• Active Topics 

ActualitésDortmund - PSG

Matchs , News , Tactiques , Débats...

Modérateurs : martouf, Modérateurs, Administrateurs

Répondre
Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

15 févr. 2020, 20:52

Image
Borussia Dortmund - Paris Saint-Germain
Mardi 18 février 2020, 21h00
Signal Iduna Park
8e de finale aller de Ligue des Champions
Diffusé sur RMC Sport 1

Aucun suspendu. Meunier, Verratti, DiMaria et Hazard suspendus au retour en cas de jaune.
Bakker et Choupo ne peuvent pas jouer ce match car ils ne sont pas qualifiés.
Pense que la seule façon de sauver le football français est de mettre le 0-0 à 0 point
90% des gens qui pensent que le football c'est la guerre ne connaissent pas la guerre. Les 10% restants ne comprennent pas le football.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

15 févr. 2020, 21:01

Merci Rom1 :p
Enfin le retour de la LDC, le retour de ces matchs A/R.

Je vais pas être original mais je m'attends à un match très ouvert des 2 côtés, avec beaucoup de buts parce que les qualités des 2 équipes sont avant tout devant. Je pense qu'il faudra jamais rien lâcher tout le match, même si on est mené et bousculé et vice versa. C'est une équipe qui peut faire comme nous aujourd'hui, mener 3 0 et en prendre 3 et inversement.

J'espère qu'on pourra compter sur tout le monde, certains ont eu du temps de jeu aujourd'hui pour leur retour de blessures, tant mieux.

J'attends nos gros joueurs sur ce match, qu'ils répondent présents. Quoiqu'il arrive tout se jouera au retour, mais il faudra être efficace à l'aller déjà, surtout devant.

Verratti doit pas déconner pour un jaune, mais ça j'y crois moyen.

Allez Paris :ambiance:

beyondbelief
International
International

15 févr. 2020, 21:05

Verratti sera donc pas là pour le retour :x

Rassuré par les entrées de Marquinhos, Bernat et Verratti, ils ont l'air ok physiquement.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

15 févr. 2020, 21:15

Oui.

Le point d'interrogation restera Neymar qui n'aura pas joué pendant 3 semaines. Ca parle de bluff de Tuchel, toujours est-il qu'il n'a pas fait une seule minute depuis sa blessure contre Montpellier. Après c'était peut être de la prudence vu les saisons passées.
Si seulement on pouvait l'avoir à 100% enfin sur les matchs A/R de LDC, ça changerait la donne.

Aguirre dé Lopé
VIP
VIP

15 févr. 2020, 21:17

On peut lancer un sondage :

Tuchel alignera un 4-3-3 ou un 4-4-2 ?

Perso je mise sur le 4-3-3.
On est pas bien derrière , Kimp out ou presque Silva et Marquinhos convalescents,Bernat en reprise
Il s'agit peut être de renforcer le milieu pour soulager l'arrière.
Et devant Icardi a du mal à planter actuellement, c'est l'élément qui peut sauter.

beyondbelief
International
International

15 févr. 2020, 21:28

442 pour moi, il va rester avec le même système.
Navas - Meunier Marqui T.Silva Bernat - Di Maria Verratti Gueye Neymar(Sarabia) - Icardi Mbappė

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

15 févr. 2020, 21:35

Je le vois pas changer de système non plus alors que ça fait des semaines qu'on s'est mis comme ça à la demande des joueurs. Je comprendrais pas bien la logique non plus.

Je vois la même compo que toi Beyondbelief avec l'inconnu Sarabia, si Neymar débute pas ou s'il décide de se passer d'Icardi.

Sgt Garcia
Débutant
Débutant

15 févr. 2020, 21:55

je ne pense pas qu'on jouera en 442, il aime bien brouiller les pistes je pense un 433 voir 352

Aguirre dé Lopé
VIP
VIP

16 févr. 2020, 10:34

julien2 a écrit :
15 févr. 2020, 21:35
Je le vois pas changer de système non plus alors que ça fait des semaines qu'on s'est mis comme ça à la demande des joueurs. Je comprendrais pas bien la logique non plus.

Je vois la même compo que toi Beyondbelief avec l'inconnu Sarabia, si Neymar débute pas ou s'il décide de se passer d'Icardi.
La logique est qu'on est pas justement en position pour aligner l'équipe qui lui a permit de jouer en 4-4-2 .
Je radotte mais, la charnière est convalescente voir hs par moment, Bernat n'est pas au top physiquement, Neymar ?! , Icardi n'a plus le ratio qui était le sien en début de saison, et Marquinhos est juste en phase de reprise, donc à t'il le physique pour jouer à 2 au milieu , ou même déf central sur un match de C1 à Dortmund ?.

En toute logique selon moi, comme là C1 c'est du aller retour, l'aller à Dortmund dans leur stade chaud bouillant, avec une attaque de feu actuellement , je préfère qu'on hypothèque pas nos chances de qualif pour le retour !!

Parce qu'au retour Neymar Silva Marquinhos Bernat auront tous eu du temps pour se remettre dans le rythme .

K-li
Titulaire
Titulaire

16 févr. 2020, 11:33

Ce tirage m'aura permis de découvrir Haaland.

Ce jeune a l'air completement fumé. D'une précocité MBappesque dans le jeu. A prendre très au serieux, au delà du fait qu'il sera probablement un très grand nom d'ici quelques années il a probablement déja le niveau d'un gros top player.

Avec son gabarit, son adresse devant le but et ses énormes stats a seulement 19 ans c'est déja a l'heure actuelle une menace comparable a Lewandowski j'ai l'impression.

Le duel face au veteran TS va être beau a suivre.
Ceux qui voient l'herbe plus verte ailleurs me croient chauvin. Ou alors c'est moi qui croit qu'ils voient l'herbe plus verte ailleurs.

eko95
Graphiste
Graphiste

16 févr. 2020, 12:05

L'arbitre sera Mateu Lahoz, on l'a déjà croisé face au Bayern au parc. De mémoire, il ne donne pas beaucoup de cartons et laisse jouer mais peut prendre des décisions surprenantes.

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

16 févr. 2020, 12:21

Reus ne sera pas là et c est une très bonne chose.

Il faudra quand même faire attention offensivement à Sancho et Haaland.

De notre côté si Tuchel ne fait pas jouer l equipe en 442 ça sera un gros aveux de faiblesse.

parisienmania
Remplacant
Remplacant

16 févr. 2020, 12:27

Brandt aussi absent.
paris sg

captainpedro
Titulaire
Titulaire

16 févr. 2020, 12:32

madyouth a écrit :
16 févr. 2020, 12:21
Reus ne sera pas là et c est une très bonne chose.

Il faudra quand même faire attention offensivement à Sancho et Haaland.

De notre côté si Tuchel ne fait pas jouer l equipe en 442 ça sera un gros aveux de faiblesse.
A mon avis il fera un entre-deux. Un 4-4-2 avec Marquinhos au milieu.

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

16 févr. 2020, 14:02

Le onze de Dortmund samedi qui devrait celui de mardi :

_____________________________________Bürki____________________________________

____________________Piszczek________Hummels________Zagadou___________________

___________Hakimi_____________Witsel__________Can_________________Guerreiro_______________

_________________________Sancho_____________________Hazard___________

________________________________________Haaland__________________________________

On devrait avoir Haaland face à notre charnière, Sancho face à Bernat et le DC gauche (TS? Kimpembe?), Hazard face aux DC droit (TS? Marqui?) et Meunier, leur duo du milieu face au nôtre (Verratti avec Marqui? Gueye?), Hakimi face à Ney, Guerreiro face à DM, leur trio défensif face à nos deux DC.

Pour l'équilibre, je pense que le mieux serait d'être en 4-3-3, mais face à une défense à 3, autant jouer à 4 devant, parce que dans un 4-3-3 on serait en surnombre au milieu, mais en sous nombre devant.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

Amekage
Ballon d'or
Ballon d'or

16 févr. 2020, 14:11

J'opte aussi pour le 442, l'objectif est de leur faire mal, de les exploser dès l'aller. On a l'avantage d'avoir une défense bien mieux armée, faut pas y aller petits bras.

parisienmania
Remplacant
Remplacant

16 févr. 2020, 14:33

Loïc Tanzi

@Tanziloic
Presnel Kimpembe et Abdou Diallo ont participé normalement à la séance ce matin. Ça devrait le faire pour le premier #PSG

98
13:45 - 16 févr. 2020
paris sg

Aguirre dé Lopé
VIP
VIP

16 févr. 2020, 15:02

Amekage a écrit :
16 févr. 2020, 14:11
J'opte aussi pour le 442, l'objectif est de leur faire mal, de les exploser dès l'aller. On a l'avantage d'avoir une défense bien mieux armée, faut pas y aller petits bras.
Navas que tu défonces
Silva que tu défonces

il nous reste Bernat en retour , Meunier l'imprévisible, Marquinhos qui revient et Kimpembe incertain.
Plus qu'étonnant de voir dire qu'on a une meilleure défense.
Moi au contraire, leurs 3 derrières avec leur milieu de terrain, et leurs 2 "pistons" sur les côtés ça ne me rassure pas . on est loin d'être des foudres de guerre sur les côtés.
Et au contraire mettre une défense à 4 un milieu à 3 permettrait de bloquer ça, et de miser sur nos Neymar Mbappé Dimaria pour leur faire mal .
Verratti et Gueye aime se projeter , idem Meunier , et Bernat est meilleur offensivement et encore plus quand il a un renfort au milieu.

Pour moi le 4-3-3 est le plus adapté pour aller là bas.

Amekage
Ballon d'or
Ballon d'or

16 févr. 2020, 16:19

Tout de suites les grands mots, Navas je ne le défonce pas, je le mets en relief. J'attends de lui une grosse performance mardi. Par contre l'autre mou du genou je rêverai qu'il soit sur le banc, mais bon on va jouer avec ce handicap.

Je m'inquiète que le 433 ronronne face à une équipe qui joue à trois derrière, ça peut le faire.

Aguirre dé Lopé
VIP
VIP

16 févr. 2020, 16:27

Je comprends que tu préfères une " formule offensive " et un 4/4/2.

Mais moi je redoute la foirade à l'aller. On est pas au mieux là maintenant. Mais on sait que d'ici 15 jours nos joueurs auront retrouvé du physique, et on jouera à domicile au retour.
C'est peut être jouer en mode " peureux " mais je préfère qu'on y aille pour se rassurer et faire une perf d'équipe en costaud plutôt que de risquer une déconvenue.

Répondre