• Active Topics 

ActualitésFair Play financier

Por que Tebas ?

Matchs , News , Tactiques , Débats...

Modérateurs : martouf, Modérateurs, Administrateurs

Répondre
Pilou
Modérateurs
Modérateurs

22 avr. 2014, 19:42

Ce sujet pour parler de cette règle qui risque fortement de nous compliquer la vie, vu que le contrat avec QTA ne semble pas convaincre l´UEFA.
Image

mat5
Débutant
Débutant

22 avr. 2014, 19:52

moi je dis il baisse de 50m et hop c est regle maintenant j attends de voir comment ils vont reagir sur man u avec leur 250m pour le mercato c est une regle pour seulement empecher les petits clubs de grandir ils sont trop cons et ca va se voir vous verrez allez paris

le parisien du 974
CFA
CFA

22 avr. 2014, 19:57

Si le contrat de QTA ne convainc pas les décideurs de l'uefa, il faudrait quand même se poser quelques questions sur le travail de jean-claude blanc. Il y a quand même plusieurs chantiers qui tournent au ralentit, le centre d'entraînement, la difficulté à trouver un accord pour un parc des princes à 60 000 places et maintenant le fair play financier qui risque de mettre à mal les ambitions du club.

vouz
Titulaire
Titulaire

22 avr. 2014, 19:59

En même temps personne ne sait ce que le PSG aura comme sanction:
le parigo : suspension futures recrues , journal anglais : simple amende.....

attendons voir ;-)

on ne les a pas berné :X:
Champion mon frère !! *7

BOO BOO
Modérateurs
Modérateurs

22 avr. 2014, 19:59

ça sent l'appel suspensif tout ça... :lol: :lol: :lol:
Image

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

22 avr. 2014, 20:01

Vu la somme du contrat, fallait pas s'étonner non plus :mdr2:
Image

Hatem
Titulaire
Titulaire

22 avr. 2014, 20:06

Faut voir de combien le contrat serait revu à la baisse si c'est le cas. Peut-être aussi que ce montant de 200M était volontairement abusé en prévision d'une revue à la baisse justement. Et puis y a pas que ce contrat, le club signe des partenariats de tous les cotés.

No stress :trinquer

Pilou
Modérateurs
Modérateurs

22 avr. 2014, 20:13

Apparemment le contrat pose souci car surestimé. 200 millions semble abusé pour les culs-serrés du FPF.
Wait and see. En attendant, faut signer un max de contrats pour gonfler nos revenus.
Image

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

22 avr. 2014, 20:15

Tu m'étonne que s'est surestimé, encore ça viendrait d'un autre Pays je dis pas .. Mais là :ptdr:
Image

donzito
Débutant
Débutant

22 avr. 2014, 20:18

Il y a aussi et surtout L'UEFA qui doit décider d'une sanction juste (si sanction il y a !) car ils savent qu'il ne faudra pas aller trop loin dans la sanction au risque de voir le PSG aller en justice car se sera le cas. Le club est prêt à aller au bout pour faire valider leur droit d'investir et cela l'UEFA le sait et ne peu raisonnablement frapper trop fort au risque de voir toutes sanctions être annulées et par conséquent s'en serait la fin.

kid
Titulaire
Titulaire

22 avr. 2014, 20:18

Quelques pots de vin et l'UEFA n'en parlera plus :s
Image

PASTORIX

"Ce pays ne mérite pas le PSG." Zlatan.

BOO BOO
Modérateurs
Modérateurs

22 avr. 2014, 20:28

Hatem a écrit :Peut-être aussi que ce montant de 200M était volontairement abusé en prévision d'une revue à la baisse justement. Et puis y a pas que ce contrat, le club signe des partenariats de tous les cotés.

No stress :trinquer
j'ai pensé à la meme astuce... et ça ne m'etonnerais meme pas :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image

Zorg666
Remplacant
Remplacant

22 avr. 2014, 20:29

Je pense qu'en l'état le contrat QTA ne passera pas.
Ca va limiter le club dans son projet de croissance forte et très rapide.
Quand il y a quelques temps, je lisais Nasser qui prévoyait un budget 2016 de 550 millions, avec 100 millions par mercato, je vois pas comment il va s'en sortir.
Quand je vois les sanctions du type limitation de joueurs inscrits pour la LDC, ça peut faire mal.

De toute façon, ce qui m'importe maintenant que les qataris sont là depuis trois ans, c'est leurs investissements dans les infrastructures :
- c'est ce qu'il restera quand ils partiront
- la formation de talent sera primordiale pour le futur
- les recettes liées à un stade moderne seront essentielles.

Il me semble que ces dépenses ne sont pas comprises pour le FPF, alors j'espère qu'ils dépenseront un max dans ce poste là plutôt qu'en transferts et salaires. De toute façon, notre masse salariale sera bientôt intenable.

Calexico
Remplacant
Remplacant

22 avr. 2014, 20:32

Ce que veut l'uefa c'est sa part du gateau, donc on va leur filer du pognon sous forme d'amendes car légalement sans être juriste je sais pas si on peut empêcher un organisme de donner 200 M.
Donc pour empêcher une embrouille juridique va falloir payer.

justblaze
Modérateurs
Modérateurs

22 avr. 2014, 20:35

Zorg666 a écrit :Je pense qu'en l'état le contrat QTA ne passera pas.
Ca va limiter le club dans son projet de croissance forte et très rapide.
Quand il y a quelques temps, je lisais Nasser qui prévoyait un budget 2016 de 550 millions, avec 100 millions par mercato, je vois pas comment il va s'en sortir.
Quand je vois les sanctions du type limitation de joueurs inscrits pour la LDC, ça peut faire mal.

De toute façon, ce qui m'importe maintenant que les qataris sont là depuis trois ans, c'est leurs investissements dans les infrastructures :
- c'est ce qu'il restera quand ils partiront
- la formation de talent sera primordiale pour le futur
- les recettes liées à un stade moderne seront essentielles.

Il me semble que ces dépenses ne sont pas comprises pour le FPF, alors j'espère qu'ils dépenseront un max dans ce poste là plutôt qu'en transferts et salaires. De toute façon, notre masse salariale sera bientôt intenable.
C'est sûr qu'un jour ou l'autre va falloir se pencher sur les infrastructures...

donzito
Débutant
Débutant

22 avr. 2014, 20:48

Le problème des infrastructures rapportant c'est essentiellement le Stade et la en FRANCE on ne peu pas faire n'importe quoi. Mois je pense qu'il serait près à payer en totalité un stade de 60 000 ou 80000 mille places mais faut trouver un terrain et au Parc c'est pas possible. l'UEFA dit les clubs n'ont qu'a investir dans un stade encore faut-il pouvoir en construire un ou rénover selon ses ambitions les lois intérieures ne permettent pas tout, alors c'est bien jolie de dire au club d'investir dans un stade quand ce n'est pas possible.
En France il faut 15 ans pour en construire un. Tout çà c'est de la foutaise. Et moi je vous dis que si les clubs vont en justice le FPF est mort.

allparis974
Titulaire
Titulaire

22 avr. 2014, 21:18

le parisien du 974 a écrit :Si le contrat de QTA ne convainc pas les décideurs de l'uefa, il faudrait quand même se poser quelques questions sur le travail de jean-claude blanc. Il y a quand même plusieurs chantiers qui tournent au ralentit, le centre d'entraînement, la difficulté à trouver un accord pour un parc des princes à 60 000 places et maintenant le fair play financier qui risque de mettre à mal les ambitions du club.
ça ne fait que 3 ans qu'ils sont les proprio un peu de calme, vous voulez tout tout de suite, en oubliant qu'en France il n'y a pas plus casse couilles que de sortir des projet sous terre demandez à Aulas avec son Stade. Le FPF risque que peut être de nous poser des problème c'est pas les Qataris qui ont sortis ça. Remettre en doute le travail des mecs en place alors que là aussi bien dans la construction du centre de formation, rénovation du stade (déjà prévu dans le cadre de l'euro), FPF ils ont affaire à des intervenants extérieur indépendant de leur volonté.

Un peu de patience je crois que ce terme à disparu du vocabulaire du supporter parisiens. Et pourtant c'est une vertu nécessaire.
"Homme sans ennemis, homme sans valeur."

giuly7
Ballon d'or
Ballon d'or

22 avr. 2014, 21:48

Au pire sans le contrat le PSG draine déja pas loin de 300M de recettes et ça vas aller qu'en augmentant sans compter la rénovation du Parc...

Bref ils nous feront p-e chier 1 ou 2 saisons mais pas plus , on est déja dans la cour des grands
Keep Calm and pass to Javier

BOO BOO
Modérateurs
Modérateurs

23 avr. 2014, 06:01

allparis974 a écrit :ça ne fait que 3 ans qu'ils sont les proprio un peu de calme, vous voulez tout tout de suite, en oubliant qu'en France il n'y a pas plus casse couilles que de sortir des projet sous terre demandez à Aulas avec son Stade. Le FPF risque que peut être de nous poser des problème c'est pas les Qataris qui ont sortis ça. Remettre en doute le travail des mecs en place alors que là aussi bien dans la construction du centre de formation, rénovation du stade (déjà prévu dans le cadre de l'euro), FPF ils ont affaire à des intervenants extérieur indépendant de leur volonté.

Un peu de patience je crois que ce terme à disparu du vocabulaire du supporter parisiens. Et pourtant c'est une vertu nécessaire.
surtout quand on se souvient que canalplus n'a rien fait pour gerer ses dossiers reellement à l'epoque... :roll: :roll: :roll:
Image

Coukie
International
International

23 avr. 2014, 09:30

Le FPF j'en ai rien à branlé, c'est un code moral et n'a aucune base légale. Ils ne peuvent nous empêcher d'investir et si ils le font on ira devant le tribunal administratif ou tout autre recours possible pour faire valoir nos droits.

D'ailleurs eux-mêmes se déjugent, Malaga qui a la base était interdit pendant 5 ans de Coupe d'Europe a vu sa sanction réduite en appel à 1 an et a été confirmé par le TAS.

Ils savent qu'ils ne peuvent aller trop loin dans leurs prétentions, car pour certains cas comme le nôtre, aucune loi n'interdit à un actionnaire d'injecter de l'argent dans le capital.

De plus il y a 36 000 moyens de contourner cette bouse de FPF, tant qu'on aura l'argent on aura les idées. Donc Platini, ton FPF pour t'adjuger les voix afin d'accéder à la présidence de la FIFA, tu peux te le mettre au plus profond de ton cul :D

PS : Le rigolo Aulas propose même d'harmoniser le système à l'échelle européenne et de supprimer la DNCG pour ne garder que le FPF. Il est pas con le Jean-Mi, il a du emprunté un max pour son stade aux banques, sachant que la DNCG n'ignore pas la dette bancaire dans la balance des comptes... :lol:
Enfin j'espère pour lui qu'il arrivera à quelque chose sportivement quand il aura son stade car on voit qu'en France posséder sa propre enceinte n'est pas gage de bonne santé financière (Le Mans, Lille, Valenciennes)
Image

Répondre