• Active Topics 

ActualitésLigue des Champions !

Pour nos 50 ans

Matchs , News , Tactiques , Débats...

Modérateurs : martouf, Modérateurs, Administrateurs

Comment préférez vous la LDC

Dans son format actuel
35
70%
+ lucrative, + fermée, qui empiète sur le championnat
15
30%

Nombre total de votes : 50
RpCStyle
VIP
VIP

25 mars 2020, 10:36

Image

L'Equipe

RpCStyle
VIP
VIP

27 mars 2020, 10:49

Image
Image

L'Equipe

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

27 mars 2020, 19:41

Le président de la Fédé italienne qui pense encore à sa saison de foot, c'est beau (...).
Ils parlent du 30 juin, curieux de voir le bilan des italiens qui seront tombés d'ici à un mois. Une fois que l'épidémie sera contenue entre guillemets, le but sera de remettre direct tout le monde dehors histoire d'exposer tout le monde?

J'ai vu la PL aussi, complètement déconnectés les décideurs.

Toufik
Titulaire
Titulaire

27 mars 2020, 21:21

Clair, c'es imbéciles comprennent pas que pour l'instant, on a aucune idée de là où on en sera dans un mois.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

Maitre Xe
CFA
CFA

27 mars 2020, 22:26

Methode coué

RpCStyle
VIP
VIP

28 mars 2020, 11:37

Image
Image
Image
Image

L'Equipe

Dark S
Titulaire
Titulaire

28 mars 2020, 15:01

Toufik a écrit :
27 mars 2020, 21:21
Clair, c'es imbéciles comprennent pas que pour l'instant, on a aucune idée de là où on en sera dans un mois.
Si, on sait. Dans 1 mois on sera encore confinés. Nous concernant, on a encore rien pris dans la gueule...
Dans 10-15j ça va souffler sévère...

RpCStyle
VIP
VIP

29 mars 2020, 12:37

Image
Image
Image
Image

L'Equipe

Image

Le Parisien

RpCStyle
VIP
VIP

30 mars 2020, 06:18

Image
Image
Image
Image
Image

L'Equipe

Image

Le Parisien

parisienmania
Remplacant
Remplacant

31 mars 2020, 18:27

L'UEFA donne un avertissement au PSG pour conduite antisportive

Les décisions prises le 26 mars 2020 par l’instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA ont été publiées ce jour. Concernant le PSG, l’instance européenne donne un avertissement au club pour “conduite antisportive” lors du match au Parc des Princes le 11 mars face au Borussia Dortmund (2-0) en vertu de l’article 15 (a) (v). Ce qui est reproché à Paris : une “mauvaise conduite de l’équipe”sans plus d’éléments sur les faits visés. Côté allemand, on se souvient de l’exclusion en fin de match d’Emre Can. Le milieu de terrain du BVB écope de deux matches ferme à purger la saison prochaine puisque c’est le PSG qui s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Pour rappel, pour avoir été averti (après être sorti pourtant et remplacé par Layvin Kurzawa), dans le début de rixe entre joueurs en fin de rencontre, Angel Di Maria sera suspendu pour le quart de finale aller. Quand se jouera-t-il ? Mystère.

:s

CS
paris sg

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

01 avr. 2020, 02:58

Qu'ils aillent se faire foutre, c'est quoi cette nouvelle régle et depuis quand on a pas le droit de chambrer ?
Surtout que c'est Haaland qui a commencé à chambrant en déclarant que Paris est à lui ...et puis meme si ce n'était pas le cas ,si on veut chambrer , on chambre c'est tout ,c'est des oufs eux , de sortir des régles comme ça et puis quoi la prochaine fois qu'on chambre ,on part avec un but de retard ? c'est de oufs eux .

RpCStyle
VIP
VIP

01 avr. 2020, 05:03

Image
Image

L'Equipe

Image

Le Parisien

parisienmania
Remplacant
Remplacant

01 avr. 2020, 12:41

Une finale de la Champions League à huis-clos (The Independent)

Aujourd’hui midi, l’UEFA convoque les 55 secrétaires généraux des fédérations et quelques autres pointures du football européen pour faire un point sur la situation et tenter des projections en cette période de crise sanitaire et économique. Deux groupes de travail mis en place par l’UEFA (un qui étudie les calendriers et l’autre qui traite des dégâts économiques) doivent proposer des pistes avant de reprendre leur mission.

En attendant, The Independent a eu vent de quelques certitudes. Les compétitions en cours iront au bout quel que soit le décalage en termes de calendrier. Il n’y a même pas d’hypothèse d’annulation. Il est également désormais acquis que la finale de la Ligue des champions – le sommet des sommets du calendrier européen – se déroulera devant un stade vide. Un huis clos valable pour la finale de la Ligue Europa. L’objectif étant d’empêcher les mouvements de population sur le continent. Il n’y aura donc pas de déplacements en UEFA Champions League. De quoi frustrer les supporters mais la sécurité sanitaire sera la priorité de longs mois encore.

CS
paris sg

debka
International
International

01 avr. 2020, 13:39

C'est écrit qu'on va remporter la LDC la plus bizarre de toute l'histoire !
Parisien pour la vie.
Le Parc aux supporters !!

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

01 avr. 2020, 15:46

Ca risque d'être une bonne grosse daube. Faudra voir l'état des pays européens quand même au moment où ça joue, j'ai du mal à voir des gens s'extasier sur des victoires pendant que les voisins crèvent ou luttent pour vivre.

Il s'agirait pas non plus que le foot se déconnecte totalement de la réalité.

A voir également les équipes, les joueurs ne sont pas immunisés. Y'a un gros risque de contamination des équipes entre elles, des clubs.

Je suis très dubitatif sur le fait de reprendre le plus vite possible même en confinement malgré que je comprenne qu'économiquement le football risque énormément, à un point qu'on n'aurait pas imaginé.

parisienmania
Remplacant
Remplacant

01 avr. 2020, 17:13

La Champions League devrait reprendre en juillet, la question des contrats de pose

L’UEFA a réuni aujourd’hui dans une grande visioconférence ses dirigeants et les secrétaires généraux des 55 fédérations. Evidemment, le mot d’ordre est de sortir le football européen du marasme provoqué par la crise sanitaire. La priorité reste inchangée : permettre aux championnats nationaux d’aller à leur terme. Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA, a toujours assuré qu’il fallait d’abord tendre la main aux compétitions domestiques. Hors les fédérations souhaitent aller au bout de leurs Championnats.

Ce qui n’est pas un renoncement à la Champions League ou à l’Europa League malgré la fermeture durable des frontières. Ces deux compétitions sont désormais reprogrammées pour les mois de juillet et août, comme le rapporte la ZDF en Allemagne. La derniers huitièmes de finale, puis les quarts de finale, demies et finale s’enchaîneront à priori durant plusieurs semaines cet été. Les qualifiés pour les quarts sont l’Atalanta, l’Atlético de Madrid, Leipzig, et le PSG. Restent à jouer les rencontres Juventus-Lyon (0-1), Manchester City-Real Madrid (2-1), Bayern-Chelsea (3-0) et Barcelone-Naples (1-1).

Si le nouveau calendrier se confirme, les clubs seront confrontés au souci de l’expiration des contrats au 30 juin et à une collision avec la fenêtre des transferts. Le mercato devra donc être décalé. Pour rappel, les joueurs en fin de contrat au PSG se nomment Thiago Silva, Edinson Cavani, Layvin Kurzawa, Thomas Meunier et Eric Maxim Choupo-Moting. Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche seront libres le 30 juin s’ils ne signent pas un contrat professionnel. Les prêts de Mauro Icardi et Sergio Rico s’achèvent aussi normalement à cette date. Ces neuf dossiers devront être gérés au cas par cas avec à minima des avenants.

CS
paris sg

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

01 avr. 2020, 17:37

A chaque fois que je lis des articles sur la reprise je suis effaré.
Ils sont complètement déconnectés de la situation.
Je comprends que c'est dans leur intérêt de reprendre le plus vite possible mais faut que ce soit un minimum réaliste.
Je sais pas ce qui se passe dans leur réunions mais on dirait qu'ils vivent dans une dimension parallèle.

Si on devait les écouter on aurait déjà repris le championnat et la C1.
PASTORIX

Vishnou
International
International

01 avr. 2020, 17:53

Ben je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas repris.
Avec les pays qui atteignent peu à peu leur pics, je ne comprends pas pourquoi les compétitions ne reprendraient pas.
A huit clos évidemment.
Mais pourquoi certains vont bosser et pas les footballeurs?

Ils devraient faire jouer tous les matchs à huit clos, ça couterait moins cher que d'espérer pondre un calendrier complètement infaisable.
Oui les clubs perdraient de l'argent avec la recette des stades, mais comparés aux pertes liées aux diffuseurs à mon avis c'est peanuts.

Et ça permettrait de faire vivre un peu tout le monde, de voir des matchs.
Je pense que ça ferait plaisir à tout le monde.

Pour moi le foot doit reprendre.
A huit clos mais ça me parait préférable que les autres solutions.
ImageImage

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

01 avr. 2020, 18:10

En pratique je vois pas comment ça peut se passer.

Si un joueur ou un membre du staff a des symptômes c'est quarantaine pendant 14 jours pour tout le monde. Si la personne est positive ensuite faut tester tous ceux qui ont été en contact avec la personne y compris les familles des joueurs. Si c'est un joueur faut faire tous les clubs qu'il a rencontré les dernières semaines.

Faut faire une préparation dans ces conditions, puis jouer tous les 3 jours, ce qui peut faire qu'encore plus de monde peut se retrouver exposé.

Et s'il y a des personnes à qui faut pas faire confiance pour respecter certaines règles c'est bien les joueurs.
PASTORIX

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

01 avr. 2020, 18:40

McCoy a écrit :
01 avr. 2020, 18:10
Si un joueur ou un membre du staff a des symptômes c'est quarantaine pendant 14 jours pour tout le monde. Si la personne est positive ensuite faut tester tous ceux qui ont été en contact avec la personne y compris les familles des joueurs. Si c'est un joueur faut faire tous les clubs qu'il a rencontré les dernières semaines.
:p

De toutes façons les joueurs s'y opposeront. Ceux qui ont leur compte en banque rempli (quasi tous quoi), pas sûr qu'ils soient chauds pour aller faire le taf au risque de s'exposer et d'exposer leur famille.
Ca serait con de confiner de partout et d'avoir une propagation via le foot.

Comme tu le dis ils sont dans un monde parallèle c'est pas possible.

Répondre