• Active Topics 

ActualitésLigue des Champions !

Pour nos 50 ans

Matchs , News , Tactiques , Débats...

Modérateurs : martouf, Modérateurs, Administrateurs

Comment préférez vous la LDC

Dans son format actuel
35
69%
+ lucrative, + fermée, qui empiète sur le championnat
16
31%

Nombre total de votes : 51
le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

17 mars 2020, 22:02

parisienmania a écrit :
17 mars 2020, 18:46
Ligue des Champions – Reprise le 5 mai et finale le 27 juin avec le format classique, selon la Cadena Cope

« L’UEFA travaille à ce scénario : le retour de la Ligue des Champions le 5 mai afin de permettre de garder le format habituel. La finale serait le 27 juin. L’Europa League reprendrait le 30 avril et la finale serait le 24 juin. »
Le 5 mai je pense que c'est le strict minimum à mon avis. L'option la plus optimiste.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

RpCStyle
VIP
VIP

18 mars 2020, 05:15

Image
Image

L'Equipe

Image

Le Parisien

Elbarto
International
International

18 mars 2020, 08:16

Reprise le 5 mai, ca me parait completement improbable, on sera autour du pic de cas. Rejouer avant juin est illusoire.
Eat my shorts !

Mario75000
Titulaire
Titulaire

18 mars 2020, 09:35

5 mai ???? Ils ont vraiment de l'espérance dans la culotte !
En même temps pourquoi pas si on pouvait en finir avec cette saleté de virus, ce qui est loin d'être le cas...
Image

Vishnou
International
International

18 mars 2020, 11:51

Déjà plusieurs médicaments ont des résultats très positifs.
Donc ce n'est pas si irréaliste que cela.
ImageImage

Amekage
Ballon d'or
Ballon d'or

18 mars 2020, 12:19

Oui, l'espoir fait vivre. La sinistrose n'apporte rien de bon.

parisienmania
Remplacant
Remplacant

18 mars 2020, 18:35

L'UEFA pourrait faire jouer des matches de Ligue des champions le week-end

La propagation du Coronavirus Covid-19 à échelle mondiale a complètement bouleversé le monde du sport. Ainsi, face à cette crise sanitaire, l’UEFA a décidé de reporter l’Euro en 2021 et de suspendre ses Coupes d’Europe. Une reprise des différentes compétitions dépendra de l’évolution sanitaire. Et en cas d’évolution favorable, l’UEFA pourrait faire disputer certains matches de Ligue des champions le week-end, comme le rapporte RMC Sport sur son site internet.

En effet, afin de rattraper son retard et de conclure la saison avant le 30 juin, l’UEFA a fait part aux fédérations européennes – lors de la réunion de mardi – que des matches de Coupes d’Europe pourraient se jouer le samedi et le dimanche. Ainsi, les différents championnats nationaux pourraient avoir lieu en semaine. “Les créneaux exclusifs du calendrier pourraient être limités, le cas échéant, voire abandonnés, ce qui pourrait potentiellement entraîner la programmation de matches de championnats nationaux en milieu de semaine et de matches interclubs de l’UEFA le week-end”, précise l’UEFA dans un communiqué, dans des propos relayés par RMC. Une solution qui devrait satisfaire de nombreux clubs européens, avec pour objectif de “maximiser les profits en augmentant le nombre de matchs et la visibilité de ces derniers.” Pour rappel, selon Marca, l’UEFA envisage de disputer la finale de Ligue des champions le samedi 27 juin.

CS
paris sg

Gougui
Débutant
Débutant

18 mars 2020, 19:14

Vishnou a écrit :
18 mars 2020, 11:51
Déjà plusieurs médicaments ont des résultats très positifs.
Donc ce n'est pas si irréaliste que cela.
Salut Vishnou, j'adore te lire et je suis très souvent de ton avis mais on a aucun médoc correct. Le Kaletra qu'on file aux patients en désespoir de cause n'a eu aucun essai thérapeutique correct donc je sais pas si juin ou mai sera possible ! Mais ce qui est sur, c'est que sera pas grâce aux médocs ! :lol:

debka
International
International

18 mars 2020, 21:24

Actuellement, aucun traitement n'a prouvé son efficacité contre le COVID-19.
Aucun traitement anti-viral connu n'est efficace et aucun vaccin ou traitement efficace a été développé pour le moment.
Il y a des résultats encourageants avec la chloroquine (traitement utilisé dans le cadre du paludisme, avec des propriétés antivirales)), mais ça demande confirmation.
On pensait que les anti rétroviraux (utilisés dans le VIH) avaient une efficacité mais ça ne semble pas être le cas.

En gros, le traitement est symptomatique (anti-pyrétique), assistance respiratoire si besoin...
Il faut surtout se baser sur la prévention pour combattre efficacement la propagation de l'épidémie (confinement, mesures barrières, lavage des mains...).
Parisien pour la vie.
Le Parc aux supporters !!

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

18 mars 2020, 22:35

C'est peut être mieux d'écouter des médecins ou ceux qui travaillent dans le secteur en effet que lire les conneries à droite à gauche.
Merci pour vos interventions Gougui et Debka :p

Gougui
Débutant
Débutant

18 mars 2020, 23:34

De rien Julien, c'est avec plaisir. Comme j'y connais rien au foot, j'en profite :lol:

Debka, pour finir sur le HS, nos infectiologues rechignent à nous filer les anti-rétroviraux destinés aux VIH + pour nos COVID + car ils en ont besoin pour leurs patients VIH qui sont bien stabilisés par ces traitements. Peur de la pénurie... Fin du HS, désolé

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

19 mars 2020, 00:03

Gougui a écrit :
De rien Julien, c'est avec plaisir. Comme j'y connais rien au foot, j'en profite :lol:
:lol:
Modeste va.

Hésite pas à venir dans le topic sujet de société on en parle et tu pourras corriger les conneries qu'on marque ;-)

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

19 mars 2020, 00:07

Merci Guigou et Debka pour vos éclairages.

Le problème avec ce genre de scénario donné par l'UEFA c'est qu'il y a beaucoup de trous. Il y a des prévisions optimistes parce que c'est le rôle des dirigeants de l'UEFA et d'autres fédérations d'anticiper, mais il y a pas les étapes qui permettraient d'y arriver. Ça reste toujours vague.

La situation est différente dans chaque pays, parce que les pays sont différents, mais aussi parce que les gouvernements prennent des décisions différentes.
On espère tous que ça s'améliorer rapidement, mais même dans ce cas la fin du confinement en Europe va être très progressive, ça se fera pas d'un coup.
Il y a des pays où ça sera plus tôt que d'autres et chacun aura sa stratégie.
Une fois que tout le monde est autorisé à s'entrainer, il faut que les joueurs puissent refaire une préparation physique en démarrant en même temps, qu'ils la digèrent et se remettent dans le rythme en enchainant les matches.

Hormis pour les intérêts économiques je vois pas à ce qu'il y aurait à y gagner de faire une course contre la montre pour la C1 et la C3, tout ça pour finir avec l'équivalent d'un tournoi amical d'été.
PASTORIX

Vishnou
International
International

19 mars 2020, 08:53

Hydroxychloroquine (planequil) + antibio et Avigan sont très prometteurs.
Le premier avec étude chinoise (février) et celle de marseille (début des test lundi dernier, résultats des tests sur 24 patients ce lundi)
Le deuxième avec étude chinoise (résultats publiés début de semaine, action de Fujifilm +15% tous les jours depuis, 15% c'est le max autorisé en bourse)

A priori pour le Planequil, depuis le debut de la semaine, une étude de plus grande ampleur est menée en France, comme il faut 5 à 6 jour on en sera plus en début de semaine prochaine.

Le confinement permet de sauver des vies et gagner du temps, donc évidemment que ça ne va pas s'arrêter demain, mais vraissemblement pas non plus pendant 3 mois.

Si au bout de 20 jours d'isolement, les joueurs des différents clubs engagés en LDC ne sont pas positifs, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire de matchs à 8 clos.
Déjà pour finir les 1/8 dans un premier temps, et ensuite voir comment la situation évolue pour définir si on peut le faire avec public ou pas.

Les championnats pour moi c'est reglé, ils ne se finiront pas. Par contre la LDC et l'Europa, c'est possible.
ImageImage

Piston94
International
International

19 mars 2020, 08:58

julien2 a écrit :
19 mars 2020, 00:03
Gougui a écrit :
:lol:
Modeste va.

Hésite pas à venir dans le topic sujet de société on en parle et tu pourras corriger les conneries qu'on marque ;-)
Euh t'es sérieux? Il a mieux à faire que de poster sur un forum en ce moment tu trouves pas :lol:
Pense qu'on devrait créer un Hall of fame du foot plutôt que de donner un ballon d'or!

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

19 mars 2020, 13:15

Il a eu le temps de le faire là et de nous lire, d'où ma proposition :lol:

Évidemment qu'il doit être rempli de taf, ça empêche pas je suppose de s'aérer l'esprit quelques minutes avant de se replonger je suppose. Après c'est peut être pas la meilleure façon de penser à autre chose, je te l'accorde.

Et je préfère lire des interventions de sa part sur ce sujet que d'autres, sans arrière-pensée hein ;-)

Dark S
Titulaire
Titulaire

19 mars 2020, 13:46

Vishnou a écrit :
Le premier avec étude chinoise (février) et celle de marseille (début des test lundi dernier, résultats des tests sur 24 patients ce lundi)
Le deuxième avec étude chinoise (résultats publiés début de semaine, action de Fujifilm +15% tous les jours depuis, 15% c'est le max autorisé en bourse)

A priori pour le Planequil, depuis le debut de la semaine, une étude de plus grande ampleur est menée en France, comme il faut 5 à 6 jour on en sera plus en début de semaine prochaine.

Le confinement permet de sauver des vies et gagner du temps, donc évidemment que ça ne va pas s'arrêter demain, mais vraissemblement pas non plus pendant 3 mois.

Si au bout de 20 jours d'isolement, les joueurs des différents clubs engagés en LDC ne sont pas positifs, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire de matchs à 8 clos.
Déjà pour finir les 1/8 dans un premier temps, et ensuite voir comment la situation évolue pour définir si on peut le faire avec public ou pas.

Les championnats pour moi c'est reglé, ils ne se finiront pas. Par contre la LDC et l'Europa, c'est possible.
Le Pr Didier Raoult a présenté ses résultats qui sont prometteurs, sur 24 patients, 18 ont vu leur charge viral diminuée de plus de 90% à partir du 3e Jour de traitement, et n'ont plus de charge virale au bout de 6j .
Ils attendent d'autres résultats lundi sur une étude plus importante.

Je vous joins la vidéo pour ceux qui sont curieux. Durée 18mn.

https://www.youtube.com/watch?v=LMbFknFrKKY

RpCStyle
VIP
VIP

20 mars 2020, 04:40

Image
Image

L'Equipe

Mario75000
Titulaire
Titulaire

20 mars 2020, 12:34

Merci Rpc

ça devient n'importe quoi.... On te dit de rester chez toi.... Comment veux tu qu'on avance si personne n’écoute ???
Image

Gougui
Débutant
Débutant

20 mars 2020, 18:02

Dark S a écrit :
19 mars 2020, 13:46
Vishnou a écrit :

Le Pr Didier Raoult a présenté ses résultats qui sont prometteurs, sur 24 patients, 18 ont vu leur charge viral diminuée de plus de 90% à partir du 3e Jour de traitement, et n'ont plus de charge virale au bout de 6j .
Ils attendent d'autres résultats lundi sur une étude plus importante.

Je vous joins la vidéo pour ceux qui sont curieux. Durée 18mn.

https://www.youtube.com/watch?v=LMbFknFrKKY
C'est vraiment à prendre avec d'ENORMES pincettes.

Déjà, 24 patients, c'est environ pas loin de quedal malheureusement. Aucune possibilité statistique de prouver quelque chose et donc d'utiliser l'étude pour plus tard. On en parle beaucoup de cette étude dans nos staffs. Les crises sanitaires dramatiques sont les moments propices pour se mettre en lumière... Tout le monde est à l'affût d'une lueur d'espoir.

Mais, je rêverai que cette étude ait trouvé un médicament miracle, d'autant plus un médicament pas cher car ancien.

Prenez soin de vous.

Répondre