• Active Topics 

ActualitésPSG - Real Madrid

Matchs , News , Tactiques , Débats...

Modérateurs : martouf, Modérateurs, Administrateurs

Répondre
speedo85
CFA
CFA

17 sept. 2019, 16:19

Kimpembe à la place de diallo, c est incompréhensible !
Le reste, j arrive à comprendre même si j adhère pas. Paredes et verratti ne peuvent jouer ensemble, c est l un ou l autre.
Sarabia, ailier droit, vu les blessures c est logique.
Il reste marqui à la place d ander herrera, peut-être qu ander n a pas encore l intensité nécessaire pour ce match ?

Une defense marqui/TS/kimpembe /diallo me ferait moins peur que bernat et meunier.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

17 sept. 2019, 16:19

Piston94 a écrit :
17 sept. 2019, 15:48
Le Réal c'est tellement plus d'expérience dans cette compétition. La C1 c'est un championnat pour eux. On leur fait absolument pas peur.
La question c'est pas de leur faire peur ou non avant match, c'est d'être à la hauteur de la compétition, faire un match plein, ce qu'on est incapable de faire depuis quelques mois déjà. Réussir un match contre le Real, depuis que CR7 est parti y'a pas qu'une seule équipe qui a réussi à le faire, y'en a plusieurs et pas que des prestigieuses. Plein d'équipes les ont bousculé et battu.
Ils ont également changé énormément de joueurs dans leur effectif, y'a rien de rodé chez eux.

Et à ce compte là qu'on essaie plutôt d'aller en EL alors parce que toutes les équipes qu'on affrontera dans la compétition, dans la phase éliminatoire, quasi toutes, auront plus d'expériences que nous. Se rabaisser ça ne sert à rien, avoir peur non plus, à l'opposé se voir au dessus non plus évidemment.
Que certains disent que ce serait une faute pro de ne pas gagner c'est tout autant n'importe quoi pour ma part. Puis c'est pas demain qu'on gagne la LDC ou non, en cas de résultat + inutile de s'emballer non plus. Mais ça serait bien qu'on commence enfin à voir une équipe avec un certain niveau de jeu, un plan de jeu également, des progrès, ce qu'on n'a plus vu et qu'on ne voit pas cette année. Et qu'on arrête de se trouver toutes sortes d'excuses également.

Piston94
International
International

17 sept. 2019, 16:26

Je vois qui tu tacles en toile de fond.
Moi je suis juste fatigué de sortir des diatribes sur les coachs sachant qu'on se prend les même désillusions chaque année. Je connais ton avis là-dessus, que toutes les éliminations ne se sont pas déroulés de la même façon etc.
Seulement voilà, c'est une coupe, on retient pas forcément le parcours avant les demies. Pour moi c'est simple, quart ou huitième je considère qu'on n'a encore rien fait en C1 depuis QSI et ce constat me rend prudent.
Marre de l’ascenseur émotionnel annuel avec le PSG. Quand je verrai un truc fort, solide, cohérent qui a prouvé j'y croirai. Comme McCoy je ne vois pas ce qui a changé au niveau de l'animation depuis Emery voire Blanc au final. Pourquoi je serais plus optimiste.
Pense qu'on devrait créer un Hall of fame du foot plutôt que de donner un ballon d'or!

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

17 sept. 2019, 16:39

Piston94 a écrit :
17 sept. 2019, 15:48
Bah quand même oui. Si t'as Herrera tu peux faire un milieu à trois mais avec Sarabia c'est effectivement un 3-4-3. Le problème avec ce système c'est que ça fait trop de gars qui ne défendent pas même si l'idée d'avoir une défense à trois c'est pour y pallier.
Sarabia peut jouer au milieu également, il en a la capacité. Surtout dans un système avec une défense à 3.
Et je comprends pas ta remarque sur le système. C'est pas parce que tu as une ligne de 3 attaquants qu'il défende pas. C'est le job du coach de faire en sorte que tout le monde défende, et à part Icardi peut-être avec cette compo, je suis très serein sur le fait qu'ils sont susceptibles de tous défendre et faire les efforts.
3-4-3 ou 3-5-2 ça ne changera rien si ce n'est la densité au milieu et pour ça rien n'empêche de faire une ligne de 4 avec tes milieux et tes ailiers. Le souci après c'est pour presser la première relance, tout dépend de tes ambitions à ce niveau là.

Piston94 a écrit :
17 sept. 2019, 15:31
tolecnal a écrit :
17 sept. 2019, 15:42
Piston94 a écrit :
17 sept. 2019, 15:31
Tu m'étonnes qu'on se prenne des désillusions chaque année. On se voit trop beau.
Absolument. J'ai même vu des gens parler de faute professionnelle si on gagne pas contre le Real sur les RS :lol: :lol:
Irrécupérables. Le Réal c'est tellement plus d'expérience dans cette compétition. La C1 c'est un championnat pour eux. On leur fait absolument pas peur.
Absolument. D'ailleurs les supporters du Real doivent pas trop trembler à l'heure actuelle en voyant nos blessés et nos prestations du début d'année. Les quelques uns qui sont un peu calés que j'ai vu/entendu s'exprimer parlent plutôt de s'assurer la victoire pour être tranquilles dès le début dans ce groupe.
Image

lebow
Ballon d'or
Ballon d'or

17 sept. 2019, 16:41

Bizarre cette compo pas de Diallo, Marqui au milieu a voir si cela ce confirme

McCoy
Ballon d'or
Ballon d'or

17 sept. 2019, 16:44

Marqui je pense que c'est un choix tactique, c'est pour se glisser en défense centrale sur les centres. Si on veut être prêt à subir ça peut être utile.
A la relance aussi il a l'habitude de le faire.

Si on devait jouer à 3 derrière je verrais un 3-5-2 avec Di Maria et Icardi devant, le trio Herrera/Gueye/Verratti, et Sarabia sur un des côtés.

Mais je suis quasi certain pour le 4-3-3.
PASTORIX

Piston94
International
International

17 sept. 2019, 16:57

Pareil. C'est quand la dernière fois qu'il a mis une défense à trois dans un match?
Pense qu'on devrait créer un Hall of fame du foot plutôt que de donner un ballon d'or!

Rafael75
Titulaire
Titulaire

17 sept. 2019, 17:15

Je vois bien la tuche appliquer son 523 fétiche
Navas
Meunier Marquinhos Silva Diallo Bernat
Verratti Gueye
Sarabia Icardi Di Maria

Je préférerai un 433
Navas
Meunier Marquinhos Silva Diallo
Verratti Gueye Herrera
Sarabia Icardi Di Maria

J’y crois pas une seconde Kimpembe titulaire

captainpedro
Titulaire
Titulaire

17 sept. 2019, 19:25

captainpedro a écrit :
16 sept. 2019, 21:54
Pour ça que je pense que Tuche va aligner une défense à 5. Jouer avec Meunier et Bernat dans une défense à 4 ce serait suicidaire.
Je vois ça:
Keylor Navas- Bernat, Diallo, TS, Marquinhos, Meunier-Gueye, Verratti,Di Maria-Sarabia-Icardi
D'aprés rmc sport on se dirige donc vers ma compo, avec peut être Kimpembe à la place de Diallo ( ce qui m'étonne fortement, j'attends de voir ).
Il semblerait que je parle le Tuchel. Dois- je en être fier ? :mdr2:

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

17 sept. 2019, 19:28

J’aime bien cette composition d’équipe si elle traduit vraiment une volonté de s’adapter à l’adversaire et de gagner peu importe la manière .

Je ne veux pas d’un PSG qui joue mais qui gagne si il faut mettre 9 joueurs à vocation défensive pour battre le Real je signe tout de suite .

Le mec a ses troupes au quotidien à l’entraînement il connaît les états de forme technique ,physique et tactique de chacun .

J’ai validé les compositions à 4 milieu défensifs en ldc d’Emery plutôt que de mettre Lucas,HBA ou Jese sur le terrain ,Mourinho à l’époque avait pléthore de milieux de terrains il alignait Pepe en 6 dans certains matchs c’était payant .

Qu’on enterre définitivement cette obsession du beau jeu pour la transformer en obsession de victoire.
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

17 sept. 2019, 19:30

julien2 a écrit :
17 sept. 2019, 13:54
Make4 a écrit :
17 sept. 2019, 09:32
justblaze a écrit :
17 sept. 2019, 03:30
Je n'hésiterai même pas à aligner Icardi d'entrée, quitte à pas le faire jouer contre Lyon ensuite, je m'en fais pas car Neymar sera de retour.
Pareil Choupo-Moting il prend pas la profondeur par ce qu’il est trop lent et sur les centres il est pas dans les surfaces .
Oui il sert à rien quoi.
Seul en pointe dans un match comme ça ,c’est comme jouer à 10 et je dis pas ça méchamment.
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

17 sept. 2019, 19:42

En même temps c'est juste pas un 9 même s'il fait pas des mauvais matchs cette saison.
Image

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

17 sept. 2019, 20:52

julien2 a écrit :
17 sept. 2019, 15:38
S'il joue à 5 derrière, 3 milieux (Gueye Verratti Herrerra par ex), il reste plus que 2 places devant, ADM et Icardi par ex. Je dis pas que c'est l'idéal non plus.
Une compo pour faire 0-0.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

17 sept. 2019, 20:55

tolecnal a écrit :
17 sept. 2019, 15:42

@pharaon, Kimpembe est dans la compo probable de Loïc Tanzi suite à l'entrainement d'aujourd'hui ;-)
Au temps pour moi. :trinquer
LOLOPAGANELLI a écrit :
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

17 sept. 2019, 20:59

julien2 a écrit :
17 sept. 2019, 15:45
Ramos ça fait quand même un trou pour eux, Mendy même si Marcelo n'est plus à son niveau, je sais pas combien de matchs il a joué depuis le début de la saison. Derrière ils sont amputés, nous c'est l'attaque. L'absence de Modric c'est pas rien non plus.

Alors je dis pas qu'on leur ait supérieur, largement, un peu, ou je ne sais quoi, mais on parle d'une équipe qui en préparation a bcp souffert et qui en début de championnat a déjà perdu des points contre Villareal et Valladolid notamment. Et qui prends pas mal de buts. Et pourtant y'a encore moins photos entre ces équipes là et le Real.
Ramos et Marcelo sont les seuls absents de marque.

Modric est cramé et il n'a débuté qu'un match, c'est plus vraiment un titulaire indiscutable.

Oui ils sont amputés derrière et nous devant mais eux quand ils perdent Marcelo ils ont Mendy qui aurait sa place à l'aise dans notre onze.

Le Real a toujours été moyen en Liga, nous ne sommes pas mieux en L1.
LOLOPAGANELLI a écrit :

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

le pharaon du 94 a écrit :
17 sept. 2019, 20:52
julien2 a écrit :
17 sept. 2019, 15:38
S'il joue à 5 derrière, 3 milieux (Gueye Verratti Herrerra par ex), il reste plus que 2 places devant, ADM et Icardi par ex. Je dis pas que c'est l'idéal non plus.
Une compo pour faire 0-0.
Sur un malentendu :cool2:
Ca dépend ce que tu demandes à l'équipe de faire. 5 derrière je suis pas fan de toutes façons, on a vu que ça fonctionnait pas mais le coach a l'air amoureux.

davi2175
Ballon d'or
Ballon d'or

17 sept. 2019, 21:03

L'émir du Qatar au Parc pour PSG/Real Madrid

Si de nombreuses stars vont être absentes sur le terrain du Parc des Princes ce mercredi à l'occasion du premier match de poules de Ligue des Champions entre le PSG et le Real Madrid (21h), l'émir du Qatar Tamim bin Hamad Al Thani sera quant à lui dans les loges du stade parisien pour la rencontre selon les informations du journal Le Parisien.

Côté parisien, il faut espérer que cela se passe mieux que lors de son dernier passage en Champions League, à savoir le match contre Manchester United de mars dernier (1-3). Alors que le grand patron du club parisien a assisté à de nombreuses déconvenues au cours des dernière années (dont le dernier PSG/Real Madrid de mars 2018 (1-2)), il avait aussi pu assister au PSG/Liverpool (2-1) de l'an passé.

A noter que l'émir ne se déplace pas seulement pour le match de football entre le PSG et le Real Madrid, ce qui lui est parfois arrivé, puisqu'il doit aussi rencontrer Emmanuel Macron jeudi matin à l'Elysée.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

17 sept. 2019, 21:03

julien2 a écrit :
17 sept. 2019, 15:45
Ramos ça fait quand même un trou pour eux, Mendy même si Marcelo n'est plus à son niveau, je sais pas combien de matchs il a joué depuis le début de la saison. Derrière ils sont amputés, nous c'est l'attaque. L'absence de Modric c'est pas rien non plus.

Alors je dis pas qu'on leur ait supérieur, largement, un peu, ou je ne sais quoi, mais on parle d'une équipe qui en préparation a bcp souffert et qui en début de championnat a déjà perdu des points contre Villareal et Valladolid notamment. Et qui prends pas mal de buts. Et pourtant y'a encore moins photos entre ces équipes là et le Real.
Ramos et Marcelo sont les seuls absents de marque.

Modric est cramé et il n'a débuté qu'un match, c'est plus vraiment un titulaire indiscutable.

Oui ils sont amputés derrière et nous devant mais eux quand ils perdent Marcelo ils ont Mendy qui aurait sa place à l'aise dans notre onze.

Le Real a toujours été moyen en Liga, nous ne sommes pas mieux en L1.
Isco, Asensio, Modric, je sais pas si c'est rien comme absence non plus.
Si tu prends la dernière LDC qu'ils gagnent y'a la moitié de l'équipe en moins je pense.

Oui Modric est certainement cramé, Marcelo est sûrement plus le même, il n'empêche que c'est plus du tout la même équipe que quand ils étaient tout en haut, loin de là.

Oui après effectivement on ne fait pas rêver non plus.

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

17 sept. 2019, 21:16

Isco il jouait déjà plus l'an dernier et ça n'a jamais été un titulaire indiscutable.
Modric j'ai déjà donné mon explication.
Asensio il était censé être titulaire en début de saison, mais on parle aussi d'un joueur qui était un fantôme la saison dernière.

La dernière LDC qu'ils gagnent c'était en mai 2018, on est en septembre 2019, depuis l'équipe a changé.

Je rejoins piston, j'ai compris ton jeu, tu essaies de nous faire croire qu'on va jouer une équipe B du Real pour tailler qui tu sais si on arrive pas à taper ce Real. :lol:

Ouvre les yeux et regarde les deux onzes probables...
LOLOPAGANELLI a écrit :

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

17 sept. 2019, 21:26

17 sept. 2019, 21:16
Je rejoins piston, j'ai compris ton jeu, tu essaies de nous faire croire qu'on va jouer une équipe B du Real pour tailler qui tu sais si on arrive pas à taper ce Real. :lol:

Ouvre les yeux et regarde les deux onzes probables...
J'avais pas vu ce qu'il disait. Non non je dis pas ça pour ça.
Piston je suis passé à travers l'autre post, je répondais au début sur le fait qu'on leur fait pas peur etc. et le fait qu'on affronte pas le Real champion d'europe 3 fois de suite et que c'est plus du tout la même équipe.

Je suis pas en train de dire qu'on a un effectif supérieur à eux, je suis juste en train de dire qu'on n'a pas à rougir non plus, se faire petit, et que cette équipe ça fait bien longtemps que ce n'est plus du tout la même. Les résultats le montre mais pas que, la qualité de leurs matchs, ce qu'ils produisent dans leurs matchs etc. C'est pas une équipe imperméable derrière et solide devant, tueuse. Zidane est très décrié c'est pas pour rien.
Je parle uniquement d'eux là, pas de nous.
Si je te demande leurs points forts depuis cette saison quels sont ils?

Si je parle de nous, tu connais mon avis sur nos prestations de cette année, notre qualité, ce que j'en pense.

Et d'ailleurs j'ai précisé que ne pas gagner contre eux je ne trouverais pas ça scandaleux du tout (cf un de mes posts plus haut), ce que je dis c'est qu'à l'inverse il faut pas voir ça comme une montagne.
Si on affrontait d'autres équipes, Liverpool ou Barcelone par ex, j'aurais pas le même discours.

Répondre