• Active Topics 

ActualitésLes concurrents du PSG

Matchs , News , Tactiques , Débats...

Modérateurs : martouf, Modérateurs, Administrateurs

Verrouillé

Champion 2017 mon frère ? (franchement)

Oui
28
46%
Non
33
54%

Nombre total de votes : 61
El Pichichi
VIP
VIP

31 juil. 2009, 20:16

Voila, comme ça a été fait la saison passée, je pense qu'à une semaine de la reprise du grand championnat de France de l1 ( :debile: ) il serait bon d'ouvrir ce topic pour parler de nos adversaires, de leur resultats, blessures ou encore leur problèmes en tout genre...

Cette saison je pense qu'on vise les 5 premières places (les 3 je l'espère) on aura donc comme adversaire directe (on parlera après des outsiders.. ): Lyon, Bordeaux, Marseille, Rennes, Toulouse et Lille..

Je pense qu'il faudrait tout d'abord voir l'effectif de ces équipes:
-Bordeaux: Mickaël Ciani
1 Cédric Carrasso
1 Kevin Olimpa
3 Carlos Henrique
4 Alou Diarra
5 Fernando
6 Franck Jurietti
7 Yoan Gouffran
8 Yoann Gourcuff
9 Fernando Cavenaghi
10 Jussiê
11 David Bellion
12 Paul Lasne
13 Diego Placente
16 Ulrich Ramé
17 Wendel
18 Jaroslav Plasil
19 Pierre Ducasse
20 Henri Saivet
21 Mathieu Chalmé
22 Grégory Sertic
23 Wilfried Moimbé
25 Ludovic Sané
26 Matthieu Saunier
27 Marc Planus
28 Benoît Trémoulinas
29 Marouane Chamakh
32 Abdou Traoré
33 Gilles Meslien

Bordeaux va sûrement perdre Chamakh, je pense que leur équipe type sera: Carasso, Planus, Ciani, Trémoulinas, Chalmé, Alou Diarra, Wendel, Plasil (ou Fernando ou Jussie), Gourcuff, Cavenaghi et Gouffran. (dans une 4-4-2 en losange ).
Il reste donc sur la dynamique de l'an passée, avec pour seul chamboulement le départ de Chamakh ( futur départ.. ).

Marseille (:fuck: :fuck: :fuck: )

Samir Kouakbi
Cédric D’Ulivo
Souleymane Diawara
Gabriel Heinze ( :fuck: :fuck: :fuck: )
Alexander N'Doumbou
Kévin Osei
Fernando Morientes
1 Rudy Riou
2 Edouard Cissé (:fuck:)
3 Taye Taiwo
4 Julien Rodriguez
5 Vitorino Hilton
6 Garry Bocaly
7 Benoît Cheyrou
8 Lucho
8 André Ayew
9 Brandao
11 Mamadou Niang
12 Charles Kaboré
14 Baky Koné
16 Hilaire Munoz
17 Stéphane Mbia
17 Mamadou Samassa
18 Fabrice Abriel (:fuck:)
18 Elliot Grandin
20 Hatem Ben Arfa
22 Charley Fomen
22 Cyril Rool
24 Laurent Bonnart
26 Mohamed Dennoun
27 Pape M'Bow
28 Mathieu Valbuena
30 Steve Mandanda
31 Guy Gnabouyou
40 Elinton Andrade
Equipe type probable: Mandanda, Heinze (:fuck: :fuck: :fuck: ), Diawara,Bonnart, Taiwo, M'Bia, Lucho, CHeyrou, Ben Arfa, Niang, Morientes (ou Brandao ).
Chamboulement chez les rats avec pas mons de 10 recrues, dont 5 seront dans l'équipe type, un effectif assez large, mais l'om aura la ldc à jouer (comme Bordeaux ) .

Lyon:
Anthony Lopes
Bafé Gomis
Alexandre Lacazette
1 Hugo Lloris
2 François Clerc
3 Cris
4 Jean-Alain Boumsong
5 Mathieu Bodmer
6 Kim Källström
7 Michel Bastos
8 Miralem Pjanic
9 Lisandro
10 Ederson
11 Fabio Grosso
12 Thimothée Kolodzieczak
14 Sidney Govou
15 John Mensah
17 Jean II Makoun
19 Cesar Delgado
20 Aly Cissokho
20 Anthony Réveillère
22 Clément Grenier
25 Johan Hartock
27 Anthony Mounier
28 Jérémy Toulalan
29 Yannis Tafer
30 Rémi Vercoutre
31 Saïd Mehamha
32 Lamine Gassama
35 Thomas Fontaine
36 Sébastien Faure
39 Frédéric Piquionne
Equipe type probable: Lloris, Cris, Mensah, Cissokho, Clerc, Makoun, Toulalan, Bastos, Ederson, Gomis, Lisandro Lopez..

Beaucoup de changement à l'OL avec les départs de Juninho et Benzema, l'ol s'est assez bien renforcé en reformant un coté gauche de qualité (Cissokho-Bastos). Je sais pas si le recrutement de l'OL est terminé puisque coté départ y'à pas grand chose à signaler (Kallstrom ? Govou ? ).

Toulouse s'est renforcé en gardant Gignac, et a remplacé Carasso par Pelé.
Lille a perdu son meilleurs atout (Bastos) mais a gardé Rami et Cabaye ils ont remplacé Bastos par Gervinho ils perdent néanmoins Landreau pour assez longtemps..
Quant à Rennes ils ont perdu M'Bia et apart Bangoura y'à pas de grosse recrues à signaler (enfin je crois.)

Attention néanmoins au ex habitué des 7-8 première places qui vont chercher à se reprendre, Auxerre, Sainté et Monaco seront à surveiller...

Pardonnez j'ai fait ça un peu à l'arrache mais au bled les claviers sont assez mystique au niveau des touches, j'espère qu'on va vivre une meilleur fin de saison que l'an passé...
Abu[Z]0r a écrit :c'est un amour blaz :amoureux:
Achtoum a écrit :Chouquette for life !

Smokin
International
International

31 juil. 2009, 20:31

Classement final pour moi :

1/ Lyon
2/ Marseille
3/ Bordeaux
4/ Paris
5/ Rennes
6/ Lille
7/ Toulouse

J'ai un peu la fleme d'expliquer, mais voila en gros ce que je pense que ca va donner, mais bon, on est sur de rien, on peut même finir champion qui sais ......

En tout cas, je vois pas Marseille finir champion, je les sens bien commencé, puis faiblir un peu, ensuite début 2010, ils vont tout déchirer, et enfin vont s'effondrer sur la dernière ligne droite !

Pour Bordeaux, pareil, je les sens assez solide, mais pas pour le titre, d'autant plus qu'ils vont perdre Chamakh !

Nous, je nous vois bien a cette 4ème place, elle est largement a notre portée, et puis si ont finis a cette place et qu'on remporte une petite CDL ou CDF, ca me va très bien !

Et puis sinon, bah je sais pas pourquou mais je vois LYON tout cartonner cette saison, j'ai comme un précentiment que Gomis va être EN FEU ! :lol: Et puis, avec Bastos ca peut faire très mal ... Mais bon, encore une fois, je préfére 150 fois que Lyon soit encore champion plein d'années, que Marseille soit champion une fois ....

ALLEZ PARIS !

defre
International
International

31 juil. 2009, 20:58

Pas simple d'en parler en début de saison car les concurrents sont durs à cibler au-delà des trois premiers de l'an dernier.
Pour le reste moi je me méfie comme tous les ans de Lille qui pour l'instant n'a perdu que Bastos et devrait voir Hazard exploser.
Les profils sont différents avec des clubs chamboulés comme Marseille et Lyon et d'autres qui misent sur la continuité (de gré ou de force :lol: )
Leonardo court passage mais quelle classe

El Pichichi
VIP
VIP

31 juil. 2009, 21:01

Ouais mais bon on peut parler du recrutement et tout pour l'instant, et puis jvoulais l'ouvrir maintenant comme ça on peut voir à la fin la différence entre le début de saison et la fin :lol:

defre
International
International

31 juil. 2009, 21:04

C'est pour cela que je ne vais pas trop m'avancer :cool:
Sinon Lyon a quand même une drôle d'équipe-type mais à voir si ca prend

El Pichichi
VIP
VIP

31 juil. 2009, 21:08

Bah Lyon je me demande s'ils vont jouer en 4-2-3-1 (Puel style ) ou en 4-4-2...

defre
International
International

31 juil. 2009, 21:11

Ils n'ont pris que Gomis en attaque et Piquionne pourrait partir donc moi je pencherait plutôt pour un 4-2-3-1 sachant qu'ils ont des solutions de rechange pour beaucoup de postes au milieu.
Toulalan

Kallstrom (appremment très bon en amical)

Govou Ederson Bastos

Lopez

C'est pas trop pourri

boblele
VIP
VIP

31 juil. 2009, 21:16

Attention à Lille aussi, je trouve leur effectif pas mal du tout malgré la perte de Bastos. Je sens qu'ils peuvent être en embuscade juste en dessous du podium et pourquoi pas dessus.
Image

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

31 juil. 2009, 23:44

Désolé mais cette saison, on ne sera pas en concurrence avec le big 3, mais plutôt avec les Lille, Toulouse, Rennes, voire Monaco ou St Etienne.

Ajouté après 1 minute 19 secondes:
defre a écrit :Ils n'ont pris que Gomis en attaque et Piquionne pourrait partir donc moi je pencherait plutôt pour un 4-2-3-1 sachant qu'ils ont des solutions de rechange pour beaucoup de postes au milieu.
Toulalan

Kallstrom (appremment très bon en amical)

Govou Ederson Bastos

Lopez

C'est pas trop pourri
tu vois Gomis sur le banc?
Pour moi c'est clair, Lyon jouera en 4-4-2 avec Bastos et Govou sur les côtés, Lisandro-Gomis devant. Et je pense qu'on verra plutôt Makoun aux côtés de Toulalan.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

defre
International
International

31 juil. 2009, 23:48

Gomis je demande à voir ce que cela va donner
Mais si effectivement il y a deux attaquants ce sera plutôt Makoun :lol:
Perso je trouve Ederson pas mal et je pense que dans cette compo il pourrait être utile alors qu'en 4-4-2 il ne sert à rien
De toute façon je pense que Lyon ca va tenir la route.

arc2triomphe
VIP
VIP

01 août 2009, 01:19

le pharaon du 94 a écrit :Désolé mais cette saison, on ne sera pas en concurrence avec le big 3, mais plutôt avec les Lille, Toulouse, Rennes, voire Monaco ou St Etienne.
La meme pour moi , le trou est trop important avec le trio Bordeaux/OM/OL :???:
Lille a certes perdu Bastos , qui est un vrai coup dur mais il conserve l'ossature (Rami , Mavuba , Cabaye , Obraniak) + la petite perle Hazard qui avant d'aller a Lyon l'année prochaine ( :roll: ) , va faire une grosse saison , et le retour de Tulio va leurs faire du bien , et les recrues sont bonne Aubameyang que j'ai vu joué en L2 est très bon , il peut etre la révélation cette saison et Gervinho bonne pioche , ils vont etre dans les 6 premiers en plus bon point pour eux Landreau sera absent 6 mois :ninja:
Toulouse j'ai un doute , ils ont perdu Carasso , qui était énorme l'an passé , mais ils ont gardés tout leurs bon jeunes (Capoue , Congre , Sissoko :amoureux: ) , et surtout ils gardent Gignac , par contre la perte de Bergougnoux va se faire sentir sur le front de l'attaque :ninja:
Rennes , faut voir je ne sais pas trop quoi en penser , leur recrutement est pour le moins discret , Antonetti va t-il réussir :?:
Et je mise une piéce sur Monaco , je sais pas , je les sens bien faire un beau parcours et faire chier pas mal de monde , Guytou powaaa :cool:
...........
Petit Prono , vite fait :

1 - Bordeaux
2 - OL
3 - OM
4 - Lille
5 - PSG
6 - Monaco
.............................
:wink:
Image

crack
Débutant
Débutant

01 août 2009, 01:51

moi je crois qu'il risque d'y avoir des surprisse sur le podium car certes l'OL et l'OM se sont beaucoup renforcé mais il faut encore que la mayonnaise prenne on a déjà vu des dream team s'écrouler le manque d'automatisme et de cohésion dans un groupe peut les pénaliser en début de championnat a nous d'en profiter et surtout il ne faut pas oublier que cette année
-lyon
-OM
-TFC
-LOSC
-Bordo
jouent l'Europe donc pratiquement un match tout les trois jours avec les coupes nationales et pour moi Bordo, le LOSC et le TFC non pas les effectifs pour jouer sur tout les tableaux
Image

nakmuay
Ballon d'or
Ballon d'or

01 août 2009, 02:05

Quel est l'intérêt de faire un pronostique concernant la fin de championnat l'an prochain? :o

erdinglidole
Débutant
Débutant

01 août 2009, 02:13

1 PSG
2 BORDEAUX
3 LYON
4 RENNES
5 LILLE

arnao
Débutant
Débutant

01 août 2009, 02:21

Pareil que le pharaon et arc2triomphe, il y aura un enorme fossé entre les 3 premiers ( OL, OM, Bordeaux) et les autres qui joueront pour les places 4,5 synonyme de europa league (paris, TLS, Lille). donc Bazin qui rêve énormement, qui veut finir dans les 3 premiers, il faut qu il redescende sur terre avec le recrutement economique qu il a fait, en ne mettant pas d argent dans les transferts, c est impossible de jouer pour gagner une place en champions.
On a terminé 6 eme l année derniere, c´est pas avec les renforts d´Erding et Coupet que l´on va passer de la 6 eme place au 3 premieres!!!!
Je ne suis pas pessimiste mais REALISTE!!!!!!Mais bon c´est comme ca il faudra faire avec tant que CC sera la!

boblele
VIP
VIP

01 août 2009, 02:44

le pharaon du 94 a écrit :Désolé mais cette saison, on ne sera pas en concurrence avec le big 3, mais plutôt avec les Lille, Toulouse, Rennes, voire Monaco ou St Etienne.

Ajouté après 1 minute 19 secondes:

tu vois Gomis sur le banc?
Pour moi c'est clair, Lyon jouera en 4-4-2 avec Bastos et Govou sur les côtés, Lisandro-Gomis devant. Et je pense qu'on verra plutôt Makoun aux côtés de Toulalan.
Moi je vois plus Gomis comme doublure de Lisandro... L'OL va peut être joué en 433 :

-----Toulalan--------Makoun------

--------------Ederson------------

Govou---------------------Bastos

-------------Lisandro------------
Image

nakmuay
Ballon d'or
Ballon d'or

01 août 2009, 04:07

arnao a écrit : c´est pas avec les renforts d´Erding et Coupet que l´on va passer de la 6 eme place au 3 premieres!!!!
:roll:

On a fini avec les même nombre de points que Toulouse 4ème.
Théoriquement tu rajoutes les 11 buts de Erding et un Coupet qui ne fait pas de bourdes comme Landreau et on peut tout à fait être dans les 3 premiers la saison dernier.

Beaucoup n'auront retenu que les 4 dernières journées de championnat et c'est bien dommage.

h$k52
Débutant
Débutant

01 août 2009, 05:18

Encore que certains ne nous mettent pas dans les 3 premiers, je les comprends car moi je ferais pareil.

Mais qu'ils nous mettent derrière :

Lille, qui a remplacé Bastos par Gervinho, qui, à mon avis, aura beaucoup de mal à avoir les stats de Bastos (14 buts et 11 passes décisives quand même ... ) en plus à par De Melo, ils ont pas un avant centre potable, et en plus ils devront compter sur l'explosion de Hazard, qui, même si il est bon, n'a que 18 ans ...

Toulouse, qui a perdu Mathieu qui était important pour l'équipe et qui sera difficile à remplacer, en plus ils ont remplacé C.Carrasso par Y.Pelé, qui est loin d'avoir le niveau de Carrasso, ils vont sentir la différence ...

Alors que la saison passé on finit à égalité de points avec eux alors qu'on a joué la C3 et qu'on avait pas de banc, un goal dans les nuages en fin de saison et Hoarau out ...

Franchement, on s'est renforcé par rapport à ces 2 équipes et en plus elle joueront la C3 alors que nous on aura que le championnat, donc je vois vraiment pas comment on pourrait être derrière eux ...

Je me méfie beaucoup plus de Rennes
Image

crack
Débutant
Débutant

01 août 2009, 06:22

nakmuay a écrit :Quel est l'intérêt de faire un pronostique concernant la fin de championnat l'an prochain? :o
je pensais être le seul a me poser cette question je vois pas trop l'intérêt de spéculer sur un hypothétique classement final alors qu'on a même pas joué la 1ère journée :stupid:
Image

arnao
Débutant
Débutant

01 août 2009, 11:10

Nakmuay, C est la que l´on voit le caractere des joueurs du PSg de la saison derniere, faire une bonne saison et ce chier dessus et gacher toute une saison en 1 mois!!!! POur moi ce sont des joueurs sans grinta , qui a la moindre pression ne savent plus comment relever la tete!!!
Dans ce domaine, oulouse, Lille et Rennes seront moins attendus et donc jouerons avec moins de pressions que Paris!!! donc ne nous enflamons pas trop vite pour la 3 eme ou 4 eme place!!!
En fait tout dependra de l´effet Kambouaré!!! et je l espere qui sera positif

Verrouillé