• Active Topics 

ActualitésRivalité PSG/OM

FC Tricheries et corruption

Matchs , News , Tactiques , Débats...

Modérateurs : martouf, Modérateurs, Administrateurs

PSG34
Titulaire
Titulaire

18 janv. 2020, 15:58

Piston94 a écrit :
18 janv. 2020, 11:54
https://youtu.be/FCj0BaRjdfc

S'ils se font racheté j'espère qu'il y aura de l'oseille histoire qu'on ait une vraie concurrence en L1. Là on se fait chier franchement.
Racheter ce club :?2: A part un fond de pensions amerloque je ne vois pas qui pourrait investir dans ce gouffre financier.
L'obstination est le chemin de la réussite. Charlie Chaplin.

Piston94
International
International

18 janv. 2020, 16:39

A priori Aldridge vient pour ça. Assainir en faisant une cure d'austérité. Seul bémol ce dernier n'a bossé qu'en Angleterre. La législation en France il va découvrir à quel point c'est relou quand tu veux virer des gens etc.
Modifié en dernier par Piston94 le 18 janv. 2020, 16:55, modifié 1 fois.
Pense qu'on devrait créer un Hall of fame du foot plutôt que de donner un ballon d'or!

ludovic94
International
International

18 janv. 2020, 16:45

En gros le gars il vient pour refourguer des Sanson et Strootman à des pigeons style Watford et Newcastle

Piston94
International
International

18 janv. 2020, 16:59

C'est pas que ça à priori selon les dires de Molina. Il viendrait pour conseiller Eyraud à empêcher le club de couler en serrant les vis et tisser des liens avec les grands agents. Fourbir la bécane en attendant un nouveau pigeon. Ça pourrait marcher d'autant qu'ils vont faire la C1 l'année prochaine.
Pense qu'on devrait créer un Hall of fame du foot plutôt que de donner un ballon d'or!

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

18 janv. 2020, 17:32

Pour ceux qui se rappellent un peu c'est du Labrune bis dans la gestion. L'argent est là. Faut faire la différence entre le budget annoncé et les dépenses réelles. En début de saison dans les médias on voit des chiffres comme 120M de budget. A la fin de la saison ils ont dépensé 180-200M, c'est ce chiffre là qui compte.

Le problème c'est la masse salariale qui est disproportionnée par rapport au chiffre d'affaires. En général c'est autour de 60% le rapport entre les deux, à l'OM c'est du 80-90%. Et ça se reflète pas sur le terrain parce qu'ils donnent des salaires aux joueurs moyens.

Ce qui leur faut c'est un modèle de développement. A court terme il y a pas le choix, ça passe par recruter des joueurs avec un potentiel de plus value à la revente, trouver le bon équilibre sportif pour avoir un minimum de stabilité pour avoir une équipe performante, et faire quelques belles ventes.

L'OM est en train de payer les conséquences de sa gestion à l'arrivée de McCourt. Il confie le club à Eyraud qui était son associé dans le projet. Eyraud il vient de Disney et il pense qu'il connait le foot sauf qu'il sait pas gérer un club. Le recrutement il se passe entre lui et Garcia qui a un rôle de manager dans les faits, alors qu'il a jamais été réputé pour ça. Au bout du compte ils tournent avec le même réseau et il y a pas de stratégie de développement ne serait-ce qu'à court terme.

Eyraud il a misé uniquement sur l'argent de McCourt au lieu d'en générer lui même. C'est dès le début qu'il fallait commencer à créer les actifs, ré-équilibrer la masse salariale en vendant les joueurs moyens même sans faire de grosses ventes. Pour ça faut un bon DS. Garcia il va pas t'aider à le faire. Eyraud sait pas le faire.
Ils ont pensé à prendre Campos et ils étaient prêt à lui donner un gros salaire, mais Eyraud a privilégié Garcia à Campos parce que Garcia était plus rassurant pour lui, Eyraud pouvait garder la main sur ce qui s'est passé.

Maintenant ils subissent parce qu'il y a pas assez d'actifs. Quand ils vendent ils sont pas en position de force avec le FPF, et ils sont obligés de tout miser sur ce genre intermédiaires.
Mais ça normalement ça fait partie du travail du DS, les intermédiaires il les connait déjà. S'ils veulent se rapprocher du marché anglais pour les ventes, faut choisir un DS qui a un bon réseau pour trouver des acheteurs. Parce que les intermédiaires il y en a plein, et leur intérêt c'est de se gaver ce qui peut aussi freiner des ventes. Alors que le DS il sait avec qui il travaille parce qu'il est très bien renseigné.

Eyraud a été prétentieux, il a expliqué que son club allait fonctionner sans la gestion achat-ventes, et il s'est planté. L'OM connaissait parfaitement le règlement du FPF, ils auraient pu anticiper et jouer sur le règlement du déficit sur 3 ans, ils ont fait absolument n'importe quoi.
Les sanctions du FPF devraient justement leur faire comprendre conscience du problème mais c'est pas le cas.
Le FPF ça empêche pas d'investir. L'été dernier ils auraient très bien pu continuer à investir, mais en essayant de faire un peu le ménage. Les ventes ça permet d'économiser pour la masse salariale, il y a pas besoin de faire une grosse plus value. Il y a aussi la possibilité de faire de la post formation. Mais il faut quelqu'un pour s'en occuper, faut s'en donner les moyens.

Au final ils ont dilapidé de l'argent en le dépensant n'importe comment. Vilas Boas il a mis le doigt sur quelque chose de très important, la gestion des contrats.
80% de leur effectif ils ont un contrat qui se termine en 2021 ou en 2022.
Maintenant qu'est-ce qui va se passer? S'ils leur demandent de prolonger ils vont demander un gros salaire. S'ils veulent les vendre ils seront pas en position de force.
Ça aussi qui était chargé de s'en occuper?

En attendant à moyen terme ils développent pas de nouveaux revenus, parce qu'il faut un projet pour convaincre des partenaires d'investir. Miser sur les droits TV c'est pas un plan, à force de courir après t'oublies l'essentiel. Et quand une année tu te qualifies mais pas la suivante c'est une catastrophe.

Ils ont ce qu'ils méritent, et en plus cette saison ils s'en tirent très bien en ayant beaucoup de réussite sur leurs matches et en profitant du manque de concurrence, dans un championnat sain leur place c'est dans l'oubli, on devrait même plus parler d'eux.
Faut les pointer du doigt pour leur mauvaise gestion et expliquer que c'est le mauvais exemple à suivre pour d'autres investisseurs.
PASTORIX

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

18 janv. 2020, 18:32

Piston94 a écrit :
18 janv. 2020, 16:59
Il viendrait pour conseiller Eyraud à empêcher le club de couler en serrant les vis et tisser des liens avec les grands agents.
Ca me rappelle quelqu'un qui est passé chez nous.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

le parisien du 974
CFA
CFA

19 janv. 2020, 07:23

Tu parles de Michel moulin ?

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

19 janv. 2020, 13:39

Non je pensais à un exemple beaucoup plus récent.
LOLOPAGANELLI a écrit :
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Mario75000
Titulaire
Titulaire

19 janv. 2020, 14:02

le pharaon du 94 a écrit :
19 janv. 2020, 13:39
Non je pensais à un exemple beaucoup plus récent.
Kluyvert ?
Image

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

19 janv. 2020, 15:48

Son successeur.
LOLOPAGANELLI a écrit :

Mario75000
Titulaire
Titulaire

19 janv. 2020, 16:16

Je vois de qui il s'agit :grin:
Image

Sgt Garcia
Débutant
Débutant

19 janv. 2020, 20:37

Je viens de voir le score des feminines contre les sardines :mdr2:

boblele
VIP
VIP

20 janv. 2020, 01:29

A ce niveau là, c'est #metoo
Image

Mario75000
Titulaire
Titulaire

20 janv. 2020, 13:20

Sgt Garcia a écrit :
19 janv. 2020, 20:37
Je viens de voir le score des feminines contre les sardines :mdr2:
Elles ont pris cher !

9-1 contre Lyon en 16è de Coupe de France et 11-0 contre Paris Samedi en championnat
13 matches en championnat et déjà : 11 défaites et 2 matches nuls
Image

PSG34
Titulaire
Titulaire

20 janv. 2020, 13:45

Sans oublier le 6 à 0 des U-19 infligé aux marseillaises.
L'obstination est le chemin de la réussite. Charlie Chaplin.

parisienmania
Remplacant
Remplacant

23 janv. 2020, 15:37

Radonjic sur son surnom de NR7 : "J'ai vu que mes coéquipiers me comparaient à Ronaldo sur Instagram, peut-être parce qu'on a un jeu similaire..."

:applause:
paris sg

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

23 janv. 2020, 16:35

Techniquement on peut l'appeler comme ça vu qu'il s'agit de ses initiales et de son numéro de maillot. (si je me trompe pas)
LOLOPAGANELLI a écrit :

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

25 janv. 2020, 19:14

Hallucinant comment une équipe comme ça peut avoir autant de points et être deuxième d'un championnat.
Qu'on relativise pas après le faible niveau du championnat cette saison.

La faiblesse des attaques.... C'est même pas un match fermé, il y a largement la place mais les deux équipes sont trop nulles.

Angers ils arrivent à avoir un décalage dans les 20 derniers mètres, au lieu de finir l'action ils font tourner le ballon jusqu'à revenir dans leur camp et perdent le ballon. Très représentatif de ce qu'ils font avec le ballon, horrible. En plus ils défendent mal.
PASTORIX

Toufik
Titulaire
Titulaire

25 janv. 2020, 19:31

Ouais, je viens d'arrêter. Trop dégueulasse, je préfère encore aller bosser que regarder ça.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

02 févr. 2020, 23:55

Encore un nul dégueulasse gratté avec de la réussite contre un Bordeaux juste correct qui a pas cru en ses chances.
PASTORIX

Répondre