• Active Topics 

ActualitésLigue des Champions !

Pour nos 50 ans

Matchs , News , Tactiques , Débats...

Modérateurs : martouf, Modérateurs, Administrateurs

Comment préférez vous la LDC

Dans son format actuel
37
70%
+ lucrative, + fermée, qui empiète sur le championnat
16
30%

Nombre total de votes : 53
julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

15 août 2020, 14:09

Bob Morlock a écrit :
15 août 2020, 11:55
Un joueur qui correspondait à nos manques... il s'est complètement paumé en allant au Barça
Ah là...je comprends même pas qu'on n'est pas bougé le petit doigt...ça coutait moins cher que Gueye en comparaison :mdr2: Il avait le même âge quand il va là-bas.

Il les a quand même bien aidé, puis vu certains joueurs de leur milieu qui ont chuté petit à petit de niveau.
Un vrai regret son non recrutement, il avait tout pour chez nous.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

15 août 2020, 14:11

blackcat18 a écrit :
15 août 2020, 12:10
Un peu comme Boateng ça sentait un peu la pente descente quand même...
Boateng c'est différent, en plus il a eu plutôt des pépins physiques vers cette période.
Vidal n'a pas chuté comme lui et c'était un titulaire.

Bob Morlock
International
International

15 août 2020, 14:12

"C’était amusant", lance Goretzka après avoir humilié Messi (RMC Sport)

https://www.youtube.com/watch?v=JJ8qVTgn174
Image

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

15 août 2020, 14:14

julien2 a écrit :
15 août 2020, 11:44
McCoy a écrit :
15 août 2020, 03:21
Maintenant heureusement que c'est du foot, et qu'ils font pas tous leurs matches comme ça. Ils vont pas toujours être en forme, et c'est un jeu hyper demandant physiquement.
Alors oui et non parce qu'ils ont quand même rendu beaucoup de copies propres cette année, ils ont dégommé pas mal d'équipes: Dortmund n'avait pas touché terre là-bas par ex (bon ça c'est pas quelque chose de rare), Leverkusen s'est bien fait remplir récemment 2 fois, y'a Chelsea ou bien encore Tottenham pour la LDC.
Ils ont eu une période de "moins bien", ils ont eu moins de réussite sur certains matchs, mais dans l'ensemble t'as plus de chance de tomber sur un gros match de leur part.

En Bundesliga ils ont mis 100 buts en 34 matchs, en LDC ils ont mis 24 buts en poule, 7 en A/R contre Chelsea et 8 à Barcelone sur un match. Robert marche sur l'eau.
Physiquement ils ont surtout de quoi gérer et là où je vois les autres tirés un peu la langue sur leur match, eux c'est avec nous l'équipe qui m'a le plus surprise sur ce point et jusqu'à maintenant sur cette reprise de LDC.

Même si on est d'accord que sur un match tout est possible. Leur point faible c'est la DC, enfin Boateng clairement, trop lent. Et comme je disais hier, le point faible dans cette équipe du Bayern; le but de Suarez est très joli hier, mais encore une fois c'est souvent le même qui ramasse et pas que sur la vitesse (l'action où le Bayern recule de 15m et lui est à la ramasse en début de match...).
Si la logique les fait jouer City ça peut vraiment être sympa et ça va vraiment les mettre à contribution sur ce point.
Je suis d'accord, après ce soir je trouve que c'est encore plus le cas que d'habitude ce qui les rendait vraiment injouable. Maintenir un niveau aussi abouti encore deux matches ça serait une performance énorme, ce dont ils sont capables mais en général il y a des variations de niveau sur plusieurs matches.
PASTORIX

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

15 août 2020, 14:25

Bob Morlock a écrit :
15 août 2020, 14:12
"C’était amusant", lance Goretzka après avoir humilié Messi (RMC Sport)
L'enfoiré :lol:
Le niveau des interviews hier était magique. Les allemands se retenaient tous de se marrer, lui non pas trop :lol:
Muller était sur son petit nuage, in english :lol:

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

15 août 2020, 14:29

McCoy a écrit :
15 août 2020, 14:14
Je suis d'accord, après ce soir je trouve que c'est encore plus le cas que d'habitude ce qui les rendait vraiment injouable. Maintenir un niveau aussi abouti encore deux matches ça serait une performance énorme, ce dont ils sont capables mais en général il y a des variations de niveau sur plusieurs matches.
Oui par contre je suis d'accord aussi ( :lol: ) sur le fait que le refaire dans 4/5 jours contre City ça sera pas forcément la même. Si c'est l'ol ça sera encore plus dur ( :lol: ).

Mais je les sens quand même super chauds, sûrs d'eux et de leurs forces (les produits? :lol: ), même dans leurs interviews justement ils envoient. Y'a beaucoup de sérénité, après y'a pas de secret, ça travaille super bien du coup...puis y'a bcp de qualités.
Hier ils avaient envie de leur faire mal jusqu'au bout aux catalans. Honnêtement j'aurais pas voulu être à leur place, le sentiment doit être terrible.

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

15 août 2020, 14:34

C'est clair qu'ils font tout bien, on voit qu'ils sont parfaitement préparé, si ça se passe mal faudra parler d'accident.

Sinon pour revenir sur le physique, chez ce genre de grandes équipes il y a une cohérence absolue, tout va dans le même sens.
Les courses qu'ils font c'est les mêmes qu'ils répètent toute l'année, parce qu'ils jouent toujours de la même manière. Quand les joueurs récupèrent de leurs efforts ils le font ensemble, parce que c'est organisé. Le joueur qui coure à fond, il sait pourquoi il le fait, et qu'il y aura un résultat bénéfique à l'arrivée.
C'est à la fois une question de capacité, parce que ce sont des athlètes, qu'ils ont reçu une grosse préparation physique, mais c'est aussi la façon dont ils mettent ce physique à contribution.
Sur le terrain ils prennent du plaisir, on leur demande pas de courir dans le vide comme s'ils étaient sur une piste d'athlétisme. Ils courent parce qu'ils aiment le foot et qu'ils ont envie de se faire plaisir.
Après ce qui fait peur avec eux c'est leur détermination. Ils ont pas juste envie de bien jouer et prendre du plaisir ensemble, ils ont envie de gagner en écrasant les adversaires.

On le voit dans les réactions au moment des buts, les réactions après le match comme celle de Goretzka sur Messi, pour eux c'est pas un événement exceptionnel. Normalement après ce genre de match de match les joueurs sont encore dans l’euphorie, ils ont du mal à réaliser que ce qu'ils ont fait c'est historique, que ce match on s'en souviendra toute notre vie. Eux c'est le sentiment du devoir accompli, ils sont venus pour écraser le Barça et Messi, et ils te racontent ça avec un petit sourire.
PASTORIX

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

15 août 2020, 14:41

McCoy a écrit :
15 août 2020, 14:34
si ça se passe mal faudra parler d'accident.
Clairement.
Complètement d'accord avec le reste de ton post :p

Le sentiment du devoir accompli c'est ça, puis y'a un truc que j'ai entendu dans toutes les interviews que j'ai vues d'après match de leur part et qui revenait très vite dans leur bouche, Neuer, Muller, Alcantara...c'est le mot "finale" voir objectif finale. On est là pour la finale.
Après avoir gagné 8 2 contre Barcelone je suis pas sûr que beaucoup d'équipes et de joueurs soient déjà projetés à ce point.

Sgt Garcia
Débutant
Débutant

15 août 2020, 15:20

Bon ba y a plus qu a se planter contre Leipzig pour éviter une branler internationale alors

psg-lfc
Titulaire
Titulaire

15 août 2020, 15:31

N'importe quoi...

Même s'ils mettent 14 - 0 à City ou Lyon en demi il faut (si on passe aussi déjà) y aller le couteau entre les dents. C'est du foot, première minute Neymar drible tout le monde Neuer déboule et prend un rouge, où le Bayern pourrait aussi tirer 40 fois , taper 8 poteaux, il se passe toujours des trucs de fou dans le foot, partir perdant c'est faire insulte à ce sport...

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

15 août 2020, 15:43

Sgt Garcia a écrit :
15 août 2020, 15:20
Bon ba y a plus qu a se planter contre Leipzig pour éviter une branler internationale alors
:lol:
Non, l'accident ça peut très bien être nous. On verra, demi d'abord.

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

15 août 2020, 15:58

le pharaon du 94 a écrit :
15 août 2020, 12:55
sanji94 a écrit :
15 août 2020, 12:33
ça marche trop bien dans l 'autre sens, les mecs qui se réveillent en découvrant que le mythe du 11 de joueurs que technique ça suffit plus à un certain niveau :s :lol:
C est finit ce doux football depuis longtemps.
Et surtout c'est tout le contraire, ce que les gens mentionnent en premier c'est la puissance physique du Bayern.

D'ailleurs le Bayern a couru 107.6 km contre seulement 98.3 km! Presque 10 km d'écart! En gros c'est comme s'ils étaient un joueur de plus.
J avais même pas vu la stat; c est chaud et criant de vérité :shock2: :shock2:
sans effort on arrive a rien en LDC.On fait pas parti des équipes qui court le plus en plus, on a de la chance d être tombé dans cette partie de tableau qui nous ai bénéfique.
Le pressing a vraiment asphyxié le barca, y vait même par moment 4 joueurs du bayern qui pressaient dans la surface de ter stegen.

c est clair que c est la puissance physique, le coté atlétique du bayern qui est mise en avant tout.

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

15 août 2020, 18:14

blackcat18 a écrit :
15 août 2020, 13:19
Vouas voulez vraiment discuter du niveau technique des joueurs du Bayern par rapport aux nôtres?

C’est uniquement par la puissance physique qu’ils mettent 8 buts?!?

Soyons sérieux...
Le niveau technique des joueurs du Bayern il est supérieur à celui du Barça? Il est où le Gueye du Barça?
Et dans l'autre sens, il est où le Messi du Bayern?

Quand t'as deux équipes de niveau technique (voire individuellement) équivalent et que t'as une telle différence dans le jeu et dans le résultat, il faut regarder d'autres paramètres et oui, la puissance physique fait la différence, il suffit de voir la différence aux km parcourus, toi qui ironisait dessus.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

15 août 2020, 18:24

le pharaon du 94 a écrit :
15 août 2020, 12:55
sanji94 a écrit :
15 août 2020, 12:33
ça marche trop bien dans l 'autre sens, les mecs qui se réveillent en découvrant que le mythe du 11 de joueurs que technique ça suffit plus à un certain niveau :s :lol:
C est finit ce doux football depuis longtemps.
Et surtout c'est tout le contraire, ce que les gens mentionnent en premier c'est la puissance physique du Bayern.

D'ailleurs le Bayern a couru 107.6 km contre seulement 98.3 km! Presque 10 km d'écart! En gros c'est comme s'ils étaient un joueur de plus.
11 joueurs du Bayern vs 10 joueurs du Barça plus Messi, le compte est bon.
PASTORIX

2Spee
International
International

15 août 2020, 18:50

Perso, la question que je me pose c'est si y'a des joueurs a récupérer a Barcelone.

Busquet, il est cramé parce qu'il joue au Barca dans un fin de cycle, ou parce qu'il est tout simplement cramé ?

Parce qu'il est pas si vieux (32 ans) , son jeu n'a jamais été basé sur le physique.

Est ce que ce serait un joueur relançable si un club arrivait a le refaire partir a la guerre. Mentalement, physiquement. Faire deux belles années dans un nouveau defi.
Un Marseillais a écrit :"C'est clair, on est tout pourris comparé au PSG"
Imbula a écrit :"Marseille, c'est comme Guingamp"

debka
International
International

15 août 2020, 20:32

Dure soirée :shock2:

Parisien pour la vie.
Le Parc aux supporters !!

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

15 août 2020, 20:46

Ca va, y'a pas grand monde. Comme aujourd'hui à leur centre d'entrainement.

Mine de rien je prendrais aucun joueur à Barcelone parce que ça va faire beaucoup niveau mental là (sauf Messi et Ter Stegen).
On a beaucoup parlé de nos désillusions, mais eux y'aura eu Roma, Liverpool et Munich; c'est un peu leur trilogie. Ca fait beaucoup. Et la cerise sur le cake si je peux dire c'est ce 8 2 :amoureux: Et y'a pas d'arbitre là.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

15 août 2020, 20:51

Place aux lyonnais, je pense pas qu'ils se feront exploser comme Barcelone hier mais je les vois pas non plus inquiéter City. Et je préfère voir City sans hésiter, à moins bien sûr que l'ol sorte Munich :mdr2:

psg-lfc
Titulaire
Titulaire

15 août 2020, 21:24

Ils ont pris le match par le bon bout en tout cas.

edit : Et voilà 1-0 pour Lyon, City a la balle mais se fait bouffer dans les duels.
Modifié en dernier par psg-lfc le 15 août 2020, 21:28, modifié 1 fois.

jay_jayR12
Titulaire
Titulaire

15 août 2020, 21:28

Bien joué lyon pr le moment.
City propose rien...c'est d'une lenteur...

Répondre