• Active Topics 

ActualitésLe Parc des Princes

Matchs , News , Tactiques , Débats...

Modérateurs : martouf, Modérateurs, Administrateurs

RpCStyle
VIP
VIP

08 nov. 2019, 05:48

Image

L'Equipe

RpCStyle
VIP
VIP

21 nov. 2019, 22:15

Le PSG lance l’opération naming du Parc des Princes

Depuis ce jeudi, le club parisien s’est officiellement lancé dans la quête d’un sponsor pour son stade, ainsi que son futur centre d’entraînement.

Cette fois, c'est officiel! Après des années de tabou autour de ce sujet sensible, notamment auprès des supporters, le PSG a lancé ce jeudi l'opération naming du Parc des Princes et de son futur centre d'entraînement. Celle qui aboutira, une fois un accord trouvé, à l'adjonction du nom d'un sponsor à celui du stade du XVIe arrondissement de la capitale. Explications sur un projet de longue date.

Pourquoi maintenant ?

En février dernier, Nasser Al-Khelaïfi ouvrait la porte au naming du Parc des Princes pour la première fois aussi directement. « Pourquoi pas? C'est un sujet sur lequel on réfléchit », assurait le président du PSG dans des propos accordés au Parisien - Aujourd'hui en France en marge de la présentation du nouveau contrat de sponsoring maillot avec le groupe Accor.

« Ça fait un moment que la question se pose, confirme-t-on au club. Le dossier est lancé aujourd'hui car d'autres ont été réglés comme ceux concernant le sponsoring du maillot ». Ce lancement coïncide également avec la perspective prochaine de la pose de la première pierre du futur centre d'entraînement début 2020, mais aussi dans le cadre des discussions qui s'intensifient autour de potentiels travaux d'agrandissement au Parc des Princes. Reste qu'à la veille de la réception de Lille, le PSG s'expose à une réponse de ses supporters, ultras ou non.

Quel sponsor ?

Selon nos informations, en plus du site Internet de présentation, un mail de prospection a été adressé jeudi à plusieurs centaines d'entreprises, françaises et étrangères. « Il n'y a pas de précipitation. Nous ne sommes qu'aux prémices du projet », assure le PSG, qui se veut modeste après l'échec de nombreux autres clubs européens en quête du naming, comme ce fut le cas pour le nouveau stade de Tottenham.

Plusieurs facteurs décideront du nom du futur sponsor : la somme proposée (aucun montant n'est encore évoqué) mais aussi « l'expérience » que ce naming offrirait aux supporters. Le club rouge et bleu assure vouloir quelque chose de plus qu'un simple nom pour accompagner son stade. Une chose est sûre et certaine, le nom Parc des Princes ne peut disparaître. Le futur sponsor n'aura pas d'autres solutions que d'apposer son nom en amont ou en aval.

La mairie de Paris aura son mot à dire

En 2013, le PSG et Bertrand Delanoë, alors maire, signaient une convention pour régir la concession du stade au club, propriété du Qatar depuis 2011. Cette convention ouvrait la porte au naming, sous plusieurs conditions. La mairie de Paris garde un droit de regard sur le futur nom du Parc des Princes.

Une fois l'accord trouvé, elle disposera d'un délai de trois mois pour y répondre et pourrait le refuser « s'il s'avère contraire à l'ordre public ou aux bonnes mœurs, ou s'il est manifestement inapproprié à l'image de la Ville de Paris ». Enfin, la mairie touchera une redevance spécifique, à hauteur de 3 %, et devra donc être informée du montant de l'accord signé entre le club et son futur sponsor.

Le Parisien

me-da
Remplacant
Remplacant

21 nov. 2019, 22:40

Fait chier... :(

justblaze
Modérateurs
Modérateurs

22 nov. 2019, 00:01

ça allait bien finir par arriver...

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

22 nov. 2019, 01:12

Si c'est les Qataris ça serait plus, mais ça serait de ne plus dépendre d'eux dans l'avenir.

PASTORIX

justblaze
Modérateurs
Modérateurs

22 nov. 2019, 02:30

Je vois pas comment on pourrait avoir plus de 10M, ce sera toujours le Parc des Princes. Le stade a 50 ans d'histoire comme étant le Parc des Princes. Le parc des Princes Total, Accor ou machin chouette je vois pas la valeur ajoutée pour la marque qui accollera son nom.
Si y a un nouveau stade de construit je vois l'intérêt par contre.
De toute façon y a plus de valeurs ma bonne dame, autant rentrer du fric pour prolonger Neymar et Mbappé.
Edit: j'ai lu que c'est American Express qui tient la corde, ce serait presque ironique.

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

22 nov. 2019, 03:56

Je pense que c'est justement là où le débat va se porter, parce qu'ils sont pas obligés de garder "Parc des Princes" dans le futur nom.
PASTORIX

me-da
Remplacant
Remplacant

22 nov. 2019, 08:52

justblaze a écrit :
Je vois pas comment on pourrait avoir plus de 10M, ce sera toujours le Parc des Princes. Le stade a 50 ans d'histoire comme étant le Parc des Princes. Le parc des Princes Total, Accor ou machin chouette je vois pas la valeur ajoutée pour la marque qui accollera son nom.
De toute façon y a plus de valeurs ma bonne dame, autant rentrer du fric pour prolonger Neymar et Mbappé.
Edit: j'ai lu que c'est American Express qui tient la corde, ce serait presque ironique.
Au contraire les dirigeants ont largement prouvés qu'ils sont largement capable d'obtenir bien plus qu'espéré sur un contrat de sponsoring, je m'attend à un 20 25 patates.

Elbarto
International
International

22 nov. 2019, 10:07

justblaze a écrit :
Du coup ça nous laisse que "le Parc des Princes de Lu" comme possibilité :grin:
Eat my shorts !

RpCStyle
VIP
VIP

22 nov. 2019, 21:14

Image

L'Equipe

Image

Le Parisien
Modifié en dernier par RpCStyle le 23 nov. 2019, 06:31, modifié 1 fois.

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

23 nov. 2019, 05:16

Si ça rapporte du fric pour le FPF on va pas s’en priver ,ça nous empêchera pas de continuer à l’appeler le parc des princes donc osef.
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

Maitre Xe
CFA
CFA

23 nov. 2019, 11:47

Michel Platini :

"la prochaine fois, on mettra un naming à la Tour Eiffel ! Ou à l’Arc de Triomphe… Voilà, c’est comme ça. Je pense que le Parc des Princes, c’est un monument national pour le football français. Mettre un naming, c’est un peu compliqué. Mais bon si c’est permis, pourquoi pas…”, a lancé l’ancien président de l’UEFA à la presse. “Mettons-le aussi à la Tour Eiffel ou à l’Élysée! Appelons-le l’Élysée Coca-Cola ou je ne sais pas quoi. Pourquoi pas? Tant qu’on y est!”

Il commence sérieusement a me gonfler celui-là.
Il faudrait peut-être lui dire aussi que c'est son enfant le naming, sans son putain de fair play financier (la plus grosse escroquerie du siècle), on aurait pas besoin du naming.

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

23 nov. 2019, 13:15

L’avis de ce gros porc demago il peut se le mettre ou je pense .

Il faut vivre avec son temps ,l’escroc le naming est une manière honnête de gagner de l’argent pas comme la corruption et le vol qui ont enrichit cette ordure de Platini .
Rom1online91 a écrit :
jay_jayR12 a écrit :

Quelqu'un peut l'aider?
Image

ludovic94
International
International

23 nov. 2019, 13:37

Il est en roue libre le Michel.
Dans 10 ans max il va montrer sa teub à la télé.

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

23 nov. 2019, 13:53

C est normal il a un livre à promouvoir, quoi de mieux que de faire le Buzz en parlant et crachant sur le PSG chaque semaine...

boblele
VIP
VIP

23 nov. 2019, 18:45

Vous prenez pas la tête, il est en tournée promo pour son bouquin, il fait le buzz en mode "subversif" mieux vaut passer son chemin.
Image

Toufik
Titulaire
Titulaire

23 nov. 2019, 23:12

Bien d'accord avec Platoche sur ce coup là. Les démagos, c'est ceux qui prétendent que ce genre d'évolution est dans l'air du temps et que s'y opposer c'est être un bisounours. On va prostituer notre identité et accélérer notre dépossession pour 10 millions par an. Un quart de Paredes... Pathétique. Après ça, faut pas s'étonner de se faire marcher dessus par Pupute et Zlatan. Ou quand Scouze et ses copains se chient dessus tous les ans en huitième. On mérite pas mieux. La grande majorité des supporters vendraient leur mère pour un contrat de sponsoring, même si le pognon vient de Total... Un club sans histoire, une majorité de sup sans fierté ni couleur. Facile à standardiser et à transformer en marque indépendamment des résultats. Et puis tant pis si leur enfants peuvent pas se payer une place en loge grand luxe du nouveau Total-Stadium Experience, avec 25000 places à 1000 euros l'unité. La fierté, on repassera.
"Je pensais mourir avant de voir un match Naples-Juventus avec des maillots noirs et jaunes (...) Cela fait mal, comme cela doit faire mal à tous ceux qui ont grandi avec les vignettes Panini et qui sont attachés aux couleurs de leur club. Cela me rend profondément triste."
Maurizio Sarri

"Ca doit être bien chiant pur un hater de la win de voir son propre club recruter de plus en plus de champions."
K-li

justblaze
Modérateurs
Modérateurs

24 nov. 2019, 04:48

Au fond c’est bien vrai, ce que dit Platini est recevable. Mais c’est lui qui a créé cette course au pognon.
Après pour le parc, sans réouvrir un débat, il est mort y a 10 ans.
Perso plus rien à foutre. Ça me fait un peu chier pour les gamins d’aujourd’hui qui grandissent et suivent le club plus en s’identifiant à un joueur qu’à un club. En même temps eux aussi sont de gros débiles aliénés par FIFA PES and co.
Voir la C1 soulevée par le PSG juste une fois et après ça le déluge. Paris elle même dans quelques années sera peuplée de bobos hipsters qui tueront le peu d’âme qui reste à cette ville. Le PSG lui sera dans la Super League dont les matchs se joueront à Hong Kong, Singapour, Macao, Dallas. Plus besoin de Parc, plus besoin de naming.

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

24 nov. 2019, 10:51

Toufik a écrit :
23 nov. 2019, 23:12
Bien d'accord avec Platoche sur ce coup là. Les démagos, c'est ceux qui prétendent que ce genre d'évolution est dans l'air du temps et que s'y opposer c'est être un bisounours. On va prostituer notre identité et accélérer notre dépossession pour 10 millions par an. Un quart de Paredes... Pathétique. Après ça, faut pas s'étonner de se faire marcher dessus par Pupute et Zlatan. Ou quand Scouze et ses copains se chient dessus tous les ans en huitième. On mérite pas mieux. La grande majorité des supporters vendraient leur mère pour un contrat de sponsoring, même si le pognon vient de Total... Un club sans histoire, une majorité de sup sans fierté ni couleur. Facile à standardiser et à transformer en marque indépendamment des résultats. Et puis tant pis si leur enfants peuvent pas se payer une place en loge grand luxe du nouveau Total-Stadium Experience, avec 25000 places à 1000 euros l'unité. La fierté, on repassera.
Faut redescendre un peu ,tu as le droit d’avoir tes propres valeurs mais ne méprise pas les autres .

On a le droit ne pas être viscéralement opposé au business et à la mondialisation sans se faire traiter de connard et ne pas vouloir du football à papa prôner par Platini .

Néanmoins la différence entre toi et Platini c’est que tu as la légitimité pour t’y opposer là ou l’escroc Michel lui même ne boudait pas son plaisir de mettre des bâtons dans les roues du PSG pour favoriser ses copains « historiques » quand il était à la tête de l’UEFA.

Si l’argent peut servir à améliorer les conditions de vie de la population je suis à 200% pour un naming pour l’Élysée,la Tour Eiffel ou l’arc de triomphe.
Rom1online91 a écrit :
jay_jayR12 a écrit :

Quelqu'un peut l'aider?
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

24 nov. 2019, 12:09

Make4 a écrit :
23 nov. 2019, 05:16
Si ça fait chier Platini on va pas s’en priver ,ça nous empêchera pas de continuer à l’appeler le parc des princes donc osef.
:p

Répondre