extravagantes en demi-finale.
On affronte une équipe de qualité, mais largement à notre portée.
Mettons en place une composition d'équipe habituelle, dans laquelle les joueurs auront des automatismes.

Déjà que c'était limite face à l'Atalanta avec 4-4-2 losange qui a perturbé notre attaque (Sarabia et Icardi invisibles) et notre milieu a pris l'eau (Herrera et Gueye zéro).

2 systèmes peuvent être instaurés : 4 4 2 à plat classique (choix préférentiel) ou 4 3 3 (en enlevant Icardi du 11 de départ).
Parisien pour la vie.
Le Parc aux supporters !!

Bob Morlock
International
International

15 août 2020, 17:46

Je sais que notre Tuche aime l'improvisation, mais à ce stade, tu fais simple et efficace.
Relancer son 3-4-3 après le naufrage de Dortmund, ce serait audacieux :lol:
Probablement un délire de Sévérac (je l'espère)
Image

parisienmania
Remplacant
Remplacant

15 août 2020, 21:56

Dans l'intimité du huis clos samedi soir, au sein du centre d'entraînement du Sporting Portugal devenu propriété provisoire du PSG, Marco Verratti a recouru pour la première fois sans gêne apparente.

L'Équipe
paris sg

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

15 août 2020, 22:11

Chupo va vite le calmer :cool2:

RpCStyle
VIP
VIP

16 août 2020, 03:40

Image

L'Equipe

Image

Le Parisien

Image

JDD

ari92
Ballon d'or
Ballon d'or

16 août 2020, 14:02

le pharaon du 94 a écrit :
Donc soit avec Sarabia en soutien de Mbappé
Ou Sarabia à droite et ADM en soutient de Bappe.
► Afficher le texte

Bob Morlock
International
International

16 août 2020, 17:12

Bjorn Kuipers arbitre de PSG / Leipzig

Ce mardi, le Paris Saint-Germain a rendez-vous avec son Histoire lors d’une confrontation capitale face au RB Leipzig. Et l’UEFA vient de nous annoncer celui qui arbitrera cette partie : il s’agit de Bjorn Kuipers. L’arbitre néerlandais sera assisté par Sander van Roekel et Erwin Zeinstra. Artur Dias sera le quatrième arbitre. Enfin, les préposés à l’arbitrage vidéo seront, Paul van Boekel et Dennis Higler. La dernière fois que Bjorn Kuipers a arbitré le PSG, c’était le 6 novembre 2018, en phase de poule de la Champions League, pour un match nul face au SSC Napoli (1-1).

CS
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

16 août 2020, 17:56

C'est donc l'arbitre qui n'a pas sifflé péno avec cette faute sous les yeux sur Bernat à Naples (plus tout ce qui s'est passé), celui qui l'a mise à Ibra à Chelsea (rouge) + tout ce qu'il a fait pendant le match (l'attitude de Costa, le péno sur la main etc).
Un arbitre avec qui ça s'est très mal passé avec Neymar en Russie, au Brésil ça avait bcp parlé vs Costa Rica + à Naples donc pour les retrouvailles.
C'est pas Aytekin mais presque, scandaleux une telle désignation.

Le club compte l'ouvrir ou bien on va encore la fermer?
J'avais oublié que Nasser l'avait un peu tartiné.

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

16 août 2020, 19:09

En espérant plutôt le 4-4-2 que ce 3-4-3 moisis vu à Dortmund ,encore plus avec Kehrer en piston.

Compte tenu des absences et du style de l’adversaire je mettrais cette compo:
S Rico;Bernat-TS-Kimpembe-Kehrer;Marquinhos-Paredes;Dimaria-Neymar-Sarabia;Mbappe

Dans un système en 4-2-3-1 avec Neymar en électron libre derrière Mbappe ,Dimaria et Sarabia pour travailler dans les couloirs ,Sarabia qui a une bonne intelligence de déplacement pour s’adapter au dezonage de Mbappe.

Dimaria étant précieux pour apporter une solution à la création au milieu également ,ce qui évitera à Neymar de devoir absolument tout faire .

Le milieu Paredes-Marquinhos semble le plus adapté à un schéma à 4 offensif ils sauront se positionner comme 2 vrai numéro 6.

Marquinhos pour colmater les brèches ,équilibrer derrière ,Paredes qui sans se projeter va apporter par sa qualité de première relance et de jeu long .
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

Répondre