• Active Topics 

ActualitésIdentité du club

Matchs , News , Tactiques , Débats...

Modérateurs : martouf, Modérateurs, Administrateurs

Répondre
Forlan95
Débutant
Débutant

28 sept. 2012, 10:02

A l'heure de l'arrivée de nouveaux investisseurs dans le monde du football (PSG, manchester city, Leeds.........), on peut se poser la question de l'identité du club, de son ADN.
Je voudrais savoir comment peut on définir cette identité, quelles sont les valeurs du PSG ?
Quelles différences il y a t-il entre un supporter marseillais et un parisien ?
Merci de vos réponses

Bat'
VIP
VIP

28 sept. 2012, 10:14

En espérant que le topic ne parte pas en cacahuète, et si nous décidons de le laisser ouvert, nous le ferons à la seule condition que la discution reste calme et instructive.
ImageAnimateur officiel des topics "FC Barcelone" et "CSSA"Image

Paname-AD
Titulaire
Titulaire

28 sept. 2012, 10:19

Paris + Saint-Germain En Laye déjà... Mais ça aussi ça risque de changer !
Image

Paullette
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2012, 10:23

[b]Mourinho [/b] a écrit :" Un club c'est plus qu'un entraineur , plus qu'un joueur "

panthéon-assas75
Titulaire
Titulaire

28 sept. 2012, 10:31

Ce n'est que mon avis, mais tout ce qui m'a fait aimer ce club gamin disparait peu à peu. Je m'y reconnais moins dans ce club, ce n'est pas qu'à cause du Plan, un sujet qui me tiens à coeur mais c'est aussi du à d'autres raisons.. Je ne sais pas, c'est chelou à expliquer mais j'arrive pas à m'enflammer comme avant, pourtant à l'époque, j'en avais pas trop souvent l'occasion :mdr2: Un exemple tout con, j'étais dans un bar, il y a peu, qui était rempli de nouveaux ( Ils ne savaient pas qui était Pauleta.. ) et lorsque le PSG c'est pris un but, de voir les tristes m'a fait du bien, ce qui était impensable il y a 3 ans, de se réjouir d'un but contre le PSG..
Bref, Paris je te hais d'amour.

Zone75
Débutant
Débutant

28 sept. 2012, 10:37

C'est pour pouvoir faire un article ce topic ?
Quand on est supporter du PSG on sait pertinemment ce qu'est la différence entre un supp parisien et un supp marseillais... enfin bref

Et selon toi c'est quoi les valeurs du psg ? l'identité du club, "l'adn" comme tu dis ? t'ouvres un sujet, dis ce que t'en penses :wink:
"Ma sériozemon jé crois qu'on est trop fiscal avec le PSG
:laugh:

yazpsg60
International
International

28 sept. 2012, 10:41

Pour moi une identité, c'est un nom, des couleurs, un stade (et un public). C'est tout ça.
C'est ce qui doit faire du club une institution, quelque chose au dessus de n'importe quel joueur.
C'est egalement l'histoire qui façonne l'identité, les titres, les exploits, les retournements de situations.
Paris SG...Une histoire qui deviendra légende...
Twitter : ErickFrs

Forlan95
Débutant
Débutant

28 sept. 2012, 10:59

yazpsg60 a écrit :Pour moi une identité, c'est un nom, des couleurs, un stade (et un public). C'est tout ça.
C'est ce qui doit faire du club une institution, quelque chose au dessus de n'importe quel joueur.
C'est egalement l'histoire qui façonne l'identité, les titres, les exploits, les retournements de situations.
C'est exactement ce que je pense :wink: Ma question en fait était de savoir pourquoi le PSG et pas un autre club ?

yazpsg60
International
International

28 sept. 2012, 11:12

Y'en a pour qui la logique est géographique, d'autres ont été contaminés dès le berceau, d'autre durant leur jeunesse. Et d'autres pour qui, c'est un peu tout ça. Perso, jhabite à 70/80km de Paris, j'ai été fan de foot dès que j'ai pu marcher et taper dans une balle. Et jsuis tombé amoureux du PSG durant mes premiers matchs à la TV au début des années 90.
Paris SG...Une histoire qui deviendra légende...
Twitter : ErickFrs

geoh51
Titulaire
Titulaire

28 sept. 2012, 11:32

yazpsg60 a écrit :Y'en a pour qui la logique est géographique, d'autres ont été contaminés dès le berceau, d'autre durant leur jeunesse. Et d'autres pour qui, c'est un peu tout ça. Perso, jhabite à 70/80km de Paris, j'ai été fan de foot dès que j'ai pu marcher et taper dans une balle. Et jsuis tombé amoureux du PSG durant mes premiers matchs à la TV au début des années 90.
Exactement pareil pour moi, sauf que j'habitais a 150Km, désormais environ 450.
Mais ce ne m'empeche pas d'aimer toujours autant ce Club.
1er Romix avoué
Rom1online91 a écrit :Je te kiffe :p :grin:
En parlant de Zlatan :
cisco a écrit :Bienvenue, putain d'extra-terrestre ! :cool:

killbool
CFA
CFA

28 sept. 2012, 11:43

l'adn du psg c'est le stade, des supporters qui poussent ses joueurs a se transcender, une grosse équipe, l'envie de gagner, des stars ... tout ce qu'il n'y avait plus depuis quelques temps donc en gros on ne perd pas notre âme on la récupère.
adieu les chèvres, la loose, la haine entre tribunes et à jamais j'espère.

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2012, 12:08

Zone75 a écrit :C'est pour pouvoir faire un article ce topic ?
Quand on est supporter du PSG on sait pertinemment ce qu'est la différence entre un supp parisien et un supp marseillais... enfin bref

Et selon toi c'est quoi les valeurs du psg ? l'identité du club, "l'adn" comme tu dis ? t'ouvres un sujet, dis ce que t'en penses :wink:
Perso je suis supporter mais j'ai pas la sensation qu'il y ait une énorme différence entre un supporter parisien et un supporter marseillais.

Les deux sont passionnés, rivaux, supportent un club qui a gagné pas mal de titres, leurs clubs respectifs sont dans les plus gros clubs français...
Paris représente la capitale avec tout ce que les provinciaux détestent là dedans, et Marseille est l'image parfaite de la province avec tout ce qu'on peut détester dedans. Ils ont la même antipathie, et la même attente d'un PSG-OM ou OM-PSG...

Pas des masses de différences importantes pour moi.

OLIV1981
Titulaire
Titulaire

28 sept. 2012, 12:20

yazpsg60 a écrit :Y'en a pour qui la logique est géographique, d'autres ont été contaminés dès le berceau, d'autre durant leur jeunesse. Et d'autres pour qui, c'est un peu tout ça. Perso, jhabite à 70/80km de Paris, j'ai été fan de foot dès que j'ai pu marcher et taper dans une balle. Et jsuis tombé amoureux du PSG durant mes premiers matchs à la TV au début des années 90.
je me retrouve un peu dans yaz vu que je viens de l'oise aussi et j'ai été "contaminé" jeune :mrgreen:

mon frère qui a 10 ans de + était deja supporter du psg, d'ailleurs dans ma famille c'était plutot paris, du fait qu'on venait du 93 a la base ! et mon frangin est allé voir ses 1ers matchs au début des années 80 et après il était a fond dedans, a été abonné etc et du coup je suis tombé dedans aussi !

d'autant + que vu que j'ai 30 ans, j'ai eu la chance de grandir avec les années canal et donc de belles réussites et forcément quand un club marche, ca aide aussi ! ca s'est passé aussi pour marseille, concerrnant les supporters en dehors de leur ville ou region, c'est grace a leurs resultats qu'il se sont fait beaucoup aimé, mais aussi parce qu'ils ont profité de la mauvaise image qu'on nous a donné, ou on était catalogué tous facho..

le noyau dur pour moi ce sont ls 25-45 ans qui ont connu des heures de gloire mais aussi de déchéances et qui sont toujours la! des gens pour beaucoup originaire de RP ou départements limitrophes, qui sont tombé amoureux du psg étant petit, amoureux du parc et de son ambiance de l'époque

moi perso le fait que le qatar soit la avec son argent, ca ne me fait pas ne plus me reconnaitre etc! je me considère comme un supporter "historique" ( abonné 12 ans) et je me réjouis d'avoir de riches investisseurs et de grands joueurs! mais par contre ce qui me dérange encore et toujours c'est ce putain de plan leproux et cette ambiance de merde au parc et le côté disneyland

en fait pour moi a l'heure actuelle, il n'y a qu'un bémol, mais un gros, c'est que ce soit plus comme avant au parc ! si c'était comme avant, tout serait parfait! mais dans tous les cas ca m'empechera pas de toujours aimer paris et d"avoir la passion rouge et bleu, et tout vrai supporter ne peut que continuer a aimer ce club car on l'a dans le sang, et qu'on ne peut s'y détacher, sinon c'est qu'on n'est pas un vrai de vrai...

PS : j'oubliais pour la comparaison avec les marseillais, je pense qu'on se ressemble certains les supporters olympiens qui ne sont pas a marseille et sa region, pour pas mal c'est parti dans les années 90 avec les résultats ( j'ai quelques exemples d'amis dans ce cas la) etc même si pour ma part je pense que pas mal de gens se sont dit marseillais par effet de mode, notamment pas mal de nanas qui ne connaissent rien au foot, mais ca fait bien de dire qu'on est pour marseille...

par contre a marseille même et sa région ils naissent avec et l'om c'est une institution la bas, ce que je leur envie c'est de vivre dans une ville de foot qui vibre pour son club, et la évidemment il y a une grosse différence avec paris
j'étais parisien, je suis parisien, je serai parisien...

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

28 sept. 2012, 12:35

L'identité d'un club c'est les couleurs et les supporters du club.
Pour le Parc il fait certes partie de l'identité du club, ce n'est pas l'identité du club, le PSG n'est pas né dans le Parc, il a grandi avec.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

YANN 56
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2012, 12:35

l'identité d'un club c'est son histoire tt simplement ,celle déja écrite et celle a écrire ,pr moi aimer le PSG c'est une évidence ça fait parti de moi impossible d'aimer un autre club,le foot évolue ,le club évolue mais mon attachement reste identique

CRUZ
VIP
VIP

28 sept. 2012, 12:50

Pour moi :

L'identité du PSG c'est d'être un club qui se place parmis l'élite du football français, qui est grand de par les hommes qui l'ont créeé ou dirigé, les grands joueurs sur le terrain qui défendent nos couleurs, et qui réussi à aller décrocher un titre en championnat et en coupe européene.

Nos valeurs sont d'être la meilleure équipe dans les résultats et le jeu pratiqué, et le meilleure public chez nous au Parc des Princes.

La diff avec les omerdiens est l'histoire des deux clubs complétement différente, et plus que la zone géographique c'est le fait que Paris soit la capitale et la ville la plus influente de France (et aussi la plus belle d'Europe) qui se résume brièvement par PRO-PARIS Vs anti-Paris alors que l'omerde est le club faussement sympa.

En gros.
Modifié en dernier par CRUZ le 28 sept. 2012, 15:31, modifié 2 fois.
Image
Alexandre CRUZ Ruiz
Twitter : @vinceDACRUZ
Instagram : vinceDACRUZ

thibier
CFA
CFA

28 sept. 2012, 13:51

OLIV1981 a écrit : par contre a marseille même et sa région ils naissent avec et l'om c'est une institution la bas, ce que je leur envie c'est de vivre dans une ville de foot qui vibre pour son club, et la évidemment il y a une grosse différence avec paris
Justement c'est absolument tout ce que je n'envie pas à l'OM. Putain mais vivre dans une ville où tu ne parles que de ça, tu ne rêves que de ça etc, mais c'est une horreur :shock: J'adore le PSG, j'essaie d'en parler dès que l'occasion s'y prete, c'est à dire dans une sausage party. Mais thanks god le PSG ne joue qu'un rôle mineur dans ma vie sociale et heureusement.

Une différence peut-être entre certains supporters parisiens et marseillais réside dans le fait que le parisien garde à l'esprit qu'on ne parle que de foot. Et bien que ce club, mon club, me fasse vibrer ou pleurer, on ne reste que dans le divertissement et qu'il y a des choses autrement plus importantes.
Par exemple il est clair pour moi que si j'arrive dans une soirée où je ne connais quasiment personne, je ne vais pas demander à ce que l'on foute le match en streaming sur le PC du salon. Bon après je dis ça. je connais un parisien qui fait ça mais pas de marseillais. :mrgreen:
Comment dit-on Paris Saint Germain en coréen ? 파리 생 제르맹

almenaran
Titulaire
Titulaire

28 sept. 2012, 15:19

Nos coeurs qui battent Rouge et Bleue c'est sa notre identité :cool:

Et le seul contre tous je dirais .

Après chacun a son histoire propre mais la est pour moi l'essence meme de l'identité de notre club.
Vous saviez que perdre contre ces mecs, c'est comme si on nous sodomisait!
Nous on sait maintenant qu'on a mal au cul! Om 1 PSG 2

Forlan95
Débutant
Débutant

28 sept. 2012, 15:38

Je vous remercie pour vos différentes collaborations, quant à moi je suis assez proche d'OLIV1981, qui a trés bien résumé la situation :) :)

Ricky
Ballon d'or
Ballon d'or

28 sept. 2012, 15:40

Identité du club :arrow: Ecusson, couleurs, histoire qu'il à construite.

Son stade et ses supporteurs viennent après car ce n'est pas parce qu'il peut changer de stade qu'il perd son identité.Il y perdra un peu ses repères car il l'aura construit son histoire dans son ancienne enceinte mais rien ne l'empêche d'en reconstruire une autre derrière dans son nouveau stade.L'identité, elle, reste.Je pense à Lille par exemple ou à Lyon quand ce club accèdera à son nouveau stade.
La même pour les supporteurs.Ils peuvent changer, l'identité reste et restera.

Voilà selon moi ce qu'est l'identité d'un club.

Avant tout son écusson, ses couleurs et son histoire.
Un club peut exister depuis 100 ans, s'il n'a pas construit son histoire avec de grandes épopées que cela soit en championnat et surtout en Europe, son identité sera nettement réduite...

Répondre